Pourquoi je ne paie pas le câble

Pourquoi je ne paie pas le câble

4d07e891a90e6_12855n.jpgVous vous souvenez de ces vieux sélecteurs de canaux en plastique épais, noirs et imitation bois fournis avec votre décodeur vers 1986? Ils étaient gros et câblés, mais une fois que vous avez maîtrisé le système à trois niveaux qu'ils utilisaient pour sélectionner les chaînes, vous pouviez vous déplacer plus vite qu'avec n'importe quelle télécommande moderne. Ces ventouses me manquent, mais pas parce que je suis nostalgique ou parce que j'appuierais sur trois boutons à la fois pour obtenir gratuitement (quoique flou) HBO. Ces grosses petites boîtes me manquent parce qu'elles m'ont donné ce que je voulais: beaucoup de chaînes, vraiment rapides. Aucun menu à l'écran n'était nécessaire, et pourquoi s'embêter? Vous saviez déjà où se trouvaient vos chaînes préférées. En fait, je vous garantis que j'aurais pu passer des vidéoclips de MTV aux émissions pour enfants de Nickelodeon aux dessins animés après l'école de Fox en ayant les yeux bandés et en buvant un soda. Puis quelque chose s'est passé ... ces boîtiers ont disparu, et avec eux est allé mon amour du câble, même si je ne le comprenais pas à l'époque.





Je peux dire que je suis fièrement sans câble depuis plusieurs mois maintenant, et mon dernier combat était seulement parce que je restais avec un ami qui l'avait. Est-ce que je rate la facture? Non. Est-ce que je manque tout le contenu? Un peu. Mais ce n'est pas grave parce que là où il y a une volonté, il y a un moyen. Je ne suis pas sur le point de rater de grandes émissions comme Breaking Bad, et la beauté du paysage télévisuel d'aujourd'hui est que je n'ai pas à le faire. Le fait est que personne n'a vraiment besoin de câble, et l'argument pour couper le cordon ne s'est renforcé que récemmentannées.





Ressources additionnelles





L'option câble / satellite
ID-10096052.jpgAux fins de cet article, la télévision par câble et par satellite sont regroupées, car leurs valeurs intrinsèques sont si similaires qu'il n'aurait pas de sens de les diviser. Je payais environ 110 $ par mois pour DirecTV il n'y a pas si longtemps, certes, ce coût était partagé avec un colocataire, mais ce n'est toujours pas une petite somme d'argent, totalisant près de 1300 $ par an ... assez pour acheter des enceintes tueuses, entre autres.

L'avantage d'avoir DirecTV ? Tout, tout le temps. Allumez simplement la télévision et bam - vous êtes présenté avec des centaines de chaînes remplies de programmes 24/7 sur tous les sujets auxquels vous pouvez penser. Envie de regarder le golf? C'est quelque part. Tennis? Aussi sur, probablement les hommes et les femmes. Un film? Vous avez 50 choix à tout moment, sans compter les options de pay-per-view. En réalité, vous en avez pour votre argent ... des tonnes de contenu. La grande question que je me posais avec tout ce contenu était la suivante: combien de contenu dois-je vraiment regarder? Ai-je besoin de six ou sept canaux dédiés à la cuisine? Huit versions d'ESPN? MTV2? Qu'est-il arrivé au MTV original ... et aux clips musicaux, d'ailleurs?



trouver le propriétaire du numéro de téléphone portable

La vérité est qu'au moins 95% du contenu pour lequel je payais, je ne regardais pas. La raison? Aucun intérêt et / ou pas de temps. Vous ne pouvez tout simplement pas regarder autant de télévision en une journée, peu importe à quel point vous êtes au chômage ou en désordre. Il est impossible d'avoir l'impression d'en avoir vraiment pour votre argent chaque jour. Mais couper le câble signifiait que je devais récupérer mon contenu ailleurs. Même si je ne me souciais pas de manquer le Bassmaster Classic, je voulais quand même Cartoon Network. Bien que je ne me soucie pas du dernier cauchemar de cuisine de Rachael Ray, je voulais vraiment attraper le dernier épisode de Breaking Bad. Il y avait sûrement une meilleure façon d'obtenir exactement ce que je voulais.

L'alternative
ID-100149597.jpgLa meilleure façon de quitter le câble est de compter sur quelque chose que vous avez probablement déjà de toute façon: une connexion Internet. Nous sommes en 2014, donc le haut débit est un must ... de préférence le haut débit par câble (donc techniquement, vous ne coupez pas vraiment le cordon, vous échangez simplement un cordon métaphorique contre un autre). Ensuite, vous avez besoin de quelque chose pour regarder le contenu, que ce soit un ordinateur portable, une tablette ou un téléviseur. Chez moi, mon colocataire fait brancher sa Xbox 360 sur une belle et grande télévision à écran plasma. Tout ce que nous regardons provient d'Internet, de la Xbox et de la télévision. Simple. À la place de la Xbox, vous pouvez utiliser un Joueur Roku , une Apple TV , à Google Chromecast , ou un certain nombre d'appareils de diffusion multimédia similaires pour accomplir la même chose. Ou vous pouvez opter pour un téléviseur intelligent doté de ces fonctionnalités intégrées et éliminer complètement la boîte supplémentaire.





L'étape suivante consiste à trouver le contenu souhaité. Et cela signifie parcourir les applications. Beaucoup d'applications. Hulu Plus, Amazon Instant Video, EPIX, Crackle, YouTube, Google Play, Netflix, Vudu ... et cela ne fait qu'effleurer la surface. Certaines des applications sont basées sur un abonnement (comme Netflix et Hulu), et certaines vous permettent de payer pendant que vous jouez (comme Google Play, l'iTunes Store et Vudu). Certaines applications offrent un contenu exclusif (c.-à-d. Netflix a Orange Is the New Black, Vudu a Thor: The Dark World deux semaines avant tout autre endroit), ce qui signifie qu'il n'y a pas d'application de `` guichet unique ''. Oui, c'est essentiellement ce qu'est le câble, mais vous êtes lié au programme de télévision - à moins que vous n'enregistriez tout à l'avance, ce qui signifie que vous devez déjà savoir ce que vous voulez regarder.

Un inconvénient de l'approche de l'application est qu'il n'y a pas de guide des programmes pour faire défiler, c'est à vous de savoir ce que vous voulez regarder. De plus, chaque application de votre appareil de streaming a sa propre conception de menu et organise le contenu de manière différente, il peut donc parfois être difficile de trouver ce que vous recherchez. Certaines plateformes de télévision intelligente, comme celles de Samsung et LG, offrent des outils de recherche plus avancés qui rechercheront dans les différentes applications et regrouperont le contenu dans un seul menu, ce qui facilite la recherche de quelque chose à regarder.





La possibilité de diffuser presque toutes les émissions ou tous les films à tout moment et de les faire coûter moins cher par mois que le câble est une proposition assez séduisante. Alors regardons le coût. Netflix coûte actuellement 7,99 $ par mois, ce qui à mon avis est une bonne affaire ( même si ça va monter bientôt ). Hulu Plus et Amazon Prime ont des prix dans le même stade. Ce qui peut vraiment vous rapporter, ce sont les sites à l'utilisation comme Vudu, Google Play et l'iTunes Store, où le prix peut s'additionner si vous les utilisez pour regarder de nombreuses émissions de télévision. Ces sites sont de meilleures options pour les films. Google Play a souvent la possibilité de louer ou d'acheter un film, et les prix ne sont pas mauvais. Les locations sont de 1,99 $ à 2,99 $ pour un film SD, de 3,99 $ à 4,99 $ pour un film HD, généralement pour une période de location de 24 heures. Primer, un excellent petit film de voyage dans le temps, ne coûtait que 9,99 $, mais il est assez vieux maintenant. Thor: The Dark World, d'un autre côté, m'a coûté 24,99 $ en tant que nouvelle version chaude. Je l'ai acheté pour le regarder sur mon ordinateur et je l'ai allumé puis, mon colocataire a entendu le film commencer et voulait le regarder aussi. Oh-oh. La télévision du salon n'a pas Google Play. J'avais donc maintenant une copie de Thor que j'étais coincé en train de regarder sur mon ordinateur pendant que mon colocataire voulait le regarder sur le grand téléviseur. Maintenant, il doit le louer ou l'acheter à nouveau. Dommage.

Cliquez sur la page 2 pour les concessions de la gratuité du câble et la conclusion. . .

ID-100240958.jpgLes concessions
L'idée même d'abandonner le DVR est probablement trop difficile à digérer pour la plupart des gens, mais je n'ai même pas compris le pire inconvénient, mais le plus évident, d'abandonner le câble. Imaginez: vous entrez après une longue journée au bureau, vous vous asseyez sur le canapé, allumez la télévision et n'obtenez ... rien. Pourquoi rien? Parce qu'il faut d'abord trouver quelque chose à regarder. Vous devez faire un effort concerté pour le localiser ... et c'est peut-être le plus grand fossé entre le câble et le monde des applications de diffusion de contenu en streaming. Choix. Avec le câble, vous avez le choix entre des centaines d'options, toutes prêtes à l'emploi (en fait, déjà en cours). Sans câble, le choix vous appartient, et même si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous devez choisir quelque chose. Oubliez de parcourir les chaînes et de vous laisser entraîner dans un vieux film d'horreur à moitié terminé, ou de découvrir une nouvelle émission de téléréalité sur les appels d'oiseaux, ou tout simplement de laisser ESPN en arrière-plan pendant que vous préparez un dîner ou parlez au téléphone. Sans câble, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Bien sûr, les applications ont des menus qui promeuvent le dernier contenu, mais ce n'est souvent qu'une poignée de choix. Vous devez chercher les bonnes choses et surtout prendre la décision.

D'autres inconvénients potentiels de l'approche de diffusion en continu incluent le blues de mise en mémoire tampon (c'est-à-dire l'attente que la barre de contenu se remplisse) et la qualité de la vidéo. Les films sur Netflix et d'autres sources sont souvent compressés, et certaines options, comme Google Play, définissent la qualité pour vous, en fonction de votre vitesse de téléchargement. Même si j'aurais dû regarder Thor à 1080p comme je l'ai payé, je l'ai regardé à 480p parce que c'est tout ce que Google pensait que mon WiFi pourrait rassembler, même si je peux regarder du contenu HD via d'autres applications très bien. Et, bien sûr, si votre Internet haut débit tombe en panne, vous n'obtenez aucun contenu.

Une grande perte que certains pourraient ressentir s'ils abandonnaient le câble est la perte de la télévision «en direct». Actualités, événements sportifs, alertes d'urgence. Un événement spécial occasionnel, comme les Oscars, peut être diffusé en ligne, mais ce n'est pas un événement quotidien. Il existe cependant des solutions de contournement. Beaucoup de gens oublient que la radiodiffusion en direct est toujours bien vivante. Vous pouvez prendre une antenne intérieure à profil bas comme la Je peux feuille ou Abandonné FSTV2A . Outre les cinq réseaux standard, vous pouvez obtenir des dizaines de chaînes spécialisées comme Ion, Live Well et Home Shopping, et vous pouvez ajouter un DVR autonome pour enregistrer des choses. Des entreprises comme Aereoare repoussant les limites dans ce domaine (et passant beaucoup de temps devant les tribunaux en conséquence) sur les marchés où Aereo est disponible, vous pouvez payer de 8 à 12 $ par mois pour diffuser et enregistrer la télévision en direct. Pour plus d'idées sur la façon de gérer le problème de la télévision en direct lors de la coupure du cordon, consultez notre histoire 'Comment se libérer des frais de câble / satellite' .

La conclusion

Le câble n'est pas mort. Pas encore. Mais les habitudes changent. Il y a dix ans, personne 'binge-regardé' une émission de télévision à moins qu'elle ne soit diffusée toute la journée sur une certaine chaîne. Maintenant tout le monde le fait . Les gens sont également devenus plus avertis avec leurs DVR, et ils ne s'attendent pas à passer par des publicités, des aperçus et autres conneries juste pour se rendre à l'émission qu'ils veulent.

À mon avis, le câble va bientôt migrer vers un modèle «payez pour ce que vous voulez» dans lequel vous pouvez choisir les canaux auxquels vous abonner par canal. Certaines personnes n'ont besoin que de dix chaînes de télévision et personne n'en a besoin de mille. L'important est de trouver le modèle qui vous convient, mais en attendant, demandez-vous combien de la facture de câble que vous payez va aux chaînes et aux émissions que vous ne regardez pas ... ou même que vous souhaitez soutenir. Personnellement, je déteste l'idée que ma facture DirecTV soit partiellement allée à E! et toutes ses émissions de télé réalité ridicules. Maintenant, mon argent ne va que là où je le veux, ce qui est le meilleur endroit pour cela.