Console de jeu Xbox One X examinée

Console de jeu Xbox One X examinée
73 ACTIONS

Nous ne couvrons pas beaucoup les jeux sur ce site Web, mais nous reconnaissons volontiers que les catégories de jeux et de cinéma maison sont coupées dans le même tissu, ou du moins très similaire. Les joueurs veulent des écrans grand écran hautes performances. Les joueurs se soucient des performances audio, bien que pour beaucoup, l'accent soit davantage mis sur le casque. Pour certains de nos lecteurs, les jeux sont une source tout aussi importante que les films et la musique. Ainsi, lorsqu'un représentant Microsoft m'a contacté pour me demander si je voulais examiner le nouveau Xbox One X console de jeu, je n'ai pas hésité à dire oui.





Maintenant, permettez-moi de souligner dès le départ que je ne suis pas un joueur de quelque manière, forme ou forme. Je n'exagère pas pour l'effet quand je dis que la dernière console de jeu que j'ai possédée était une Atari. Je n'ai pas l'intention de revoir la qualité de la One X en tant que console de jeu. Il existe de nombreux experts qui peuvent faire un travail bien supérieur dans ce département.





comment créer un fond transparent

Ce que je peux faire, c'est évaluer le One X en tant que lecteur Blu-ray Ultra HD et périphérique multimédia en continu. Ce que j'espère faire, c'est répondre à cette question: la Xbox One X réussit-elle en tant que lecteur multimédia tout-en-un complet?





Le 499 $ One X est le nouveau premier joueur de Microsoft, une grande augmentation en termes de performances et de prix par rapport à la Xbox One S à 199 $ sortie en 2016. Les deux produits peuvent lire des disques Blu-ray Ultra HD, avec prise en charge de HDR10, Dolby Atmos et DTS :X. Les deux vous donnent accès au Microsoft Store où vous pouvez parcourir et ajouter une variété de jeux, films, émissions de télévision et applications comme Netflix, Amazon Video, Hulu, etc. Les deux ont les mêmes options de connexion.

La One X est la console la plus puissante de Microsoft à ce jour: elle est 40% plus puissante que la One S et prend en charge le véritable jeu 4K (par opposition à la haute définition HD, comme vous obtenez avec le One S). Il utilise un processeur AMD personnalisé à huit cœurs 2,3 GHz avec six téraflops, 12 Go de mémoire graphique GDDR5 et une bande passante mémoire de 326 Go / s. Il dispose d'un disque dur de 1 To avec 8 Go de mémoire flash.



Le branchement
Bien qu'il soit plus puissant que le Un S , le One X est en fait un peu plus petit. Il mesure 11,8 sur 9,4 sur 2,4 pouces. Il est plus lourd que le One S, pesant 8,4 livres. La qualité de construction globale est excellente, à égalité avec les Oppo UDP-203 et Sony UBP-X800 et plus substantielle que les lecteurs UHD d'entrée de gamme de Samsung et LG. Le One X arbore une finition entièrement noire avec des ventilateurs qui ventilent exclusivement à l'arrière (apparemment, le One S a également ventilé vers le haut, ce qui n'était pas si génial pour ceux qui ont tendance à empiler du matériel).

Le panneau avant comprend un lecteur de disque à chargement par fente et un bouton d'éjection à gauche et un bouton d'alimentation (qui s'allume en blanc lorsque l'appareil est allumé), un port USB 3.0 et un bouton de couplage à droite. À l'arrière, vous trouverez une sortie HDMI 2.0a et une entrée HDMI 1.4, ce qui vous permet d'acheminer une autre source via la Xbox. La société a l'intention que ce soit un décodeur câble / satellite, dans le cadre du processus de configuration comprend le choix de votre fournisseur de télévision. Cependant, l'entrée peut être utilisée pour n'importe quelle source SD ou HD que vous aimez. Il existe également une sortie audio numérique optique, deux autres ports USB 3.0, une sortie IR et un port LAN pour une connexion réseau filaire. Le Wi-Fi 802.11ac bi-bande est intégré, tout comme le Bluetooth.





Xbox-One-X-back.jpg


Le package comprend l'un des contrôleurs sans fil de Microsoft, qui se couple avec la console via Bluetooth. Supplémentaire Les contrôleurs sans fil se vendent 59,99 $ chacun . Le contrôleur est alimenté par deux piles AA et comporte deux joysticks, un pavé de navigation, des boutons A / B / X / Y et plusieurs autres boutons et déclencheurs que je n'ai pas pu identifier ou nommer au début de cet examen. Si vous ne pouvez tout simplement pas accepter l'idée d'utiliser une manette de jeu pour regarder des films ou écouter de la musique, Microsoft vend un ordinateur de poche Télécommande multimédia .





J'ai accouplé le One X avec deux systèmes HT différents au cours de mon évaluation. Pour la première moitié de l'examen, j'ai connecté la console à mon système de salon, qui se compose d'un ancien, non compatible HDR Téléviseur UHD Samsung UN65HU8550 et le Barre de son Polk MagniFi Mini . Dans ce système, j'ai exécuté HDMI de la Xbox vers le téléviseur et l'audio numérique optique vers la barre de son. Plus tard, j'ai déplacé le One X sur mon système HT officiel, alimentant à la fois la vidéo et l'audio via HDMI à un Récepteur AV Onkyo TX-RZ900 , avec la vidéo allant sur le HDR-capable VICE P65-E1 que j'ai récemment examiné et audio sortant vers mon système RBH 5.1 canaux.

Passons maintenant au processus de configuration de la Xbox. La configuration du One X n'est pas difficile, mais elle prend du temps, surtout si vous êtes un débutant comme moi qui n'a pas de compte Xbox existant. Cela implique certainement plus d'étapes que votre lecteur UHD dédié moyen, où vous pouvez être opérationnel en quelques secondes.

Le processus de configuration commence par le couplage du contrôleur sans fil, le choix de votre langue et la connexion à votre réseau (j'ai emprunté la voie filaire). À ce stade, la Xbox a vérifié et effectué une mise à jour du système. Pendant la mise à jour, j'ai reçu un avis à l'écran m'encourageant à accéder à un certain lien Web et à saisir le code affiché pour accélérer le processus de configuration. D'accord, cool. C'est ce que j'ai fait - via le navigateur de mon iPhone. Le lien m'a conduit à l'application Xbox, qui m'a ensuite demandé de me connecter ou de créer un compte. Nulle part je ne pourrais trouver une option pour entrer ce code. Tant pis. La bonne nouvelle est que j'étais maintenant configuré avec l'application Xbox, que j'utiliserais plus tard.

Une fois la mise à jour du système terminée, j'ai été invité à me connecter ou à créer un compte Xbox. J'ai créé un nouveau compte Xbox, ce qui était assez facile à faire via l'écran du téléviseur - bien qu'avec le recul, j'aurais dû le faire via l'application, en utilisant le clavier virtuel.

L'étape suivante consiste à configurer certains contrôles de confidentialité et de connexion, puis, enfin, à personnaliser l'interface utilisateur. Ici, la Xbox a détecté que j'utilisais un téléviseur 4K et m'a demandé si je voulais passer à cette résolution, ce que j'ai fait bien sûr. Ensuite, vous arrivez sur la page d'accueil Xbox.

C'est à ce stade que l'expérience diffère vraiment de celle d'un lecteur Blu-ray dédié ou d'un boîtier multimédia en continu, où vous êtes redirigé vers un menu d'accueil qui a déjà été préchargé avec une variété d'applications / services. Avec la Xbox, vous êtes accueilli avec une ardoise presque vierge et c'est à vous de la remplir avec les jeux et les applications de votre choix.

La page d'accueil comporte cinq options de menu en haut de l'écran: Accueil, Mixeur, Communauté, Divertissement et Store. Pour charger des jeux et des applications, rendez-vous simplement sur le Store et parcourez ce qui est disponible dans les différentes catégories. Je suis immédiatement allé dans la zone `` Parcourir les applications '' et j'ai recherché les applications que j'utilise régulièrement: Netflix, Amazon Video, Sling TV, Tablo (mon service OTA DVR), VUDU, HBO Now, Pandora et YouTube. Heureusement, ils étaient tous disponibles. Pour ne citer que quelques options supplémentaires, il y a Hulu, You Tube TV, Spotify, Fandango NOW, Showtime, iHeartRadio et HBO Go. Il ne devrait pas être aussi surprenant que PlayStation Vue ne soit pas disponible, ni Google Play. Toutes les applications se sont chargées assez rapidement.

