Ce que vous devez savoir sur Fuchsia OS

Ce que vous devez savoir sur Fuchsia OS

Fuchsia OS est sous le radar depuis sa conception en 2016. Cinq ans plus tard, Google a commencé à livrer son système d'exploitation maison au Nest Hub de première génération.





Compte tenu de sa nouveauté sur le marché, vous vous demandez peut-être ce qu'est le système d'exploitation Fuchsia, son objectif, quels appareils exécuteront le système d'exploitation et s'il remplace les systèmes d'exploitation existants de l'entreprise, Android et Chrome OS.





Voici tout ce que vous devez savoir sur Fuchsia OS.





Qu'est-ce que Fuchsia OS ?

Fuchsia OS est un système d'exploitation open source créé par Google. Fuchsia est le système d'exploitation le plus récent sur le marché, toujours en cours de développement. Depuis 2016, la nouvelle du développement par Google d'un nouveau système d'exploitation appelé Fuchsia se répand lentement dans le public.

Fuchsia OS sous le capot

Fuchsia OS fonctionne sur le noyau Zircon, qui est également open-source. Pour les non-initiés, un noyau est au cœur de chaque système d'exploitation. Le noyau est ce qui fournit l'interface pour que le matériel informatique et les logiciels interagissent. Alors que le système d'exploitation vous fournit une interface avec laquelle interagir, entre autres, le noyau est ce qui fait le gros du travail.



D'après Google :

« le noyau Zircon fournit des appels système pour gérer les processus, les threads, la mémoire virtuelle, la communication inter-processus, l'attente des changements d'état des objets et le verrouillage (via des futex). »





Le zircon est basé sur Petit Noyau et vise à fournir une évolutivité et une faible consommation de ressources. Il dispose d'un micronoyau, d'un ensemble de pilotes d'espace utilisateur, de services et de bibliothèques requis pour que le système communique avec le matériel, démarre, charge les processus d'espace utilisateur et bien plus encore.

Sur ses systèmes d'exploitation existants, Android et Chrome OS, Google utilise le Noyau Linux , qui alimente actuellement de nombreux appareils dans le monde.





trouvé l'iphone 6 puis-je l'utiliser

Google développe Fuchsia OS à partir de zéro tout en prêtant attention à quatre grands principes directeurs ; sécurité, évolutivité, inclusivité et pragmatisme. Et puisque Google est le fabricant d'Android et de Chrome OS, il comprend les lacunes du noyau Linux.

Fuchsia est écrit en C++, bien que l'interface utilisateur soit écrite en Flutter, le framework d'interface utilisateur mobile de Google. Flutter offre aux développeurs un moyen simple de créer des applications multiplateformes avec une interface utilisateur identique.

À quoi sert le système d'exploitation Fuchsia ?

Google affirme que Fuchsia est destiné à répondre aux besoins de l'écosystème actuellement croissant d'appareils connectés, ce qu'on appelle « l'Internet des objets », ou IoT en abrégé.

Par rapport aux systèmes d'exploitation actuels de Google, Fuchsia OS peut être le chaînon manquant pour que Google pénètre dans différents domaines avec une présence technologique. À l'heure actuelle, Google dispose déjà de systèmes d'exploitation distincts pour les ordinateurs portables, les smartphones, les montres intelligentes et les téléviseurs.

Appareils pris en charge par le système d'exploitation Fuchsia

Pour l'instant, Google n'a pas entièrement défini les appareils sur lesquels Fuchsia fonctionnera. Mais en empruntant quelques notes à sa mission d'alimenter les appareils IoT, nous pouvons avoir une idée de sa direction.

Google fabrique et vend un certain nombre d'appareils intelligents sous la marque Nest, notamment des haut-parleurs intelligents, des écrans intelligents, des thermostats, etc. À partir de 2021, Fuchsia est disponible sur le Nest Hub de première génération en remplacement de Cast OS basé sur Linux.

Fuchsia OS n'apporte aucune modification aux fonctionnalités du Nest Hub d'origine, sans parler de l'interface utilisateur. Les seules différences notables viennent avec la vitesse, bien qu'il n'y ait pas de différences substantielles.

Avec Fuchsia disponible sur le Nest Hub d'origine, Google teste peut-être les eaux pour voir comment Cast OS se compare à son nouveau système d'exploitation avant de déployer la même chose sur son portefeuille plus large d'appareils Nest.

Jusqu'ici tout va bien. Fuchsia fonctionne bien sur le Nest Hub, et le fait que Google ait pu répliquer la fonctionnalité Cast OS sans rien casser est un grand pas. Il est facile d'imaginer l'avenir des appareils Nest équipés du système d'exploitation Fuchsia.

Fuchsia remplacera-t-il Android et Chrome OS ?

Penser que Fuchsia remplacera à l'avenir Android et Chrome OS n'est pas exclu. Pour l'instant, c'est un appel difficile étant donné l'énorme popularité de ces deux systèmes.

Fuchsia en est encore à ses débuts, de sorte que de nombreuses fonctionnalités disponibles sur Android et Chrome OS pourraient ne pas être atteintes pour le moment. Avec le temps, cela pourrait changer, étant donné que Google contrôle totalement Fuchsia.

L'OS a encore un long chemin à parcourir avant de devenir un système à part entière. Mais en introduisant Fuchsia sur le Nest Hub d'origine, la société ne fait que faire de petits pas dans son long voyage pour faire du système d'exploitation une chose sur le marché.

Et, qui sait, vous verrez peut-être votre futur smartphone sous Fuchsia OS au lieu d'Android. Quant au temps que cela pourrait prendre pour frapper votre smartphone, le jury est toujours dehors.

Le Pixelbook, l'Acer Switch Alpha 12 et le mini-PC Intel NUC sont répertoriés comme appareils de test officiels pour Fuchsia. Seul le temps nous dira si cela pourrait être une étape pour Fuchsia pour éventuellement remplacer Chrome OS.

Fuchsia OS et le futur

Vous avez maintenant une idée de ce qu'est Fuchsia OS. Le système d'exploitation est toujours en cours de développement «actif», et certaines choses changeront certainement de temps en temps. Mais les principaux principes directeurs de sécurité, d'évolutivité, d'inclusivité et de pragmatisme seront constants.

N'oubliez pas que si vous possédez le Nest Hub d'origine et que vous souhaitez essayer le système d'exploitation Fuchsia, vous devez vous inscrire au programme Home Preview de Google pour les appareils Chromecast et Nest.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment rejoindre le programme Google Home Preview pour Chromecast et Google Nest

Rejoignez le programme de prévisualisation pour prévisualiser les nouvelles fonctionnalités de votre Chromecast ou Nest avant sa sortie publique.

l'ordinateur portable ne dort pas lorsque le couvercle est fermé windows 10
Lire la suite Rubriques connexes
  • Android
  • Google
  • Android
  • Chrome OS
A propos de l'auteur Alvin Wanjala(99 articles publiés)

Alvin Wanjala écrit sur la technologie depuis plus de 2 ans. Il écrit sur différentes facettes, y compris, mais sans s'y limiter, le mobile, le PC et les médias sociaux. Alvin aime programmer et jouer pendant les temps d'arrêt.

Plus d'Alvin Wanjala

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner