Quel est le problème avec l'origine d'EA et est-ce vraiment si grave ?

Quel est le problème avec l'origine d'EA et est-ce vraiment si grave ?

Il y a eu beaucoup de tollé, de pleurnicherie et de consternation générale face à la décision d'EA de combiner sa boutique en ligne et son client de téléchargement en un seul package qui bat Steam : Origine .





Pardonnez-moi de l'avoir remarqué, mais EA n'est probablement pas l'éditeur le plus réputé et il semble que le lancement d'Origin n'ait pas du tout aidé leur nom. Conçu comme un concurrent direct de Vapeur de Valve , Origin a été lancé en juin en tant que gestionnaire de téléchargement EA renommé, précédemment utilisé pour télécharger des copies numériques à partir de la boutique en ligne de l'entreprise.





écran tactile hp ne fonctionne pas windows 10

Depuis son annonce, le logiciel a fait l'objet d'une mauvaise presse, en grande partie de la part de joueurs mécontents sur les forums, les babillards électroniques et les réseaux sociaux. Est-il temps de se taire, ou de mettre en place?





Noter: Si vous êtes particulièrement intéressé par le service d'abonnement d'EA, découvrez tout ce que vous devez savoir à propos de l'abonnement Origin Access d'EA .

Le point de vue d'EA

Selon le magazine Forbes, Valve offre une marge brute de 70 % (c'est-à-dire des revenus avant autres coûts) aux éditeurs tiers souhaitant vendre leurs produits via Steam. Cela signifie que Valve a augmenté de 30% pour sa part, ce qui est presque terminé - établir, faire mûrir et maintenir un système de diffusion de contenu n'est pas une tâche facile, et Steam est en développement depuis 2002.



Comparativement, les jeux de détail génèrent une marge brute typique de 30%, tout le monde, du livreur au détaillant, souhaitant une part des bénéfices. Steam renverse littéralement les chiffres - ce qui rend une réduction de 30% assez raisonnable (ce qui est également conforme aux 30% d'Apple sur tous les achats d'applications et d'applications).

De toute évidence, EA est une grande entreprise qui produit régulièrement certaines des plus grandes versions, avec des franchises massives comme FIFA, Les Sims, Need for Speed ​​et Battlefield à leur actif. La grande sortie de cette année est Battlefield 3 , et cela a causé une puanteur parmi les joueurs sur PC.





Battlefield 3 ne devrait pas seulement être un exploit incroyable d'ingénierie de jeux, mais aussi une véritable source d'argent pour EA. Steam n'obtiendra pas Battlefield 3 - malgré la version précédente (Bad Company 2) appelant la plate-forme sa maison.

comment enlever un protecteur d'écran en verre

Le jeu est répertorié comme étant disponible sur des services similaires et plus petits (comme Direct2Drive) mais la plate-forme principale sera Origin - c'est vrai, EA se tient à 100 % de leur posséder plateforme de livraison. C'est assez juste, non? Sûr. Alors pourquoi les joueurs pourraient-ils être mécontents de cette décision ?





Le point de vue du joueur

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de vos jeux sur PC, il y a de fortes chances que vous ayez Steam. Pourquoi? Parce qu'il y a de nouvelles versions chaque semaine, un catalogue incroyablement énorme de jeux de détail et indépendants et d'excellentes offres hebdomadaires pour ceux qui aiment les bonnes affaires.

Cela a pris du temps, mais Steam est un excellent moyen de communiquer avec des amis, de rencontrer de nouveaux joueurs et généralement de vous remettre vos entrailles à 5h du matin sur un serveur allemand. À l'époque, Steam était souvent suffixé par -ing pile of... pour toutes les bonnes raisons - mais maintenant, nous avons une plate-forme décente et beaucoup d'entre nous ont construit un catalogue au cours des 9 dernières années.

Sauf que maintenant vous devez installer un autre boutique. Ensuite, il est temps de retrouver tous vos amis - vous savez, comme les amis avec lesquels vous jouez régulièrement sur Steam. En effet, les inconvénients sont la principale raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas Origin. Un autre logiciel à exécuter, un autre compte à enregistrer, un autre service qui nécessite des informations personnelles - le tout sans le catalogue, la base d'utilisateurs et le système mature de Valve.

Tout cela pour ces 30 % supplémentaires, n'oubliez pas !

Et l'origine alors ?

Origin lui-même est encore un logiciel bêta, donc porter un jugement à un stade aussi précoce serait injuste. De toute évidence, il reste encore des problèmes à régler, mais la plate-forme est à l'état sauvage depuis juin et a enregistré plus de 4 millions de téléchargements.

Naturellement, à un stade aussi précoce, les jeux ne sont tout simplement pas là. Mis à part une démo des Sims 3 et la nouvelle extension Pets, je n'ai rien trouvé à télécharger gratuitement et même les propres titres gratuits d'EA. n'utilisez pas Origin et lancez-le dans une nouvelle fenêtre de navigateur. C'est un contraste frappant avec Steam qui est jonché de freebies téléchargeables craquants comme Team Fortress 2 .

Valve a également la réputation d'encourager, d'héberger et de promouvoir modules tiers , et il y en a beaucoup disponibles sur Steam (la plupart fonctionnent maintenant même sans Half-Life 2 si vous téléchargez Team Fortress 2). EA a l'habitude de prendre de mauvaises décisions en ce qui concerne la communauté de modding, notamment en doublant le nouveau moteur Frostbite 2trop compliquépour les moddeurs, alors n'en attendez pas trop sur Origin.

EA prévoit de tenter les éditeurs tiers vers la nouvelle plate-forme, mais il reste à voir combien d'entre eux devraient être influencés.

Conclusion

Origin n'est pas terrible, mais il n'offre vraiment rien de nouveau aux joueurs. Du point de vue de l'utilisateur final, il ne s'agit que d'un autre middleware, situé entre Internet et vos achats. Pour EA, cette décision est plus logique, et avec tous les nouveaux jeux de détail en boîte installant Origin, le nombre d'utilisateurs va naturellement augmenter.

comment savoir si mon compte facebook a été piraté

Néanmoins, il faudra peut-être quelques fonctionnalités innovantes et quelques bonnes affaires pour créer une communauté qui est même deux fois moins dynamique que celle de Valve. On dit que la concurrence n'est pas seulement bonne pour les entreprises, mais aussi pour les consommateurs - donc dans cette optique ; Que pensez-vous d'Origine ?

Avez-vous déjà installé Origin ? Acheterez-vous Battlefield 3 (PC) ? Mécontent? Perplexe ? Ayez votre mot à dire dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Fumer
A propos de l'auteur Tim Brookes(838 articles publiés)

Tim est un écrivain indépendant qui vit à Melbourne, en Australie. Vous pouvez le suivre sur Twitter .

Plus de Tim Brookes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner