Revue du lecteur Blu-ray 3D Yamaha BD-S673

Revue du lecteur Blu-ray 3D Yamaha BD-S673

Yamaha-BD-S673-Blu-ray-critique-petit.jpgJ'ai eu le plaisir de passer en revue deux des trois lecteurs Blu-ray de l'écurie actuelle de Yamaha. Le premier, le BD-S473 , était un interprète décent, mais il y a certainement d'autres joueurs qui offrent plus de fonctionnalités pour moins d'argent. Voyons comment le modèle avancé de Yamaha, le BD-S673 à 329,95 $, rivalise avec Sony, Samsung, Panasonic et Oppo . Comme le BD-S473, le BD-S673 est un lecteur Blu-ray compatible 3D avec prise en charge BD-Live et décodage interne Dolby TrueHD (7.1) et DTS-HD Master Audio (5.1). Vous pouvez accéder à Netflix, YouTube et Picasa, ainsi que diffuser des contenus multimédias depuis Certifié DLNA dispositifs. Ce lecteur ajoute le WiFi intégré qui manque au BD-S473 et utilise un meilleur DAC audio 192 kHz / 32 bits. Le BD-S673 prend en charge la lecture de nombreux formats de fichiers, tels que DIVX + HD, AVCHD, MKV, WMV, AVI, VOB, MP4, JPEG (HD), MP3, WMA, WAV, AAC et FLAC, ce qui en fait un ajout décent à votre salon si vous prévoyez d'utiliser le lecteur pour plus que des disques Blu-ray et DVD. Si vous êtes intéressé par les disques SACD ou DVD-Audio, cependant, vous devrez aller plus loin dans la gamme jusqu'au BD-A1020 (449,95 $). Le BD-S673 n'offre pas de conversion ascendante Ultra HD / 4K.





Amazon commande montre livrée mais pas reçue

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray des écrivains de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .





Les lecteurs Blu-ray de Yamaha sont conçus pour correspondre à l'esthétique des récepteurs A / V de Yamaha. Alors que le BD-S473 a une forme assez petite, le BD-S673 est de taille plus traditionnelle, presque le double de la hauteur du BD-S473. Il mesure 17,13 pouces de large sur près de 3,5 pouces de haut sur 10,13 pouces de profondeur et pèse six livres. Le plateau de disque amovible est situé à l'avant et au centre de la façade. La façade comporte un écran sur le panneau avant, un connecteur USB et des boutons d'alimentation, d'éjection, de lecture, de pause, d'arrêt et de recherche / saut. L'arrière du lecteur a beaucoup plus d'options de connexion A / V que le BD-S473, qui n'offre que HDMI production. Ce lecteur ajoute des sorties vidéo composantes et composites, des sorties audio numériques coaxiales et optiques et des sorties analogiques stéréo. Ces options sont utiles si vous possédez un récepteur ou un téléviseur plus ancien (en raison de l'Analog Sunset , le port vidéo composante ne peut pas émettre en HD).





Le chargeur de plateau avant du BD-S673 est assez rapide et les temps de chargement sont comparables à ceux des autres lecteurs Blu-ray. La configuration était assez simple. J'ai pu me connecter à mon WiFi sans problème et utiliser les fonctionnalités du réseau était facile. La télécommande fournie avec le BD-S673 est plus grande que celle du BD-S473 et a un bon rayon et une bonne distance. J'ai aimé utiliser l'application AV Controller de Yamaha pour iOS sur mon iPad mini (les versions Android et Kindle Fire sont également disponibles), c'est un outil amusant à avoir dans la maison. Il n'est pas nécessaire que vous soyez dans la même pièce que le lecteur pour que le contrôleur fonctionne, donc lorsque j'écoute de la musique, je peux régler le volume, passer à la chanson suivante ou faire une pause de n'importe où dans la maison. Encore une fois, j'aimerais que l'application dispose d'un clavier virtuel pour faciliter la saisie de texte dans Netflix , Youtube , et Picasa .

J'ai aimé regarder The Avengers (Marvel Studios / Disney) et The Dark Knight Rises (Warner Bros.) sur Blu-ray via le BD-S673. La qualité vidéo du matériel Blu-ray était excellente et le son DTS-HD MA était bon. Les performances de la vidéo SD étaient bien meilleures ici que sur le BD-S473. Lors de mes tests de DVD à définition standard, je n'ai vu aucun artefact évident. Si vous recherchez une bonne conversion ascendante, je dirais que ce lecteur est plus qu'à la hauteur de la tâche.



Découvrez les points forts et les points faibles du Yamaha BD-S473 à la page 2.





Yamaha-BD-S673-Blu-ray-critique-petit.jpg Points forts

  • Le Yamaha BD-S673 fonctionne à un niveau élevé.
  • Le lecteur prend en charge la lecture 3D.
  • Le BD-S673 est certifié DLNA et compatible avec de nombreux formats de média, y compris FLAC.
  • Esthétiquement, le lecteur Blu-ray s'intègre parfaitement et ne se démarque pas.
  • Une fois de plus, j'ai apprécié l'application de contrôleur AV de Yamaha pour iOS. C'est une télécommande simple mais efficace qui fonctionne, mais j'aimerais qu'elle ait une meilleure façon de saisir du texte.
  • Le lecteur dispose de sorties A / V analogiques et de sorties audio numériques dédiées, ce qui permet de connecter des équipements hérités. Il dispose également d'une entrée et d'une sortie de contrôle.
  • Le BD-S673 possède une connectivité sans fil intégrée.

Points faibles





  • Le BD-S673 ne dispose pas de la conversion ascendante Ultra HD, qui peut être trouvée dans d'autres lecteurs dans cette gamme de prix.
  • Le BD-S673 ne dispose pas de deux sorties HDMI pour envoyer des signaux à la fois à votre téléviseur 3D et à votre récepteur, mais cela peut ne pas être important pour certains.
  • Outre Netflix, YouTube et Picasa, les fonctionnalités Web de Yamaha font défaut.
  • Ce serait bien si le DAC intégré prend en charge les fichiers ALAC et AIFF.

Comparaison et concurrence
Comparez le Yamaha BD-S673 à ses concurrents en lisant nos avis sur le Oppo BDP-103 , le Sony BDP-S790 , et le SamsungBD-E6500 . En savoir plus sur les lecteurs Blu-ray 3D en visitant notre section Lecteurs Blu-ray .

Conclusion
Le BD-S673 de Yamaha offre une bonne qualité de construction, de bonnes performances A / V et les principales fonctionnalités recherchées par de nombreuses personnes, comme le WiFi intégré, le support DLNA, la lecture 3D, une bonne compatibilité de fichiers et une belle application de contrôle iOS. J'ai vraiment apprécié l'utilisation du lecteur pour les disques Blu-ray et les CD. Il existe des lecteurs moins chers qui offrent le même nombre de fonctionnalités, sinon plus, mais le BD-S673 est un compagnon logique (à la fois en forme et en fonction) pour un récepteur Yamaha.

Ressources additionnelles