Pourquoi certains audiophiles ont-ils peur de Bob Hodas?

Pourquoi certains audiophiles ont-ils peur de Bob Hodas?

Bob_Hodas_EQing.gifÀ tous égards, Bob Hodas est un gars plutôt sympa. Connu comme l'acousticien de plusieurs des meilleurs studios d'enregistrement, salles de projection et salles d'écoute dédiées au monde pour des clients allant de Sony Music Tokyo, The Record Plant, Lucasfilm , Danny Elfman , Stevie Wonder et des dizaines et des dizaines d'autres luminaires, professionnels de l'audio / vidéo et mélomanes - Bob vend une gamme limitée de produits comprenant principalement Traitements en salle RPG , Les égaliseurs Meyer Sound et Haut-parleurs focaux pour certains clients. Mais ce sont ses services professionnels de «réglage» où il s'est fait un nom tout en effrayant étrangement de nombreux audiophiles endurcis.





Ressources additionnelles
• Lisez d'autres histoires originales comme celle-ci dans notre Section Actualités .
• Voir des histoires connexes dans notre Section Nouvelles des concessionnaires et installateurs audiovisuels .
• Explorez l'acoustique de la pièce en lisant Avis d'Andrew Robinson sur les panneaux acoustiques GIK .





comment supprimer le filigrane d'une photo

Pour les clients éclairés, Bob parcourt le monde en mesurant, en accordant, en égalisant, en traitant et en apportant la vérité audio à des chambres allant du prix abordable au coût sans objet . Il travaille beaucoup dans le nord et le sud de la Californie, mais se rend dans de nombreuses villes du monde pour faire les choses correctement dans le monde de l'audio. Bob est comme un superman audio chauve et végétarien qui avait l'habitude de mélanger les Doobie Brothers à la fin des années 1970. Avez-vous toujours peur de lui maintenant?





Étonnamment, en 2011, certains ont encore peur de Bob Hodas (et d'autres grands acousticiens comme lui tels que Keith Yates et Tony Grimani). La grande question est pourquoi? Voici quelques théories ...

Théorie n ° 1: la peur de l'égaliseur
Depuis les tout premiers jours de l'audiophilie jusqu'à la fin des années 1980, les audiophiles hardcore ont attaqué les égaliseurs parce qu'ils introduisaient un décalage de phase dans le chemin du signal. À l'inverse, les égaliseurs permettent également d'adapter le son d'un système d'enceintes ( et sous ) pour répondre aux besoins spécifiques de la salle d'une manière que la mise à niveau vers le «préampli de la semaine» des magazines audiophiles ne peut pas fournir.



De plus, chaque enregistrement majeur que nous possédons a été réalisé avec EQ sur chaque piste de la table de mixage, ainsi que mixé sur des enceintes avec EQ de pièce. Le processus de mastering ajoute probablement également de légers niveaux d'égalisation au produit. Grâce à la montée en popularité de Audyessy et d'autres fonctions de correction de pièce dans récepteurs HDMI d'aujourd'hui , Préamplis AV et même dans le cadre de systèmes d'enceintes ultra-haut de gamme comme Audio de sagesse - EQ n'est pas le sujet effrayant qu'il était autrefois. Pour ceux d'entre nous qui aiment la musique et veulent que nos systèmes fonctionnent au mieux, c'est un outil nécessaire. Oubliez le battage médiatique sur le déphasage. Les égaliseurs modernes sont bien meilleurs et les avantages l'emportent à plusieurs reprises sur les inconvénients.

Théorie n ° 2: Dépenser plus en équipement permet d'obtenir un meilleur son que de traiter votre salle d'écoute
La triste réalité est qu'il y a encore des passionnés qui pensent que l'on peut arriver au paradis de l'audio en investissant uniquement dans du matériel audiophile sans jamais se soucier fondamentalement de l'acoustique de base d'une salle d'écoute. Ce n'est tout simplement pas possible. Bien qu'investir de plus en plus dans l'équipement peut vous offrir plus de performances, des équipements plus exotiques et plus de bijoux audio - votre principal atout audio est votre salle d'écoute. Des solutions simples peuvent faire une énorme différence.





Bob Hodas déteste absolument avec passion les tables basses, car elles reflètent le son juste devant l'auditeur. Le simple fait d'en supprimer un (surclassement gratuit) d'une pièce peut résoudre les problèmes d'imagerie. Traiter le premier ordre de réflexions sur le côté et au-dessus d'un système de haut-parleurs avant est un autre moyen abordable d'absorber l'énergie audio qui peut ouvrir la largeur et la hauteur. Traiter les coins d'une pièce d'écoute haut de gamme aide également beaucoup, car c'est là que les basses deviennent encombrées. Un simple piège à tube ou une autre solution peut faire toute la différence dans le monde à un coût qui ne représente qu'une fraction des nouvelles enceintes.

Théorie n ° 3: Le plaisir d'être un audiophile est le voyage, pas la fin
À l'époque où je travaillais à Cello Music and Film avec M. Mark Levinson, il y avait des audiophiles qui avaient peur du violoncelle tout comme d'autres ont peur des Hodas. Ils ne voulaient pas que le voyage audio soit terminé. Cela ne les dérangeait pas de perdre 50% de leur investissement (ère pré-Audiogon) s'ils faisaient partie du club audiophile. Ils dépenseraient, dépenseraient et dépenseraient, mais ils ne pouvaient pas utiliser un égaliseur de programme pour remasteriser légèrement un CD qui sonne mal sur leur système.





Ils n'ont pas dépensé pour l'acoustique de leur salle, mais ils ont lu sur les composants audio les plus récents, les plus grands et les plus ésotériques en pensant qu'il s'agissait de solutions magiques, alors qu'en fait, la solution à la question à l'étude est plus mathématique que beaucoup de chercheurs de vérité audio. prêt à admettre. Des gourous comme Yeats, Grimani et Hodas peuvent vous montrer et vous amener à «plat» dans votre pièce et régler le son final (y compris les basses d'un ou plusieurs subwoofers) à votre guise. Vous savez en fait que votre investissement audiophile fonctionne de son mieux. Souhaitez-vous changer les bougies d'allumage de votre Ferrari pour voir celle qui vous a donné le plus de puissance ou emmener votre cheval cabré sur un Dyno et mesurer celui qui a fonctionné le mieux pour vous.

En fin de compte, il faut être fier de savoir que votre système fonctionne de son mieux. Les studios qui maîtrisent et produisent les films et la musique que vous appréciez le plus sont à la hauteur de cette norme et, à un moment donné, les audiophiles et les amateurs de cinéma maison devraient également le faire. La raison la plus convaincante d'adopter le traitement et le réglage de la pièce est peut-être le fait qu'il s'agit de la solution la plus rentable que l'argent puisse acheter aujourd'hui. Une fois votre pièce réglée, vous pouvez améliorer votre équipement en sachant que votre pièce est solide. Si vous souhaitez modifier le réglage, c'est toujours une option, mais l'équipement de plus en plus cher que vous achetez sonne encore mieux dans une pièce bien faite. Étonnamment, vous pouvez obtenir de meilleures performances globales avec un équipement moins coûteux lorsque votre pièce est en ordre.

Ressources:
Bob Hodas
www.bobhodas.com
[email protected]
510.649.9254

Anthony Grimani
[email protected]