Convertisseur numérique-analogique USB Woo Audio WDS-1

Convertisseur numérique-analogique USB Woo Audio WDS-1

Woo-Audio-WDS-1-DAC-examen-small.jpgWoo Audio a une réputation stellaire et est tenu en haute estime en raison de ses amplificateurs de casque à tube, qui se classent parmi les appareils les plus performants proposés sur le marché aujourd'hui. Quand j'ai entendu dire que Woo Audio sortait avec un nouveau DAC USB à semi-conducteurs, cela a piqué ma curiosité: la société pourrait-elle apporter le son de son merveilleux équipement à tube à sa pièce numérique à semi-conducteurs?





impossible de télécharger depuis le magasin Windows 10

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les convertisseurs numérique-analogique des écrivains de Home Theatre Review.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .





Le DAC WDS-1 coûte 1199 $. L'échantillon d'examen que j'ai reçu était la version noire (l'argent est également une option), entièrement construite en aluminium anodisé. Le DAC WDS-1 ne possède pas de vis externes, il a une apparence générale élégante et moderne. Ses dimensions sont de neuf pouces de largeur par 12,5 pouces de profondeur par trois pouces de hauteur, avec un poids de neuf livres. Le panneau avant dispose d'un écran de contrôle VFD qui indique la fréquence d'échantillonnage, avec laquelle l'un des deux filtres numériques est engagé. Il peut également afficher le niveau de volume que le DAC WDS-1 envoie à l'amplificateur, vous permettant de piloter directement vos amplis sans avoir besoin d'un étage de ligne. Sous l'affichage visuel se trouvent quatre boutons qui contrôlent les niveaux de volume, les entrées et la sélection du filtre numérique. Sur le panneau arrière se trouvent une paire de sorties RCA et XLR, des entrées USB 2.0 asynchrones, optiques, AES / EBU, coaxiales et CEI. Par conséquent, le WDS-1 peut être piloté par votre ordinateur ou un moyen de transport. Woo Audio m'a également envoyé son nouveau transport, le WTP-1, à utiliser avec le DAC WDS-1 pour les CD Red Book. Le DAC WDS-1 possède un pilote personnalisé pour Windows XP / Vista / 7 et est un convertisseur 24 bits / 192 kHz. La télécommande fournie avec le DAC WDS-1 est petite et construite en aluminium. Il peut contrôler n'importe quelle fonction du DAC WDS-1 ou du transport WTP-1.





D'après mon expérience d'écoute de DAC à semi-conducteurs dans la fourchette de prix de 1000 $ à 2000 $, beaucoup d'entre eux offrent une très bonne transparence, des détails et une dynamique avec une scène sonore décente. Cependant, les DAC de cette fourchette de prix ont souvent deux tendances qui entravent mon plaisir d'écoute. Tout d'abord, beaucoup de ces DAC produisent une tonalité générale délavée qui prive les timbres de leur chaleur ou de leur richesse naturelle. Deuxièmement, il semble y avoir un manque de densité d'image et d'air autour des joueurs individuels, ce qui se traduit par un son maigre et un manque de ce que j'appelle «viande sur les os». En raison de ces qualités, ils rendent la présentation générale plate au lieu de tridimensionnelle.

Étant donné que Woo Audio est issu d'un milieu basé sur des tubes, la société pourrait-elle apporter ce que les tubes offrent - des timbres riches, une texture sans grain, une densité d'air et d'image - au WDS-1 à semi-conducteurs? La réponse à cette question a été clairement répondue avec ma première sélection musicale: 'Wheeling and Dealing' du Milt Jackson Quintet avec Ray Brown, de l'album That's the Way It Is (Impulse!). Les timbres / la tonalité des vibrations de Jackson et du violon de basse de Brown ont été magnifiquement rendus d'une manière riche et naturelle. Les vibrations sonnaient métalliques et les basses sonnaient boisées, tout comme elles le font dans la vraie vie. La perspective tonale générale était légèrement chaleureuse et pleine, sans gêner les détails ou le rythme de la musique. Alors que j'écoutais le WDS-1 avec cette chanson, je n'arrêtais pas de penser que ce DAC était aussi «lisse que du beurre», ce qui m'a permis de vraiment entrer dans la musique.



J'ai écouté mon prochain album, Blues for Bighead (Mapleshade) du bassiste Andy McCloud, qui a été enregistré avec une très haute résolution / transparence. C'est donc un excellent album pour tester la capacité d'un DAC à restituer des micro-détails ainsi que la taille et la forme du lieu d'enregistrement. Le DAC WDS-1 a fait un excellent travail en illustrant où les membres du groupe étaient assis ou debout dans le studio d'enregistrement. Vous pouviez également entendre clairement le très faible bavardage entre les joueurs alors qu'ils se pressaient pendant leurs solos. En outre, la densité d'image et l'air autour d'eux pouvaient être clairement entendus, de sorte que la musique avait un peu de `` viande sur les os '' et n'avait jamais l'air maigre ou mince du tout.

Afin d'évaluer la capacité du DAC à fournir une macro-dynamique, une extension / contrôle des basses et une pop à la musique, j'ai choisi l'album fusion classique de Herbie Hancock, Head Hunters (Columbia / Legacy) comme sélection finale. Le WDS-1 est assez musical, presque analogique dans sa présentation générale cependant, sur la chanson de Hancock `` Chameleon '', qui a un kick funk et un riff de basse puissant, le WDS-1 DAC a livré le punch et le dynamisme de cette musique dans un très manière réaliste. L'extrémité inférieure était tendue et puissante, sans être lâche ou bâclée en aucune façon.





bas fps sur pc haut de gamme

Découvrez les points forts et les points faibles du Woo Audio WDS-1 à la page 2. Woo-Audio-WDS-1-DAC-examen-small.jpg Points forts
* Le DAC WDS-1 produit une riche tonalité naturelle
c'est assez différent de la plupart des DAC de cette gamme de prix qui
son plus blanchi.
* Le WDS-1 a un très haut niveau de qualité de construction et une apparence élégante et moderne.
* Le WDS-1 offre une densité d'air et d'image sur tous les genres de musique et peut profiter de tarifs musicaux plus électriques / dynamiques.

Points faibles
* Le DAC WDS-1 ne lit pas le DSD ou certains autres formats haute résolution.
*
Les performances du DAC WDS-1 étaient assez bonnes avec la puissance fournie
corde. Cependant, la musicalité globale du WDS-1 DAC est allée de façon spectaculaire à un
niveau supérieur avec un cordon d'alimentation de rechange, donc ce coût doit être
considéré pour obtenir des performances optimales du DAC WDS-1.





Concurrence et comparaison
Le
Les DAC USB qui concurrenceraient le WDS-1 à ce prix seraient
le Rega DAC, au prix de 995 $, ou le Wyed4Sound DAC-2 , au prix de
1 499 $. De ces deux pièces, le Rega DAC se rapproche davantage de la
tonalité et densité d'image du DAC WDS-1. Je trouve toujours le DAC WDS-1
être une touche plus raffinée et musicale que le Rega DAC. Le
Wyed4Sound DAC-2, comme la plupart des DAC de cette gamme de prix, offre une excellente
détails, excellente transparence, et bonne dynamique cependant, il manque
tonalité, et sons un peu blanchis et plutôt bidimensionnels
dans sa présentation.

Conclusion
Je crois que Woo Audio est
première tentative de DAC à semi-conducteurs offre un beau type analogique
présentation et vous permet de vraiment vous détendre et de vous connecter avec la musique
d'une manière très naturelle. Je ne veux pas donner l'impression que le
WDS-1 DAC est juste euphonique ou agréable à écouter, il offre également
excellente résolution / détails avec dynamique et kick. Cependant, contrairement à
de nombreux DAC à semi-conducteurs à ce prix, il offre également une riche
tonalité / timbres et densité d'image.

comment mettre des mots sur tiktok

Le DAC WDS-1 seul est un
DAC au son merveilleux que vous pouvez piloter avec votre ordinateur. Si tu
toujours tourner les CD Red Book, l'ajout du transport WTP-1 permettra
vous pouvez profiter de votre collection musicale totale à un niveau sonore très élevé
performance. Je vous recommande vivement de mettre à la fois le DAC WDS-1 et le WTP-1
Transport sur votre liste d'audition si vous êtes à la recherche d'un nouveau numérique
l'extrémité avant.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les convertisseurs numérique-analogique des écrivains de Home Theatre Review.
• Voir plus d'avis dans notre Section d'examen du serveur multimédia .