Haut-parleur Wilson Audio MAXX Series 3 examiné

Haut-parleur Wilson Audio MAXX Series 3 examiné

Wilson_Audio_MAXX_3_floorstanding_Speaker_review_fireplace.gif





Pour un son vrai et réaliste, vous avez besoin de véritables enceintes sur pied à gamme complète et personne ne le fait mieux que les gens de chez Wilson Audio et leur haut-parleur MAXX loué, maintenant dans sa troisième incarnation. Le MAXX est sorti à l'origine en 1998 et le MAXX Series 2 était un design largement apprécié par les passionnés et les journalistes, donc améliorer ce que beaucoup considéraient comme la perfection n'allait pas être facile.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les options d'amplification dans notre Section d'examen de l'amplificateur .
• Recherchez un subwoofer compatible avec les MAXX Series 3 dans notre Section d'examen du subwoofer .





Pour commencer, Wilson Audio a repensé le baffle MAXX, divisant le module supérieur en deux parties: tweeter et médium. En plus de diviser le module autrefois singulier en deux, Wilson Audio a incorporé de nouveaux haut-parleurs de milieu de gamme basés sur ceux conçus pour les enceintes Alexandria Series 2. Le MAXX Series 3 possède également de tout nouveaux crossovers pour mieux intégrer les nouveaux pilotes. Pour toutes les mises à jour et les nouvelles technologies, les futurs propriétaires de MAXX Series 3 peuvent s'attendre à débourser 68 000 $ la paire, ce qui représente une hausse de 23 100 $ par rapport au prix demandé de 44 900 $ de la série 2. Aie.

Mais même si les choses changent, elles restent également les mêmes, car la MAXX Series 3 conserve suffisamment sa forme et sa taille, sans parler de sa belle apparence sur mesure qui est un incontournable de MAXX depuis sa création. Oui, il y a eu des changements de conception qui ont rendu le MAXX Series 3 un peu plus sculpté, mais c'est toujours un MAXX. Le haut-parleur MAXX Series 3 est très grand, mesurant 68 pouces de hauteur sur 16 pouces et quart de large et 24 pouces et quart de profondeur, mais ce n'est rien comparé à son poids total de 840 livres. Le MAXX Series 3 dispose d'un woofer de 13 pouces qui se trouve sous le woofer de 10,5 pouces logé dans sa propre armoire à port arrière. Le MAXX Series 3 dispose de deux haut-parleurs de milieu de gamme de sept pouces logés dans leurs propres armoires à ports arrière accompagnés d'un seul tweeter à dôme inversé d'un pouce dans une armoire scellée qui repose entre les haut-parleurs de milieu de gamme dans ce que Wilson Audio appelle leur configuration de délai de propagation asphérique. . Le MAXX Series 3 a une réponse en fréquence rapportée de 20 Hz à 22,5 kHz avec une sensibilité de 91 dB à un watt dans une charge de quatre ohms, qui descend à un peu moins de trois ohms à 24 Hz. L'une des plus belles choses à propos du MAXX Series 3, ou de tout produit Wilson Audio d'ailleurs, est qu'ils ont tendance à être indépendants de l'amplificateur, ce qui signifie que vous pouvez les alimenter avec tout, amplis à lampes à une seule extrémité aux produits à semi-conducteurs mégawatts, le tout avec d'excellents résultats.



comment déplacer les programmes installés vers un autre lecteur windows 10

En raison de leur taille, de leur poids, de leur coût et de leur nature fabriquée à la main, les MAXX Series 3 ne flottent pas exactement pour que les critiques puissent facilement mettre la main dessus, j'ai donc pris rendez-vous avec Brooks Berdan LTD , l'un des meilleurs revendeurs de Wilson Audio, à Monrovia, en Californie, afin d'auditionner et de revoir les orateurs. Dès le départ, j'ai été époustouflé de voir à quel point ils sonnent sans effort et agiles, car rien d'aussi visuellement dominant n'a jamais disparu comme le MAXX Series 3 peut et fait - du moins pour moi. Des octaves les plus basses aux aigus les plus élevés, les performances du MAXX Series 3 sont fluides. Les niveaux de son et de pression acoustique que la MAXX Series 3 est capable de générer sont impressionnants, mais ils se sentent toujours musicaux mais surtout naturels - pas de contrebasses de 12 pieds ou de chanteurs principaux ici (désolé Magnepan ). Dynamiquement, les MAXX Series 3 sont dans une ligue à part, battus uniquement par les Alexandria X-2 de Wilson Audio, qui se trouvaient dans la pièce voisine, bien que les deux aient beaucoup plus en commun, sur le plan sonore, que je ne le pensais à l'origine. Tout, des voix aux symphonies et même à la musique rock, a été rendu fidèlement et avec aplomb. Sérieusement, il n'y avait rien, aucun genre de musique que je pourrais lancer sur le MAXX Series 3 sans que cela sonne complètement incroyable.

Découvrez les points forts et les points faibles des MAXX Series 3 à la page 2.





comment débloquer le disque dur mac

Wilson_Audio_MAXX_3_floorstanding_speaker_review_profile.gif

Points forts
• Bien que grande, l'ajustement et la finition du MAXX Series 3 sont de premier ordre et personne ne le fait mieux que Wilson Audio quand il s'agit de finitions de peinture personnalisées.
• Je suis toujours étonné qu'en dépit d'être si grands et si imposants, les MAXX Series 3 sont capables de sonner comme mini-moniteurs parfois, pour leur précision, leur concentration et l'ampleur de la scène sonore sont phénoménaux dans une pièce correctement aménagée et traitée. Sans oublier qu'ils disparaissent complètement de l'image sonore, contrairement à tous les grands haut-parleurs que j'ai rencontrés à ce jour.
• Le médium de la MAXX Series 3 est sublime et parmi les meilleurs que j'aie jamais entendu d'un pilote dynamique (j'ai toujours un faible pour les électrostats) et même si je ne suis généralement pas fan des simples tweeters à dôme, le MAXX Series 3 est à la hauteur de la tâche et complimente magnifiquement les nouveaux pilotes de milieu de gamme.
• En termes de basses, les woofers du MAXX Series 3 sont incroyables, capables de plonger dans les profondeurs sans sacrifier le contrôle ou la musicalité. Ils semblent également capables de réaliser de tels exploits avec le tube ainsi que amplis à semi-conducteurs , qui est quelque chose que je ne peux pas rester sur les autres haut-parleurs sans coût.





Points faibles
• Il est impossible de contourner le fait que les MAXX Series 3 sont grands et que, de ce fait, ils ne conviendront pas à toutes les pièces, même si vous avez le budget pour les accueillir financièrement. Heureusement, pour ceux d'entre vous qui ont les moyens, Wilson Audio fabrique le Sasha W / Ps qui sont beaucoup plus conviviales pour la pièce et la décoration, sans parler de la moitié de celle du MAXX Series 3. Le Sasha W / Ps est étonnamment comparable, bien qu'à une échelle légèrement plus petite.
• Les MAXX Series 3 ne sont pas aussi révélateurs que certains haut-parleurs de référence, ce qui signifie que vous pouvez les conduire avec pratiquement n'importe quoi - mais pour en tirer le meilleur parti, vous devez utiliser le meilleur, ce qui entraînera le coût de possession un peu. Le système VTL que j'ai utilisé lors de ma démonstration n'était guère bon marché.
• Contrairement à de nombreux haut-parleurs Wilson Audio, le MAXX Series 3 est si nouveau que les propriétaires existants de MAXX ou MAXX Series 2 ne peuvent pas mettre à niveau les composants de leurs haut-parleurs au statut Série 3. Au lieu de cela, ils doivent négocier jusqu'à la série 3, ce qui leur donne un crédit pour leur MAXX Series 2, puis payer la différence du prix de détail pour ensuite recevoir les MAXX Series 3. Sonne bien sauf pour ceux qui ont acheté des MAXX Series 2 avant le 1er mai 2008, auquel cas ces clients n'ont tout simplement pas de chance. Frustrant, étant donné que vous êtes peut-être un tel client qui a déjà déboursé 44000 $ pour MAXX Series 2 - un haut-parleur que beaucoup prétendaient déjà être `` parfait ''.

Concurrence et comparaison
Bien qu'il existe un certain nombre d'enceintes de grande taille et sans objet, peu d'entre elles peuvent faire ce que peuvent faire les MAXX Series 3. Il y en a encore quelques-uns, à commencer par Les nouvelles enceintes LS3 et LS4 de Wisdom Audio . On pourrait aussi envisager L'enceinte CLX de MartinLogan même s'il s'agit d'une conception électrostatique, les deux enceintes sont grandes, ouvertes et extrêmement transparentes, bien que le MAXX Series 3 jouera plus profondément, les CLX sont un tiers du prix.

Conclusion
Ne tournons pas autour du pot: 68 000 $, ce n'est pas ce qu'un être humain rationnel qualifierait de abordable (désolé Michael Fremer). Pourtant, pour les audiophiles chanceux parmi nous qui peuvent se permettre des haut-parleurs Wilson Audio, en particulier MAXX Series 3, vous allez être régalé car ils sont parmi les meilleurs haut-parleurs que j'ai jamais entendus. Les MAXX Series 3 sont-ils parfaits? En un mot - non. Sont-ils suffisamment proches pour se perfectionner pour que l'on puisse simplement vivre la vie et profiter de leur musique sans avoir la `` démangeaison '' de revenir sur les montagnes russes de mise à niveau? Tu paries. Si Wilson ne faisait pas les haut-parleurs d'Alexandrie, vous pourriez en toute sécurité placer les haut-parleurs MAXX3 en tête de la liste des `` meilleurs haut-parleurs au monde '' et ne recevoir aucune plainte de personne.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les options d'amplification dans notre Section d'examen de l'amplificateur .
• Recherchez un subwoofer compatible avec les MAXX Series 3 dans notre Section d'examen du subwoofer .