Windows 11 : qu'est-ce que c'est ? Quand sera-t-il lancé ? Est-ce même réel ?

Windows 11 : qu'est-ce que c'est ? Quand sera-t-il lancé ? Est-ce même réel ?

Depuis des mois, nous entendons parler d'une mise à niveau majeure pour Windows 10, nom de code Sun Valley. Nous en avons entendu parler pour la première fois en octobre 2020. C'est à ce moment-là que les initiés de Microsoft ont divulgué qu'un rafraîchissement visuel était en cours.





En janvier 2021, Microsoft a révélé par inadvertance que d'autres changements majeurs étaient en cours grâce à une offre d'emploi. Mais ils ont rapidement supprimé la publication en raison du buzz qu'elle a généré.





Enfin, après des mois de spéculation, nous obtiendrons une réponse concrète le 24 juin 2021. Alors, Microsoft lance-t-il Windows 11 ? Ou est-ce que Windows 10 Sun Valley est complètement différent ?





Windows 10 Sun Valley est-il réellement Windows 11 ?

Après avoir été laissé seul pendant des années, des rapports indiquent que Microsoft publiera enfin une refonte majeure de l'interface utilisateur de Windows 10. Bien qu'initialement juste une rumeur, elle a été prise en compte lorsque la société a ouvert un poste vacant pour un ingénieur logiciel senior avec la description suivante :

Au sein de cette équipe, vous travaillerez avec notre plate-forme clé, Surface et nos partenaires OEM pour orchestrer et offrir un rajeunissement visuel radical des expériences Windows pour signaler à nos clients que Windows est de RETOUR et garantir que Windows est considéré comme la meilleure expérience de système d'exploitation utilisateur pour les clients.



Cette offre d'emploi a provoqué tant de bavardages qu'ils l'ont supprimée de leur page Carrières. Mais Windows 10 Sun Valley n'est-il qu'une mise à jour ? Ou est-ce un tout nouveau système d'exploitation ?

Parallèlement à la spéculation sur la mise à jour de Sun Valley, il y a la nouvelle que le développement du système d'exploitation Windows 10x a été suspendu, peut-être pour de bon. Ce système d'exploitation Windows, conçu pour la Surface Neo, la Surface Duo et d'autres appareils à double écran, est optimisé pour la saisie tactile.





Comme nous le savons, le marché se dirige vers les appareils à double écran. Se pourrait-il qu'au lieu de créer un système d'exploitation autonome, ils intègrent plutôt ses fonctionnalités dans Windows 11 ?

Qu'est-ce qui vient ensuite ? Windows 10 ou Windows 11 ?

Dans une conversation Windows Fireside avec Panos Panay, chef de produit Microsoft, et Roanne Sones, vice-présidente d'Azure Edge, ils ont répondu à certaines des questions les plus fréquemment posées sur Bing.





Bien qu'il n'y ait eu aucune enquête sur Windows 11, quelque chose d'intéressant s'est posé : « Quelle est la question que Panos se pose le plus ? Sones dit que Panos est « nouveau, en tant que leader de Windows ». Et qu'elle est 'vraiment excitée qu'il [lui] défende cela'.

Roanne a dit que la question devrait être « Pourquoi ? » et voici un extrait de sa réponse :

combien coûte youtube rouge?

Windows est une plate-forme si importante pour connecter les gens, les aider à être aussi productifs que possible. C'est le cœur qui bat en ce moment de ce qu'est le travail moderne...

... il s'agit de savoir comment nous continuons à voir où la technologie peut nous mener par rapport à ce qu'elle fait pour nous aujourd'hui et où en serons-nous et comment la technologie peut-elle être là pour vous, Windows en est le cœur.

Nous avons de nouvelles fonctionnalités à venir - je dois vous dire ceci - regardez et Je n'ai pas parlé de la prochaine génération de Windows et de ce qui s'en vient, mais je peux vous dire que je suis tellement excité. On ne parle pas de ça aujourd'hui.

Cette ligne de pensée est probablement plus qu'une simple mise à jour. Je pense que nous devrions être prêts à voir des changements radicaux pour le système d'exploitation Windows, pas seulement une autre actualisation de Windows 10. 13:09 pour voir de quoi Panay parle.

La prochaine génération de Windows

Lors de la keynote du 27 mai Build 2021, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a révélé qu'il avait auto-hébergé la prochaine génération de Windows au cours des derniers mois. Il a également promis 'l'une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie pour libérer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs'.

Bien que nous ayons vu des rapports selon lesquels Microsoft travaille sur un nouveau magasin Windows amélioré, la « prochaine génération de Windows » est bien plus qu'un marché d'applications.

Passer 16:15 de la vidéo pour voir Nadella parler de la prochaine génération de Windows.

Le Tweet cryptique et la vidéo de 11 minutes

Le compte Twitter de Windows a également publié ce tweet invitant les utilisateurs à regarder la diffusion en direct du prochain '#MicrosoftEvent'. Lorsque vous cliquez sur le lien dans le tweet, vous êtes dirigé vers une page avec le titre suivant : Rejoignez-nous pour voir quelle est la prochaine étape pour Windows .

Bien que le titre ne soit pas un motif de célébration ou de spéculation, la vidéo intégrée l'est. Il montre le logo Windows à quatre volets habituel, mais la lumière qui le traverse ne montre pas l'ombre du volet horizontal.

Au lieu de cela, la réflexion de la lumière ressemble à deux barres de lumière. Est-ce une représentation du nombre 11 ?

Microsoft a suivi le tweet cryptique d'un autre message subtil : une vidéo de 11 minutes avec divers sons de démarrage Windows mélangés dans un remix Slo-Fi.

Excité pour une nouvelle version de Windows

Un autre Tweet, cette fois de Yusuf Mehdi, vice-président de l'entreprise pour le groupe Modern Life, Search, & Devices de Microsoft, dit qu'il n'a jamais été enthousiasmé par une nouvelle version du système d'exploitation depuis Windows 95.

Son département est responsable de la gestion des produits, de la planification commerciale, de la stratégie de marché et de l'exécution de l'écosystème Windows. C'est pourquoi son Tweet ajoute plus de carburant aux flammes de la spéculation pour la prochaine version de Windows.

Windows 10 doit faire l'objet d'une mise à niveau massive

En regardant les versions précédentes de Windows, Microsoft a tendance à publier une nouvelle version de Windows tous les trois ans. Windows Vista est sorti en 2006, suivi du célèbre Windows 7 en 2009 et Windows 8 en 2012. En 2015, ils ont sorti Windows 10. Nous n'avons pas eu de nouvelle version de Windows depuis, seulement les mises à jour majeures qu'ils publient tous les deux ans. .

Même le très réussi Windows XP a été remplacé par Vista après cinq ans. Cela fait six ans depuis 2015, et je pense qu'il est grand temps que Windows 10 soit mis à niveau.

Après tout, malgré la pandémie (ou à cause d'elle), les bénéfices de Microsoft ont bondi de 30 %. Cela a signalé que Windows reste extrêmement pertinent, en particulier en raison du passage massif de l'industrie au modèle de travail à domicile.

Windows 11 arrive-t-il bientôt ?

Qu'il s'agisse simplement d'une mise à jour visuelle de Windows 10 ou du lancement de Windows 11, nous le saurons le 24 juin 2021. Bien que la société ait précédemment annoncé que Windows 10 serait la dernière itération de Windows, beaucoup (dont moi) seront ravis pour voir la prochaine version du vénérable OS.

application de récupération de fichiers supprimés pour Android
Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Windows 10
  • Conseils Windows
  • Windows 11
A propos de l'auteur Morales de Jowi(77 articles publiés)

Jowi est écrivain, coach de carrière et pilote. Il a développé un amour pour tout PC depuis que son père a acheté un ordinateur de bureau quand il avait 5 ans. Depuis lors, il utilise et maximise la technologie dans tous les aspects de sa vie.

Plus de Jowi Morales

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner