Raccourcis clavier Windows 101 : le guide ultime

Raccourcis clavier Windows 101 : le guide ultime
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Les gens aiment prendre des raccourcis dans tous les aspects de la vie ; les ordinateurs ne font pas exception. Les raccourcis, en particulier ceux exécutés au clavier, peuvent vous faire gagner des heures une fois appliqués correctement. Nous avons déjà arrondi quelques raccourcis clavier sympas , mais aujourd'hui, nous sommes ici pour produire le guide ultime sur les raccourcis clavier Windows (également appelés raccourcis clavier Windows).





Après avoir examiné à quel point les raccourcis peuvent être utiles, nous allons d'abord examiner les raccourcis universels qui remplissent la même fonction dans à peu près tous les programmes que vous pouvez utiliser. Nous plongerons ensuite dans des programmes spécifiques et terminerons par une sélection d'astuces alternatives. Restez à bord et vous maîtriserez ces astuces en un rien de temps !





Pourquoi s'embêter avec des raccourcis ?

Si vous n'êtes pas habitué à les utiliser, les raccourcis clavier peuvent sembler une perte de temps. Après tout, vous pouvez utiliser votre souris pour effectuer des sélections , travailler avec les options de la barre d'outils (comme Fichier, Modifier et Outils), lancer des programmes et naviguer sur des sites Web. Pourtant, une souris n'est pas du tout requise pour utiliser votre ordinateur ; vous pourriez vous déplacer avec juste un clavier s'il le fallait.





Vous n'avez probablement qu'une main sur votre souris. Garder cette autre main sur le clavier et apprendre quelques raccourcis clavier est une excellente idée ; votre main de rechange ne fait probablement rien d'autre de productif !

Si vous étiez en train de rédiger un article dans Word et que vous preniez dix secondes pour enregistrer le document toutes les cinq minutes en cliquant manuellement Fichier > Économisez, vous passeriez deux minutes de chaque heure à économiser ! Un petit coup de Ctrl + S prend une fraction de seconde et n'empêche pas vos mains (et votre esprit) de taper comme le fait l'utilisation de la souris.



Maintenant, vous n'avez pas à vous laisser emporter. Ne vous inquiétez pas si votre mémoire n'est pas capable de mémoriser des centaines de raccourcis. Se concentrer sur quelques raccourcis courants et les intégrer dans votre utilisation quotidienne en fera bientôt une seconde nature. Une fois que vous n'y pensez même plus, ajoutez-en un peu plus à votre répertoire et continuez le cycle !

Gardez à l'esprit que tous les raccourcis ne valent pas la peine d'être utilisés pour chaque personne non plus. Si vous n'écoutez jamais de musique sur votre ordinateur, vous n'utiliserez pas de raccourcis d'avance rapide, alors ignorez-les !





http://www.youtube.com/watch?v=CpDyDwTPEzo

Quelques lignes directrices sur les raccourcis clavier

Pour être clair, ce guide est écrit pour les claviers Windows. Les touches d'un clavier ne doivent pas provoquer d'ambiguïté, mais juste par souci de cohérence :





  • Toutes les touches et combinaisons apparaissent dans gras .
  • Les raccourcis clavier qui doivent être enfoncés en même temps utiliseront un plus symbole (par ex. Ctrl + S ).
  • Les combinaisons qui doivent être pressées l'une après l'autre utiliseront un plus grand que symbole (par ex. Ctrl > T ).
  • Au fur et à mesure, nous partagerons diverses stratégies pour enregistrer des raccourcis en mémoire, y compris des lettres de commandes en gras subliminal qui correspondent à leurs raccourcis. Si vous ne les trouvez pas utiles, passez-les dessus !
  • Les Décalage La touche est utilisée comme fonction « inverse » pour de nombreuses combinaisons de touches. Par exemple, Espacer sautera un montant défini sur une page Web, donc Maj + Espace remontera du même montant. Nous prendrons note lorsque cela s'appliquera à un raccourci.
  • Contrôler sera abrégé en Ctrl .
  • Clé Windows est abrégé en Gagner .
  • La gauche , Droit , En haut , et Vers le bas référez-vous aux touches fléchées.
  • N'oubliez pas qu'il n'y a pas deux claviers identiques ; certains claviers d'ordinateurs portables peuvent avoir Fonction (FN) touches qui remplissent leurs propres fonctions sur le F1-F12 clés.

Crédit d'image: Yanas/ Shutterstock

Raccourcis clavier universels de Windows

Bien sûr, ceux-ci ne sont pas garantis à 100% du temps, mais il existe des raccourcis qui seront identiques dans presque tous les coins de Windows ou de tout programme que vous utilisez. La plupart d'entre eux existent depuis toujours, vous en connaissez peut-être déjà quelques-uns.

Beaucoup de ces raccourcis de base ont également des combinaisons de touches qui correspondent à leur fonction (comme Ctrl + S pour S ave), ce qui en fait un jeu d'enfant à apprendre.

Raccourcis les plus courants et utiles

Gagner ouvrira le menu Démarrer sous Windows 7 et 10 et vous permettra de commencer à saisir immédiatement un terme de recherche. Vous trouverez cela beaucoup plus rapide que de passer manuellement la souris sur le bouton Démarrer puis de taper. Ceux sous Windows 8 ou 8.1 accéderont à l'écran de démarrage avec cette touche.

Les raccourcis qui traitent de l'édition de texte sont probablement les plus omniprésents de nos habitudes :

Couper, copier et coller à l'aide du clavier

  • Ctrl + X pour couper le texte en surbrillance (supprimez-le et placez-le dans le presse-papiers)
  • Ctrl + C pour copier du texte (placer une copie du texte dans le presse-papiers)
  • Ctrl + V pour coller du texte (copier le presse-papiers à la position du curseur)

Ces raccourcis situés tous dans une rangée sur le clavier QWERTY standard, les rendent faciles à localiser.

Pour les garder droits, pensez à X comme faire une coupe, C debout pour la copie, puis V , le seul qui reste, est la pointe de flèche pointant vers le bas pour déposer ou insérer ce qui a été enregistré dans le presse-papiers. N'oubliez pas que le copier-coller fonctionne pour plus que du texte ; les images sont également un jeu équitable.

Crédit d'image : Radu Razvan / Shutterstock.com

Tout sélectionner

Pour tout sélectionner dans l'espace actuel, utilisez Ctrl + A . Si vous tapez dans une zone de texte dans Chrome, par exemple, ce raccourci sélectionnera tout le texte que vous avez tapé. Si vous cliquez sur n'importe quel point d'une page, vous sélectionnerez chaque élément, y compris les images et autres mises en forme.

Tout sélectionner est très utile lorsque vous essayez de travailler avec un tas de fichiers à la fois, ou peut-être pour récupérer tout ce que vous venez de taper et le réutiliser ailleurs. Faire glisser manuellement la souris sur la sélection est beaucoup plus lent.

Défaire refaire

Ctrl + Z annulera toute action et est votre meilleur ami lorsque vous effectuez tout type de travail sur votre ordinateur, en particulier les tâches sujettes aux erreurs telles que l'édition d'images ou le formatage d'un document. Son homologue, Ctrl + Y , rétablira une action précédemment annulée. Utilisez ces deux régulièrement et vos erreurs disparaîtront en un instant !

Supprimer des routines

Lors de la saisie, au lieu d'utiliser Retour arrière pour supprimer un caractère à la fois, utilisez Ctrl + Retour arrière pour supprimer des mots entiers à la fois. Cela fonctionne aussi avec Ctrl + Suppr pour supprimer un mot devant le curseur.

Enregistrer, ouvrir et imprimer des fichiers

Utilisation Ctrl + S à s enregistrez n'importe quel fichier sur lequel vous travaillez --- et faites-le souvent pour ne pas perdre votre travail ! Dans un navigateur, vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer une page pour une visualisation hors ligne. Le raccourci clavier pour Enregistrer sous (enregistrer un fichier sous un nouveau nom) dépend de l'application que vous utilisez. Dans Word c'est F12 ; de nombreux autres programmes utilisent Ctrl + Maj + S .

Ctrl + O volonté ou écrivez un fichier dans le programme que vous utilisez.

Garder dans le Ctrl famille, Ctrl + P est le commandement universel de p rouille.

http://www.youtube.com/watch?v=P1x9ce1oOaU

Fermer les fenêtres et les onglets

Nous parlerons de l'utilisation de raccourcis pour ouvrir des programmes dans Windows, mais vous pouvez tout aussi facilement fermer votre travail en quelques clics. Essayer ALT + F4 pour fermer n'importe quelle fenêtre (identique à cliquer sur le X dans le coin supérieur droit) ou Ctrl + F4 pour fermer uniquement l'onglet actuel. Alternativement, Ctrl + W fermera également votre onglet.

Rechercher des documents

Quand tu es coincé à chercher un mot dans un énorme document PDF, une page Web ou une autre application, Ctrl + F ouvrira le F barre ind. Tapez n'importe quoi et vous pouvez utiliser Entrer pour passer au résultat suivant ; Maj + Entrée reviendra d'un coup.

Se déplacer entre Windows, les onglets et les moniteurs

À quelle fréquence passez-vous d'un programme à l'autre en cliquant sur les icônes de la barre des tâches ? À l'aide de Alt + Tab est plus rapide car il vous permet de basculer instantanément entre vos deux dernières applications ouvertes.

En portant Tout vous permet de voir tout ce qui est ouvert et vous permet de Languette à n'importe quel programme. Vous pouvez utiliser Décalage reculer, ou Gagner + Tab et le même processus si vous aimez que votre changement soit un peu plus sophistiqué. Notez que sous Windows 10, Gagner + Tab ouvrira l'écran du bureau virtuel (voir la section ci-dessous sur les raccourcis Windows 10).

De même, en utilisant Ctrl + Tab à l'intérieur d'un programme basculera entre tous les onglets ouverts. Cela fonctionne dans les navigateurs et toute autre application avec une interface à onglets.

Pour aller plus loin en changeant de programme, essayez de lancer les programmes épinglés dans votre barre des tâches en appuyant sur Victoire + 1-0 . lancera le programme à l'extrême gauche, 2 le suivant, et ainsi de suite jusqu'à 0 , le dixième. En choisissant le numéro d'un programme déjà ouvert, vous y basculerez tout de suite. Profitez-en en mettant votre navigateur par défaut en position 1 et vous pourrez y revenir à tout moment !

Si vous utilisez deux moniteurs pour former un bureau étendu , vous pourriez rencontrer des problèmes pour que Windows affiche vos affichages comme vous le souhaitez. Utilisation Gagner + P pour basculer entre les quatre modes disponibles à la volée. Avec plusieurs moniteurs, vous pouvez également utiliser Gagner + Maj + Gauche/Droite pour déplacer la fenêtre actuelle entre les affichages.

Ouvrir l'explorateur de fichiers et les propriétés système

L'explorateur de fichiers vous permet de parcourir tous les fichiers sur votre machine ; l'un des endroits où vous vous retrouvez probablement le plus est le Ordinateur page pour afficher vos lecteurs et périphériques connectés. Allez-y instantanément avec Gagner + E .

Pressage Gagner + Pause fera remonter le Propriétés du système panneau avec des informations de base sur votre PC que vous devez savoir.

Montrer bureau

Lorsque vous avez des tonnes de fenêtres ouvertes et que vous avez besoin d'accéder à un fichier sur votre bureau (ou que vous voulez simplement admirer votre fond d'écran), appuyez sur Gagner + D pour afficher instantanément le bureau. Vous pouvez l'appuyer à nouveau pour revenir à l'endroit où vous étiez.

Réduire et maximiser les fenêtres

De même, si vous avez besoin de vous libérer l'esprit de la folie du travail pendant une minute, appuyez sur la touche Gagner + M raccourci pour minimiser toutes les fenêtres. Une fois que vous êtes prêt à retourner dans l'action, utilisez Maj + Win + M pour tout rouvrir.

Dans la plupart des programmes, en utilisant le F11 Le raccourci en plein écran agrandira la fenêtre pour occuper tout votre moniteur.

Verrouillez votre ordinateur

Vous avez beaucoup lu sur sécuriser votre ordinateur , mais aucune de vos mesures ne servira à grand-chose si votre système est accessible à quiconque passe par là. Pour rapidement l verrouillez votre ordinateur lorsque vous vous levez pour vous éloigner, utilisez Gagner + L . Si quelqu'un vous a déjà laissé une mise à jour Facebook loufoque lorsque vous êtes loin de votre ordinateur, vous apprécierez celle-ci.

Ouvrir l'écran de sécurité et le gestionnaire de tâches

Un raccourci aussi ancien que Windows lui-même auquel la plupart des gens ont recours lorsque leur système se bloque est Ctrl + ALT + Suppr. Dans les versions modernes de Windows, cela affichera l'écran de sécurité Windows qui vous permet de modifier votre mot de passe ou de vous déconnecter, entre autres tâches.

Le programme que vous recherchez est probablement le Gestionnaire des tâches, auquel accède directement le Ctrl + Maj + Echap combo. Une fois sur place, assurez-vous de savoir ce qui se passe avec notre conseils sur le gestionnaire de tâches .

Raccourcis clavier Windows 8/8.1

Windows 8 et 8.1 (vous ne devez plus utiliser Windows 8 car Microsoft ne le prend pas en charge) incluent leur propre ensemble de combinaisons de touches qui peuvent ne pas s'appliquer à Windows 7 ou version antérieure. Voici quelques raccourcis que vous voudrez connaître si vous utilisez Windows 8.

Ouvrir la barre des charmes et rechercher

Gagner + C ouvrira le C harms bar, le hub central pour la recherche, le partage et l'accès aux paramètres. Vous pouvez également utiliser des gestes de balayage dans Windows 8 pour y accéder, mais ceux-ci sont ennuyeux et peuvent s'activer par accident.

Puisque vous ne pouvez pas simplement appuyer Gagner et commencez à chercher comme dans Windows 7, utilisez Gagner + Q pour ouvrir l'icône Rechercher de n'importe où. Cela vous permet de rechercher des fichiers, des paramètres et même le Web si vous le souhaitez.

D'autres éléments de charme importants ont également des raccourcis. Gagner + je vous amènera aux paramètres, tandis que Gagner + W vous permet de commencer à rechercher des paramètres (idéal si vous avez besoin de trouver un élément du Panneau de configuration enfoui).

Accéder aux outils système

Gagner + X lance le menu d'accès rapide, un menu utile contenant des raccourcis vers des utilitaires courants tels que le panneau de configuration, le gestionnaire de périphériques ou le menu programmes. Depuis que le menu Démarrer qui contenait tous ces raccourcis a été supprimé dans Windows 8, ce groupe de commandes est très pratique.

N'oubliez pas que sous Windows 7, ce menu n'existe pas, donc Gagner + X fait apparaître le Centre de mobilité Windows à la place. C'est toujours utile, en particulier sur les ordinateurs portables où vous modifiez fréquemment les paramètres tels que la luminosité de l'écran, le volume et le mode d'affichage.

Fenêtres instantanées

Vous pouvez accrocher les fenêtres de chaque côté de votre écran pour un travail à double volet. Gagner + Période accroche l'application actuelle sur le côté droit de l'écran et Gagner + Maj + Période le jette vers la gauche.

Ouvrir la barre de commandes de l'application moderne

Les applications modernes de Windows 8 ont des barres de commandes d'application uniques qui apparaissent en bas de l'écran. Par exemple, l'écran de démarrage contient des options pour désépingler, désinstaller ou redimensionner une application. Un clic droit ou un balayage vers le haut depuis le bas de l'écran les ouvrira, tout comme Gagner + Z .

Raccourcis clavier de Windows 10

Windows 10 est la version actuelle de Windows et compense le mal reçu Windows 8. Il contient de tout nouveaux raccourcis qui n'existaient pas dans 7 ou 8. Si vous n'avez pas encore Windows 10, vous pouvez l'installer gratuitement .

Fenêtres instantanées

Windows 10 augmente la fonctionnalité de capture de fenêtre. En plus de Gagner + Gauche et Gagner + Droit , essayer Gagner + Plus et Gagner + Bas pour accrocher vos fenêtres côte à côte verticalement. En utilisant les quatre, vous pouvez maintenant afficher quatre fenêtres à la fois dans une grille 2 x 2.

Bureaux virtuels

Auparavant, vous deviez utiliser des outils tiers pour cela, mais Windows 10 inclut des bureaux virtuels .

  • Gagner + Tab passe de l'affichage d'un bel effet visuel (sous Windows 7) à un nouveau menu essentiel : la vue des tâches. Une fois que vous avez appuyé sur la combinaison de touches, vous pourrez relâcher les boutons et choisir entre les programmes ouverts dans votre environnement virtuel actuel.
  • ALT + Tab est le même qu'avant, sauf que vous pouvez basculer entre les programmes à partir de n'importe quel bureau.

En ce qui concerne les bureaux virtuels, vous voudrez également utiliser Gagner + Ctrl + D créer un nouveau virtuel environnement de bureau. Gagner + Ctrl + F4 ferme votre bureau actif (rappelez-vous que ALT + F4 ferme les fenêtres ouvertes, c'est donc la même idée), et Win + Ctrl + Gauche/Droite basculera entre vos bureaux ouverts.

Ouvrez l'application Paramètres et le Centre d'action

Windows 10 ne contient plus de barre Charms. Gagner + je , qui ouvrait auparavant les paramètres de la barre des charmes, ouvre maintenant l'application Paramètres. Pour ouvrir le nouveau Centre d'action, qui collecte vos notifications et fournit des bascules pratiques, appuyez sur Gagner + A .

comment vérifier quelle carte mère vous avez

Cortana

Cortana est votre assistant numérique dans Windows 10. Vous pouvez l'invoquer avec Gagner + Q , où elle sera instantanément prête à rechercher avec le texte que vous saisissez. Si vous avez activé le mode d'écoute, vous pouvez parler à Cortana après avoir appuyé sur Gagner + C .

Plus de fonctionnalités de Windows 10

Vous devriez connaître quelques autres raccourcis qui ne rentrent pas dans une catégorie. Dans n'importe quel champ de texte, appuyez sur Gagner + Période pour ouvrir le panneau emoji et sélectionner l'emoji parfait pour votre humeur. Lorsque vous jouez à un jeu, utilisez Gagner + G pour ouvrir la barre de jeu, qui vous permet de prendre facilement une capture d'écran ou un enregistrement, de basculer les paramètres liés au jeu, et plus encore.

Naviguer dans l'invite de commande

Windows 10 inclut de nouveaux raccourcis tant attendus qui rendent en utilisant l'invite de commande beaucoup plus convivial. Au lieu d'avoir à faire un clic droit et à choisir Coller, vous pouvez enfin utiliser Ctrl raccourcis pour modifier le texte en ligne de commande.

Avant de les essayer, vous devez les activer. Cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre d'une invite de commande, choisissez Propriétés , et sous le Expérimental onglet, cochez la case à côté de Activer les nouveaux raccourcis de la touche Ctrl .

  • Tout comme d'autres endroits dans Windows, vous pouvez maintenant utiliser Ctrl + C copier du texte, Ctrl + V pour coller du texte, et Ctrl + A pour tout sélectionner dans la fenêtre de la console.
  • La gestion de plusieurs lignes de commandes est beaucoup plus simple lors de l'utilisation Maj + Flèches pour déplacer le curseur et sélectionner du texte ; le haut et le bas se déplacent d'une ligne, tandis que la gauche et la droite se déplacent d'un caractère à la fois. En portant Ctrl + Maj + Flèches déplacera un mot à la fois. Continuez à maintenir enfoncé Décalage pour sélectionner plus de texte.
  • Maj + Début/Fin déplacera votre curseur au début ou à la fin de la ligne actuelle, en sélectionnant tout le texte de cette ligne avec. Ajouter Ctrl à ce raccourci se déplacera au début ou à la fin de la sortie entière.
  • En portant Maj + Page Haut/Bas fait défiler le curseur sur tout l'écran et, comme vous pouvez le deviner, sélectionne également le texte sur la page.
  • À l'aide de Ctrl + Haut/Bas vous permet de faire défiler une ligne à la fois (comme si vous utilisiez la barre de défilement à droite), tandis que Ctrl + Page haut/bas déplace une page entière vers le haut ou vers le bas.
  • Ctrl + M vous permet d'entrer dans un « mode de marquage » pour marquer du texte. Puisque vous pouvez maintenant surligner du texte en utilisant Décalage , vous n'aurez peut-être pas besoin de ce raccourci.
  • Vous pouvez enfin utiliser Ctrl + F pour rechercher du texte dans une invite de commande.

Lire: Commandes Windows CMD essentielles que vous devez connaître

Raccourcis logiciels spécifiques

Maintenant que nous avons vu des raccourcis qui fonctionnent sur Windows, jetons un coup d'œil à quelques gains de temps pour le meilleur logiciel Windows .

http://www.youtube.com/watch?v=XYKAilxQaV4

Tous les navigateurs

Que vous surfiez avec Chrome, Firefox, Opera ou Microsoft Edge, ces raccourcis vous permettront de vous déplacer en moins de clics.

Basculer et ouvrir des onglets

  • Ctrl + 1-8 passera instantanément à cet onglet numéroté, tout comme Victoire + 1-0 passe aux programmes sur la barre des tâches. Aussi, Ctrl + 9 passe au dernier onglet même si vous avez beaucoup d'onglets ouverts.
  • Ctrl + T ouvrira un nouvel onglet. En combinaison avec de puissants omnibox de navigateur, vous pouvez instantanément commencer à taper un terme de recherche après avoir utilisé ce raccourci.
    • Si vous devez rouvrir un onglet que vous venez de fermer, Ctrl + Maj + T le fait réapparaître en un éclair.

Liens ouverts

Lorsque vous souhaitez ouvrir un lien mais que vous ne voulez pas qu'il s'empare de votre page actuelle, Ctrl + clic gauche pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. Vous pouvez également Clic du milieu le lien pour le même résultat. Ctrl + Maj + Clic gauche fera la même chose que ci-dessus, mais vous serez amené au nouvel onglet au lieu de le laisser pour plus tard.

http://www.youtube.com/watch?v=A4ehIJ-9Zm4

Aller et venir, actualiser et arrêter le chargement

Au lieu d'utiliser les boutons Précédent et Suivant de votre navigateur, Alt + Gauche reviendra, et Tout + Droite va de l'avant le cas échéant. Car aussi souvent que vous parcourez les pages, il vaut vraiment la peine de prendre l'habitude de l'utiliser.

Lorsque vous devez actualiser rapidement une page Web, F5 le fera pour vous. Pour remplacer le cache du navigateur et recharger complètement la page si elle est capricieuse, utilisez Ctrl + F5 . Si vous souhaitez arrêter le chargement d'une page, Esc cessera les activités de la page.

Rentrer chez soi

Après avoir pris le temps de créer une page d'accueil géniale, vous voudrez la visiter chaque fois que vous le pourrez. Alt + Accueil vous ramènera là où est le cœur.

Envoyer

Celui-ci ne fait rien dans le navigateur lui-même, mais de nombreux sites Web (y compris l'envoi d'e-mails avec n'importe quel fournisseur et la publication de messages sur Facebook et Twitter) utilisent Ctrl + Entrée comme équivalent à cliquer sur Envoyer ou sur Entrée.

http://www.youtube.com/watch?v=8q-b6DAr1YI

Zoom avant ou arrière

Parfois, il est trop difficile de lire le texte sur une page, ou peut-être avez-vous besoin d'inspecter une image en gros plan. Pour faire défiler rapidement, utilisez Ctrl + Plus/Moins entrer ou sortir. Vous pouvez également tenir Ctrl et faites glisser la molette de la souris au lieu d'utiliser le plus et les boutons moins pour une mise à l'échelle plus rapide. Pour revenir au zoom standard, appuyez rapidement sur Ctrl + 0 rend tout à nouveau normal.

Raccourcis de la barre d'adresse

Ctrl + L concentre instantanément le curseur sur la barre d'adresse afin que vous puissiez coller une URL ou rechercher un terme. Une fois dans la barre d'adresse, Ctrl + Entrée ajouterai www. avant votre texte et .avec jusqu'au bout. Donc au lieu de saisir manuellement www.makeuseof.com , vous pouvez simplement taper se servir de , puis appuyez Ctrl + Entrée et votre navigateur remplira les parties ennuyeuses.

Naviguer dans les menus

Utilisez quelques raccourcis pour accéder aux sous-menus de votre navigateur. Ctrl + H ouvre l'historique, Ctrl + J vous amènera à vos téléchargements, Ctrl + D ajoute le site actuel à vos favoris , et Ctrl + Maj + Suppr ouvre l'invite pour effacer l'historique de navigation.

Autres programmes

Nous avons longuement écrit dans le passé sur les raccourcis pour des programmes spécifiques, nous ne serons donc pas redondants ici. Si vous cherchez à vous déplacer plus rapidement dans votre logiciel préféré, ces articles vous mettront sur la bonne voie.

  • Evernote est un utilitaire de prise de notes fantastique, et se déplacer efficacement est essentiel. Notre guide sur Evernote inclut des raccourcis pour vous assurer de rester maître de vos affaires.
  • Gmail: Nous avons rédigé un guide d'utilisation de Gmail , mais toute personne utilisant le service de messagerie de Google peut bénéficier de quelques raccourcis Gmail .
  • Microsoft Office: Les applications Office telles que Word et Excel ont leur propre ensemble de raccourcis que vous devez connaître. Nous avons couvert 60 raccourcis utiles pour Microsoft Office , y compris des raccourcis spécifiques à Outlook .
  • Photoshop : Adobe Photoshop a tellement d'outils que leur recherche à la souris prendra une éternité. Apprendre les raccourcis Photoshop les plus utiles au lieu de travailler plus efficacement.
  • Code: Le lecteur multimédia très populaire n'est pas sans raccourcis. Jetez un œil aux plus grands raccourcis clavier Kodi si vous êtes un utilisateur expérimenté.
  • Applications Windows par défaut : Si vous utilisez des programmes tels que la calculatrice, Paint, etc., vous devriez apprendre les meilleurs raccourcis clavier dans le logiciel Windows intégré.

Tapez des caractères spéciaux

Des caractères spéciaux (tels que ¡ ou ®) sont parfois nécessaires à saisir, mais il est ennuyeux de les copier à partir du Web à chaque fois que vous en avez besoin. Si vous ne voulez pas utiliser un site Web comme copierpastécaractère faire le travail rapidement, à l'aide de Tout et le pavé numérique vous permet de les saisir à tout moment.

Créez vos propres raccourcis

Si vous n'êtes pas satisfait de la variété de raccourcis clavier Windows à votre disposition, il est temps de créer vos propres raccourcis. Puisqu'ils sont créés par l'utilisateur, ils sont incroyablement polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour ouvrir quelques-uns de vos programmes préférés ou créer des raccourcis détaillés qui exécutent une série de fonctions pour vous. Voici un aperçu de base de ce que vous pouvez faire.

Lancer un programme avec un raccourci

Les programmes incontournables que vous utilisez tout le temps ne devraient pas être à plus de quelques clics. Pour créer un raccourci personnalisé, recherchez d'abord le programme que vous souhaitez utiliser et créez une icône de raccourci pour celui-ci. Placez le raccourci n'importe où, puis faites un clic droit dessus. Choisissez Propriétés et dans la zone Propriétés du raccourci, saisissez votre combinaison dans le bouton Raccourci.

Gardez à l'esprit que bien que tous les raccourcis créés ici commencent par Ctrl + Alt , il ne peut pas s'agir d'un combo déjà utilisé ailleurs, alors choisissez quelque chose d'unique.

Obtenez de l'aide d'AutoHotKey

Pour tout ce qui va au-delà de l'ouverture de quelques programmes, vous souhaiterez utiliser de puissants outils tiers pour créer des raccourcis. Étant donné que nous avons traité ce sujet dans le passé, je recommanderai de donner le puissant AutoHotKey un coup de feu. Il vous permet de faire presque tout ce que vous voulez avec l'automatisation. Notre guide AutoHotKey pour les débutants vous aidera à apprendre les bases de cet outil incroyable.

Comment créer un raccourci sur le bureau

Nous avons consacré un article complet à ce sujet. Découvrez les moyens les plus simples de créer un raccourci sur le bureau dans n'importe quelle version de Windows.

Quand les raccourcis clavier deviennent mauvais

Aussi étonnants que soient les raccourcis clavier, parfois vous activer une combinaison de touches par erreur , menant à toutes sortes de choses farfelues. Voyons quelques-uns des coupables courants et découvrons comment tirer parti de ce qu'ils font !

  • Ctrl + Alt + Touches fléchées fera basculer votre affichage à 0, 90, 180 ou 270 degrés. À moins que vous n'ayez une tablette PC, vous ne voudrez probablement jamais que votre affichage change, alors utilisez Ctrl + Alt + Haut pour le remettre à l'endroit. Si vous êtes du genre espiègle, cette fonction est une excellente blague sur PC à jouer avec vos amis.
  • En appuyant Décalage cinq fois de suite, vous entendrez un bip et verrez un message vous informant de Sticky Keys. Cette fonction d'accessibilité de Windows permet aux personnes ayant du mal à appuyer sur deux touches à la fois d'utiliser leur clavier. Par exemple, pour appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr avec Sticky Keys activés, vous pouvez appuyer sur Ctrl , alors Tout , puis Du , un à la fois.

Pour la plupart, c'est juste un ennui de Windows vous ne voudrez jamais activer, il est donc sage de désactiver l'invite afin que vous arrêtiez d'être harcelé à ce sujet. Robinet Décalage cinq fois pour obtenir la fenêtre contextuelle (si elle ne s'affiche pas, vous l'avez déjà désactivée), puis choisissez d'accéder au centre d'ergonomie, où vous pouvez désactiver le raccourci.

Il y a des raccourcis dans la vie

Vous avez réussi à parcourir notre énorme liste de raccourcis clavier Windows ! Bien que nous en ayons compilé une tonne, il y en a encore plus qui ne sont pas aussi universellement utiles.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas censé vous souvenir ni même utiliser tous les raccourcis présentés ici ! Choisissez celles que vous utiliseriez le plus au cours d'une journée ordinaire et intégrez-les à votre routine. Ils sont conçus pour vous aider, et je parie que si vous n'avez pas utilisé beaucoup de raccourcis jusqu'à présent, vous serez satisfait de votre productivité accrue. Si cela vous aide, inventez vos propres mnémoniques pour les mettre dans votre tête encore plus rapidement.

Envie d'encore plus de raccourcis ? Jetez un œil à ces applications et sites Web qui vous font gagner du temps.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Productivité
  • Raccourcis clavier
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 10
  • Windows 8.1
  • Forme longue
  • Invite de commandes
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner