Avec les récepteurs Packing 9.2 Performance - Combien de canaux surround sont trop nombreux?

Avec les récepteurs Packing 9.2 Performance - Combien de canaux surround sont trop nombreux?

MarantzSR-6004v2-revu.gif





Les consommateurs grand public ont eu leur premier vrai regard sur le son surround dans les années 1970 avec des systèmes quadriphoniques qui ont propulsé l'audiophilie dans une nouvelle ère, mais qui n'ont jamais vraiment attiré l'attention des masses. Dolby Pro Logic dans les années 1980 a jeté les bases de plus de deux décennies de boom sur le marché du cinéma maison. Son surround 5.1 discret avait de moins en moins de compression sous la forme de Dolby Digital (AC3) et DTS alimenté la popularité de DVD-Vidéo tout au long des années 1990. Au milieu des années 2000 Son surround 7.1 , avec ses haut-parleurs surround à canal latéral, s'est frayé un chemin sur le marché des récepteurs chargés de fonctionnalités et les consommateurs ont soupiré. HDMI n'a jamais fonctionné correctement et le 7.1 n'a fait qu'ajouter plus de complications, mais au fil du temps, la plupart des amateurs de cinéma maison ne pourraient pas vivre sans vidéo 1080p et sans son surround 5.1 et / ou 7.1 sous la forme Audio maître DTS-HD et / ou Dolby TrueHD - ils ont donc mis à niveau à nouveau. Aujourd'hui, les récepteurs les plus récents et les plus performants proposent 9.2 canaux de son surround, y compris les canaux en hauteur ainsi que les subwoofers stéréo. Au milieu d'une récession désagréable, les consommateurs et les critiques se demandent: quand est-ce suffisant en matière de son surround?





Ressources additionnelles
Lire plus d'actualités sur l'ampli-tuner AV de HomeTheaterReview.com.
• Trouvez d'autres histoires uniques comme celle-ci dans notre Section d'actualités .





Les concessionnaires aiment les nouvelles fonctionnalités des récepteurs. Je ne dis pas qu'ils aiment HDMI parce qu'ils ne le font pas, mais si cela avait fonctionné, cela aurait été ce que l'industrie informatique aime appeler «l'application qui tue». En ce qui concerne le son surround 9.2, les nouveaux récepteurs ont plus de bonnes choses à vendre aux consommateurs. Les consommateurs obtiennent plus pour leur dollar récepteur. Ils achètent finalement plus de haut-parleurs. Les clients ont plus de moyens de réaliser le potentiel du Blu-ray dans la plupart des environnements de cinéma maison. Ceci, pour les détaillants audiovisuels, est quelque chose de très convaincant à vendre même si les consommateurs se méfient un peu du chemin de mise à niveau.

diffuser la vidéo du téléphone vers la xbox one

En savoir plus sur les performances de la version 9.2 à la page 2.



MarantzSR-6004v2-revu.gifLes consommateurs étaient confus au cœur dans les années 1990 lorsque les puissances audiovisuelles en place ont décidé de sortir avec un surround 5.1, car il n'était pas vraiment clair ce qu'était un canal `` point un ''. Après plus d'une décennie de publicité, de promotion et d'éducation - tous ceux qui aime le cinéma maison et les films sait ce qu'est le son surround 5.1 ou 7.1. Cependant, à 9.2 haut-parleurs, la question que se posent les consommateurs est la suivante: ai-je vraiment besoin de cela? La réponse courte et honnête est «pas nécessairement en même temps». La plupart des pistes de son surround non compressées Dolby TrueHD et / ou Audio DTS Master sont en surround 5.1 ou parfois 7.1. Les canaux de hauteur avant supplémentaires et autres subwoofers sont des canaux de son surround matriciels qui ajoutent à l'expérience. L'idée clé pour les consommateurs est qu'ils devraient construire des systèmes solides autour de leur système de haut-parleurs 5.1, même si leurs récepteurs sont compatibles 7.1 ou 9.2 canaux. L'idée d'un chemin de mise à niveau a conduit croissance du marché audiophile des années 1970 au début des années 1990 et il est important dans le monde du cinéma maison aujourd'hui. S'il y a de la place et du budget, les haut-parleurs latéraux constituent une très belle mise à niveau qui est assez abordable. N'oubliez pas de pré-câbler pour une telle mise à niveau lorsque votre cinéma entre. Avant de faire des canaux avant-haut pour 9.2 surround - j'ajouterais un deuxième subwoofer à un système 7.1 (je suppose que cela en fait 7.2) comme dans la plupart des pièces un supplément Le subwoofer peut avoir beaucoup plus d'impact - en particulier lorsque des systèmes d'auto-égalisation sont intégrés à votre récepteur.

La puissance d'un deuxième sous-marin peut bouleverser physiquement et audiblement votre monde. Le niveau de performance «Nième» peut provenir de canaux de hauteur et constitue une mise à niveau extrême. Les enceintes encastrées au plafond d'aujourd'hui de Noble fidélité , Paradigme et bien d'autres viennent à l'esprit comme un moyen discret d'ajouter des niveaux encore plus fantastiques de vernis haut de gamme à un système de cinéma maison déjà à la pointe de la technologie. Ne vous laissez pas prendre par le nombre de haut-parleurs dans un système surround au détriment du système principal 5.1, y compris les haut-parleurs, les amplis de processeur et les composants source. Il est toujours temps d'ajouter d'autres astuces à votre système lorsque l'argent, le temps et la logistique le permettent.





Articles et contenu connexes
Veuillez lire nos autres articles connexes, Construire une salle des médias de référence avec un budget - Première partie et 5 façons de sauver l'audiophilie des snobs qui veulent la mort du passe-temps . Vous pouvez également trouver plus d'informations sur les récepteurs en visitant notre Section récepteur AV .

message ouvert depuis un compte facebook piraté