Récepteur AV Yamaha Aventage RX-A770 examiné

Récepteur AV Yamaha Aventage RX-A770 examiné
85 ACTIONS

Depuis à peu près le premier moment où j'ai tiré Ampli-tuner AV Aventage RX-A770 de Yamaha hors de son emballage, j'ai immédiatement commencé à me demander dans quelle boîte catégorielle le remettre. Après tout, le marché audiovisuel est si diversifié et étendu qu'un critique n'a presque pas d'autre choix que de catégoriser, segmenter et séparer avant qu'une évaluation appropriée ne commence. À savoir: le système d'enceintes home cinéma CG3 5.2 de RSL est un ensemble d'enceintes assez exceptionnel. Tout comme un système 5.2 construit autour des tours Triton One de GoldenEar Technology. Mais à un peu moins de 1500 dollars, les performances, l'ergonomie et la valeur du premier ne seront jamais, au cours d'un examen, directement comparées à ces caractéristiques du second. Ils s'inscrivent dans différentes cases catégorielles.





Alors, pourquoi la lutte avec le RX-A770? Eh bien, d'une part, il s'agit d'un récepteur AV grand public à sept canaux à 650 $. D'autre part, il fait partie de la série Aventage de Yamaha, qui promet d'offrir un niveau plus élevé de savoir-faire, d'ingénierie, de construction et de pureté tonale. Ce sont deux belles boîtes au choix - mais deux boîtes très différentes. Le fait est que le RX-A770 ne s'intègre pas vraiment dans l'un ou l'autre. Donc, si je semble être tiré dans plusieurs directions différentes au cours de cette revue, vous devrez me pardonner - parce que mon cerveau catégorique est en fait pris dans un jeu de tir à la corde ici.





Quelques exemples: alors que le RX-A770 bénéficie de beaucoup de choses qui font des récepteurs Aventage ce qu'ils sont - les jouets fantaisie, le cinquième pied au centre de l'unité pour plus de stabilité, la construction rigide - c'est aussi il manque certains des arguments de vente de l'extrémité supérieure de la ligne: à savoir, les meilleurs bornes de liaison, les condensateurs et résistances plus sophistiqués et les DAC ESS SABRE. Le RX-A770 repose à la place sur la conversion numérique-analogique Burr-Brown, plus commune à ses récepteurs des séries RX-V et TSR. Contrairement à ses plus grands frères, le RX-A770 manque également de capacités de mesure multipoint pour son YPAO R.S.C. système de correction de pièce et de configuration des enceintes.





Mais laissons de côté la question des boîtes pendant un moment et parlons du RX-A770 selon ses propres termes. Le récepteur est assez bien équipé, avec six entrées HDMI (une sur le panneau avant) et une sortie - toutes avec prise en charge de HDR10, Dolby Vision et Hybrid Log-Gamma HDR (via la mise à jour du micrologiciel). Trois des entrées sont conformes à la protection contre la copie HDCP 2.2. Pour ceux d'entre vous qui ont encore une source vidéo héritée ou deux dans la maison, vous serez heureux d'apprendre que le RX-A770 comprend une entrée vidéo composite et une entrée vidéo composante (assez rare de nos jours), toutes deux étant mise à l'échelle et sortie via HDMI.

Le récepteur comprend le décodage Dolby Atmos et DTS: X et le Bluetooth et le Wi-Fi intégrés, avec prise en charge d'AirPlay, Spotify Connect, TIDAL, Deezer, Pandora, Napster et SiriusXM. Il intègre également, sans surprise, la plate-forme de musique multi-pièces sans fil MusicCast de Yamaha et peut gérer une variété de formats de fichiers audio haute résolution, notamment DSD 2,8 MHz / 5,6 MHz, FLAC, WAV, AIFF jusqu'à 192 kHz / 24 -bit et Apple Lossless jusqu'à 96/24.



Les puissances nominales correspondent à ce que vous attendez d'un récepteur à ce prix, avec une `` puissance de sortie effective maximale '' de 160 watts. Cela semble assez costaud jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que c'est avec un canal piloté, à 1 kHz, avec une distorsion harmonique totale stupéfiante de 10%. Avec un signal de 1 kHz et deux canaux pilotés, ce nombre tombe à 110 watts pour une charge de huit ohms, avec 0,9% de DHT. La gamme complète à deux canaux entraîne une puissance nominale de 95 watts par canal (huit ohms, 0,06% de DHT). Comme vous pouvez l'imaginer, jusqu'à cinq ou sept canaux pilotés et vous recherchez une sortie par canal relativement faible. Pour mettre les choses en termes tangibles pour ceux d'entre vous qui ne sont pas accros aux chiffres, le RX-A770 contient suffisamment de jus pour conduire le système d'enceintes home cinéma CG3 5.2 susmentionné de RSL (sensibilité de 87 dB) à un pic occasionnel et très bref de 95 dB. sans trop de tension notable dans mon système de cinéma maison de 13 sur 15 pieds, avec moi assis à environ deux mètres des haut-parleurs avant. C'est probablement plus que suffisant pour la plupart des acheteurs de cinéma maison sur le marché pour un récepteur inférieur à 700 $. Pour une discussion plus détaillée des raisons pour lesquelles c'est le cas, consultez notre article Comment choisir le bon ampli pour vos enceintes (ou vice versa) .

Yamaha-RX-A770-arrière.jpg





Le branchement
Si vous avez récemment installé un récepteur Yamaha, il n'y a probablement pas grand-chose ici qui vous surprendra. Si cela fait quelques années que vous n'avez pas fouillé dans les menus Yamaha, l'interface utilisateur du RX-A770 peut être un choc. Tout est très graphique, très illustré, coloré et dynamique - rappelant un peu l'interface utilisateur mobile de Savant. Il est également présenté un peu différemment de ce à quoi vous pourriez vous attendre, mais il ne faut pas longtemps pour s'acclimater à la façon de faire de Yamaha. C'est à cela que je m'attends à ce que toutes les interfaces utilisateur des récepteurs AV ressemblent dans cinq ans. Certes, les néophytes du home cinéma peuvent trouver toutes les options un peu écrasantes, mais c'est le cas de nombreux récepteurs audiovisuels grand public de nos jours.

comment ajouter des applications à vizio smartcast tv

Quelles sortes d'options? D'une part, le nombre de configurations d'enceintes potentielles est abondant. Le RX-A770 ne dispose pas de sorties de préampli, il n'y a donc rien qui gêne les affectations d'amplis externes. Cependant, en plus de vos configurations typiques 7.1, 5.1.2 et 5.1 + zone alimentée 2 (entre autres), vous trouverez également des préréglages qui vous permettent de placer vos enceintes surround à l'avant de la pièce, à côté ou au-dessus de votre secteur avant, et profitez toujours d'un semblant de son surround qui remplit la pièce - grâce à un traitement similaire (mais franchement meilleur que) le traitement surround que l'on trouve dans de nombreuses barres de son. J'ai testé cette configuration assez longtemps pour confirmer qu'elle n'était pas vraiment nulle avant de m'installer dans une configuration 5.1.2 plus traditionnelle (en s'appuyant sur le système de haut-parleurs de cinéma maison RSL CG3 5.2 avec une paire de GoldenEar SuperCinema 3 montés au plafond) et plus tard, un système à cinq canaux plus dépouillé. (Le RX-A770 a deux pré-sorties de subwoofer mais les traite comme une seule sortie, donc je ne le considère pas comme un véritable récepteur 7.2 canaux.)





Comme mentionné ci-dessus, le RX-A770 ne dispose pas du système de correction de pièce et de configuration d'enceintes multipoint YPAO que l'on trouve sur tous les récepteurs Aventage au-dessus de ce prix dans la gamme. Je me suis appuyé sur un trépied pour mes mesures de pièce à position unique, qui ne prenaient que quelques secondes. Les résultats étaient, disons, un bon point de départ au mieux. En termes de configuration des enceintes, YPAO R.S.C. a décidé que mon haut-parleur central et mon surround devraient être réglés sur la gamme complète (non!) et a insisté sur un point de croisement de 60 Hz pour les haut-parleurs réglés sur Small. Pour ce système, un point de croisement de 100 Hz est beaucoup plus proche de l'idéal, et il n'y a pas d'enceinte large bande dans le groupe. Les retards de mes trois haut-parleurs avant ont également nécessité de sérieux ajustements, et le système a réglé les niveaux de mes haut-parleurs surround avant droit et droit à environ quatre dB trop bas, et les subwoofers environ sept dB trop bas.

En termes de correction de pièce, cependant, YPAO R.S.C. en fait, n'a pas fait un demi-mauvais travail avec un léger ajustement. Si je comprends bien, YPAO R.S.C. applique des filtres de réponse impulsionnelle à vos enceintes principales et un égaliseur paramétrique à toutes les enceintes, y compris le sub. Ce dernier peut être bricolé, mais pas le premier. Parmi les différentes courbes fournies par Yamaha (Flat, Natural et Front), j'ai trouvé que Front avait le moins d'effet négatif sur la scène sonore et le timbre du système dans son ensemble, et il avait en fait un effet positif sur l'intelligibilité des dialogues (par rapport avec le paramètre Pass-through), c'était donc mon choix. Natural, en revanche, assombrissait le timbre de la scène sonore avant et une imagerie limitée, et Flat a introduit une qualité gutturale au dialogue qui ne me convenait pas du tout.

J'ai donc cloné les paramètres Front vers l'option EQ paramétrique manuel (qui, si je comprends bien, copie également tous les filtres de réponse impulsionnelle) et apporté des modifications à partir de là. En se fondant simplement sur YPAO R.S.C, aucun ajustement automatique n'a été effectué sur les subwoofers en dessous de 46 Hz, et seules trois des sept bandes disponibles de PEQ ont été utilisées. Le réglage manuel m'a permis d'ajouter quelques ajustements nécessaires, ce qui ne représentait pas plus d'un ajustement de deux dB à 22 Hz (Q = 0,5) et un ajustement de trois dB à 90 Hz (Q = 1). Le PEQ manuel permet des ajustements jusqu'à 15,6 Hz, si nécessaire. En fin de compte, cependant, j'aurais été satisfait de la gestion par YPAO R.S.C. des basses fréquences dans ma chambre sans aucun réglage manuel, si cela n'avait pas été une option.

Ceux d'entre vous qui ne sont pas concernés par les systèmes de contrôle avancés ne trouveront peut-être pas cela particulièrement intéressant, mais j'ai trouvé que le pilote Control4 de Yamaha pour le RX-A770 faisait partie des meilleurs pilotes IP que j'ai installés depuis un certain temps. Qu'est-ce qui le distingue? D'une part, le pilote traite en quelque sorte les sorties de la zone 1 et de la zone 2 comme deux périphériques distincts, ce qui rend la connectivité un peu plus facile à gérer si vous exécutez plusieurs zones. D'autre part, il s'agit d'un pilote incroyablement bien documenté, couvrant à peu près tous les aspects de la configuration et de l'installation de manière approfondie et claire.

Le RX-A770 fonctionne également avec l'application AV Controller de Yamaha pour les appareils iOS et Android, ce qui simplifie considérablement le contrôle de l'appareil. Il offre une recréation numérique directe de la télécommande physique du récepteur, ce qui est pratique si vous avez besoin de fouiller dans les menus et autres. Pour le fonctionnement quotidien, cependant, il est beaucoup plus facile de s'en tenir à la sélection d'entrée graphique, qui fournit un accès direct (et illustré) à l'entrée et à la sélection DSP, ainsi qu'un curseur de contrôle du volume pratique en bas de l'écran.

Pour les moments où vous utilisez le RX-A770 dans le cadre d'un système de musique en continu pour toute la maison, le récepteur fonctionne également avec l'application MusicCast de Yamaha, exactement de la même manière que les autres haut-parleurs et barres de son (comme le a récemment évalué YSP-5600 ) dans cet écosystème. De tous les systèmes de musique numérique multi-pièces propriétaires que j'ai examinés à ce jour, MusicCast a définitivement une longueur d'avance en termes de configuration sans douleur et de facilité d'utilisation, même s'il reste l'un des plus limités en termes de services de streaming qu'il prend en charge. . Ajouter le RX-A770 à un système MusicCast équivaut à un peu plus que d'appuyer sur un bouton dans l'application et un autre à l'avant du récepteur lui-même. Cela ne prend que quelques secondes. Au cours des mois que j'ai passés à tester divers composants MusicCast, je n'en ai pas encore eu besoin de bricoler supplémentaire après la configuration initiale. Cela fonctionne simplement.

je veux trouver mon sosie

Yamaha-RX-A770-remote.jpgPerformance
Peu d'entre vous considéreront que c'est le moyen le plus excitant de briser un nouveau récepteur, mais le RX-A770 est arrivé juste au moment où ma femme et moi étions à la fin d'un autre marathon de Downton Abbey (PBS) sur Blu-ray. Donc, mon premier test d'écoute a commencé avec la saison six, partie sept. Dès les premières notes de la partition iconique, mes impressions ont été favorables, c'est le moins qu'on puisse dire. Même avec un matériau à deux canaux plutôt limité (traité en Dolby Surround), j'ai trouvé que la livraison du RX-A770 était à la fois douce dans les médiums et détaillée dans les registres supérieurs, avec une extrémité inférieure riche et équilibrée. En parcourant les notes que j'ai prises en regardant cet épisode, je trouve plusieurs occurrences des mots «ouvert et aérien». C'est l'impression qui ressort le plus dans ma mémoire. Peut-être que la caractéristique déterminante du son de l'A770 est son espace et ses grandes et belles capacités d'imagerie.


Je l'ai déjà mentionné, mais un bon récepteur peut faire toute la différence dans ma capacité à profiter de Downton Abbey, principalement parce que tout écart significatif par rapport à la transparence (tonale ou temporelle) me rend difficile de comprendre certains personnages, notamment , les cuisiniers, Daisy, Mme Patmore, le gendre irlandais des Grantham, Tom Branson, et (pour des raisons que je n'arrive pas à comprendre) Henry Talbot (la volonté-ils-ou-ne-pas-ils de Lady Mary beau de la saison six). Ce n'était pas un problème avec le RX-A770. Le dialogue de tous les personnages est resté intelligible sans effort tout au long ... à une exception près: le chapitre trois, «À Brooklands».

Regardez cette vidéo sur YouTube

Le cœur de cette séquence est une course automobile qui est - selon les normes de 1925 - assez passionnante et - selon les normes de Downton - assez dense dans son mix audio. Dans ces plans avec des voitures sifflantes et des foules hurlantes et une orchestration gonflée se réunissant pour former un mélange audio expansif, j'ai remarqué que les voix prenaient un léger mais notable coup de clarté, ce qu'elles n'ont pas avec mon équipement de référence (ni l'Emotiva XMC-1 dans le home cinéma ni dans l'Anthem MRX 1120 qui se trouve normalement au cœur du système audio de ma chambre).

Cela m'a incité à jouer un peu avec les différents modes de traitement 3D Cinema DSP du RX-A770, le genre de chose que je prendrais normalement aussi au sérieux que votre tweet présidentiel moyen ces jours-ci. Yamaha a fait bon usage de son talent pour le traitement numérique du signal pour créer un récepteur qui prétend ajouter, par exemple, des enceintes de présence virtuelle ou des enceintes surround arrière là où il n'y en a pas, ainsi que faire sonner les enceintes surround positionnées à l'avant comme si elles étaient au fond de la salle. J'ai bricolé un peu avec les haut-parleurs de présence virtuelle et les haut-parleurs arrière surround virtuels pendant un moment, et dans l'ensemble, j'ai trouvé que le premier ajoutait un élément de hauteur subtil mais convaincant à un système sans haut-parleurs de hauteur, et le dernier n'avait aucun effet sur le son. de mon système. Dans les deux cas, j'ai été heureux de ne trouver aucun effet négatif substantiel sur la voix naturelle des orateurs eux-mêmes. Franchement, contre mon meilleur jugement, si le RX-A770 était un résident permanent de mon système, je garderais les haut-parleurs de présence virtuelle engagés et renoncerais complètement à l'installation de haut-parleurs montés au plafond. Non pas que ce soit un match égal, remarquez, mais c'est assez proche. Et mieux encore, il n'est pas perturbé par les ventilateurs de plafond qui sont une nécessité absolue en Alabama à toute heure de la journée à cette période de l'année.

Cependant, aucun de ces bricolages n'a eu d'effet sur la clarté du dialogue, ce que je recherchais vraiment dans cette petite poignée de scènes où c'était un problème. Il s'avère que la solution était simple: je devais simplement baisser le volume de quelques décibels en dessous de mon niveau d'écoute préféré. Au moment où je l'ai fait, même le brogue de Branson a traversé l'action automobile avec une clarté irréprochable. En fin de compte, il semble que jouer à des niveaux plus forts introduisait simplement suffisamment de coloration pour déclencher mes propres difficultés de traitement auditif central.

Encore une fois, je reviens à la lutte interne en cours que j'ai mentionnée dans l'introduction: est-ce que je critique le RX-A770 pour avoir porté la marque Aventage haut de gamme tout en luttant un peu à des volumes plus élevés, ou est-ce que je le loue pour bien mieux que prévu clarté, imagerie et traitement (au moins à des niveaux d'écoute moins que puissants) pour un récepteur à son prix? À vrai dire, je ne le vois pas non plus comme à moi. C'est la décision de l'acheteur potentiel. En résumé, à ce que la plupart des gens considèrent comme des niveaux d'écoute confortables, l'A770 sonne fantastique. Montez-le là où j'aime écouter (parfait pour les accros du cinéma maison effrayant pour les belles-mères), et ça commence à s'effondrer un peu si l'action est trop dense.


En parlant d'action dense, j'ai ensuite tourné mon attention vers Fast & Furious 6 (Universal Studios Home Entertainment) sur UHD Blu-ray (ce qui, pour info, n'est pas une amélioration suffisamment significative par rapport au Blu-ray 1080p pour justifier un double dip, si vous êtes curieux). Encore une fois, dès la scène d'ouverture, je me suis retrouvé impressionné par le sentiment tangible d'espace authentique fourni par le RX-A770. Le film s'ouvre sur une course entre Paul Walker et Vin Diesel sur les routes sinueuses, tournantes et creusées dans les falaises de Tenerife dans les îles Canaries. Il y a un plan en particulier, juste un cheveu en moins d'une minute dans le film, où le duo passe à travers un court tunnel dans un virage serré et la caméra recule pour prendre toute l'action. Honnêtement, la façon dont le champ sonore s'ouvre d'une férocité serrée et grondante à une étendue acoustique ouverte m'a suffisamment impressionné pour que je doive reculer et écouter les échos réverbérants du son onduler dans ma pièce et la transformer en un espace ouvert. canyon encore une fois.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Bien sûr, ce qui était vrai pour Downton Abbey l'était pour Furious 6: laissez le volume à des réglages acceptables, et la musique sonnait simplement magnifique, pleine et nuancée, tandis que la sensation générale de l'espace me faisait sourire tout haut. Poussez le bouton jusqu'à des niveaux où la basse a grondé mes morceaux coquins, cependant, et la clarté du dialogue a commencé à prendre un coup appréciable.


Après quelques films supplémentaires (y compris quelques sélections Atmos) et un sentiment croissant de confiance que ces impressions générales ne changeaient pas, j'ai déménagé dans ma collection de musique, en commençant sans raison particulière avec la récente sortie SACD de Loggins & Messina. Sittin 'In (Audio Fidelity).

En commençant par «Danny's Song», en mode Stereo Direct (c'est-à-dire sans traitement supplémentaire), ma première impression a été que réduire le nombre de canaux de cinq à deux a certainement soulagé une certaine tension de l'alimentation du RX-A770. J'ai trouvé que je pouvais pousser le récepteur plus loin sans introduire un avantage dans la voix.

Regardez cette vidéo sur YouTube

Ce qui m'a le plus frappé, c'est à quel point la scène sonore était profonde, large et nuancée sans l'aide ou une once de traitement DSP ou surround. Au fur et à mesure que l'instrumentation se développait de couplet en couplet, la profondeur du champ sonore continuait simplement à s'étendre plus loin dans la pièce. C'est peut-être mon expérience dans le choix de six cordes, mais les guitares acoustiques se sont révélées particulièrement réalistes non seulement par leur timbre mais aussi par leurs harmoniques. Aurais-je aimé pousser le bouton de volume un peu plus à droite? Tu paries. Mais même à une moyenne admirable de 70 dB (avec le pic occasionnel de 85 dB) dans ma salle de 13 pieds sur 15 pieds, la livraison de cette magnifique piste est restée propre, claire et transparente.

On pourrait dire la même chose d'un certain nombre d'enregistrements classiques que j'ai lancés sur le récepteur dans une variété de formats. Un passage à une musique plus rock, plus frappante - à savoir la chanson titre de Matthew Sweet's Petite amie (Zoo Entertainment) - m'a fait brouiller pour le bouton de volume au début. Une fois que je l'ai réduit de quelques crans, j'ai trouvé tout autant à aimer ici. Le récepteur a fait un travail formidable avec les riffs densément superposés de Sweet, les licks masqués en arrière, et en particulier avec les choeurs `` ahhhhhohhhhhahhhhohhh '' pendant le refrain, dont la prestation frisait l'holographie.

Matthew Sweet - Petite amie Regardez cette vidéo sur YouTube

comment obtenir netflix sur switch

Le mauvais côté
Mis à part les préoccupations énumérées dans la section performances, je n'ai vraiment aucune réserve concernant le RX-A770 en termes de performances ou de fonctionnement. Pour récapituler les mises en garde ci-dessus, le récepteur n'est probablement pas destiné aux auditeurs dont les salles d'écoute sont de taille moyenne à grande et qui aspirent à des performances de cinéma maison de référence. Ce n'est pas tant un manque de puissance qui retient le récepteur que c'est un manque de puissance propre à des niveaux d'écoute plus élevés. Lorsqu'il est poussé fort, l'A770 introduit de manière constante mais prévisible un niveau de coloration qui peut altérer la clarté du dialogue et la douceur vocale.

Comparaison et concurrence

Si le Yamaha RX-A770 est sur votre courte liste de récepteurs à auditionner, il est probable que vous examiniez également son grand frère, le RX-A870 . Ce dernier coûte 150 $ de plus, mais il bénéficie d'une connectivité supplémentaire, y compris plus d'entrées HDMI et une sortie HDMI de zone 2, ainsi que des sorties de préampli afin que vous puissiez apporter votre propre amplification à la table plus tard, si vous en avez besoin de plus (et selon la taille de votre pièce, vous le faites probablement). Peut-être plus important encore, la correction de pièce YPAO R.S.C de l'A870 prend en charge les mesures multipoints, ce qui devrait grandement contribuer à rendre ses mesures de distance et de niveau plus précises et devrait aider à l'égalisation automatique de l'unité.

Un concurrent à prix plus comparable est le Onkyo TX-NR777 , qui offre juste un peu plus de puissance (110 watts par canal sous huit ohms, mesurés de 20 Hz à 20 kHz avec 0,08% de DHT, deux canaux alimentés). Il dispose également de la même connectivité HDMI à jour que l'A770, mais bien sûr, il ne dispose pas des capacités audio multi-pièces MusicCast. Il offre une connexion Wi-Fi intégrée et une prise en charge d'AirPlay et de Chromecast (avec TIDAL et Spotify intégrés).

Denon's AVR-X1400H est une autre option à envisager si vous souhaitez économiser encore plus d'argent. À 599 $, c'est à peu près comparable à bien des égards, bien que bien sûr, il repose sur Audyssey MultEQ XT pour la correction de pièce et HEOS pour la prise en charge de l'écosystème musical sans fil multi-pièces. Il est encore plus léger sur la puissance nominale, cependant, à 80 watts par canal (huit ohms, mesurés de 20 Hz à 20 kHz avec 0,08% de DHT).

Conclusion
L'histoire centrale qui s'est développée pendant mon temps passé avec Récepteur AV RX-A770 de Yamaha fait partie des attentes. Comme je l'ai laissé entendre tout au long, il ne répond peut-être pas tout à fait aux attentes fixées par son nom Aventage. D'autre part, il dépasse pratiquement toutes les attentes fixées par son prix de 649 $. Ces lecteurs qui ont écrit ces derniers temps pour demander plus de sang? Je suis sûr que vous préférez que je me penche fortement sur le premier mais, comme je suis assis ici à fouiller dans mes notes, réfléchissant une dernière fois sur mes observations et mes impressions d'écoute, je continue de me rapprocher de plus en plus de ce dernier.

Le fait est qu'aucun récepteur à 650 $ ne vous fera sauter les cheveux à des niveaux d'écoute de référence à moins que vous n'utilisiez un quintette d'enceintes hybrides comme les tours Triton One de GoldenEar. En fin de compte, cependant, lorsque j'ai appris à vivre avec la sortie plus modérée avec laquelle l'A770 était confortable, je me suis retrouvé frappé par une petite unité au son magnifique qui offre un niveau de profondeur, de détail et de nuance que tout audiophile pourrait aimer. . Est-ce le dernier mot en matière de dynamique? Non. Cela compense-t-il plus que cela avec une imagerie époustouflante, une interface utilisateur fantastique, une facilité d'utilisation admirable et une compatibilité avec l'un des écosystèmes de musique sans fil propriétaires les moins frustrants?

Dans mon livre, c'est absolument le cas.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Yamaha USA pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de catégorie Récepteurs AV pour lire des critiques similaires.
Nouveaux récepteurs de la série RX-V 83 de Yamaha sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur