Qu'est-ce qu'une poignée de médias sociaux?

Qu'est-ce qu'une poignée de médias sociaux?

Si vous n'êtes pas un utilisateur fréquent des médias sociaux, vous pourriez trouver certains de ses termes déroutants. L'un d'eux étant le « gestionnaire des médias sociaux ».





Dans cet article, nous examinons les poignées de médias sociaux, expliquant ce qu'elles sont, comment en choisir une et comment les sites Web les utilisent.





Qu'est-ce qu'une poignée de médias sociaux?

Une poignée de médias sociaux n'a rien à voir avec la saisie de quelque chose.





Au contraire, une poignée de médias sociaux est un nom d'utilisateur public qui représente les personnes sur les sites de médias sociaux . Les Publique la distinction est importante, car les noms d'utilisateur existent sur d'autres sites où ils n'ont pas le même objectif.

Par exemple, lorsque vous vous connectez au site Web de votre banque, vous devez fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Mais ce nom d'utilisateur n'est pas un identifiant, car il n'est pas utilisé comme identifiant public. Personne n'a besoin de connaître votre nom d'utilisateur bancaire, sauf vous.



D'où vient le terme « poignée » ?

Votre prochaine question après avoir entendu cela pourrait être « qu'est-ce qu'une poignée ? » Il s'avère que « handle » n'a pas été créé en ligne.

Le terme a été utilisé par les utilisateurs de radio CB (Citizens Band) avant l'arrivée d'Internet. Ces personnes se sont identifiées par des surnoms, qui ont finalement été appelés « poignées ».





Une fois qu'Internet a apporté des babillards électroniques et d'autres formes de discussion aux masses, les gens ont commencé à utiliser « handle » pour se référer à leurs noms d'utilisateur.

Où sont utilisés les pseudonymes sociaux ?

Comme vous vous en doutez, les poignées sont les plus courantes sur les sites Web de médias sociaux.





Étant donné que ces sites Web comptent des millions d'utilisateurs, dont beaucoup portent des noms similaires ou identiques, les identifiants de médias sociaux permettent à chacun d'avoir une identité unique sur le service. Ainsi, lorsque vous créez un compte sur un site de réseau social, il vérifie que votre pseudonyme choisi n'est pas déjà pris.

Examinons certains des sites Web de médias sociaux les plus populaires pour voir comment ils implémentent les poignées.

Qu'est-ce qu'un compte Twitter ?

Le terme « handle » est étroitement associé à Twitter, car le service a appelé ses noms d'utilisateur depuis un certain temps.

Lorsque vous créez un compte avec Twitter, vous configurez un identifiant unique pour vous-même. De plus, vous pouvez ajouter votre nom et prénom, qui est différent de votre pseudo. Vous pouvez voir dans le tweet ci-dessous que mon pseudo sur les réseaux sociaux est @stegnersaurus , mais je m'appelle Ben Stegner :

le centre d'action Windows 10 ne s'affiche pas

Cela vous permet de fournir plus d'informations aux autres. Vous pouvez avoir une poignée préférée qui n'a rien à voir avec votre nom, donc l'ajout de votre nom permet aux gens de vous trouver plus facilement.

Twitter est construit autour de l'envoi de messages courts appelés « tweets ». Si vous souhaitez mentionner un autre utilisateur dans votre tweet, vous pouvez inclure son identifiant en utilisant le @ symbole. Par exemple, le pseudo de MakeUseOf sur Twitter est @Se servir de . Voici un exemple de tweet qui l'inclut :

Le fait d'inclure le pseudonyme de quelqu'un sur les réseaux sociaux dans un tweet s'appelle le « tagging ». Par défaut, être tagué envoie une notification à cette personne. Vous pouvez également cliquer sur le @handle pour afficher le profil de cet utilisateur.

Consultez notre guide sur Twitter si vous souhaitez plus d'aide pour commencer.

Qu'est-ce qu'un compte Instagram ?

Instagram utilise des poignées de la même manière que Twitter. Tout le monde a une poignée qui les identifie sur le service. Si vous souhaitez taguer quelqu'un dans une publication ou un commentaire, incluez son identifiant avec un @ symbole devant lui.

Comme Twitter, cela informe la personne que vous avez taguée et permet aux gens de cliquer sur leur nom pour visiter leur page. Vous remarquerez que la poignée de la personne apparaît en haut de tout ce qu'elle publie, ce qui la rend facile à repérer.

Qu'est-ce qu'un identifiant Facebook ?

Facebook est un peu différent en ce qui concerne les noms d'utilisateur. Le site n'utilise pas de @handles comme le font Twitter et Instagram. C'est principalement parce que Facebook est conçu pour des connexions plus personnelles que Twitter et Instagram, il utilise donc votre vrai nom lorsque vous vous inscrivez.

Si vous souhaitez marquer quelqu'un dans une publication ou un commentaire Facebook, vous pouvez toujours taper le @ symbole suivi de leur nom. Cela les avertit que vous les avez mentionnés et permet aux gens de cliquer sur leur nom pour voir leur profil. La seule différence est qu'il utilise leur vrai nom au lieu d'un nom d'utilisateur et n'affiche pas le @ signe.

Cependant, Facebook a une fonction de nom d'utilisateur. Son objectif principal est de fournir une URL unique qui mène directement à votre page.

Vous le verrez sur les cartes de visite et dans les publicités de l'entreprise. Une entreprise aura souvent son compte Twitter @ à côté du logo Twitter, puis placera /acme.corp à côté du logo Facebook. Cela vous permet de savoir que vous pouvez aller à Facebook.com/acme.corp pour les visiter.

Vous pouvez vérifier votre propre nom d'utilisateur en vous connectant à Facebook, en cliquant sur le petit La Flèche dans le coin supérieur droit et en choisissant Paramètres .

Dans la partie gauche de cette page, choisissez général , et vous verrez un Nom d'utilisateur champ où vous pouvez changer votre nom d'utilisateur. Par défaut, Facebook définit cela sur votre prénom et votre nom séparés par un point, ce qui fonctionne bien.

xbox live gold vs xbox live

Si vous n'en avez pas, c'est une bonne idée d'en choisir un. Sinon, l'URL de votre profil sera composée de nombres aléatoires, difficiles à mémoriser.

Comment choisir une poignée de médias sociaux

Les identifiants des réseaux sociaux sont très importants pour les marques et les influenceurs en ligne qui souhaitent maintenir une présence cohérente sur le Web. Bien qu'ils ne soient pas aussi vitaux pour un utilisateur moyen, vous pouvez toujours suivre quelques directives générales pour créer une poignée solide.

  • Une poignée éprouvée est votre prénom et votre nom de famille. Quelque chose comme @MarkJohnson n'est pas sophistiqué, mais il est facile à retenir.
  • Si vous ne voulez pas utiliser votre vrai nom, les surnoms conviennent parfaitement aux poignées.
  • Un nom d'utilisateur plus court est préférable. Plus il est long, plus il est difficile de taper et de se souvenir. Il y a aussi une plus grande chance pour les fautes de frappe.
  • Les chiffres peuvent rendre votre poignée plus difficile à mémoriser et peuvent vous faire paraître peu original. C'est une bonne idée d'éviter les numéros à moins qu'ils ne soient liés à vous, comme un numéro de maillot pour un sport.
  • Envie d'embellir votre manche ? Essayez d'ajouter des termes tels que « Le réel » ou « Je suis » avant votre nom d'utilisateur. 'TheRealAlexHodges' a un air amusant à ce sujet.
  • Si le service autorise les majuscules dans les noms d'utilisateur (Instagram est entièrement en minuscules), utilisez-les pour rendre votre nom d'utilisateur facile à lire. « GregWhiteBlogs » est plus clair que « gregwhiteblogs ».

Nomchk est une excellente ressource pour vérifier la disponibilité des poignées de médias sociaux. Vous pouvez saisir le nom d'utilisateur qui vous intéresse et voir les sites où il est déjà pris.

Amusez-vous à choisir vos poignées de médias sociaux

Dans cet article, nous avons examiné ce qu'est une poignée de médias sociaux, comment les plus grands sites Web de médias sociaux l'utilisent et nous avons proposé quelques conseils pour créer la vôtre. Si vous n'avez pas encore créé de nom d'utilisateur public, en créer un permettra aux gens de vous trouver plus facilement sur le Web.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez les termes d'argot des médias sociaux que vous devez connaître .

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • La technologie expliquée
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner