Quoi de neuf dans iOS 10 ? Tout ce qui arrive sur votre iPhone cet automne

Quoi de neuf dans iOS 10 ? Tout ce qui arrive sur votre iPhone cet automne

Chaque année, Apple organise sa Worldwide Developers Conference (WWDC) à San Francisco, où l'entreprise définit sa feuille de route logicielle pour l'année à venir. Apple vend plus d'iPhones que tout autre produit et livre ses mises à jour gratuitement généralement fin septembre.





Si vous n'avez pas vu l'annonce, ou si vous n'êtes intéressé que par les éléments importants, voici ce que vous avez manqué.





Supprimer les applications de stock

Bien que cela n'ait pas été mentionné par Apple, les utilisateurs exécutant la version bêta signalent qu'il est possible de supprimer des applications en stock dans la version bêta d'iOS 10, et un tas d'applications propres à Apple sont apparues sur l'App Store, ce qui semble corroborer cela. Certaines des applications que les utilisateurs peuvent supprimer incluent : Calendrier, Météo, Cartes, Vidéos, Notes, Rappels, Actions, iTunes Store, Accueil, FaceTime, Conseils, Calculatrice, etc.





Il est toujours possible qu'Apple revienne sur sa décision, mais c'est aussi quelque chose que les utilisateurs souhaitent depuis un certain temps. En plus de vous permettre de personnaliser votre iPhone plus que jamais, cela permettrait aux utilisateurs qui luttent pour l'espace de supprimer les applications qu'ils n'utilisent jamais. Il n'est pas encore clair si vous pouvez « remplacer » une application stock comme Mail par une application tierce comme CloudMagic et la faire agir par défaut.

Si cela est inclus dans la version finale cet automne, ce n'est qu'un autre exemple de la société qui écoute les utilisateurs et fournit les fonctionnalités qu'ils souhaitent voir.



D'autres applications peuvent désormais utiliser Siri

Bien que cela puisse sembler peu important à première vue, Apple a annoncé l'arrivée de l'API SiriKit pour les développeurs. Cela signifie que les applications tierces pourront tirer parti des applications tierces de la même manière que les applications propriétaires.

Ainsi, même si ce n'est pas grave pour le moment, au moment où certains de vos développeurs d'applications préférés se saliront les mains, vous pourrez faire des choses comme commander un Uber à votre emplacement en criant sur votre téléphone, contrôler Spotify ou autre streaming services d'une manière similaire à Apple Music , dictez des notes directement à votre application de prise de notes préférée plutôt qu'à Apple Notes , et même envoyez des messages WhatsApp ou Facebook à l'aide de l'assistant intelligent.





Comme la fonctionnalité dépend de développeurs tiers, vous devrez d'abord attendre qu'ils implémentent la technologie - mais Apple vient de fournir la boîte à outils qui le rend possible.

Nouvelles fonctionnalités des messages

La plus grande liste de changements dans iOS 10 appartient probablement à l'application Messages, qui, bien que fonctionnelle, n'a pas beaucoup évolué au cours des dernières révisions. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser des bulles de messages émouvants qui « crient » ou « chuchotent » et des animations prédéfinies pour des choses comme « Joyeux anniversaire » qui s'affichent sur tout l'écran. Vous pouvez même ajouter des balises, comme des caractères gras et italiques à vos messages.





Comme beaucoup d'autres applications de messagerie, l'encrage de texte enrichi a été ajouté, ce qui vous permet d'envoyer des messages avec votre écriture manuscrite ou de griffonner des images mal illustrées aux contacts. Ces notes manuscrites seront animées à la réception, c'est donc comme si vous écriviez (ou dessiniez) sur l'écran.

L'utilisation du cryptage de bout en bout fait déjà d'iMessage une plate-forme relativement sécurisée, et maintenant Apple a ajouté une fonctionnalité appelée Invisible Ink pour mieux protéger également la confidentialité. Il vous permet d'envoyer des messages ou des photos pixelisés jusqu'à ce que le destinataire les glisse.

Les liens que vous recevez seront désormais affichés en ligne, vous n'avez donc pas besoin de quitter Messages pour lire une vidéo YouTube ou des chansons Apple Music. Vous pouvez également répondre à n'importe quoi avec une réponse rapide en ligne, ce qui vous permet d''aimer' un message avec un pouce levé ou d'ajouter un 'ha ha' au lieu de taper MDR .

En plus d'être trois fois plus gros qu'ils ne le sont actuellement, les emoji peuvent désormais remplacer les mots d'un simple toucher. Les messages peuvent mettre en évidence certains mots qui correspondent à un emoji particulier, et en appuyant dessus les convertira en un symbole. En développant davantage le thème, des autocollants de style Facebook ont ​​été inclus et peuvent être collés sur vos bulles de message (pas encore de mot sur les packs d'autocollants premium).

Enfin, vous pouvez également accéder aux applications dans les messages, ce qui vous permet de faire des choses intéressantes comme partager le contenu de l'application (pensez à des notes, des emplacements, des contacts) sans avoir à quitter votre conversation. Apple dit que vous pouvez même effectuer des paiements de cette façon, et qui sait ce que les développeurs ajouteront ?

comment débloquer un iphone 6 perdu

Notifications et écran de verrouillage repensés

iOS 10 comprend un tout nouvel écran de verrouillage, qui comprend une vue plus condensée de l'heure et de la date pour permettre à vos notifications de briller et d'occuper la majeure partie de l'écran. Vous pouvez désormais accéder à l'appareil photo beaucoup plus rapidement en glissant vers la droite ou vers la gauche pour accéder à vos widgets (ceux que vous voyez actuellement sur l'écran Aujourd'hui d'iOS 9).

Marre d'appuyer sur le bouton d'accueil pour réveiller votre appareil, pour que TouchID déverrouille et contourne automatiquement vos notifications ? Une nouvelle fonction Raise to Wake signifie que vous n'avez qu'à décrocher votre téléphone pour le réveiller et afficher vos notifications.

Les notifications sont désormais plus claires (ce qui est un peu un thème avec cette version) et peuvent également être mises à jour en temps réel, afin que vous puissiez voir exactement où se trouve votre Uber. Vous pouvez également répondre aux notifications avec une pression de 3D Touch , ce qui rend les notifications beaucoup plus interactives. Jetez un œil à des photos ou à des fils de messages entiers sans déverrouiller votre téléphone, mais il reste à voir comment cela fonctionnera sur les appareils non 3D-Touch (un appui long, peut-être).

Apple Music révisé

Apple Music était auparavant un service de streaming intégré à l'ancienne application iOS 8 Music, mais tout cela est sur le point de changer. L'interface a été mise à jour et la musique que vous avez téléchargée n'est plus cachée dans un menu obscur. Il y a beaucoup d'espace blanc et la pochette de l'album est plus grande, mais il est probable que nous verrons de toute façon des ajustements d'ici la sortie finale.

Apple Music Connect prend un siège arrière, tandis que le Pour vous L'onglet obtient des listes de lecture suggérées plus fréquemment mises à jour (une fois par jour), un mix Discovery et toutes vos pistes récemment jouées. Le premier onglet que vous verrez maintenant est Bibliothèque, offrant un accès rapide à votre collection.

Ce que beaucoup d'entre nous veulent vraiment, ce sont des améliorations des performances, des moyens plus faciles de remplir notre collection et une expérience généralement plus agréable. Espérons que la mise à jour contribue également à améliorer la convivialité.

Des cartes plus puissantes

Apple Maps a parcouru un long chemin au fil des ans, et bien qu'il soit toujours à la traîne de Google à bien des égards, il est bon de voir que l'entreprise se consacre à l'amélioration de l'expérience à long terme. Dans iOS 10, cela prend la forme d'une fonctionnalité de recherche améliorée, qui comprend des listes de nouveaux points d'intérêt comme les stations-service.

L'application Cartes peut désormais prédire où vous voulez aller en fonction de votre routine, de vos rendez-vous du calendrier et de votre position actuelle, et les conditions de circulation invitent désormais l'application à modifier votre itinéraire afin d'éviter les embouteillages. Vous pouvez également vous déplacer pendant la navigation, pincer pour zoomer et même rechercher des points d'intérêt le long de votre itinéraire.

L'interface a été modifiée avec l'ajout de ce qu'Apple appelle les contrôles rapides, qui changent en fonction de ce que vous faites. En plus des conditions de circulation, Maps peut également vous aider à éviter les routes à péage.

Et tout comme Siri, les cartes sont désormais ouvertes aux développeurs – vous pouvez donc faire des choses comme réserver une table ou commander un trajet dans l'application, mais vous devrez attendre que des développeurs tiers implémentent la fonctionnalité. En Chine, Apple a même ajouté un compteur de qualité de l'air (il ne faut pas négliger l'ironie du rôle de la Chine en tant que pays de choix d'Apple pour la production d'iPhone).

Améliorations des photos

Photos ajoute un tri de style Google Photos, mais la principale différence est que le traitement d'Apple a lieu directement sur votre appareil plutôt que dans le cloud. La nouvelle technologie peut identifier des objets, des lieux, des personnes, etc., et elle vous permet de trier et de rechercher vos photos selon ces critères.

Une couche de peinture améliore l'apparence de vos photos et une meilleure fonctionnalité d'amélioration automatique devrait également vous aider. L'appareil photo lui-même bénéficie d'une nouvelle interface sur l'iPad, et la stabilisation et les filtres ont également été ajoutés à Live Photos.

Nouvelles mise à jour

Comme de nombreuses autres applications iOS 10, News fait peau neuve, avec notamment un nouveau design à onglets inspiré d'Apple Music. Un onglet « Pour vous » divise les histoires en sections telles que Tendance et des sujets comme sport , qui fournit un ordre indispensable à l'agrégateur de nouvelles introduit avec iOS 9.

Une autre nouveauté est la possibilité de s'abonner à une source d'actualités particulière, ce qui signifie que vous ne manquerez jamais une publication. C'est quelque chose qui manquait depuis que Kiosque a été retiré avec la dernière version majeure d'iOS. Une nouvelle section d'actualités propose des histoires organisées directement par Apple, il y a donc toujours quelque chose à lire.

comment créer un raccourci sur iphone

Et enfin, l'application inclut désormais des alertes de dernière minute via des notifications push (parce que vous n'en avez probablement pas assez).

Passez aussi des appels téléphoniques

L'un des principaux domaines d'amélioration qui mérite vraiment votre attention est la fonctionnalité la plus basique de votre iPhone. L'application Téléphone a ajouté une nouvelle API de voix sur IP (VoIP) qui permet aux applications utilisant la VoIP de se comporter comme un véritable appel téléphonique plutôt que d'apparaître comme une notification facile à manquer. La fonctionnalité devrait permettre à des applications telles que WhatsApp, Viber, Skype, etc. d'apparaître sur l'écran de verrouillage, avec une barre de « diapositive pour répondre » et tout.

Les améliorations apportées à FaceTime signifient moins de temps d'attente pour qu'un appel se connecte, et iOS commencera désormais également à filtrer vos appels pour le spam, ce qui devrait vous aider à éviter les escrocs et les télévendeurs.

Pour ceux d'entre vous qui détestent la messagerie vocale, une nouvelle fonction de transcription de la messagerie vocale convertit les messages audio en texte, vous pouvez donc les lire dans des environnements bruyants ou choisir de répondre par SMS à la place.

Toutes les petites choses

Comme pour toute version iOS, il existe de nombreux changements mineurs qu'Apple n'a pas eu l'occasion de mentionner sur scène, et quelques-uns qui ne sont tout simplement pas aussi intéressants que ceux ci-dessus. Parmi eux se trouvent des suggestions QuickType, permettant à la prédiction de texte de faire des choses comme répondre où vous êtes ou fournir des numéros de téléphone pour des contacts connus d'un simple toucher.

L'API pour appareils connectés d'Apple, HomeKit, dispose de sa propre application standard appelée Home, qui vous permet de contrôler tous vos appareils HomeKit à partir d'une seule interface. Et bien sûr, il y a un tas de jolis nouveaux fonds d'écran qui iDownload Blog a déjà pincé et mis en ligne pour que vous appréciiez.

Tout comme iOS 9 et les versions précédentes, beaucoup de travail aura également été consacré à iOS 10 sous le capot.

Votre appareil peut-il l'exécuter ?

Si vous souhaitez exécuter iOS 10, vous aurez besoin de l'un des éléments suivants :

  • iPhone : 5, 5c, 5s, SE, 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus
  • iPad : 4e génération, Air, Air 2, Pro, mini 2, mini 3, mini 4
  • Ipod touch: 5e et 6e génération

Alors que la propre page d'aperçu d'Apple indique que l'iPad mini d'origine et l'iPod Touch de cinquième génération sont également compatibles, ce n'est pas ce que la société a annoncé sur scène. Même ainsi, c'est une liste assez impressionnante d'appareils compatibles, n'oubliez pas que les performances peuvent en souffrir sur les appareils plus anciens. iOS 10 marque la première fois que l'iPhone 4s et l'iPad de troisième génération ne sont pas pris en charge, des appareils sortis respectivement en 2011 et 2012.

La version bêta d'iOS 10 a été publiée pour les développeurs, mais vous devrez faire attention à l'installer sur des appareils qui ne sont pas enregistrés avec un compte de développeur Apple. Ces versions antérieures peuvent être vraiment boguées et les fonctionnalités de base peuvent en souffrir, je ne recommanderais donc pas de l'installer sur votre iPhone principal.

Au lieu de cela, vous pouvez inscrivez-vous pour l'aperçu iOS , qui donne à toute personne possédant un appareil compatible la possibilité de télécharger une version préliminaire à un stade ultérieur. Si vous n'avez pas envie d'être un bêta-testeur, vous devrez attendre l'automne – généralement vers la toute fin septembre, lorsque les nouveaux iPhones arriveront – pour l'essayer par vous-même.

Que pensez-vous des changements à venir dans iOS 10 ?

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Pomme
  • iPad
  • ios
  • iPhone
  • Pomme Musique
  • Cartes Apple
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner