Xiaomi Huami Amazfit Bip Review: Le meilleur tracker de fitness que vous pouvez acheter pour 100 $

Xiaomi Huami Amazfit Bip Review: Le meilleur tracker de fitness que vous pouvez acheter pour 100 $

Xiaomi Huami Amazfit Bip

8.00/ dix Lire les avis Achetez maintenant

L'Amazfit Bip est un triomphe dans la conception portable à faible coût. Ce n'est pas pour tout le monde - juste pour ceux qui cherchent à se lancer avec des trackers de fitness avec un budget limité.





Acheter ce produit Xiaomi Huami Amazfit Bip autre Boutique

La montre de suivi de fitness Xiaomi Huami Amazfit Bip offre des fonctionnalités similaires à celles des appareils portables à 300 $ - mais pour sous 100 $. Existe-t-il un meilleur portable pour l'argent?





Nan. Mais pouvez-vous vivre avec les défauts de l'Amazfit Bip ?





Lisez la suite pour savoir ce que nous avons pensé du Huami Amazfit Bip et pour participer à notre concours pour en gagner un pour vous-même !

À propos de Huami

Xiaomi – parfois appelé Apple de la Chine – possède Huami. Huami est plus ou moins la division wearables de Xiaomi (Xiaomi vend certains de ses propres wearables). Ils ont fabriqué d'autres vêtements, sous une étiquette légèrement différente, le Mi Band, le Mi Band 2, l'Amazfit Pace et d'autres. Le plus important de ces appareils est le Rythme Amazfit , qui est le précurseur du Huami Amazfit Bip. Le Bip est plus ou moins une version allégée de l'Amazfit Pace. Le Pace se vend 160 $ ​​et offre un peu plus de fonctionnalités, comme continu suivi de la fréquence cardiaque – au détriment de la durée de vie de la batterie (5 jours).



L'Amazfit Bip Lite représente le summum de la stratégie de conception portable de Huami. Il combine toutes les fonctionnalités vues sur d'autres trackers de fitness. D'un côté, il ne fait rien de nouveau. D'un autre côté, il apporte à la table des fonctionnalités que l'on ne voit que dans des appareils plus chers.

Voici ce que vous obtenez

Le Huami Amazfit Bip (édition internationale) est livré avec un socle de charge propriétaire à broches POGO et un manuel d'instructions bilingue. Il n'y a aucune indication de fabrication de mauvaise qualité que l'on pourrait repérer chez un opérateur de vol de nuit vendant sur Amazon. Le mode d'emploi est clair et rédigé de manière concise. L'emballage est aussi bon que tout ce qui est vendu par Samsung. Dans l'ensemble, à première vue, cela ne ressemble pas à un appareil économique.





Une chose à noter : contrairement à beaucoup d'appareils Fitbit avec des cadres en aluminium, l'Amazfit Bip est construit à partir d'un thermoplastique de qualité médicale, connu sous le nom de Makrolon. Il existe différents types de Makrolon et je ne connais pas le type spécifique utilisé, à part le fait qu'il semble être assez résistant aux rayures et durable.

Matériel et spécifications

Le matériel - pour 100 $ - est bon. Vous pouvez trouver des vêtements similaires dans la même gamme de prix avec de meilleurs individuel pièces, mais il n'y a pas d'appareil comparable avec autant de fonctionnalités pour l'argent.





  • Résistance à l'eau : IP68 (immersion supérieure à 1 mètre)
  • Demande de durée de vie de la batterie : 45 jours en veille, 30 jours d'utilisation standard, 1 jour tous les capteurs allumés
  • Taille et type de batterie : batterie Lithium-polymère 190mAh
  • Entrailles internes : processeur inconnu mais plus que probablement un MediaTek MT2523 système sur puce ( qu'est-ce qu'un SoC ? )
  • Filtrer : résolution de 176 x 176 pixels (194PPI), LCD transflectif (comme le Montre connectée Sony 3 ) recouvert d'un revêtement Gorilla Glass
  • Méthode de charge : berceau propriétaire POGO-pin
  • Type de bracelet : 20 mm avec bracelets remplaçables (compatibles avec la plupart des montres-bracelets) comprenant un bracelet magnétique en métal en acier et autres
  • Dimensions, poids, construction : écran 1,28 pouces, 31 grammes, avec corps en plastique de qualité médicale en polycarbonate
  • Paquets de capteurs : fréquence cardiaque photopléthysmographique (PPG), accéléromètre à trois axes, GPS / GLONASS positionnement, suivi du sommeil (à l'aide d'un accéléromètre), capteur magnétique, baromètre
  • Haptique : Vibrations

Ensemble de capteurs

L'ensemble de capteurs de l'Amazfit est fonctionnellement identique à ce que j'ai vu dans la plupart des autres montres intelligentes et smartphones. Je ne peux pas identifier le modèle exact, mais il est livré avec les capteurs axiaux standard (un accéléromètre et un magnétomètre à 3 axes) et un altimètre barométrique.

films gratuits sans téléchargement ni inscription

Comme de nombreux smartphones, le calibrage du magnétomètre nécessite simplement une rotation de la montre en huit. L'étalonnage ne prend que quelques secondes, à condition que vous ne vous trouviez pas à proximité d'une grande source de rayonnement électromagnétique.

Capteur de fréquence cardiaque

Le capteur de photopléthysmographie (PPG) à l'intérieur du Bip lit la fréquence cardiaque à l'aide de la lumière. Il émet une longueur d'onde verte de photons, qui frappe votre peau et rebondit vers le capteur. Il lit le flux sanguin et calcule une fréquence cardiaque moyenne. La méthode n'est pas parfaite, malheureusement.

Les capteurs de fréquence cardiaque PPG sont notoirement imprécis par rapport aux capteurs d'électrocardiographie (ECG). Certains critiques, peut-être à juste titre, se méfient des lectures de PPG. En vérité, la précision dépend de nombreux facteurs secondaires, comme les conditions d'éclairage et l'étanchéité du bracelet. Les cheveux, le teint de la peau, la transpiration et d'autres variables environnementales et biologiques peuvent également influencer la précision du capteur. Mais c'est endémique à la technologie et tous les appareils souffrent de ce problème.

Pour Estimation pulse, c'est assez bon pour les utilisateurs occasionnels. Cependant, pour ceux qui ont besoin d'une précision de qualité médicale, il vaut mieux utiliser un appareil ECG, comme Sangle pectorale Bluetooth H10 de Polar . (Nous avons examiné le H10 parmi d'autres vêtements Polar.)

L'affichage : technologie d'affichage transflectif

L'écran du Bip est lisible à la lumière du jour ( CLEARink est un autre lisible à la lumière du jour affichage.) Dans toute la mesure de mes connaissances sur ce sujet, seule une poignée d'appareils portables sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et c'est parce qu'ils utilisent une technologie peu connue connue sous le nom d'écran transflectif.

La technologie d'affichage transflectif est la même chose qu'un écran à cristaux liquides, sauf que contrairement à un écran LCD, elle repositionne la façon dont chaque couche du sandwich LCD est exposée à la lumière ambiante. Plus ou moins, il ne nécessite pas de rétroéclairage pour être lu dans une zone éclairée - comme à l'extérieur. Mais il comprend également un rétro-éclairage, pour lorsque vous êtes à l'intérieur. Le rétroéclairage peut s'allumer en appuyant sur un bouton ou en balançant le bras.

L'absence de rétroéclairage permet aux écrans transflectifs d'économiser également de l'énergie. Ces deux propriétés (visibilité extérieure et faible consommation) le rendent idéal pour une utilisation dans un équipement de sport. L'inconvénient : les blancs et les noirs de l'écran ne sont pas aussi beaux que l'écran LCD ou OLED. Ainsi, même si le Bip ressemble à l'Apple Watch, son écran n'impressionnera personne.

Comme démarreur de conversation, ou pour ceux qui s'exercent entièrement dans un gymnase, le Bip n'impressionnera pas. Mais pour tous ceux qui veulent un tracker de fitness économique pour les exercices en plein air, l'écran est une meilleure technologie pour les appareils portables. Même si vous ne vous entraînez qu'à l'intérieur d'une salle de sport, la durée de vie plus longue de la batterie et l'affichage multichromatique en font un design gagnant.

Ce que fait le Huami Amazfit Bip

Le Huami fonctionne comme la plupart des appareils portables de fitness. Il mesure le pouls, les pas, il fait des notifications sur smartphone, il affiche la météo, il pointe vers le nord magnétique, et plus encore.

GPS intégré

L'une des meilleures caractéristiques du Bip est sa fonction intégrée ( ne pas connecté) GPS à petit prix. Le GPS intégré diffère du GPS connecté en ce qu'il ne nécessite pas de smartphone couplé pour suivre votre position. Il s'appuie plutôt sur un appareil GPS interne. La précision se compare de manière similaire au GPS à l'intérieur d'un smartphone, bien que cela signifie qu'il est précis à l'intérieur 7,8 mètres de vrai . Voici un exemple :

Je n'ai pas encore vu de traceur GPS qui fournit des lectures précises à 100%. Le Fitbit Surge (et d'autres appareils Fitbit) offre une très bonne précision, à moins que vous n'ayez besoin de données de localisation absolument précises, je ne recommanderais pas de payer 300 $ pour un appareil haut de gamme.

Le verrou GPS lui-même nécessite environ 20 secondes avant de déterminer l'emplacement. C'est en fait beaucoup plus long qu'un smartphone, mais la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas vraiment le temps de latence.

Pause automatique

Sur le marché des appareils portables, les trackers de fitness commencent et terminent les séances d'exercice manuellement ou automatiquement. L'avantage de l'activation manuelle est simple : les utilisateurs n'ont pas besoin de lancer ou d'arrêter des séances d'exercice. Le plus gros problème avec les trackers manuels est que les utilisateurs oublient souvent de mettre fin à un entraînement, ce qui épuise la batterie et gâche toutes les données recueillies.

Les trackers automatiques - comme le Basis Peak désormais abandonné - se passent d'activation manuelle. Au lieu de cela, ils enregistrent constamment vos données biométriques, ce qui en fait une solution plus efficace. Dans l'ensemble, je recommande les trackers automatiques plutôt que manuels. Le compromis, cependant, est que les trackers automatiques souffrent généralement d'une autonomie de batterie médiocre ou médiocre.

un macbook pro peut-il attraper un virus

Comme les autres trackers de fitness économiques, l'Amazfit Bip est une montre à activation manuelle - pour la plupart. Bien que le Bip ne détecte pas automatiquement le début des séances d'exercice, il détecte quand un utilisateur s'arrête de bouger. Lorsqu'il n'est pas en mouvement, le bracelet peut automatiquement mettre en pause les séances d'exercice. Il se combine également avec l'haptique pour informer l'utilisateur qu'une séance d'exercice est interrompue. Ceci est particulièrement important car il démarre automatiquement le suivi GPS lorsque vous définissez un point de départ d'exercice. Le GPS peut réduire la batterie de votre montre à zéro en moins d'une journée.

Suivi du sommeil

La science derrière le suivi du sommeil tourne autour des moyennes. La personne moyenne -- idéalement -- dort environ 8 heures une nuit. Ce cycle de sommeil est régi par un processus biologique connu sous le nom de rythme circadien . Ce processus implique trois cycles : profond, léger et mouvement oculaire aléatoire (REM).

Pendant le sommeil profond et le sommeil paradoxal, le corps cesse de bouger. Pendant le sommeil léger, vous vous roulez un peu. En fonction de la quantité de mouvement, le Bip peut suivre votre phase de sommeil par mouvement. Certains appareils portables, comme le Basis B1 , peuvent déterminer les trois phases du sommeil. Malheureusement, le Bip n'utilise l'accéléromètre que pour détecter le mouvement, il se limite donc à détecter uniquement le mouvement et l'immobilité. Cela signifie qu'il ne peut pas faire la distinction entre le sommeil paradoxal et le sommeil profond.

La différence entre le sommeil paradoxal et le sommeil profond est simple : la fréquence cardiaque augmente pendant le sommeil paradoxal. Le Bip, en théorie, devrait pouvoir déterminer le sommeil paradoxal car il comprend un capteur de fréquence cardiaque continu. Malheureusement, cette fonctionnalité n'a pas été activée - et je pense qu'elle ne le sera jamais. Si vous recherchez un suivi du sommeil en profondeur, le Bip n'est pas pour vous.

Intégrations de l'application Mi Fit et du kit de santé

Les trackers de Huami offrent également une intégration avec certains - mais pas tous - les services de suivi de la condition physique d'aujourd'hui, en particulier Google Fit. Malheureusement, le leader de l'industrie Strava et le service propriétaire HealthKit d'Apple sont manifestement absents. L'omission de HealthKit est compréhensible, étant donné qu'elle est la propriété d'Apple. Cependant, le manque de support Strava est un œil au beurre noir. Je dois noter que Huami ajoutera probablement la prise en charge de Strava à l'avenir, car ils ont ajouté la prise en charge de son Amazfit Pace. Je garderai cet article à jour en prévision du support Strava.

Bogues de l'application Mi Fit

L'application Mi Fit souffre d'un bug de connexion. Éteindre fréquemment le Bluetooth de votre téléphone peut interrompre la connexion de l'Amazfit Bip avec votre téléphone. Lorsque ce bogue se produit, réactiver le Bluetooth ne fait pas rétablir la connexion. Pour me reconnecter, j'ai dû supprimer manuellement l'Amazfit Bip de l'application Mi Fit, puis relancer le processus d'appairage.

Idéalement, déconnecter et reconnecter Bluetooth ne devrait pas causer ce genre de problème. Quiconque voyage souvent et utilise le mode avion devrait effectuer des réparations après chaque vol. De plus, toute personne préoccupée par la sécurité peut également avoir des doutes sur un achat en raison des vulnérabilités de Bluetooth à la pénétration . Les deux problèmes sont des tueurs potentiels pour ceux qui ne veulent pas se promener avec leur Bluetooth toujours activé.

Capteur de fréquence cardiaque et précision

La précision de la fréquence cardiaque de l'Amazfit n'est pas parfaite. Du côté positif, sa précision en intérieur semble à un ou deux battements de la fréquence calculée par un lecteur de fréquence cardiaque Omron et par comptage manuel. Du côté négatif, sa précision en extérieur semble parfois disparaître de la carte.

Je n'ai pas de ceinture de fréquence cardiaque EEG disponible à des fins de comparaison, mais en général, les lectures de l'Omron étaient généralement inférieures à ma fréquence cardiaque au repos. Mais il faut s'y attendre, car les capteurs de fréquence cardiaque PPG nécessitent de l'étanchéité et de l'obscurité pour obtenir une lecture précise. Lorsqu'elles sont serrées au point de gêner, les lectures semblent plus précises, bien que toujours sommaires.

Contrairement à la plupart des trackers économiques ou manuels, le Bip peut fonctionner en mode de suivi du pouls continu ou intermittent. Dans sa gamme de prix, ces caractéristiques en font l'un des meilleurs wearables du marché actuel.

La durée de vie de la batterie de 45 jours de Huami

La durée de vie de la batterie de 45 jours est précise, bien que ce soit sa Temps d'attente. L'estimation de la durée de vie de la batterie de 30 jours de Huami - avec une utilisation moyenne - est un peu suspecte. C'est vrai qu'avec les réglages par défaut, le Bip peut durer un mois. Mais cela signifie que vous n'utilisez pas sa fonction GPS ou son suivi continu de la fréquence cardiaque.

Avec mon utilisation d'environ une heure par jour, la durée de vie de la batterie est d'environ 10 jours (après 5 jours d'utilisation, la batterie est à 47 %). Même ainsi, c'est excellent pour un appareil avec suivi de localisation, Bluetooth, suivi automatique du sommeil et un capteur de fréquence cardiaque PPG. La plupart des appareils dotés de fonctionnalités similaires fonctionnent moins d'une semaine. Je n'en vois pas qui puisse fonctionner pendant deux semaines ou plus.

Encore une fois, gardez à l'esprit que le suivi des exercices est entièrement manuel. De nombreux appareils portables qui suivent manuellement les exercices peuvent avoir une durée de vie de la batterie d'environ un an, bien qu'ils manquent de capteurs de pouls, de GPS et d'autres fonctionnalités.

Le plus grand avantage du Bip par rapport aux autres trackers manuels est sa fonction de pause automatique. Je ne connais aucun tracker à bas prix qui propose une pause automatique (mais ils existent certainement).

Garantie, réparabilité, fiabilité

La pire caractéristique de l'Amazfit Bip est peut-être sa garantie potentiellement difficile. Le gros problème avec l'importation de Chine a été quand quelque chose ne va pas. S'il casse, vous devez expédier en Chine. Si vous l'achetez, essayez de faire appel à un importateur américain réputé pour sa fiabilité. Sinon, vous devrez peut-être faire face à des frais d'expédition (plus suivi et assurance) d'environ 50 $.

Résilieurs d'accords possibles

Comme tous les appareils portables, il n'y a pas de tracker de fitness parfait. L'Amazfit Bip souffre de son lot de problèmes, dont certains peuvent être rompus.

  • L'application Mi Band ne s'affiche pas correctement - le haut est légèrement coupé sur certains téléphones Android.
  • L'estimation de la durée de vie de la batterie de 30 à 45 jours est surestimée (c'est plutôt deux semaines avec toutes les fonctionnalités activées).
  • Le Bip utilise un chargeur de berceau propriétaire à broches POGO (pas de charge Qi sans fil).
  • L'achat auprès d'importateurs peut nécessiter une expédition de retour en Chine pour les produits défectueux.
  • Il n'y a pas de capteur d'oxygène dans le sang pour la lecture VO2 max (utilisation de l'oxygène).
  • Utilise un suivi d'exercice manuel et non automatique (mais avec arrêt automatique).
  • Il n'y a pas (à partir de février 2018) d'intégration Strava.
  • Le Bluetooth se déconnecte parfois et nécessite un nouveau couplage de l'appareil.
  • La précision du GPS et du PPG n'est pas parfaite (mais peu d'appareils le sont).

Devriez-vous acheter le Huami Amazfit Bip ?

Huami s'est surpassé en mettant sur le marché un tracker de fitness de haute qualité et à faible coût. À son prix de détail de 100 $, le Huami Amazfit Bip est meilleur que tout le reste dans sa catégorie budgétaire – et il offre même des appareils beaucoup plus chers pour leur argent. Un appareil similaire, par exemple, le Samsung Gear Fit 2, coûte 150 $ et offre beaucoup moins que ce que fait le Bip.

Est-ce que quelqu'un d'autre possède l'Amazfit Bip ? Quelles sont vos pensées?

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Santé
  • MakeUseOf Giveaway
  • Montre intelligente
  • Aptitude
  • Xiaomi
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner