Qu'est-ce que le mélangeur ? Comment commencer à diffuser sur cette alternative Twitch

Qu'est-ce que le mélangeur ? Comment commencer à diffuser sur cette alternative Twitch

La diffusion en direct peut désormais être considérée comme un divertissement grand public. Les streamers populaires attirent des milliers de téléspectateurs et sont des célébrités à part entière.





Le streaming est devenu une option de carrière lucrative. Tout le monde peut devenir streamer. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et un service de streaming comme Twitch ou Mixer. Voici tout ce que vous devez savoir sur Mixer et comment commencer à diffuser sur Mixer.





Qu'est-ce que le mélangeur ?

Mixer est une plate-forme de diffusion en direct appartenant à Microsoft. Anciennement connue sous le nom de Beam, Microsoft a acquis la plate-forme en 2016 dans le but de concurrencer des plates-formes similaires telles que Twitch et YouTube.





Tous les flux de Mixer comportent un flux vidéo en direct et une salle de discussion permettant aux téléspectateurs de communiquer en temps réel avec le streamer et les autres téléspectateurs. La plupart des flux sont du gameplay, bien que d'autres chaînes se spécialisent dans la musique ou parlent au public via une caméra (également connu sous le nom de streaming IRL).

Mixer est disponible en tant que site Web et application pour smartphone et fait partie de la barre de jeu Microsoft Windows 10 et du menu Xbox One.



Comment fonctionne le mixeur ?

Pour la plupart des gens, Twitch est synonyme de streaming. Bien que Twitch soit sans aucun doute la plate-forme de streaming la plus populaire, elle ne fait rien de particulièrement unique par rapport aux autres. Mixer et Twitch fonctionnent tous deux en diffusant tout ce qui se trouve sur l'écran du diffuseur dans un navigateur Web pour un public en direct.

Mixer et Twitch permettent aux téléspectateurs d'interagir directement avec les streamers. Cela peut se faire via des alertes déclenchées par des dons, ou en payant un abonnement mensuel au streamer. Des flux complets et de courts extraits de flux antérieurs sont également disponibles lorsqu'un streamer n'est pas en direct.





Mixer offre les mêmes fonctionnalités que Twitch, ainsi que de nombreuses autres formes d'interaction et de progression. Chaque fois que vous diffusez ou visionnez, votre compte Mixer gagnera des Sparks et de l'EXP, qui peuvent être utilisés pour gagner des récompenses à la fois en tant que streamer et en tant que spectateur.

Pourquoi Mixer gagne-t-il en popularité ?

Mixer est actif depuis plusieurs années et de nombreuses personnes l'ont choisi comme plateforme de streaming. Malgré cela, il était encore relativement inconnu. Le streaming lui-même n'a gagné en popularité que ces dernières années, ce n'est donc peut-être pas trop surprenant.





Qu'est ce qui a changé? En un mot, Ninja, autrement connu sous le nom de Tyler Blevins. En août 2019, Ninja a annoncé qu'il quittait Twitch au profit de Mixer.

comment changer la RAM vidéo dédiée

Ce fut un coup incroyable pour Microsoft, car Ninja est parmi les plus grands noms de la diffusion en direct. Ses streams Fortnite sur Twitch ont battu tous les records précédemment établis pour le streaming, et il comptait près de 15 millions de followers avant de quitter la plateforme.

Le passage de Twitch à Mixer a attiré de nombreux adeptes de Twitch de Ninja. Cela a également inspiré de nombreux streamers à essayer de s'impliquer dans Mixer, dans l'espoir de gagner un public grâce au battage médiatique entourant le mouvement de Ninja.

Qui diffuse sur Mixer ?

Différentes plateformes de streaming se spécialisent dans différentes choses. Étant donné que Mixer est relativement jeune, il n'a pas encore beaucoup de célébrités, mais il s'est fermement placé dans la même position que Twitch en tant qu'endroit convivial pour les joueurs.

Bien que Facebook, Instagram et Twitter prennent en charge les flux en direct, ils proposent rarement des jeux.

Les flux YouTube sont davantage axés sur les jeux, mais présentent également fréquemment une couverture d'événements tels que l'E3, la GDC et d'autres conférences sur les jeux.

Actuellement, Mixer prend principalement en charge les jeux et les flux IRL, bien que la société envisage de se diversifier à l'avenir.

Quelle que soit la plate-forme, des jeux comme Fortnite, Playerunknown's Battlegrounds et Minecraft sont les plus populaires. Vous les trouverez tous bien représentés sur Mixer.

comment rechercher des pièces jointes dans gmail

Comment démarrer avec Mixer

Les flux de mixage sont visibles à l'aide de n'importe quel navigateur. Se diriger vers Mixer.com , et vous pouvez commencer à regarder des flux immédiatement. La page d'accueil présente les streamers qui sont actuellement en direct. Vous pouvez également choisir de naviguer via le jeu ou d'afficher l'une des nombreuses chaînes Mixer organisées qui affichent une variété de contenus sur toute la plate-forme.

Bien que vous puissiez regarder sans compte, vous en aurez besoin pour interagir avec les streamers et les salles de discussion. Si vous avez déjà un compte Microsoft ou Xbox Live, vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à Mixer.

Alternativement, l'application Mixer est disponible pour Android et iOS et propose une optimisation pour l'affichage sur smartphone et tablette.

Télécharger: Mélangeur pour iOS | Android (gratuit).

Comment démarrer le streaming sur Mixer

L'un des avantages de Mixer par rapport aux autres plates-formes est la facilité avec laquelle vous pouvez commencer à diffuser. Habituellement, un logiciel supplémentaire tel que Open Broadcaster Software (OBS) ou Xsplit est requis. Ce logiciel agit comme un pont entre votre jeu et votre caméra et la plateforme de streaming.

Les utilisateurs de Windows peuvent ignorer cette étape en diffusant vers Mixer directement depuis la barre de jeu : appuyez sur Gagner + G pour afficher la barre de jeu et sélectionnez le Commencer à diffuser icône à droite.

Connectez-vous si vous y êtes invité et choisissez les paramètres de votre caméra et de votre microphone. Nommez votre flux, notez l'URL de votre mixeur et cliquez sur Démarrer la diffusion pour commencer à diffuser.

C'est ça! Votre diffusion commencera et sera visible sur votre URL de mixage.

Comment diffuser sur Mixer à partir d'appareils mobiles

Vous pouvez également diffuser sur Mixer à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Vous devrez télécharger l'application Mixer Create pour iOS ou Android. Une fois téléchargé, ouvrez l'application et connectez-vous.

Vous serez accueilli avec un menu de diffusion où vous pourrez choisir le titre et la catégorie de votre flux. Vous pouvez également ajouter une tranche d'âge recommandée pour l'audience du streaming. Cliquez sur le logo de diffusion pour sélectionner si vous diffuserez votre caméra, un jeu ou les deux.

Il convient de noter que vous aurez besoin d'un appareil raisonnablement costaud comme un téléphone de jeu dédié pour diffuser le gameplay. Cela est vrai quelle que soit la plate-forme de streaming que vous choisissez.

Télécharger: Mélangeur pour iOS | Android (gratuit).

Mixer est-il l'avenir du streaming ?

Avec tout le battage médiatique entourant le passage de Ninja à Mixer et les nouveaux streamers commençant à utiliser le service tous les jours, Mixer est à la hausse. Cela dit, le streaming concerne les célébrités que les gens écoutent pour regarder des jeux.

Si vous souhaitez commencer à diffuser, la plupart conseils pour créer une audience pour votre chaîne de diffusion en direct n'ont rien à voir avec la plate-forme que vous choisissez.

Il y a Twitch, Mixer et, malgré le fait que Google ait supprimé l'application YouTube Gaming, il existe également de nombreuses alternatives YouTube Gaming pour les joueurs.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

comment activer l'écran tactile sur windows 10
Lire la suite Rubriques connexes
  • Jeux
  • Divertissement
  • Microsoft
  • Tic
  • Diffusion en direct
  • Mixer
A propos de l'auteur Ian Buckley(216 articles publiés)

Ian Buckley est un journaliste indépendant, musicien, interprète et producteur vidéo vivant à Berlin, en Allemagne. Quand il n'écrit pas ou sur scène, il bricole de l'électronique ou du code DIY dans l'espoir de devenir un savant fou.

Plus de Ian Buckley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner