Quelle est la différence entre les jeux Sims ?

Quelle est la différence entre les jeux Sims ?
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Lancé en 2000, Les Sims est maintenant une franchise emblématique qui a survécu et surpassé nombre de ses pairs contemporains. Il est étrange de penser que la franchise n'a presque jamais démarré, car les éditeurs n'étaient pas convaincus que ce serait réellement un succès.





Cependant, près de 18 ans plus tard, la série est l'une des plus reconnaissables et des plus vendues de l'industrie du jeu, en grande partie grâce à des fonctionnalités axées sur les joueurs comme la possibilité de créer et ajouter Sims 4 mods .





Mais comment a-t-il évolué au fil du temps ? La franchise attire-t-elle toujours le battage médiatique et la gloire qu'elle avait au début des années 2000 ? Nous proposons ici une comparaison des Sims jeux, avec leurs points forts et leurs points faibles.





Les Sims (2000)

Les Sims ( TS1 ) était le premier volet de la franchise qui a changé l'industrie. Il y avait des doutes quant au succès du concept du concepteur de jeux Will Wright. Cependant, peu de temps après son lancement, il est devenu un best-seller. En fait, le jeu a même détenu le titre des jeux vidéo sur PC les plus vendus de l'histoire pendant un certain temps.

Alors, quels étaient les principaux aspects du jeu ?



Monde et Quartiers

Dans Les Sims , les maisons sont situées sur des lots dans un quartier. Ces quartiers sont relativement simples, constitués d'environ 10 lots chacun. Dans le jeu de base, il n'y a qu'un seul quartier et il est exclusivement résidentiel. Les lots communautaires pour les entreprises sont apparus dans une extension ultérieure.

Chaque lot agit comme sa propre instance distincte - vous ne pouvez pas vous déplacer entre eux sans avoir à attendre un écran de chargement. Bien que d'autres quartiers apparaissent dans les extensions ultérieures, vos Sims ne peuvent pas voyager entre ces quartiers.





Étapes de la vie

Les Sims est venu avec les trois principales étapes de la vie vues tout au long de la série: bébé, enfant et adulte. Le jeu n'a corrigé que la première étape de la vie, ce qui signifie qu'un bébé deviendrait un enfant en trois jours de jeu. Cependant, les deux autres étapes de la vie n'ont pas vieilli. En conséquence, vos Sims restent enfants ou adultes indéfiniment, selon la façon dont vous les avez introduits dans votre foyer (par naissance, adoption, mariage ou Créer un Sim).

En raison du manque de vieillissement, les Sims adultes ne pouvaient mourir que d'accidents (ou de complots de meurtre de joueurs). Pendant ce temps, les enfants se sont inspirés de Peter Pan et sont restés éternellement jeunes.





Complexité du Sim

Bien qu'incroyablement complexes pour leur époque, les Sims vus dans le jeu original n'ont pas la complexité émotionnelle et graphique de leurs homologues des jeux ultérieurs. Selon les normes d'aujourd'hui, ils sont simples et peu intéressants. Bien qu'à l'époque, ils étaient considérés comme incroyables.

Le gameplay était motivé par les besoins d'un Sim, tels que la faim, le divertissement et le sommeil. Ils n'avaient aucun désir ni aucune aspiration, ce qui signifie que vos objectifs consistaient davantage à répondre à des besoins immédiats qu'à des plans à long terme.

En termes de personnalisation et de qualité graphique, les Sims originaux sont venus avec le moins de complexité de la série. Vous pouvez faire défiler les têtes et les corps préconçus de base, ainsi que trois types de corps : maigre, en forme ou gras. Les Sims étaient pixélisés, tandis que leurs membres étaient relativement rectangulaires.

Extensions

Le jeu Sims original a le moins d'extensions de la série, ainsi qu'aucun pack d'objets (contenu qui comprend principalement des objets supplémentaires, plutôt que de nouveaux mécanismes de jeu). Malgré cela, ces sept extensions ont constitué une grande partie du plan des futurs thèmes d'extension.

Chaque extension a considérablement élargi le gameplay, ajoutant de nouvelles régions, mécanismes de jeu et interactions. Les sept extensions pour Les Sims étaient : Livin' Large, Fête à la maison, Rendez-vous chaud, Vacances, Unleashed, Superstar , et Faire de la magie .

Aspects positifs

Au moment de sa sortie, Les Sims ne ressemblait à rien d'autre sur le marché. Cela a suscité la fanfare autour d'autres jeux de simulation et a donné aux utilisateurs un niveau de contrôle sans précédent et extrêmement personnel que l'on ne voit pas dans les autres. Les Sims est devenu le premier vrai jeu de simulation de vie.

Malgré les doutes initiaux, c'est devenu un jeu qui a changé l'industrie. Son inclusion des relations homosexuelles était également révolutionnaire à l'époque, car c'était bien avant que la diversité et la représentation ne soient sous les projecteurs de l'industrie du jeu.

des reproches

La plupart des critiques que vous pourriez faire Les Sims ont plus à voir avec le recul, plutôt que le produit au moment de sa sortie. Les graphismes n'ont pas bien vieilli quand on les compare aux jeux modernes, mais à l'époque ils étaient considérés comme assez impressionnants.

La principale critique à laquelle le jeu est confronté lorsqu'on considère sa période de temps est le cheminement des personnages. Les personnages se retrouvaient parfois coincés derrière des objets, ce qui signifiait que les joueurs devaient les déplacer. Parfois, vous deviez utiliser des codes de triche pour déplacer le Sim lui-même car vous ne pouviez pas interagir avec les objets en cours d'utilisation.

Il présentait également le gros problème dont souffrent presque tous les jeux Sims : des temps de chargement accrus à mesure que davantage de contenu arrive pour le jeu. Plus vous installiez d'extensions, plus vous deviez attendre que le jeu se charge. Ce problème persiste tout au long de la franchise.

En dehors de ces deux problèmes, TS1 était excellent pour l'époque.

Les Sims 2 (2004)

Le deuxième volet de la franchise Sims, Les Sims 2 ( TS2 ), a été reçu positivement par la plupart des fans. Le jeu de base était nettement plus avancé que son prédécesseur.

TS2 a poursuivi l'aventure du développeur dans des idées plus décalées. L'une des principales caractéristiques notables de Les Sims 2 était l'introduction des extraterrestres en tant que type de Sim jouable. Bien qu'il soit considéré comme un simulateur de vie, ces inclusions originales sont devenues une partie de l'identité principale de la franchise au fil du temps. Les joueurs peuvent non seulement simuler une vie, ils peuvent désormais simuler une vie de rêve imaginative non limitée par ce qui est réaliste.

Monde et Quartiers

Les quartiers de TS2 légèrement étendu sur les bases établies par le jeu original. Une différence majeure, cependant, est que TS2 vient avec plusieurs quartiers et il y a un mélange de lots communautaires et résidentiels.

Plus de lots ont été introduits dans les agrandissements, mais ils ont tendance à appartenir aux catégories générales des propriétés communautaires par rapport aux propriétés résidentielles. Vous avez également la possibilité de créer de tout nouveaux quartiers à partir de zéro.

Le concept de « sous-quartiers » a également été introduit dans les extensions, ce qui a jeté les bases du concept de monde ouvert introduit dans Les Sims 3 .

Étapes de la vie

Les Sims 2 a considérablement étoffé les étapes de la vie vues dans le jeu original. Il a également introduit la mécanique vieillissante dans la série. Cela a abouti à un total de six étapes de la vie dans le jeu de base, tandis que le Vie universitaire l'expansion a introduit un septième.

Les Sims traverseraient les étapes de bébé, tout-petit, enfant, adolescent, adulte et enfin aîné. Si vous aviez l'expansion universitaire, vous pourriez également expérimenter le stade des jeunes adultes.

Vos Sims mourraient également désormais de vieillesse, avec une limite à la durée de chaque étape de la vie.

Complexité du Sim

TS2 a vu une avancée significative en termes de complexité Sim, grâce à l'introduction d'aspirations, de désirs et de peurs. Les aspirations sont des objectifs « globaux » : ce que votre Sim veut atteindre à cette étape de sa vie. Pendant ce temps, les désirs et les peurs sont des objectifs et des aversions quotidiens que vivent vos Sims.

Les désirs et les peurs sont déterminés par l'aspiration du Sim ou des événements spécifiques (tels que des dates). Par exemple, un Sim avec l'aspiration Connaissances voudra acquérir certaines compétences et craindra d'être expulsé de l'université. Atteindre les objectifs accorde des points d'aspiration, tandis que les peurs réduiront ces points.

Vous gagnez des récompenses lorsque vous atteignez des niveaux d'aspiration plus élevés et une barre d'aspiration complète met votre Sim de bonne humeur. En termes de qualité graphique, les Sims en TS2 sont considérablement améliorés de TS1 . Ils sont moins pixelisés, ont des caractéristiques plus naturelles et leurs visages montrent beaucoup plus d'expressions.

Parallèlement à cela, il y a une augmentation de la qualité des animations pour différentes interactions entre les Sims.

comment mettre en pause les mises à jour de Windows 10

L'étendue de la complexité graphique améliorée de vos personnages est particulièrement visible dans Create-A-Sim. Plutôt que de faire défiler un nombre limité de types de tête et de corps, vous avez un niveau de contrôle beaucoup plus important sur l'apparence de votre Sim. Il existe de nombreuses autres coiffures, commandes pour ajuster les traits du visage et paramètres de maquillage spécifiques. Vous pouvez même générer l'apparence d'un enfant Sim en fonction de la «génétique» de ses parents.

Extensions

TS2 avait un total de huit extensions, avec des thèmes similaires aux extensions du jeu précédent. Les extensions comprennent : Université, Vie nocturne, Ouvert aux affaires, Animaux de compagnie, Saisons, Bon voyage, Temps libre , et La vie en appartement .

TS2 a également marqué l'introduction de « Stuff Packs », du contenu dans le jeu tel que des objets de décoration et des styles construits autour d'un thème spécifique. Les 10 kits de trucs pour Les Sims 2 comprendre: Pack de fête de vacances, trucs amusants en famille, trucs de vie glamour, trucs de célébration, trucs de joyeuses fêtes, trucs de mode H&M, trucs de style adolescent, trucs de design d'intérieur de cuisine et de salle de bain, trucs pour la maison IKEA , et Manoir et trucs de jardin .

Aspects positifs

La meilleure partie de TS2 est la mesure dans laquelle il s'est construit sur les bases posées par le jeu original. C'est un symbole d'une époque où les suites de jeux étaient généralement bien meilleures que leurs prédécesseurs, par opposition aux redémarrages ratés et aux suites décevantes qui font partie des tendances qui ruinent le jeu moderne.

L'introduction du vieillissement et des aspirations à vie a également augmenté les enjeux du jeu, donnant plus d'urgence aux réalisations. Gérer la vie de votre Sim ne consistait plus seulement à vous assurer qu'il ne meurt pas de faim, ne se mouille pas ou ne meurt pas dans un incendie (bien que cela reste important).

des reproches

Au plus fort de la popularité du jeu, il n'y a pas eu beaucoup de critiques concernant TS2 ou ses extensions. Cependant, les longs temps de chargement sont devenus un problème à mesure que de plus en plus d'extensions étaient publiées. Même sur un PC moderne, le chargement Les Sims 2 Collection Ultime (qui inclut le jeu de base et toutes ses extensions) peut prendre un certain temps, surtout lors du démarrage d'un quartier pour la première fois.

Sims les fans sont tous familiers avec l'expérience partagée de démarrer le jeu, puis de le laisser se charger pendant que vous prenez une collation ou passez le temps avec une autre tâche. Ce n'était pas différent pour TS2 .

Les Sims 3 (2009)

Les Sims 3 a vu une augmentation continue de la qualité de la franchise et s'avère toujours être un jeu préféré des fans de la série. C'était également l'un des versements les plus ambitieux, avec un jeu de base charnu et de nombreuses extensions complètes.

Monde et Quartiers

TS3 est le premier et le seul Sims jeu pour introduire un monde ouvert. Le monde n'est pas illimité, mais différents lots résidentiels et communautaires existent au sein d'une même instance. Il s'agit d'un écart important par rapport aux instances distinctes précédentes pour les lots.

Ces mondes ont complètement remplacé le format de quartier. Les Sims peuvent voyager entre les lots avec une simple commande « Aller ici ». Plutôt que de simplement disparaître de votre lot lorsqu'ils sont partis travailler, vous pouvez les localiser quelque part dans le monde. Vous pouvez même les regarder voyager là-bas - à pied, en voiture ou même à cheval.

Les autres Sims dans le monde sont également plus synchronisés avec votre foyer, car ils vieillissent au même rythme. Cependant, le gameplay se concentre sur un « foyer actif » spécifique. Cela signifie que si vous créez plusieurs ménages mais continuez à jouer le même ménage actif, les autres familles que vous avez créées continueront à vieillir et finiront par mourir.

