Pourquoi ma chaudière continue-t-elle à perdre de la pression ?

Pourquoi ma chaudière continue-t-elle à perdre de la pression ?

Pour fonctionner correctement, la pression de votre chaudière doit être comprise entre 1 et 1,5 bar mais si elle continue à perdre de la pression, il peut y avoir un problème. Dans cet article, nous discutons des causes des chaudières qui continuent de perdre de la pression et de toute solution potentielle.





pourquoi mon iphone n'envoie-t-il pas de SMS ?
Perte de pression de la chaudièreDIY Works est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus .

L'un des problèmes les plus courants rencontrés par la plupart des gens avec leur chaudière est le fait qu'elle continue de perdre de la pression. Il en résulte un manque d'eau chaude et de chaleur provenant de vos radiateurs, ce qui peut rendre l'hiver très misérable.





Cependant, contrairement à d'autres problèmes de chaudière, il est relativement facile de diagnostiquer pourquoi une chaudière perd de la pression. Tant que tu sais comment repressuriser une chaudière , vous pouvez effectuer le diagnostic vous-même.





Vous trouverez ci-dessous quelques causes potentielles d'une chaudière qui continue de perdre de la pression et comment résoudre le problème.

Pourquoi ma chaudière perd-elle de la pression ?


1. Fuites dans le système

De loin, la cause la plus fréquente de perte de pression d'une chaudière est qu'il y a une fuite dans le système. Cela peut être une fuite n'importe où dans votre tuyauterie qui pourrait être située sous le sol ou même dans un mur.



A moins que vous n'ayez fait effectuer des travaux dans votre logement récemment, il peut être assez difficile de localiser la fuite. Vous devrez tracer la tuyauterie autour de votre maison et vérifier chaque joint et coude de la tuyauterie où les joints peuvent avoir échoué. Cependant, vous pouvez également rechercher des endroits humides autour de votre maison avant de tracer la tuyauterie, car cela peut être un indice important de l'emplacement de la fuite. Une fois la fuite trouvée, vous devrez la refermer ou, dans le pire des cas, re-tuyauter le système.

2. Fuite à l'intérieur de la chaudière

Les fuites de l'intérieur de la chaudière elle-même sont moins courantes, mais de nombreux composants ont un potentiel de fuite, qui peut être causé par la vieillesse et la corrosion. Si tel est le cas, vous pourrez voir l'une des fuites en retirant le couvercle de la chaudière et en recherchant tout signe d'eau. Selon qu'il y a ou non une fuite, vous souhaiterez peut-être remplacer complètement la chaudière s'il s'agit d'un système relativement ancien.





3. Résultat de la purge d'un radiateur

Si vous avez récemment fait intervenir un plombier sur votre chauffage central, il se peut qu'il ait purgé les radiateurs. Si tel est le cas, cela peut avoir fait chuter la pression de votre chaudière car l'air collecté s'est échappé pendant le processus.

Heureusement, ce n'est pas un problème en soi et vous pouvez simplement repressuriser le système. Cependant, si votre chaudière continue de perdre de la pression, le fait que vous ayez purgé vos radiateurs n'est pas le problème et il peut y avoir un problème ailleurs.





4. Soupape de surpression défectueuse

Le but d'une soupape de surpression est de permettre à la surpression de sortir du système. Cependant, lorsqu'ils échouent, cela peut entraîner une pression quittant le système lorsque vous ne le souhaitez pas, provoquant ainsi une perte de pression d'une chaudière.

5. Vannes de radiateur défectueuses

Semblable aux fuites dans la tuyauterie, une fuite peut être causée par une vanne de radiateur défectueuse, qui coulera dans le tuyau. Il s'agit d'une réparation beaucoup moins chère qu'une fuite dans la tuyauterie et vous pouvez la remplacer par une neuve vannes thermostatiques de radiateur ou même le mettre à niveau pour utiliser l'un des dernières vannes de radiateur intelligentes .

6. Le manomètre est défectueux

Bien que rare, le manomètre de la chaudière peut être défectueux. Par conséquent, quelle que soit la quantité d'eau que vous ajoutez au système, la jauge ne réagira pas aux changements. Si tel est le cas, vous ne devez pas continuer à ajouter de l'eau car vous ne voulez pas trop de pression dans votre chaudière car cela peut entraîner d'autres problèmes.

Conclusion

Selon la gravité de la cause de la perte de pression d'une chaudière, vous déterminerez si vous devez ou non appeler un ingénieur en chaudière. Quelle que soit la cause, vous ne devez pas l'ignorer car le problème ne fera qu'empirer et causer plus de problèmes plus tard. Par exemple, l'usure constante de la chaudière qui perd de la pression ou même la fuite qui s'aggrave et cause des problèmes d'humidité à l'intérieur de votre maison peut être une solution coûteuse.