Pourquoi vous ne pouvez plus acheter ou louer de films sur le PlayStation Store

Pourquoi vous ne pouvez plus acheter ou louer de films sur le PlayStation Store

Sony a annoncé qu'après août 2021, vous ne pourrez plus acheter ou louer de films ou d'émissions de télévision sur le PlayStation Store. Cela représente une autre étape dans les efforts continus de Sony pour réduire le PS Store.





Voyons pourquoi Sony prend cette décision et ce que cela signifie pour vous.





Pourquoi le PS Store arrête-t-il les films et les émissions de télévision ?

Lorsque Sony a annoncé que le PS Store ne vendrait plus de films et d'émissions de télévision à partir de plus tard en 2021, il a donné l'explication suivante :





Nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience de divertissement aux fans de PlayStation, ce qui signifie faire évoluer nos offres en fonction de l'évolution des besoins des clients. Nous avons constaté une croissance considérable de la part des fans de PlayStation utilisant des services de streaming de divertissement basés sur des abonnements et des publicités sur nos consoles.

Cela ne devrait surprendre personne. Les services de streaming sont devenus le moyen par défaut de regarder la plupart des divertissements de nos jours. Bien que vous puissiez toujours acheter ou louer des films numériques à partir de services comme Amazon ou Google Play, il y a tellement de choix sur Netflix, Hulu et d'autres services que la plupart des gens ne s'en soucient pas.



Après le 31 août 2021, vous ne pourrez plus acheter ni louer ce type de supports sur le PS Store. Cependant, vous pourrez toujours accéder à tout ce que vous avez acheté dans le passé. Cependant, étant donné la fragilité des médias numériques, il est possible que Sony coupe l'accès à ce contenu à l'avenir.

comment faire en sorte que youtube cesse de recommander des vidéos

Un PlayStation Store plus ciblé

Bien que la popularité croissante des services de streaming soit la principale raison de ce changement, il suit également la tendance de Sony à réduire la graisse sur le PS Store.





Lire la suite: Qu'est-ce que le PlayStation Network (PSN ?)

Juste avant le lancement de la PS5 fin 2020, Sony a remanié la version Web du PlayStation Store pour supprimer le contenu PS3, PSP et PS Vita. Il cachait également des éléments non liés au jeu, tels que des thèmes et des avatars, de la boutique en ligne ; vous devez accéder au PS Store sur un appareil spécifique pour trouver ces éléments.





Il y a des années, Sony a également réorganisé son service Music Unlimited afin qu'il utilise désormais Spotify. Et Sony n'est pas la seule entreprise à le faire ; Microsoft a fermé son service Groove Music en 2017 et a transféré ses clients Groove Music Pass vers Spotify. Vous ne pouvez donc plus acheter de téléchargements de musique sur le Microsoft Store.

Dans l'ensemble, il semble que des entreprises comme Sony soient plus intéressées à fournir un hub pour accéder à de nombreux services populaires, au lieu d'essayer de fournir leur propre concurrent terne. Cela a du sens, étant donné que les consoles de jeux sont un moyen populaire de diffuser Netflix et d'autres services.

Une place de moins pour les films numériques

Nous n'imaginons pas que beaucoup de gens seront contrariés de perdre des films et des émissions de télévision sur le PS Store. Vous avez plein d'autres endroits pour louer ce contenu si vous le souhaitez toujours ; Sinon, pourquoi ne pas vous tourner vers un service de streaming qui offre plus de valeur que l'achat ou la location de films individuels ne peut jamais le faire.

Crédit d'image: Iakov Filimonov/ Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Les meilleurs services de télévision en streaming (gratuits et payants)

Voici les meilleures applications de télévision en streaming gratuites et les meilleures applications de télévision en streaming payantes pour tous vos besoins de divertissement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Divertissement
  • Play Station
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner