Pourquoi les téléviseurs HD d'aujourd'hui ne calibrent-ils pas automatiquement leur image?

Pourquoi les téléviseurs HD d'aujourd'hui ne calibrent-ils pas automatiquement leur image?

Auto-calibrate.gifEn tant qu'utilisateur Mac enthousiaste et fanatique du cinéma maison, je me demande pourquoi les téléviseurs HD d'aujourd'hui ne peuvent pas se calibrer. Le processus de configuration actuel pour un Mac n'est rien de moins qu'un génie, qui comprend un étalonnage automatique de type `` assistant '' pour la vidéo. Suivez simplement quelques étapes simples dans une application incluse dans les Préférences Système du système d'exploitation et vous êtes un long chemin à faire pour que votre écran d'ordinateur soit aussi beau que possible, même si ce que vous regardez sur YouTube est occasionnel. com vidéo, une émission de télévision Hulu basse résolution ou un film en 720 sur iTunes.





Dans le monde des téléviseurs HD grand public, les grands garçons sont toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles valeurs à ajouter à leurs téléviseurs HD plats de plus en plus banalisés. Une fonctionnalité qu'ils devraient chercher à emprunter à Apple est la possibilité de simplement calibrer automatiquement l'image directement à l'écran. En vendant de la vidéo dans le monde réel, la pression est de pousser le bleu, car l'œil humain a tendance à préférer l'apparence de cette couleur, malgré le fait que ces paramètres ne correspondent pas exactement aux normes de diffusion et n'aident pas l'ensemble à durer aussi longtemps qu'il peut-être. De plus, aujourd'hui, davantage de téléviseurs HD sont vendus sous les lampes halogènes à dégradation vidéo de Costco, Wal-Mart et d'autres magasins à grande surface ou entrepôts. Ces lumières effacent l'apparence des décors, de sorte que la pression est exercée pour différencier un téléviseur HD des autres dans le magasin, de sorte que vous le traîniez chez vous.





L'auto-étalonnage n'est pas une idée nouvelle dans le monde du cinéma maison et de l'électronique grand public. À la fin des années 1990, certains des meilleurs projecteurs CRT, comme le coûteux Vision One de Vidikron (50000 $), avaient des fonctionnalités qui faisaient converger automatiquement les projecteurs, ce qui était un concept nouveau. Cela n'a toujours pas semblé fonctionner aussi bien qu'une retouche professionnelle par un calibrateur vidéo ou un installateur, mais l'idée était certainement en avance sur son temps. Aujourd'hui, un iMac Apple à 1200 $ peut offrir une configuration d'étalonnage rapide mais significative pour son écran LCD. Pourquoi un téléviseur HD LCD ne peut-il pas offrir le même type d'étalonnage de base, même pour les éléments les plus élémentaires de la vidéo? Selon certaines sources, le téléviseur HD plasma de 103 pouces de 111 000 $ de B&O a un certain niveau d'auto-étalonnage. Cependant, au prix, il faut aussi vous faire un massage du dos et / ou vous faire un sandwich pour le déjeuner à tout moment. Ce que j'appelle, ce serait les téléviseurs HD à 2 000 $ que les vrais amateurs de sports et de cinéma achètent par millions par mois. Je comprends ce qu'il faut pour obtenir un téléviseur HD des îles de Costco pour l'avoir accroché à votre mur à la maison, mais une fois qu'il est là, ne serait-il pas génial pour l'ensemble d'avoir une chance de regarder dans le stade approximatif de son meilleur?





Les fonctions de calibrage automatique ne remplaceront jamais le rôle de vrais professionnels de la calibration vidéo, comme ceux formés par l'Imaging Science Foundation (ISF). Ces gars-là peuvent prendre un Samsung, Pioneer KURO ou Sony XBR et obtenir une image de 20 à 30% plus belle de votre appareil en quelques heures. À leur honneur, l'ISF a sorti un disque de configuration DVD assez facile à utiliser qui offre certaines de ces fonctionnalités de configuration. Cependant, je suggère que ce type de configuration soit intégré aux téléviseurs HD eux-mêmes. Pour le bricoleur, il y a toujours des disques de configuration comme les Video Essentials approfondis de Joe Kane, mais ces disques sont compliqués - pour être poli - à utiliser.

Les détaillants spécialisés ont prospéré au milieu des années 2000, car les téléviseurs haute définition avaient encore une certaine marge bénéficiaire et le marché de l'habitation était en plein essor année après année. Aujourd'hui, les marges ultra-minces qui sont attachées aux téléviseurs HD ultra-minces font qu'il est difficile même pour les plus grands joueurs de survivre. L'idée qu'un fabricant de vidéos puisse ouvrir la discussion avec les consommateurs grand public sur l'étalonnage vidéo offre non seulement plus de valeur pour les téléviseurs HD, mais ouvre une conversation sur l'obtention d'un étalonnage professionnel plus approfondi. C'est une bonne chose à tous les niveaux.