Récepteur de cinéma maison Yamaha RX-V1800 examiné

Récepteur de cinéma maison Yamaha RX-V1800 examiné

Yamaha_RVX1800.gifQuand il s'agit de grands fabricants d'électronique grand public, peu sont aussi prolifiques que Yamaha. Créateurs de tout, des récepteurs aux motos, Yamaha semble tout faire et, comme tout ce qu'ils font, ils le font bien. Cela est évident dans le récepteur de cinéma maison RX-V1800 examiné ici. Vendu au détail à 1299,95 $ et vendu pratiquement partout, le RX-V1800 n'est pas tout à fait un récepteur sans restriction, mais il est suffisamment robuste pour être la pièce maîtresse d'un récepteur très performant et abordable cinéma maison.





En savoir plus Récepteurs AV HDMI 7.1 haut de gamme tels que Yamaha, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Denon, Marantz et autres.





comment changer le fond d'une image





Le RX-V1800 dispose de toutes les dernières options de connexion, y compris quatre entrées HDMI 1.3a et une sortie HDMI. Le RX-V1800 peut améliorer les sources vidéo héritées en une qualité 1080p complète via son chipset ABT interne, l'un des meilleurs du secteur. En plus de ses prouesses vidéo, le RX-V1800 peut lire tous les derniers codecs de son surround, y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Le RX-V1800 est équipé du système d'égalisation automatique YPAO de Yamaha, similaire au système Audyssey que l'on trouve sur de nombreux autres récepteurs. Cependant, je dois dire que je préfère le YPAO de Yamaha à l'Audyssey. Le RX-V1800 dispose également d'un ensemble robuste d'options de son surround simulé, notamment le Compressed Music Enhancer de Yamaha, qui fonctionne à merveille sur les formats audio compressés, tels que MP3. En parlant de MP3, le RX-V1800 peut s'intégrer pleinement à un iPod via le propre de Yamaha station d'accueil iPod (vendu séparément), le transformant en un serveur de musique très simple mais efficace.

Outre les nombreuses fonctionnalités contenues à l'intérieur, le RX-V1800 a sa juste part de muscle pour accompagner son cerveau. Le RX-V1800 dispose de sept canaux d'amplification évalués à 130 watts par canal, ce qui est assez bon pour alimenter à peu près n'importe quel haut-parleur disponible sur le marché aujourd'hui.



Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

Yamaha_RVX1800.gif





Points forts
• Le Yamaha Le RX-V1800 est aussi facile à utiliser qu'élégant, ce qui en fait une pièce maîtresse merveilleuse et abordable pour tout cinéma maison, quel que soit son budget.

• Le RX-V1800 est emballé avec presque toutes les sonnettes et sifflets disponibles, assurant sa longévité dans un marché en constante évolution.
• Le RX-V1800, comme tous les produits Yamaha, possède un son vif et légèrement avant qui n'est jamais fatigant ni artificiel, bien qu'il puisse ajouter un peu de punch à n'importe quelle musique ou performance de film.
• Le système d'égalisation de pièce YPAO de Yamaha est de premier ordre, beaucoup plus précis et engageant dans mes pièces que EQ automatique d'Audyssey trouvé sur d'autres récepteurs.
• Bien qu'il existe des récepteurs plus puissants, croyez-moi quand je vous dis que le RX-V1800 est tout ce dont vous aurez besoin, puis certains pour alimenter n'importe quel cinéma maison 5.1 ou 7.1 canaux.
• Il est clair que le RX-V1800 est conçu pour être la pierre angulaire d'une installation de cinéma maison. Cependant, sa capacité de lecture stéréo est de premier ordre pour un récepteur dans cette gamme de prix.





Points faibles
• La petite fenêtre d'affichage du RX-V1800 n'est pas aussi claire ou facile à déchiffrer que certains.
• Les télécommandes - oui, le RX-V1800 en a deux - sont fonctionnelles et adéquates. Cependant, ils sont quelque peu encombrés et semblent un peu bon marché, étant donné la conception solide et intelligente du RX-V1800.

Conclusion
Le marché des récepteurs à 1000 $ est plus chaud que jamais, car les fabricants réclament autant de fonctionnalités et de puissance dans une simple boîte pour moins que l'autre. Cependant, vous en avez pour votre argent et, bien qu'il puisse être facile de trouver un récepteur qui coûte la moitié moins cher que le RX-V1800 mais qui présente la plupart sinon tous les mêmes cloches et sifflets, je vous promets que ce n'est pas la même chose. Si vous n'avez que cinq ou six cents à dépenser, cherchez ailleurs dans la gamme de récepteurs Yamaha. Cependant, si vous êtes dans ce club magique de 1000 $, pensez au RX-V1800, car c'est peut-être tout le récepteur dont vous aurez besoin. Si vous envisagez de dépenser plus que le prix demandé du RX-V1800, écoutez-le avant de le faire, car en ces temps économiques difficiles, le plus grand sentiment vient parfois d'obtenir ce que vous voulez tout en conservant un peu plus de ce qui est. déjà le tien.

En savoir plus Récepteurs AV HDMI 7.1 haut de gamme tels que Yamaha, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Denon, Marantz et autres.

quoi installer sur un nouveau pc