Qu'est-ce que Google Discover ? Comment utiliser le flux Google sur Android

Qu'est-ce que Google Discover ? Comment utiliser le flux Google sur Android

Si vous possédez un téléphone Android ou utilisez l'appli Google sur iPhone ou iPad, vous êtes probablement déjà tombé sur le flux Google Discover. Mais profitez-vous pleinement de cette fonctionnalité pour consulter du contenu pertinent à vos intérêts ?





Jetons un coup d'œil à Google Discover, y compris les cartes Google qu'il propose, comment le personnaliser en fonction de vos intérêts, et plus encore.





Qu'est-ce que Google Discover ?

Google Discover est une fonctionnalité de l'appli Google sur Android et iOS qui fournit un flux de contenu correspondant à vos intérêts. Comme vous vous en doutez, Google exploite les informations qu'il connaît sur vous à travers ses différents produits pour fournir cela.





Par exemple, il vérifie votre Gmail et Google Agenda pour les événements importants et utilise l'historique de recherche pour détecter ce qui vous intéresse. Le service prend également en compte votre position pour calculer les temps de conduite et suggérer des événements locaux. D'autres services Google, comme YouTube, jouent également un rôle.

Comme de nombreux produits Google, Discover a subi plusieurs changements de nom. La fonction était d'abord connue sous le nom de Google Now, qui a fait ses débuts en 2012. Elle vous a apporté des informations sous la forme de cartes Google Now, chacune fournissant un extrait utile.



Par exemple, si vous aviez commandé un colis et reçu un numéro de suivi dans votre compte Gmail, Google Now fournirait ses informations de suivi sur une carte sans que vous ayez à le rechercher. D'autres cartes Google comprenaient des rappels sur les rendez-vous à venir, un accès facile aux cartes d'embarquement des compagnies aériennes et bien plus encore.

Au fil du temps, Google a maintenu la fonctionnalité en vie, mais a progressivement cessé de l'appeler Google Now au profit de 'Google Feed'. Actuellement, Google l'appelle 'Google Discover'. De plus, Google Assistant est à bien des égards le successeur de Google Now, qui ne prenait en charge que les commandes vocales de base.





Comment accéder à Google Discover

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

L'application Google est installée par défaut sur pratiquement tous les appareils Android, et il est probable que vous l'ayez également sur votre iPhone ou iPad. Si vous ne l'avez pas encore, installez-le depuis Google Play ou l'App Store, puis connectez-vous avec votre compte Google.

Pour jeter un œil à Google Discover, ouvrez simplement l'application Google, car Discover devrait être activé par défaut. Si vous utilisez Android stock sur certains appareils, vous pourrez peut-être glisser vers la droite sur l'écran d'accueil comme raccourci.





Sous la barre de recherche en haut, vous verrez une liste de cartes Google sur le Découvrir onglet (Android) ou Accueil (iOS). Chacun contient un lien vers un article qui, selon Google, pourrait vous intéresser. Ceci est basé sur ce que vous recherchez sur Google, regardez sur YouTube et d'autres facteurs.

Sur Android, vous verrez également un Mises à jour languette. Ici, vous verrez des informations similaires à celles proposées par Google Now. Il comprend des cartes indiquant le temps de trajet jusqu'à vos rendez-vous prévus, la météo de demain, les factures et les vols à venir, etc.

Télécharger: Google pour Android | ios (Libérer)

Comment ajuster ce que Google Discover vous montre

Les suggestions de Google Discover ne correspondent-elles pas à vos intérêts réels ? Voyons comment les modifier pour de meilleurs résultats.

Donnez votre avis sur les cartes existantes

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

La meilleure façon de commencer à ajuster ce que Google Discover apporte est de dire au service ce que vous pensez du matériel existant. Vous pouvez utiliser les boutons en bas à droite de chaque carte pour le faire.

le son ne fonctionne plus après windows 10

Tout d'abord, appuyez sur le bouton à trois points à droite d'une carte. Dans ce menu, vous verrez le sujet général en haut. Robinet Suivre pour vous abonner aux mises à jour à ce sujet. Vous pouvez choisir de Cacher cette histoire si vous ne voulez plus le voir.

Vient ensuite un Pas intéressé par [sujet] champ --- sélectionnez cette option pour voir moins d'histoires sur le sujet en cours. Si vous n'aimez pas la source de l'article, appuyez sur Ne pas montrer les histoires de [source] pour l'éviter à l'avenir.

Sur n'importe quelle carte, vous pouvez également appuyer sur le glissière à côté du bouton à trois points. En utilisant cela, vous pouvez dire à Google Discover que vous voulez voir des histoires Suite ou Moins souvent sur ce sujet.

Ajouter ou supprimer des centres d'intérêt

Il y a un autre élément dans le menu à trois points qui est très utile : Gérer les intérêts . Ici, vous pouvez voir ce qui, selon Google, vous intéresse et vous désabonner des sujets que vous ne souhaitez pas voir.

Après avoir tapé Gérer les intérêts , robinet Vos intérêts pour voir une liste des sujets que vous avez suivis. Appuyez sur la coche bleue pour vous désabonner de tout ce qui ne vous intéresse plus.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Ensuite, faites défiler vers le bas et vous verrez une autre section sous Basé sur votre activité . Cela montre les sujets qui, selon Google, vous intéressent en fonction de votre activité. Si vous souhaitez suivre l'un de ces sujets, appuyez sur le bouton Plus bouton pour le faire. Vous pouvez également sélectionner le Déclin symbole pour masquer les sujets que vous ne voulez pas voir.

De retour sur le Intérêts page, sélectionnez Caché pour voir tous les sujets que vous avez choisi d'éviter dans Google Discover. Appuyez sur le Moins icône pour afficher un sujet et voir à nouveau des histoires à ce sujet.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Vérifiez vos paramètres d'activité Google

Étant donné que Google utilise votre historique d'activité pour remplir Discover, il est judicieux de vérifier vos paramètres à cet endroit. Pour ce faire, ouvrez l'appli Google, appuyez sur Suite , et choisissez Vos données dans la recherche .

Sur cette page, vous verrez votre activité de recherche récente, si elle est activée. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Activité sur le Web et les applications pour voir si c'est le cas. Si vous avez désactivé cette fonctionnalité, vous pouvez l'activer ici et choisir d'inclure les données Chrome et les enregistrements vocaux, si vous le souhaitez.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

La désactiver empêchera Google d'enregistrer ce que vous recherchez, ce qui peut rendre Discover moins utile. Ci-dessous, vous trouverez des commandes similaires pour votre emplacement et votre historique YouTube.

Si vous devez ajuster vos données dans Google pour des recommandations Discover plus pertinentes, consultez comment supprimer l'historique de votre compte Google .

Utiliser Incognito à l'avenir

C'est ennuyeux de commencer à voir des histoires sur un sujet qui ne vous intéresse pas simplement parce que vous l'avez consulté une fois. Pour éviter cela, envisagez d'utiliser des fenêtres de navigation privée (ou d'autres navigateurs sur lesquels vous n'êtes pas connecté à Google) pour des recherches ponctuelles.

Par exemple, disons qu'un ami et vous vous disputez à propos du premier film dans lequel Brad Pitt a joué. Vous voulez connaître cette information, mais vous ne voulez pas commencer à voir des histoires à son sujet dans Découvrir tout le temps. Une recherche rapide en mode navigation privée vous permettra de comprendre cela sans lier l'intérêt à votre compte Google.

Comment désactiver Google Discover

Vous ne souhaitez pas utiliser Google Discover ? Vous pouvez désactiver la fonctionnalité pour que l'appli Google redevienne une simple barre de recherche. Pour ce faire, ouvrez l'appli Google et appuyez sur le bouton Suite onglet en bas à droite. Choisir Paramètres , alors général . Trouvez le Découvrir et désactivez le curseur pour désactiver cette fonctionnalité.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Pendant que vous êtes ici, vous pouvez également modifier quelques options rapides pour Discover. Permettre Économiseur de données (Android uniquement) et Discover ne s'actualisera pas aussi souvent. Vous pouvez également modifier Aperçus vidéo en lecture automatique pour jouer uniquement en Wi-Fi, ou les désactiver complètement.

Combiner Google Discover et Google Assistant

Les cartes de Google Discover sont pratiques pour vous montrer des articles et des informations qui vous intéressent sans avoir à les rechercher vous-même. C'est un digne successeur de Google Now et s'améliore encore lorsque vous le personnalisez, comme nous l'avons montré.

En plus de Google Cards, vous ne devez pas oublier Google Assistant, qui a tellement à vous offrir avec des commandes vocales, des routines, une intégration avec des applications et bien plus encore. Si vous n'avez pas encore utilisé l'Assistant sur votre appareil, consultez notre introduction à Google Assistant et comment utiliser les routines de l'assistant Google pour une automatisation puissante.

Partager Partager Tweeter E-mail 7 fonctionnalités d'IA étonnantes que vous trouverez sur le OnePlus Nord 2

Les fonctionnalités révolutionnaires d'intelligence artificielle du OnePlus Nord 2 apportent des améliorations à vos photos, vidéos, jeux et plus encore.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Google maintenant
  • Astuces Android
  • Commandes vocales
  • Assistant Google
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner