La Xbox One deviendra-t-elle un jour le hub de divertissement à domicile complet qu'elle aspire à être?

La Xbox One deviendra-t-elle un jour le hub de divertissement à domicile complet qu'elle aspire à être?

Microsoft-Xbox-One-thumb.jpgIl était une fois une console de jeux vidéo qui était positionnée par son créateur comme un `` système de jeux et de divertissement tout-en-un complet '' - une console de nouvelle génération qui pouvait être utilisée non seulement pour jouer au dernier et meilleur Halo. jeu, mais aussi pour contrôler l'ensemble de son système de cinéma maison via la commande vocale.





Cette console - la Xbox One de Microsoft, bien sûr - a pris un départ prometteur, avec des allocations initiales vendues chez de nombreux détaillants américains lors de son lancement à l'automne 2013. Cependant, les performances de lancement de la console peuvent être trompeuses. Après tout, les fournitures de matériel de jeu sont presque toujours si limitées qu'il y en a rarement assez pour satisfaire la demande initiale - même parmi le nombre relativement petit de joueurs de console de base qui sont toujours fidèles aux systèmes Xbox, PlayStation ou Nintendo ou qui veulent simplement le faire. acheter chaque nouvelle console de salon, quelle que soit l'entreprise qui l'a fabriquée.





À l'approche des anniversaires de deux ans de la Xbox One et de la PlayStation 4 (PS4), deux choses sont devenues claires. Premièrement, la console de Sony dépasse largement celle de Microsoft à l'échelle mondiale et bat la Xbox One à un rythme un peu plus petit mais toujours décisif aux États-Unis.Et, deuxièmement, l'objectif de Microsoft de faire de la Xbox One le hub dominant de l'ensemble de son système de divertissement à domicile s'est avéré excessivement ambitieux ... du moins jusqu'à présent.





comment supprimer les meilleurs amis de snapchat

Le jeu des nombres
Dans le monde, 23,8 millions de consoles PS4 ont été vendues au 3 août, selon le site Web VGChartz . C'est loin devant les 13,1 millions de Xbox One et les 10 millions de Wii U. Les numéros de matériel PS4 mondiaux les plus récents fournis par Sony étaient plus de 20,2 millions vendus aux consommateurs au 1er mars et 25,3 millions expédiés aux détaillants jusqu'en juin. En contraste frappant, le plus récent nombre de ventes mondiales de matériel Wii U fourni par Nintendo était de 10,01 millions au 30 juin. Ces derniers mois, Microsoft n'a pas annoncé de chiffres de ventes mondiaux. Aucune des trois sociétés n'a indiqué le nombre d'unités de chaque système vendues à ce jour aux États-Unis uniquement, mais une source du secteur a déclaré en mars qu'environ 7,2 millions de PS4 avaient été vendues aux États-Unis jusqu'en février, devant les 6,6 millions de Xbox One.

La domination mondiale de Sony dans le cycle actuel des consoles peut être attribuée à quelques facteurs. Un facteur évident est la faiblesse continue de la console de Microsoft au Japon, mais un facteur plus important est probablement la décision initiale de Microsoft de regrouper la version améliorée de son capteur de mouvement Kinect avec chaque Xbox One vendue, ce qui a fait que le prix de sa console était nettement plus élevé que celui de la PS4. hors de la porte. Plusieurs mois après son lancement, Microsoft a finalement décidé d'introduire une version de la Xbox One sans Kinect, permettant ainsi au prix d'entrée de gamme de la console de baisser considérablement. À ce moment-là, cependant, la PS4 avait déjà construit une avance décente contre la Xbox One.



La tarification est l'une des principales raisons de la bonne performance de la PS4 jusqu'à présent par rapport à la Xbox One, a déclaré Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities. «Si vous vous souvenez, après un début désastreux, la PS3 a rattrapé le dernier cycle de la Xbox 360, et les deux ont terminé avec environ 80 millions de consoles vendues» dans le monde. Ce cycle, a-t-il déclaré, la Wii U s'est avérée être un `` désastre '' qui devrait vendre 80 millions d'unités de moins que la première Wii, qui était la console la plus vendue du dernier cycle. Le joueur occasionnel, quant à lui, est plus enclin à acheter une PS4 qu'une Xbox One, a-t-il déclaré. Ajoutez à cela le fait que Sony a fixé le prix de la PS4 à 400 $ au lieu du prix de 600 $ pour la PS3,que Sony a un formidable support tiers ... et que Sony a une marque plus établie en Europe, et il n'est pas surprenant que la PS4 soit en avance dans le cycle actuel.

La solution tout-en-un qui ne l'est pas
Malheureusement, le dégroupage de Kinect de la Xbox One a rendu beaucoup plus difficile pour Microsoft de commercialiser la console en tant que système de divertissement tout-en-un capable de contrôler l'ensemble du système de divertissement à domicile d'un utilisateur. Cependant, il était déjà douteux de savoir combien de propriétaires de Xbox One avec Kinect utilisaient même leurs consoles pour contrôler leurs systèmes de divertissement à domicile. Microsoft n'a fourni aucune donnée d'utilisation. Cependant, Pachter doute que plus de 10% des propriétaires de Kinect utilisent le capteur pour des applications autres que les jeux. «Les commandes vocales et gestuelles [de Kinect] sonnent bien, mais elles ne fonctionnent pas en pratique», a déclaré Pachter par e-mail. «Nous sommes tous à l'aise avec une télécommande à écran tactile, et l'ajout de commandes vocales est en fait plus compliqué. L'ajout de commandes gestuelles est encore plus compliqué. Kinect était une excellente idée, mais les smartphones et les tablettes qui s'intègrent au téléviseur l'ont rendu obsolète.





La stratégie initiale de Microsoft pour la Xbox One était un `` flop complet, et il s'est effondré bien avant qu'ils ne dégroupent '' Kinect de la console, a déclaré David Cole, PDG de la société de recherche sur les jeux DFC Intelligence. «Les clients l'ont carrément rejeté parce qu'il était trop cher et que la PS4 offrait une meilleure expérience de jeu à un prix inférieur», a-t-il déclaré.

«La demande pour un appareil de 500 $ capable de contrôler votre système de divertissement à domicile est assez faible», a déclaré Cole. Les ventes de la Xbox One n'ont «repris» que lorsque Microsoft a «dégroupé le Kinect», a-t-il déclaré. Presque tous les consommateurs qui achètent une Xbox One maintenant l'achètent sans Kinect, a-t-il déclaré - ajoutant que, bien que `` nous n'ayons vu aucune recherche sur le nombre de personnes utilisant l'appareil pour contrôler leur système de divertissement à domicile via Kinect, nous savons que c'est assez petite car la plupart des Xbox Ones n'ont pas de Kinect.





Cole s'est également demandé à quel point il était facile de configurer une Xbox One pour contrôler son système de divertissement à domicile. «Nous avons essayé et avons abandonné, et je pense vraiment que c'est quelque chose que vous devez être assez sophistiqué à faire.

Personnellement, je ne sais pas à quel point je suis sophistiqué. Demandez à ma femme, et je suppose qu'elle dirait «pas grand-chose» après avoir finalement maîtrisé son rire. Pourtant, j'ai réussi à mettre en place une Xbox One (gagnée lors d'un tirage au sort lors d'un événement de lancement GameStop) pour contrôler le système de divertissement à domicile dans mon salon en 2013. Ce n'était pas le processus de configuration le plus simple que j'ai jamais connu. J'ai fait face à quelques défis à l'époque en essayant de faire en sorte que la Xbox One contrôle mon téléviseur plasma Panasonic, le décodeur de câble Scientific Atlanta et le récepteur Denon. La console n'a pas reconnu automatiquement le modèle de téléviseur, cependant, une fois que j'ai sélectionné ledit modèle de téléviseur dans une liste qui apparaît, cela a fonctionné. La partie la plus étrange du processus de configuration consistait à essayer d'obtenir que la console autorise le son surround du téléviseur - c'est parce que Microsoft a décidé d'inclure cette fonction uniquement en tant qu'option `` bêta '' pour les décodeurs câble et satellite dans les paramètres au lancement. Enfin, je n'ai pas pu activer et désactiver la Xbox One par de simples invites vocales de `` Xbox On '' et `` Xbox Turn Off '' jusqu'à ce que je reçoive un conseil d'une porte-parole de Microsoft sur la façon de sélectionner cette fonctionnalité dans le menu de configuration.

Un problème persistant que j'ai rencontré était l'incapacité du capteur Kinect à comprendre certains noms de canaux par des invites vocales. J'étais également légèrement préoccupé par le fait que la Xbox One consommait plus d'énergie que je ne l'aurais souhaité, car elle devait toujours rester allumée - que ce soit en mode veille ou non - pour être prête à contrôler tous les appareils auxquels elle était connectée. .

Pourtant, j'ai gardé la console en charge de mon système de divertissement pendant environ un an. Je l'ai laissé ainsi malgré le fait qu'il y avait de nombreuses fois que la console ne s'allumait pas après avoir dit «Xbox On». C'était devenu une blague dans ma maison. Chaque fois que j'essayais de prononcer la commande et que cela échouait, ma femme et mes enfants me moquaient de moi, qui en avaient assez de Kinect bien avant moi.

Finalement, cependant, j'ai décidé de déconnecter la console du reste de mes appareils car l'audio était inexplicablement perdu environ une ou deux fois par mois. J'ai failli échanger mon décodeur DVR pour un modèle plus récent de Cablevision, pensant que le décodeur était le problème. Cependant, j'ai décidé (parce que je ne voulais pas perdre tous les programmes que j'avais enregistrés sur le décodeur câble) d'essayer à la place de déconnecter la Xbox One de mon décodeur câble et de la laisser simplement connectée à mon récepteur comme je le ferais pour n'importe quelle console de jeu. Cela fait quelques mois que j'ai fait ce changement de connexion, et je n'ai pas perdu l'audio une seule fois depuis. Évidemment, c'était la Xbox One qui était le problème, pas le décodeur. Je ne peux pas dire que je manque la Xbox One qui contrôle tout mon système de divertissement à domicile.

Le facteur X: coupe-cordon
Sony et Microsoft ont indiqué que leurs consoles sont utilisées plus de 50% du temps pour des activités non liées au jeu, a déclaré Pachter, estimant que la diffusion de films en continu constitue la plus grande partie de cette utilisation. Les chiffres de Netflix (45 millions de foyers de streaming nationaux et 65 millions dans le monde) `` vous disent que beaucoup de gens diffusent '', a-t-il déclaré. «La seule façon de le faire est d'avoir une connexion Internet, de sorte que les personnes qui regardent à la télévision doivent avoir soit un téléviseur intelligent, soit un appareil intelligent connecté. Je pense que la plupart des utilisateurs de Xbox One ou de PS4 les ont connectés à leur téléviseur principal, donc, à moins que ce téléviseur ne soit un téléviseur intelligent, ils utilisent probablement leurs consoles pour se connecter '', a-t-il déclaré. (Consultez notre article d'actualité, ' Les consoles de jeux sont des appareils connectés de choix, selon une étude , 'pour en savoir plus sur ce sujet.)

Microsoft et Sony Computer Entertainment America (SCEA) n'ont fourni aucune donnée d'utilisation du streaming de films et d'émissions télévisées pour leurs consoles. La porte-parole de SCEA, Karen Auby, n'a fourni que des données pour l'application PlayStation Music avec Spotify, nous indiquant qu'il y avait près de cinq millions de téléchargements en mai. De même, il y avait un manque d'informations importantes sur la Xbox One non liées aux jeux de Microsoft en juin lors du jeu télévisé annuel de l'E3 à Los Angeles. Cependant, Microsoft a mis l'accent sur le divertissement non lié au jeu pour la Xbox One lors de l'événement annuel de la Gamescom à Cologne, en Allemagne, début août.

Néanmoins, Microsoft souhaite que les utilisateurs de Xbox One `` profitent de l'expérience télévisuelle la plus fluide '' avec leurs jeux sur console, qu'ils utilisent des applications à la demande (comme HBO Go, Netflix, Comedy Central et Hulu Plus), diffusant des applications de télévision en direct. (comme Verizon FiOS TV), diffuser en direct sur Internet la télévision (Dish Network's Sling TV), ou regarder la télévision en direct via leur décodeur câble ou satellite, nous a dit une porte-parole de Microsoft.

Happauge-TV-tuner.jpgL'un des attraits potentiels des coupe-cordons est la sortie récente du Tuner TV numérique Hauppauge pour Xbox One , qui a été expédié en mai et offre la télévision en direct aux utilisateurs de Xbox One aux États-Unis et au Canada. Il donne accès aux réseaux de diffusion tels que CBS, Fox, NBC et PBS sans frais d'abonnement, a déclaré la porte-parole de Microsoft. Lorsqu'ils sont associés à des applications telles que Sling TV de Dish Network, les utilisateurs peuvent obtenir tous les réseaux de ce service over-the-top, y compris les chaînes premium comme ESPN, TNT, Disney Channel et Adult Swim en direct via la Xbox One. Elle n'a fourni aucune donnée de vente pour le tuner, qui est vendu par Microsoft avec une antenne TV Mohu Leaf 50 à 99,99 $ ou seul à 59,99 $.

Microsoft est allé encore plus loin depuis le lancement du tuner TV, annonçant le 4 août à la Gamescom que les propriétaires de Xbox One pourront également utiliser la console comme un DVR pour enregistrer la télévision en direct à partir de 2016 en connectant la console à un disque dur externe. Il n'y aura pas de frais d'abonnement pour le service, a déclaré la société. Les programmes enregistrés peuvent être visionnés sur un téléviseur connecté à la console ou diffusés depuis la Xbox One vers d'autres appareils à l'aide de l'application Xbox sur Windows 10 ou via l'application Xbox SmartGlass pour Android et iOS. Les programmes peuvent également être téléchargés sur ces autres appareils, a déclaré Microsoft. Cependant, pour profiter de la fonctionnalité DVR, les utilisateurs de Xbox One auront également besoin du tuner et de l'antenne de télévision numérique Xbox One, ainsi que d'un disque dur externe dédié pour accéder au DVR pour la télévision en direct et stocker le contenu, la porte-parole mentionné. Un disque dur externe de 500 Go ou plus est recommandé.

Du côté de Sony, la société a lancé PlayStation Vue, un service de télévision par over-the-top basé sur le cloud pour PS4 et PS3, le 18 mars à Chicago, New York et Philadelphie. Le service commence à 49,99 $ par mois et permet aux utilisateurs de visionner des programmes de télévision en direct et à la demande à partir d'un nombre limité de réseaux, notamment AMC, CBS, Discover, Fox, NBC et plusieurs réseaux Turner et Viacom. Pour 10 $ de plus, les utilisateurs peuvent accéder aux réseaux sportifs régionaux, y compris le Yankees Entertainment and Sports Network à New York. Pour 69,99 $, plus de 25 chaînes de style de vie, de musique et de famille sont ajoutées au mélange. Los Angeles et San Francisco ont été ajoutés en juin, et d'autres marchés suivront plus tard cette année, a déclaré SCEA en juin. Showtime a été ajouté en juillet à 10,99 $ par mois ou 8,99 $ pour les membres du service d'abonnement premium de Sony PlayStation Plus qui coûte 49,99 $ par an.

comment copier les signets de chrome

SCEA n'a pas dit combien de consommateurs se sont inscrits à PlayStation Vue jusqu'à présent, nous indiquant seulement que 75% des abonnés PlayStation Vue avaient entre 18 et 34 ans et que l'audience moyenne quotidienne dépassait cinq heures - plus d'une heure de plus que le moyenne quotidienne de téléspectateurs pour les 18 à 34 ans dans tout le pays.

Pourtant, Pachter de Wedbush ne pense pas que l'une des fonctionnalités de la PS4 et de la Xbox One TV représentera beaucoup quand il s'agira pour les consommateurs de décider quelle console ils devraient acheter, a-t-il déclaré. «La fonctionnalité DVR est assez facile à faire, donc rien de bouleversant là-bas», a-t-il déclaré. Pendant ce temps, il y a `` beaucoup de choix '' en ce qui concerne les services de télévision over-the-top, a-t-il déclaré.

Le service Vue est «problématique», a déclaré Cole de DFC. `` Il existe de nombreux services gratuits ou à faible coût par rapport à Vue '', a-t-il déclaré, citant Netflix, HBO Go et HBO Now, Hulu et Amazon Prime comme quelques exemples. En comparaison, Vue est `` cher et quelque peu limité '', a-t-il déclaré.

Regarder en arrière
Il y a, quant à lui, un autre problème qui pourrait avoir plus d'impact sur la console que les consommateurs achèteront. L'absence de compatibilité descendante prête à l'emploi sur la PS4 pourrait lui faire mal dans les mois à venir - à moins que Sony ne change d'avis et décide d'ajouter la possibilité pour les consommateurs de jouer à des jeux d'anciens systèmes PlayStation sur la console. Bien que les joueurs de base qui ont tendance à acheter une nouvelle console de jeu au début ne se soucient pas suffisamment du manque de compatibilité ascendante pour les empêcher de faire un achat, on ne peut pas toujours en dire autant des joueurs plus occasionnels.

Microsoft a annoncé à l'E3 qu'il ajoutait une rétrocompatibilité gratuite à la Xbox One à partir de cet automne, bien que 21 jeux pré-Xbox One aient déjà été mis à la disposition des utilisateurs de Xbox One qui sont membres du programme de prévisualisation de Microsoft et possèdent déjà ces titres. Plus de 100 titres plus anciens seront disponibles cette saison des fêtes sur la Xbox One, et des «centaines d'autres» seront ajoutés dans les mois à venir, a déclaré Microsoft.

En juin, les membres mondiaux actifs de Xbox Live sur Xbox One et Xbox 360 combinés ont augmenté de 22% par rapport à juin 2014, a déclaré la porte-parole de Microsoft. Depuis la sortie de la rétrocompatibilité Xbox One en avant-première le 15 juin, «les participants au programme de prévisualisation ont enregistré plus de 30 millions de minutes à jouer à des jeux Xbox 360 sur Xbox One», a-t-elle déclaré.

Au moins certains jeux PlayStation plus anciens peuvent être joués maintenant sur la PS4 - mais uniquement en payant pour les diffuser via le service PlayStation Now. Il reste à voir à quel point, voire pas du tout, cela nuira à la PS4 et aidera la Xbox One dans les mois à venir.

Pour l'instant, cependant, la PS4 de Sony reste confortablement aux commandes en termes de ventes mondiales au cours de ce cycle de console. Il est cependant beaucoup trop tôt pour déclarer un gagnant pour ce cycle de console ici aux États-Unis: ce sera probablement la console qui parviendra à attirer les jeux les plus exclusifs qui ne sont pas disponibles sur le système rival, mais le temps nous le dira. si les récents changements et ajouts de la Xbox One peuvent attirer plus de clients à la recherche de ce centre de divertissement à domicile tout-en-un toujours insaisissable.

Ressources additionnelles
Google a-t-il le pouvoir de prendre le contrôle de toute votre maison? sur HomeTheaterReview.com.
Avantages et inconvénients des meilleurs lecteurs multimédias en streaming d'aujourd'hui sur HomeTheaterReview.com.
Amazon Fire TV lance le jeu sur HomeTheaterReview.com.

comment supprimer quelque chose d'une image dans photoshop