Si vous avez connecté un décodeur câble / satellite à l'entrée HDMI de la Xbox, vous pouvez configurer vos programmes TV via l'application OneGuide. Vous pouvez également indiquer si, lors de la mise sous tension, la boîte doit aller au menu Accueil ou directement à la lecture du téléviseur, ce qui est une bonne idée.

Au lieu de rechercher du contenu, vous pouvez également utiliser l'outil de recherche pour rechercher une application, un jeu ou un titre spécifique. À ce stade, je dois mentionner que la Xbox One X n'est pas livrée avec l'accessoire voix / mouvement / caméra Kinect, comme le faisait la Xbox One d'origine. Vous pouvez en ajouter un pour 99,99 $. Si vous n'en avez pas, vous devez effectuer des recherches à l'ancienne, via le clavier à l'écran.

Vous pouvez également utiliser l'application Xbox sur votre appareil mobile. Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte via l'application, vous pouvez effectuer plusieurs des mêmes fonctions de recherche / configuration / communauté via l'application afin de ne pas perturber l'expérience de visualisation à l'écran. Microsoft m'a fourni des codes pour quelques jeux populaires, ainsi que des abonnements comme Xbox Game Pass et Accès EA , et il était beaucoup plus rapide de saisir ces touches de code à l'aide du clavier virtuel de l'application que de l'interface à l'écran.

Pour utiliser le One X comme lecteur Blu-ray, vous devez ajouter l'application Blu-ray. Si vous ne chargez pas l'application à l'avance, ce n'est pas grave: lorsque vous chargez un disque dans le lecteur, vous serez invité à ajouter l'application. L'application Blu-ray lit les DVD mais pas les CD pour cela, vous aurez besoin de l'application Groove Music. De plus, si vous souhaitez accéder à des fichiers multimédias personnels à partir d'un périphérique NAS compatible USB ou DLNA, vous pouvez utiliser la propre application Media Player de Microsoft ou une application tierce populaire comme PLEX ou VLC.

Terminons la section Branchement avec une description rapide de certains paramètres AV disponibles dans la zone Paramètres. Sous Affichages et son, vous pouvez choisir la résolution vidéo (4K UHD, 1080p ou 720p), la profondeur de couleur (8, 10 ou 12 bits) et l'espace colorimétrique (standard ou RVB PC). Vous pouvez choisir d'autoriser la sortie 24 Hz, la sortie 50 Hz, HDR, YCC 4: 2: 2 et 3D. La section Paramètres vidéo avancés comporte une zone appelée `` Détails du téléviseur 4K '' qui vous indique exactement ce que le téléviseur connecté peut et ne peut pas faire. C'est un outil utile que j'aimerais voir sur plus de lecteurs UHD. Lorsque j'ai connecté la Xbox au téléviseur VIZIO pour la première fois, la page disait que mon téléviseur ne prend pas en charge HDR ou 4K à 10 bits, ce qu'il fait très certainement. Cela m'a instantanément dit que l'entrée HDMI spécifique que j'avais sélectionnée sur le VIZIO n'était pas correctement configurée pour `` Full UHD Color ''. Lorsque je suis entré dans le menu du téléviseur et que j'ai activé la couleur, la page d'informations Xbox a confirmé que le téléviseur pouvait faire tout ce qu'il était censé faire.

Côté audio, vous avez le choix entre HDMI ou numérique optique. Vous pouvez régler la sortie audio HDMI pour les décodeurs stéréo non compressés, 5.1 non compressés ou 7.1 non compressés pour accéder aux décodeurs PCM, Dolby 5.1, DTS 5.1 et Dolby TrueHD / Atmos internes du boîtier (vous devez télécharger l'application Dolby pour configurer le support Atmos) , ou vous pouvez définir le lecteur pour le bitstream. Le problème avec le choix du bitstream ici est que vous devez alors désigner DTS, Dolby Digital ou Dolby Atmos, et tout est passé dans ce format. C'est pourquoi la plupart des gens semblent recommander de choisir l'option PCM non compressée qui correspond à la configuration de vos enceintes.

Pour rendre les choses plus confuses, les paramètres ci-dessus ne s'appliquent pas nécessairement à l'application Blu-ray. Si vous envisagez de l'utiliser comme un lecteur Blu-ray couplé à un récepteur AV, il y a encore une étape à franchir, en ce qui concerne l'audio. Vous devez aller dans «Disque et Blu-ray», cliquez sur Blu-ray et assurez-vous que «Laisser mon récepteur décoder l'audio» est coché. Cela vous permet de transmettre tous vos signaux audio BD / DVD (y compris Dolby Atmos et DTS: X) sous forme de flux binaire à votre récepteur AV pour décodage. Pendant longtemps, la plate-forme Xbox n'a pas pris en charge la sortie audio bitstream de son application Blu-ray, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles il était difficile de l'approuver en tant que lecteur BD / UHD à part entière. Mais heureusement, cet obstacle est maintenant derrière nous.

commande grep sous Linux avec des exemples

Performance
Cette section Hookup a semblé un peu longue, hein? Il y a certainement plus d'étapes dans la configuration initiale de la Xbox, mais comment se déroule-t-elle une fois que tout est chargé et configuré comme vous le souhaitez? Parce que la Xbox peut faire beaucoup, l'interface utilisateur n'est pas aussi propre et simple que celle d'un lecteur Blu-ray Oppo ou d'une boîte de streaming Roku, par exemple. Je ne dirais pas que c'est compliqué, mais c'est certainement encombré et s'accompagne d'un peu de courbe d'apprentissage. Insérez un disque et la Xbox ouvrira l'application qui vous convient, de sorte que cette partie soit assez simple. Mais quand il s'agit de jouer à des applications et à des jeux, au cours de mes premiers jours d'utilisation du One X, j'ai eu l'impression que le fait de passer d'une application à une autre impliquait quelques étapes de plus que le même processus sur un lecteur dédié. Cependant, plus j'utilisais l'appareil, plus j'apprenais tous les petits raccourcis qui vous permettent de vous déplacer rapidement et de manière fluide entre les applications, les jeux et les paramètres.

Xbox-One-X-home.jpg

Du point de vue de la convivialité, l'une de mes plus grandes préoccupations était de devoir utiliser le contrôleur sans fil comme télécommande. Bien sûr, je savais ce que le joystick, les flèches directionnelles et les boutons A / B faisaient en jouant avec les Xbox d'autres personnes, mais c'était à peu près l'étendue de mes connaissances en matière de contrôleur de jeu. Ma fille de huit ans s'est habituée à ce que je passe d'un lecteur multimédia en continu à un autre alors que je passe en revue les derniers modèles, et elle prend chaque nouvelle télécommande comme une championne, sans crainte. J'étais curieux de voir comment elle réagirait au contrôleur de jeu, mais cela ne l'a pas effrayée. Elle a plongé directement et sautait d'application en jeu en application en un rien de temps.

À vrai dire, cela ne m'a pas non plus déconcerté. J'ai appris à utiliser tous les boutons, joysticks et déclencheurs assez rapidement. En fait, j'ai appris à apprécier l'aspect du contrôle à deux mains - la navigation haut / bas / gauche / droite d'une main tout en accédant à l'entrée et au retour de l'autre rend le processus de navigation plus rapide. Et j'ai apprécié les touches intuitives: les boutons de déclenchement gauche / droite fonctionnent comme marche arrière et avance rapide, tandis que les boutons gauche / droit du pare-chocs gèrent le saut de chapitre. Le bouton Afficher fait apparaître une télécommande virtuelle sur l'écran qui vous donne accès au menu supérieur, au menu contextuel, aux fonctions de couleur, etc. Vous pouvez même remapper les boutons du contrôleur dans le menu Paramètres selon vos préférences.

En ce qui concerne les performances de la Xbox en tant que lecteur multimédia, je n'ai rencontré aucun problème majeur. Les programmes se sont chargés rapidement et il n'y a pas eu de pannes ou de blocages majeurs du système. Le One X a chargé la plupart de tous les disques UHD et BD de manière rapide et fiable. J'ai eu des problèmes avec le premier disque de Planet Earth II jusqu'à ce que je nettoie quelques empreintes digitales, mais c'était le seul problème de fiabilité de lecture. Avec chaque disque UHD que j'ai essayé, le lecteur a réussi à faire passer mon téléviseur en mode HDR comme il se doit, et les formats audio ont correctement transmis en tant que bitstream à mon récepteur Onkyo. Les disques 3D ont également bien fonctionné.

J'ai testé le traitement vidéo du One X comme je le ferais pour n'importe quel lecteur Blu-ray. Il a fait un très bon avec le désentrelacement et la conversion ascendante des DVD, passant tous mes disques de test et démos du monde réel. Les DVD comme Gladiator et The Bourne Identity semblaient propres et avaient des détails d'ensemble solides. Avec un contenu 1080i, le One X était plus lent que la moyenne à détecter la cadence de film 3: 2, j'ai donc vu du moiré et des irrégularités au début de chaque test. Mon Oppo UDP-203 fonctionne beaucoup mieux à cet égard. Avec les disques BD et UHD BD, j'ai trouvé que la qualité des couleurs et des détails de l'image était comparable à celle des lecteurs autonomes que j'ai testés.

En tant que lecteur multimédia en continu, les applications se sont également chargées rapidement et la Xbox prend en charge les versions 4K de Netflix, Amazon Video, VUDU, YouTube et FandangoNOW - et vous pouvez commander des titres UHD via la boutique à la demande de Microsoft. Il prend également en charge la lecture HDR10 à partir de Netflix, Amazon Video, VUDU et le Microsoft Store, et je n'ai rencontré aucun problème lors de la diffusion de ce contenu de haute qualité.

Xbox-One-X-Ent.jpg

En tant que lecteur de CD, l'application Groove Music affiche les métadonnées de base des chansons / albums / artistes, mais aucune pochette. L'interface est propre et simple, mais elle ne tient certainement pas une bougie pour Roon ou Kaleidescape. Comme le One X manque de sorties analogiques et de DAC internes, la qualité audio sera finalement déterminée par votre processeur audio externe, que ce soit un récepteur AV, un préampli, un DAC externe, etc. Je noterai que, même lorsque je règle la boîte pour 5.1 Sortie audio PCM, il restitue toujours de la musique stéréo en 2.1.

L'application Xbox Media Player prend en charge les clés USB et le protocole DLNA sans fil. Comme pour l'application Groove Music, l'interface du lecteur multimédia est assez basique. C'est mieux que les interfaces centrées sur les dossiers que vous obtenez avec de nombreuses applications multimédias dans les téléviseurs et les lecteurs Blu-ray, mais ce n'est pas aussi bon que PLEX ou VLC. La prise en charge des fichiers est bonne - y compris MP3, AAC, ALAC, WAV, FLAC et WMA (pas d'AIFF) du côté audio et MP4, M4V, MOV et AVCHD du côté vidéo.

Le mauvais côté
Les différentes options de configuration audio pour les jeux / applications d'une part et les BD / DVD d'autre part sont déroutantes. Parlant uniquement en tant que fan de cinéma maison, ce serait bien si cet appareil fonctionnait plus comme un lecteur de disque standard, où je peux le régler pour le bitstream et transmettre tous les signaux audio nativement à mon récepteur pour décoder - mais je comprends aussi que le jeu élément et la nécessité de mélanger différents signaux audio compliquent cela. Sur le plan positif, la sortie de flux binaire Blu-ray est excellente et fonctionne exactement comme elle le devrait pour la lecture de disque. Et pour moi et ma configuration, configurer la boîte pour qu'elle produise 5.1 PCM non compressé pour tout le reste fonctionnait très bien.

Comme je l'ai dit ci-dessus, je me suis habitué à utiliser la manette sans fil comme télécommande et j'en suis même venu à en apprécier de nombreux aspects. La seule chose que je n'ai pas appréciée est le fait qu'il s'éteint après un certain temps pour économiser la batterie, et vous devez le rallumer physiquement pour l'utiliser à nouveau. Ce n'est probablement pas un problème pour les joueurs qui utilisent constamment leurs contrôleurs, mais pour les fans de cinéma et de musique qui sont plus susceptibles de le mettre de côté pendant de longues périodes, cela peut être gênant. C'est alors que la télécommande de style HT à 25 $ pourrait être utile.

En tant que lecteur multimédia en continu, la Xbox présente certains inconvénients. D'une part, sauf si vous ajoutez le Kinect en option, le One X ne prend pas en charge la recherche vocale comme le font Roku, Amazon, NVIDIA et Apple. De plus, la fonction de recherche n'est pas universelle, c'est-à-dire qu'elle ne fournit pas de résultats à partir de plusieurs services. Si vous recherchez un titre de film, les seuls résultats que vous obtenez proviennent du Microsoft Store. De plus, la première fois que j'ai loué un film via VUDU, j'ai dû mettre toutes les informations de mon compte dans le Microsoft Store au lieu d'accéder simplement aux informations de mon compte VUDU. L'application Amazon Video ne montre que le contenu Prime Video, pas les titres payants à louer ou à acheter - bien que, si vous louez / achetez du contenu Amazon par un autre moyen (comme un navigateur Web), vous pouvez y accéder via l'application Xbox .

déplacer le dossier google drive vers un autre compte

Enfin, la Xbox n'est pas un véritable lecteur de disque universel, elle ne prend pas en charge la lecture de DVD-Audio et SACD haute résolution.

Comparaison et concurrence
La Xbox One X n'a ​​vraiment pas de concurrent direct qui offre exactement le même complément de fonctionnalités. Bien sûr, le principal concurrent de jeu de la Xbox One X est le Sony Playstation4 Pro (399 $). La box Sony prend en charge la 4K et le HDR via des applications et des jeux, mais Sony a choisi de ne pas prendre en charge la lecture Ultra HD Blu-ray.


Dans la catégorie Blu-ray Ultra HD, UDP-203 à 549 $ d'Oppo serait le concurrent logique, en termes de prix. L'UDP-203 n'a ni l'élément de jeu ni les applications de diffusion multimédia en continu de la Xbox, mais il offre un package AV plus complet et de meilleure qualité. Il ajoute la prise en charge de Dolby Vision HDR, deux sorties HDMI et une lecture de disque universelle, et il possède un traitement vidéo supérieur, une meilleure prise en charge des fichiers audio et un DAC AKM 32 bits et des sorties audio analogiques stéréo / multicanaux.

Le 4K-capable Lecteur TV NVIDIA Shield (179 $ à 199 $) omet la lecture de disque UHD mais combine le streaming multimédia 4K / HDR et les jeux dans un package plus abordable. Le SHIELD TV est un lecteur basé sur Android TV qui prend en charge Chromecast et Google Assistant.

Conclusion
Pour répondre pleinement à la question 'La Xbox One X réussit-elle en tant que lecteur multimédia tout-en-un?' J'ai vécu avec lui comme seul appareil multimédia pendant plus d'un mois. Comme je suis un coupe-cordon, je n'avais pas besoin de transmettre un signal câble / satellite dans l'entrée HDMI du boîtier, alors j'avais vraiment une solution unique. Et après avoir passé tout ce temps avec le One X, je peux dire que oui, il réussit.

Si vous regardez chaque catégorie - lecteur Blu-ray UHD, lecteur multimédia en continu et diffuseur / lecteur audio - vous pouvez trouver de meilleurs interprètes dans chacune. Des produits offrant de meilleures performances audiovisuelles ou une configuration plus simple ou une interface plus élégante. Pourtant, la Xbox One X fait un très bon travail en combinant toutes ces fonctionnalités dans une seule boîte et en exécutant toujours bien chaque tâche.

Bien sûr, le public de la Xbox One X est spécifique. Si vous n'êtes pas un joueur, il n'y a aucune raison de dépenser 500 $ pour cette boîte alors qu'il existe d'autres choix moins chers ... à moins que vous ne pensiez qu'il y a une chance que vous puissiez être transformé. Même si je n'ai pas évalué la One X en tant que console de jeu, je n'ai pas pu résister à essayer certains des jeux familiaux. Les vrais titres 4K tels que Star Wars: Battlefront II et Super Lucky's Tale étaient amusants à jouer et avaient l'air bien sur mon téléviseur grand écran. Peut-être qu'il y a un joueur en moi après tout.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web Xbox pour plus d'informations sur les produits.
• Vérifiez Page de la catégorie Avis sur le lecteur Blu-ray et le Page de catégorie Streaming Media Player / Apps pour lire des critiques similaires.

Vérifiez le prix avec le fournisseur