Le CES 2009 échouera-t-il à cause de la baisse de l'économie?

Le CES 2009 échouera-t-il à cause de la baisse de l'économie?

Vegas_Night.jpg





Le Consumer Electronics Show (CES, comme on l'appelle) est le champion incontesté de tous les salons professionnels, enregistrant un nombre record de geeks, de costumes et de stars du porno à Las Vegas chaque janvier pour oooh et ahhh sur toutes les dernières nouvelles électroniques du monde. offrir. 2008 a été une année record pour la participation au CES, mais la participation de 2009 est quelque peu remise en question en raison de l'économie en difficulté.





De grands acteurs comme Sony ont récemment licencié plus de 10 000 employés et sous-traitants. Circuit City est sous la protection de la loi sur les faillites et les entreprises se retirent du spectacle pour économiser de l'argent dont on a grand besoin pour la nouvelle année. «Cash joue» comme on dit à Vegas, ce qui est la principale raison pour laquelle certaines entreprises restent chez elles en 2009.





L'absence la plus notable des émissions précédentes du CES a été le revendeur ou l'installateur audiovisuel spécialisé. Le salon CES était autrefois un voyage recherché à Vegas pour les garçons du magasin, mais il est de plus en plus ignoré pour le salon CEDIA de septembre. Ce n'est pas qu'un vendeur stéréo ou un acheteur de chaîne n'aime pas la débauche de Las Vegas, mais le coût absolu du CES est devenu incontrôlable. Ajouter la logistique des lignes de taxi d'une heure et des trajets de deux heures à travers la ville pour voir la démonstration d'une marque est devenu trop difficile pour de nombreux concessionnaires. Après une faible saison de vente des Fêtes, les concessionnaires spécialisés sont encore moins susceptibles de se rendre à Vegas cette année, car les tarifs des chambres en bloc pour les hôtels sont de plus en plus chers (plus de 700 $ pour rester au Venetian où se trouvent les suites AV spécialisées) et les compagnies aériennes ont la réduction des vols et l'augmentation du prix des billets, ce qui rend le spectacle encore plus difficile pour le revendeur spécialisé en AV et / ou l'installateur.

Le CES ne sera pas un échec en 2009 si vous travaillez dans le secteur des ordinateurs et des téléphones portables. Microsoft et Intel alimenteront le spectacle et des joueurs comme Motorola garderont les salles remplies de personnes qui avaient l'habitude d'assister à COMDEX à la fin des années 1990 et qui considèrent maintenant le CES comme leur principal salon.



Le véritable attrait pour beaucoup de ceux qui viennent au CES est la presse et le noyau de la presse aime la mission du CES, en particulier dans les médias grand public. La couverture médiatique dont bénéficie le CES vaut des milliards de dollars. Il est difficile de prédire s'il y aura une grande histoire de l'émission comme l'annonce «Blu-Friday» au salon CES 2008. Peut-être que le contenu 3-D fera un splash ou peut-être une résolution vidéo 4k qui est beaucoup plus résolue que 1080p?

En fin de compte, le CES peut être assuré que l'industrie des `` adultes '' ne connaît pas de récession et est alimentée par la vidéo HD maintenant - il n'y a pas moyen d'arrêter cette partie du parti CES, même si les AVN Awards ont pris vie.