Récepteur A / V Yamaha RX-V1400 examiné

Récepteur A / V Yamaha RX-V1400 examiné

yamaha-rx-v1400-receiver-review.gifIl n'est pas rare que des critiques, comme moi, rencontrent des gens et entament des conversations sur notre travail. La plupart des gens que j'ai rencontrés sont généralement intéressés par le processus de révision et encore plus veulent savoir où ils peuvent s'inscrire pour jouer avec du nouvel équipement et percevoir un chèque de paie. Cependant, il y a encore quelques personnes que j'ai rencontrées qui n'ont pas encore lu un numéro de DVD ETC. pour récolter ses avantages en décidant quel électronique nous recommandons. Ces personnes demandent plus directement des conseils.





Lisez les meilleurs récepteurs AV HDMI de Yamaha, Sunfire, NAD, Integra, Sony ES, Onkyo, Denon et bien d'autres en cliquant ICI.





Une de mes connaissances était à la recherche d'un nouveau récepteur audio / vidéo multicanal pour remplacer son dinosaure pré-Dolby Digital. Il recherchait un bon récepteur global capable de fournir une représentation précise des films et de la musique sans faire exploser tout son budget de cinéma maison. Il s'est avéré que j'ai pu trouver ce qu'il cherchait dans le nouveau Yamaha Récepteur RX-V1400.





impossible de démarrer windows 10 en mode sans échec

Caractéristiques uniques - Le RX-V1400 est un puissant composant certifié THX Select avec sept canaux de sortie évalués à 110 watts chacun. Les adorateurs de puissance apprécieront l'amplificateur robuste qui peut piloter les haut-parleurs sans effort à des niveaux de volume élevés. Il prend en charge les derniers formats de son de film, y compris Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II, DTS-ES Discrete 6.1, DTS Neo: 6 et DTS 96/24, ainsi que le traitement de champ sonore numérique de Yamaha appelé Cinema DSP qui offre une la lecture des canaux à partir de presque toutes les sources sonores, y compris un signal stéréo. En utilisant le processeur Yamaha LSI (YSS-930) 32 bits, l'ampli-tuner dispose de 27 programmes surround avec 47 variations, y compris les modes cinéma silencieux et d'écoute nocturne. De plus, un programme de configuration automatique appelé YPAO, l'optimiseur acoustique de pièce paramétrique de Yamaha, effectue automatiquement les réglages appropriés des enceintes. Cette merveilleuse fonctionnalité a été lancée pour la première fois sur le produit phare de la société RX-Z9, qui coûte plus de cinq fois le RX-V1400. Le YPAO est un système d'étalonnage simple qui vérifie avec précision le câblage, la distance, la taille et le niveau sonore des enceintes avant d'ajuster la fréquence et les niveaux d'égalisation de chaque enceinte. Il accomplit cela en utilisant le microphone optimiseur connecté au RX-V1400 placé dans une position d'écoute normale dans la pièce et en jouant des tonalités audibles à travers les haut-parleurs pour tester et affiner le système. Des ajustements manuels peuvent être faits à la place du YPAO grâce à l'utilisation d'une série de menus avec l'affichage à l'écran, mais avec un système d'étalonnage aussi simple et précis, la plupart des utilisateurs choisiront sans aucun doute d'utiliser le système automatisé.

Yamaha a également ajouté un retard audio de synchronisation labiale à l'arsenal de fonctionnalités du RX-V1400. Les écrans plasma ont parfois un temps de latence vidéo derrière les signaux audio, de sorte que le récepteur peut compenser cela en programmant jusqu'à 0,25 seconde de temps de retard pour synchroniser les signaux. Les zones multi-pièces 2 et 3, ainsi que les sélections AM d'enceintes, sont également prises en charge pour un total de 11 connexions d'enceintes. Pour l'excellence vidéo, l'unité dispose d'une conversion ascendante vidéo composante à partir de signaux S-Vidéo et composites et de nombreuses entrées et sorties pour une variété d'installations.



En savoir plus sur la page 2





yamaha-rx-v1400-receiver-review.gif

comment verrouiller des photos sur android

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
En instituant le microphone optimiseur YPAO, j'ai pu configurer le RX-V1400 très efficacement avec un minimum de tracas. Le récepteur était connecté à un ensemble d'enceintes MB Quart Vera et j'ai monté le microphone sur un trépied placé en position d'écoute avant de laisser le Yamaha travailler sa magie. La routine de configuration lit une série de salves de bruit, de tonalités et de bips à différents niveaux de volume de chaque canal en séquence pour vérifier le câblage, la distance, la taille et le point de croisement du caisson de graves. Une fois terminé, le RX-V1400 étalonne les niveaux et applique l'égalisation. Lors du test d'un haut-parleur déphasé, j'ai reçu un message d'avertissement immédiat me conseillant de corriger les faux paux de câblage avant qu'il ne puisse continuer. L'égalisation paramétrique automatisée a fait du bon travail avec mes enceintes MB Quart, mais je ne serais pas certain des caractéristiques de performance tant que je n'aurais pas parcouru mes critiques.





Avec un récepteur à ce prix, j'ai été ravi de trouver d'abondantes connexions disponibles. Il dispose de trois entrées coaxiales numériques et de cinq entrées optiques, de sept entrées A / V et même d'entrées de décodeur externes multicanaux pour lecteurs de disques DVD-Audio et Super Audio. Les sorties du préamplificateur 7.1 fournissent un chemin de mise à niveau pour ceux qui souhaitent ajouter un amplificateur de puissance séparé.

Gardant à l'esprit que cet appareil est conçu pour un double usage, j'ai d'abord écouté des DVD avant de passer aux CD. Pour les scènes d'action, je me suis tourné vers la série de films Matrix à cause de leurs fusillades, accidents de voiture, explosions et scènes de combat. Les dialogues, les effets sonores et les bandes sonores ont été évalués à partir de divers films et drames Pixar. Les modes de décodage Dolby Digital et DTS droits sonnaient très précis et réalistes avec une excellente présence de basses. En utilisant les différentes sélections Cinema DSP, la scène a été agrandie au-delà des limites de ma pièce pour une expérience pragmatique encore meilleure, avec un punch basse fréquence. L'inconvénient de l'utilisation du traitement numérique du son est l'écho artificiel occasionnel et le son grêle dans les dialogues et les partitions musicales. Cela n'a pas éclipsé les avantages obtenus en expérimentant le Yamaha DSP.

Les disques stéréo et multicanaux, avec et sans traitement, avaient un son chaleureux et plein. Le mode DAC à deux canaux était aéré et bien représenté. Les bas étaient forts sans être envahissants et les médiums assez énergiques. Les modes de traitement DSP utilisés avec les CD, les DVD-As et les SACD ont suffisamment changé la lecture pour me faire entendre des nuances dans des enregistrements bien-aimés que je n'avais jamais entendus auparavant. Bien que les utilisateurs occasionnels puissent définir et oublier le mode DSP, j'ai trouvé que l'expérimentation était en ordre avec chaque nouveau disque pour tirer le meilleur parti du récepteur.

Prise finale - Le RX-V1400 est un récepteur attrayant avec le style unique et les commandes ergonomiques de Yamaha. De nombreux boutons sur la façade restent cachés derrière une porte rabattable pour garder l'apparence épurée mais toujours accessible. Pesant plus de 32 livres, le récepteur n'est pas le plus gros du marché, mais il est robuste. Il est livré avec une télécommande intelligemment conçue avec des boutons de différentes couleurs non éclairées et une fenêtre LCD éclairée qui surveille des éléments tels que l'entrée sélectionnée, le mode DSP et le processus surround.

Il y a tellement de choses à aimer sur le Yamaha RX-V1400. La technologie de configuration exclusive YPAO remplace les sonomètres et un nombre incalculable de temps pour ajuster le récepteur à la pièce. Ce n'est pas la seule configuration automatisée du marché, mais c'est l'un des systèmes de configuration et d'étalonnage les plus sophistiqués disponibles à tout prix. Les propriétaires de plasma peuvent annoncer le retard de synchronisation labiale comme l'une des caractéristiques les plus importantes, mais d'autres peuvent penser que la conversion ascendante de la vidéo en composantes, l'ampli puissant et le fonctionnement multi-pièces doivent être célébrés. La navigation dans les menus n'est pas très intuitive et obligera la plupart des gens à se référer au manuel à maintes reprises. Le son est raffiné, mais peut ne pas avoir assez de punch pour certaines personnes. Cependant, il est clair que les forces l'emportent sur les faiblesses. J'ai conclu que le RX-V1400 était un récepteur polyvalent, polyvalent et économique et Yamaha devrait être fier.

RÉCEPTEUR A / V YAMAHA RX-V1400
Sélection THX
Dolby Digital EX, Dolby Pro Logic II, DTS-ES
Discrete 6.1, DTS Neo: 6 et DTS 96/24
Cinéma DSP
110 watts x 7
Convertisseur N / A 192 kHz / 24 bits
5 entrées numériques optiques
3 entrées numériques coaxiales
7 entrées AN (entrées et sorties S-Vidéo)
Conversion haut / bas du signal vidéo
YPAO (salle paramétrique Yamaha
Optimiseur acoustique)
Zones 2 et 3
Décodeur externe 6 ou 8 canaux pour les futurs formats
17 1 / 8'L x 6 3 / 4'H x 17 1 / 16'P
Poids: 34,2 lb
Garantie: deux ans
PDSF: 799 $

Lisez les meilleurs récepteurs AV HDMI de Yamaha, Sunfire, NAD, Integra, Sony ES, Onkyo, Denon et bien d'autres en cliquant ICI.