Récepteur AV Yamaha RX-V577 examiné

Récepteur AV Yamaha RX-V577 examiné

1C54BF5EFDF0451B9D5D8F1D1928EF18_12073.jpgDes avions qui s'écrasent et des trains à grande vitesse qui tournoient dans mon salon ... rien n'est plus amusant. (Enfin, presque rien.) Et le coût d'admission: 549,95 $. Yamaha a publié sa gamme de récepteurs de la série RX-V77 2014 en mars. Le RX-V577, qui se trouve au milieu de cette série, est le moins cher des modèles 7.2 canaux (les deux modèles inférieurs de cette série sont des récepteurs 5.1 canaux). Le secteur des récepteurs AV d'entrée de gamme est extrêmement concurrentiel, les entreprises essayant de se surpasser avec chaque nouveau modèle. Avec toutes les fonctionnalités intégrées dans ces unités, à ce prix, c'est une merveille que ces entreprises essaient du tout ... mais heureusement pour nous, elles le font.





Le RX-V577 comprend une capacité réseau, une application de contrôle AV, une transmission 4K Ultra HD, une compatibilité 3D, Virtual Cinema Front et une foule de fonctionnalités de streaming comme Spotify, Pandora, AirPlay et HTC Connect, et bien plus encore. Est-il vraiment possible que l'on puisse avoir autant de plaisir à ce prix? Regardons ça.









exception de thread système non gérée mise à jour Windows 10

Ressources additionnelles
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné
Lisez plus d'avis sur l'ampli-tuner AV sur la page de catégorie de récepteur de HomeTheaterReview.com



Un boîtier métallique noir standard comprend sept amplificateurs évalués à 80 watts par canal à huit ohms, 20 Hz à 20 kHz et 0,09% de distorsion harmonique totale, avec deux canaux entraînés. Le récepteur est annoncé comme un récepteur de 115 watts, à un canal commandé. Selon le fabricant, l'accent est mis sur une clarté sonore élevée en utilisant une configuration d'amplificateur discret - des alimentations séparées pour les sections analogiques et numériques du récepteur et des circuits PLL à faible gigue.

La moitié supérieure du panneau avant a une finition noire, semblable à du verre et brillante. Cette zone comprend le bouton d'alimentation, l'indicateur de veille, la prise microphone pour la configuration du son surround, le capteur de la télécommande et l'affichage fluorescent. Juste en dessous, mais toujours sur la moitié supérieure du panneau avant, il y a une série de huit boutons qui contrôlent diverses fonctions et réglages. La moitié inférieure du panneau avant est en plastique noir satiné qui a une apparence de haute qualité. Ici, quatre boutons de scène permettent une sélection de source et de réglage à une touche, ainsi que la prise casque, la prise AUX, la prise USB, le grand bouton de volume et diverses touches pour des commandes supplémentaires. Les dimensions hors tout sont de 17,13 pouces de large, 6,38 de haut et 12,38 de profondeur, et il pèse 17,9 livres.





Il existe six entrées HDMI et une sortie HDMI avec la fonctionnalité Audio Return Channel (ARC). Les vidéos composites et composantes sont également prises en charge, qui peuvent être reproduites dans leur format et résolution natifs via la sortie HDMI. L'intercommunication 3D et 4K est prise en charge, mais la conversion ascendante vidéo ne l'est pas. Du côté audio, il y a quatre entrées audio analogiques et trois entrées numériques (une optique, deux coaxiales). Les entrées surround analogiques à sept canaux ne sont pas fournies, ni les sorties de préampli analogiques pour connecter un amplificateur externe. Bien sûr, en tant que modèle 7.2 canaux, il existe deux sorties subwoofer. L'unité peut être connectée à Internet avec un câble Ethernet ou sans fil par une carte WiFi interne (une antenne est incluse à cet effet).

La télécommande est simple et directe, avec toutes les commandes nécessaires, mais ce n'est pas un rétroéclairage, ni une télécommande d'apprentissage. Yamaha fournit une application de contrôleur AV pour les appareils iOS et Android.





L'unité prend en charge la lecture des formats de fichier WAV, FLAC et ALAC (entre autres) via USB / PC / NAS. Certains albums live et classiques n'ont aucun espace entre les pistes, et le RX-V577 prend en charge ces enregistrements avec Gapless Playback. Yamaha indique qu'il lira ces enregistrements en s'assurant qu'il n'y a pas de pauses ou d'interruptions, car c'était la manière prévue pour que la performance soit entendue.

Le mode Eco réduit la consommation d'énergie de 20%, selon le fabricant. La manière dont la réduction de puissance est obtenue n'est pas tout à fait claire, mais j'ai lu une note de bas de page dans le manuel indiquant que, si vous voulez écouter de la musique fort, vous devez désactiver le mode Eco, c'est ce que j'ai fait.

E32B3E8F67F345F3AC092192349D8BEF_12075.jpgLe branchement
J'ai connecté le RX-V577 dans mon salon, qui est une configuration 5.1 canaux composée de haut-parleurs Vienna Acoustics de la série Schonberg. Mes enceintes droite et gauche sont l'enceinte phare de cette ligne et portent le même nom: Schonberg . Le centre et l'entourage sont des Webern, qui sont un modèle de cette série, tandis qu'un subwoofer Dynaudio Sub 250 traitait les fréquences inférieures à 80 Hz. Un lecteur BD Oppo BDP-105D et un tuner DirecTV HD ont envoyé la vidéo à un écran Pioneer Kuro de 60 pouces. Le Yamaha a remplacé un Préampli / processeur Onkyo PR-SC5508 et un amplificateur multicanal Halcro.

Le RX-V577 est capable d'assigner ses canaux surround arrière pour bi-amplifier les enceintes avant ou pour une seconde zone. Je n'ai pas essayé cette capacité, car mon secteur avant ne peut pas être utilisé dans une configuration bi-amplifiée, et je n'avais pas non plus de deuxième pièce câblée pour la musique à proximité.

Yamaha propose un grand guide d'installation rapide d'une page recto verso pour vous permettre de démarrer rapidement. Si tout le reste échoue, lisez le manuel, comme je l'ai finalement fait. Malheureusement, il n'est pas imprimé pour vous, mais inclus sur un CD. Je suppose que les CD sont moins chers que le papier et l'encre.

Après avoir effectué toutes les connexions de câbles nécessaires, j'ai connecté le récepteur à mon réseau domestique sans fil. J'avais un routeur sans fil en place, donc le processus était indolore. J'ai téléchargé l'application de contrôle AV depuis l'iTunes App Store sur mon iPhone et ma configuration iPad était rapide et facile. Mes appareils ont rapidement trouvé le récepteur et je contrôlais le récepteur immédiatement. L'application de contrôle est pratique à utiliser dans l'obscurité et peut être utilisée à partir de n'importe quel endroit du réseau local (LAN) de votre installation.

En utilisant YPAO, le système propriétaire de Yamaha qui signifie Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer, j'ai terminé la configuration du son surround. Il ajuste le niveau de volume en fonction de la distance des enceintes sur une position assise, active l'égaliseur pour l'acoustique et vérifie le câblage des enceintes. Le système était facile à utiliser avec le microphone fourni. Comparé à mon outil de configuration Onkyo, YPAO est très rapide. Cependant, le Yamaha ne mesure qu'à partir d'une position assise, tandis que l'Onkyo utilise le réputé Audyssey MultiEQ XT32, qui offre jusqu'à huit positions de mesure assises. Comme avec la plupart des systèmes de configuration de son surround, YPAO a détecté que je n'avais pas les canaux six et sept, et il l'a fait rapidement. En comparaison, l'Onkyo prend un certain temps. En fin de compte, Yamaha a réglé les distances des enceintes avec précision. YPAO m'a également alerté que l'une de mes connexions d'enceintes était déphasée (j'étais pressé!).

Comme avec la plupart des récepteurs de nos jours, tous les formats de son surround nécessaires sont pris en charge, y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Yamaha inclut également plusieurs de ses propres modes de traitement du signal numérique, avec lesquels j'ai fait quelques essais. En fin de compte, je les ai tous désactivés, mais j'ai laissé la fonctionnalité d'égalisation de YPAO.

La connexion à Pandora et Spotify était simple, mais peut prendre un peu de pratique pour les débutants. Lorsque vous utilisez AirPlay, ce modèle Yamaha ne prend pas en charge les métadonnées, donc aucune pochette ne sera affichée sur votre moniteur. Mon MacBook Pro a trouvé le Yamaha sans problème et les instructions du manuel sont exactes. Cependant, les instructions pour l'iPhone sont légèrement décalées.L'icône AirPlay n'est plus là où le manuel décrit, mais plutôt dans le menu de contrôle de l'iPhone que vous faites feuilleter (le menu que vous utiliseriez pour contrôler la lampe de poche). Les aficionados d'iPhone n'auront pas de problème avec cela, mais il m'a fallu plusieurs jours pour le comprendre. Les appareils iOS peuvent également être connectés via le port USB du panneau avant. HTC est similaire à AirPlay, mais pour les appareils Android / HTC. Je n'ai pas testé cela, car je n'ai pas de tels appareils.

Wireless Direct est une fonctionnalité intéressante. Il permet la fonctionnalité sans fil sans utiliser de réseau local (LAN) et sans connexion à Internet, en connectant directement le Yamaha à votre appareil. Sur le récepteur, dans les paramètres, puis sur le réseau, vous pouvez choisir Wireless Direct. Dans cette configuration, Yamaha devient le réseau et vous le voyez comme un choix dans le menu de configuration sans fil de votre appareil mobile. J'ai pu utiliser l'application de contrôle AV et les services de streaming dans ce mode. C'est une fonctionnalité intéressante pour ceux qui n'ont pas de réseau sans fil dans leur espace. Cependant, j'ai préféré la méthode de connexion WiFi.

Virtual Cinema Front, qui fonctionne un peu comme une barre de son, est conçu pour créer une expérience surround avec les haut-parleurs à l'avant de votre pièce. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser de canaux surround, cela pourrait être un avantage. Je l'ai essayé, et bien qu'il ait fourni une certaine ressemblance avec le son surround, il ne correspondait pas à la réalité.

J'ai tout configuré à l'aide de l'interface utilisateur guidée (GUI) du récepteur, qui était intuitive. Si c'est la première fois que vous configurez un récepteur, des essais et des erreurs se produiront probablement, mais en général, l'interface graphique est facile à utiliser.

les touches de raccourci de windows 10 ne fonctionnent pas

Cliquez sur la page deux pour les performances, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

42146_12075_1.jpgPerformance
J'ai commencé avec de la musique à deux canaux diffusée depuis Spotify et Pandora. Les deux services vous permettent de régler la qualité sonore à différents niveaux, que vous pouvez régler dans le menu des paramètres. J'ai choisi le réglage de qualité sonore le plus élevé. Ma perception initiale était que j'avais entendu une belle sensation de clarté à travers la Yamaha. Au fil du temps, j'ai remarqué que les graves médiums étaient minces et que la largeur et la profondeur de la scène sonore n'étaient pas aussi convaincantes que dans mon système normal. Sur la chanson «Chan Chan» (Buena Vista Social Club, World Circuit Records, 1997), les instruments acoustiques comme les percussions et les guitares ne sonnaient pas aussi vivants et authentiques. Mais ce n'est vraiment pas une comparaison juste du point de vue des prix. J'ai été en fait surpris de voir à quel point la Yamaha a fonctionné avec, et dans certains cas surpassé, mon système de référence en termes de clarté. Avec la chanson 'Team' (Lorde, Pure Heroin 2013), la voix sensuelle de Lorde est ressortie si clairement.

Je suis passé à la chanson «Crash Into Me». (Dave Matthews Band, RCA, 1996). Encore une fois, la Yamaha a montré un sentiment de clarté que ma femme, qui ne partage généralement pas mon enthousiasme, a remarqué. Alternativement, j'ai remarqué que le Yamaha ne fournissait pas la superposition d'instruments et la séparation claire des voix auxquelles je suis habitué.

Ensuite, j'ai expérimenté la lecture de CD en utilisant mon Oppo player, écoutant les mêmes artistes et pistes que ci-dessus. J'ai basculé entre le CD et le streaming, il était donc facile de remarquer le réalisme et la présence accrus du CD. Les services de streaming sont tellement pratiques que vous ne pouvez pas les exclure. Pour une écoute occasionnelle, j'ai trouvé le streaming plus qu'acceptable. La Yamaha était capable de jouer fort, mais en la poussant un peu au-delà de sa zone de confort avec mes haut-parleurs, je pouvais ressentir un peu de tension par rapport à mes séparations. Je soupçonne qu'un haut-parleur qui nécessite une puissance supérieure à la moyenne pourrait poser un problème pour la Yamaha.

Compressed Music Enhancer est un paramètre DSP destiné à restaurer les formats de musique compressés. Bien que j'aie remarqué une amélioration, je préfère commencer par un fichier haute résolution. Néanmoins, la plupart des gens doivent stocker des fichiers compressés sur leurs appareils mobiles, il pourrait donc y avoir des avantages ici, en fonction de la façon dont vous aimez lire votre musique.

Passant au cinéma, j'ai commencé avec le disque Blu-ray X-Men (20th Century Fox). J'ai continué à entendre les avantages d'une plus grande clarté dans le dialogue. Souvent, j'ai un problème avec la cohérence du dialogue du canal central, mais c'était beaucoup moins préoccupant ici. Les effets sonores, comme le déchirement de la tôle alors que la griffe de Wolverine se faufilait sur sa surface, sonnaient nets et distinctifs. La directionnalité des canaux de son surround était fantastique car les informations surround étaient dirigées dans la pièce.

J'ai dû essayer le disque Blu-ray Star Wars: Episode I pour tester l'intelligibilité des dialogues de Jar Jar Binks, ce qui est généralement une lutte à travers mon Onkyo. La Yamaha a continué à impressionner, car je pouvais comprendre ses mots ... pour la plupart. Comme je l'avais entendu avec la musique, ma configuration Onkyo possédait plus de plénitude médium qui se prête à un meilleur sens du réalisme, en particulier dans les passages musicaux.

Passant à un autre disque Blu-ray - Transformers: Dark of the Moon (Paramount Pictures) - J'ai expérimenté les mouvements d'Optimus Prime et de Megatron flottant dans ma chambre alors qu'ils se battaient. L'amélioration de la clarté de tous les canaux a permis de mieux comprendre et apprécier ce qui se passait dans les séquences d'action. À un moment donné, j'ai dû rire de tout le plaisir que ma famille avait en regardant ce film.

arrêter l'exécution des programmes au démarrage

Enfin, je diffusé le film 3 Days to Kill (Relativity Media). Alors que le personnage de Kevin Costner, Ethan Renner, se dirige vers un bâtiment qui explose, le bruit du verre brisé, du pliage de l'acier et du béton incinérant pulvérisé dans ma chambre avec une excellente précision.

42142_12075_1.jpgLe mauvais côté
Le Yamaha RX-V577 a tout à fait raison, il m'est donc difficile d'être critique, surtout à ce prix. Cependant, les avantages de mon système de composants séparés étaient perceptibles. Avec une écoute musicale à deux canaux, le RX-V577 manque de finesse et de réalisme dans l'instrumentation et le chant. Ce n'est pas un défaut qui vous saute aux yeux, et la plupart des gens ne s'en plaindront pas. Pour moi, en ce qui concerne la musique, il manque ce niveau supplémentaire de son mémorable qui laisse une impression sur votre âme. D'après mon expérience, je suppose que cela est en partie dû aux limitations de puissance de l'amplificateur, ce qui sera également un problème si vos haut-parleurs sont difficiles à piloter. Cependant, monter dans la gamme Yamaha peut résoudre ce problème.

Le manque de sorties préampli pour connecter un amplificateur multicanal séparé me préoccupe, mais pour beaucoup, ce sera un non-problème, surtout à ce prix.

Avec les progrès de la conversion numérique-analogique, ce serait une fonctionnalité intéressante d'avoir une entrée USB asynchrone pour lire des fichiers numériques sur mon MacBook Pro. J'ai dû utiliser la sortie numérique optique de mon ordinateur portable sur le même type d'entrée sur le RX-V577, que j'ai essayé avec des résultats médiocres. (Je pense que tous les récepteurs auraient ce résultat lors de l'utilisation de l'entrée optique d'un ordinateur.)

Comparaison et concurrence
Le Denon AVR-X1100W possède plusieurs des mêmes caractéristiques que le Yamaha. Le STR-DN1040 de Sony a également des spécifications similaires. Pioneer est toujours dans le jeu pour le moment, et le VSX-1124K ressemble à un prétendant. Le T-748V2 de NAD a un prix légèrement plus élevé. Je mentionne NAD parce que j'ai été impressionné par le passé par la qualité sonore de cette société, mais ils suivent un chemin différent, en se concentrant sur la qualité sonore plutôt que sur les fonctionnalités. En conséquence, vous ne trouverez pas divers modes de traitement du signal numérique (DSP), services de streaming ou fonctionnalités réseau. Mais certaines de ces lacunes peuvent être surmontées avec l'ajout d'un appareil de streaming comme le An .

Si vous passez d'un modèle de la gamme Yamaha au RX-V677, les 100 $ supplémentaires vous permettent d'obtenir une conversion ascendante vidéo, des entrées et sorties de préampli à sept canaux et une version plus sophistiquée de YPAO (YPAO RSC).

Conclusion
Le Yamaha RX-V577 m'a impressionné. J'ai toujours été surpris par sa qualité sonore et son facteur amusant pour le prix. Bien que cela puisse être le centre d'un théâtre dédié, je le vois davantage comme un récepteur d'entrée de gamme pour un système de son surround pour la première fois, peut-être dans une salle familiale. Avec toutes les fonctionnalités modernes telles que la diffusion en continu, les applications de contrôle et diverses façons de se connecter sans fil, je vois que ce récepteur fonctionne bien pour ceux qui ont adopté les dernières fonctionnalités des ordinateurs et des smartphones.

J'ai tendance à repousser les limites du budget lorsque j'achète du matériel de cinéma maison, mais Yamaha prouve que vous n'en avez pas besoin. Ce récepteur est une aubaine absolue et élimine toute excuse pour ne pas se lancer dans un système de cinéma maison qui leur est propre. Jusqu'à présent, je pensais qu'il faudrait dépenser au moins 1000 dollars sur un récepteur pour obtenir les performances requises. Je crois maintenant qu'il est possible d'obtenir de nombreux avantages du son surround à ce prix, et le Yamaha RX-V577 le rend facile.

Ressources additionnelles
Récepteur AV Onkyo TX-NR626 examiné
Récepteur AV Cambridge Audio Azur 751R examiné
Lisez plus d'avis sur l'ampli-tuner AV sur la page de catégorie de récepteur de HomeTheaterReview.com