Étapes de la vie

TS3 a un total de sept étapes de la vie : bébé, tout-petit, enfant, adolescent, jeune adulte, adulte et aîné. C'est le seul Sims jeu pour que toutes ces étapes de la vie soient disponibles au moment du lancement du jeu de base.

Les jeux précédents nécessitaient des extensions pour certaines étapes de la vie, tandis que Les Sims 4 n'a introduit certaines étapes de la vie que des mois après le lancement.

Complexité du Sim

Avec l'introduction de TS3 est venu une nouvelle évolution de la Sims formule. Cela comprenait un saut significatif dans la qualité graphique, mais aussi des Sims plus complexes émotionnellement.

Create-A-Sim a introduit plus d'options de personnalisation pour votre personnage, une édition plus fine des fonctionnalités (telles que la largeur de la mâchoire, la longueur du nez, etc.) et un meilleur système pour la personnalité et les aspirations. Vous pouvez même ajuster le tonus musculaire et la graisse corporelle pour votre personnage, au lieu de simplement choisir entre les préréglages « mince » et « gros ».

Le jeu s'est également éloigné des préréglages d'horoscope et du système de points pour les traits de personnalité. Vous pouvez désormais créer des profils de personnages Sim plus nuancés. Auparavant, les points de personnalité étaient attribués le long d'un spectre simple de traits polaires, qui incluaient Sloppy/Neat, Shy/Outgoing, Lazy/Active, Mean/Nice et Serious/Playful.

Mais en TS3 , il y a un total de 63 traits dans le jeu de base. Ceux-ci incluent des traits tels que flirty, cupide, diabolique, enfantin et même végétarien. Les enfants Sims obtiennent plus de traits à mesure qu'ils grandissent et ces traits sont souvent basés sur leur éducation et leur génétique.

Le système des aspirations, des désirs et des craintes de TS2 développé en un système de souhaits et de récompenses à vie plus avancé dans TS3 . Si les peurs existent toujours, elles ont désormais une importance bien moindre.

Les Sims continuent d'avoir des souhaits à court terme (similaires aux désirs) et des souhaits à vie (aspirations à long terme). Les atteindre vous donne des points de récompense que vous pouvez dépenser pour des objets uniques et rares et de nouveaux traits permanents pour votre Sim.

Extensions

TS3 vu le développeur Maxis pomper le plus d'extensions pour n'importe quel Sims versement, tout en réduisant le nombre de Stuff Packs. Le troisième Sims le jeu a vu la sortie de 11 extensions : Aventures du monde, Ambitions, Tard dans la nuit, Générations, Animaux de compagnie, Showtime, Surnaturel, Saisons, Vie universitaire, Island Paradise , et Dans le futur .

Seuls neuf kits d'objets ont été publiés pour TS3 . C'étaient Des trucs de loft haut de gamme, des trucs de voie rapide, des trucs de vie en plein air, des trucs de la vie en ville, des trucs de la suite principale, des friandises sucrées de Katy Perry, des trucs de diesel, des trucs des années 70, 80 et 90 , et Film Trucs .

Aspects positifs

TS3 a été un moment fort pour Les Sims la franchise. Il possède certaines des extensions les plus complètes, plus de contrôle pour les joueurs et des Sims plus complexes. Le jeu se comporte bien en termes de qualité graphique et de gameplay compte tenu de l'année de sa sortie. Bien que son apparence ait quelque peu vieilli, il lui reste encore une certaine longévité. En fait, certains fans ont encore passer du temps dans Sims 3 plus de Sims 4 en raison de son coût inférieur et de sa plus grande quantité de contenu.

Un point culminant notable du jeu est également la fonction Create-A-Style, qui donne aux utilisateurs un niveau de contrôle approfondi sur la conception et la coloration d'objets spécifiques. Il vous permet également d'affiner la création des couleurs de cheveux des Sims.

Les TS3 l'intégration du lanceur avec la communauté en ligne signifie également que installer du contenu personnalisé pour votre Sims Jeux est devenu une activité populaire pour les fans.

De plus, le monde ouvert augmente considérablement l'immersion. Les transitions entre les bâtiments semblent naturelles, le temps semble moins incohérent lorsque votre Sim part pour des événements spécifiques, et voir d'autres Sims se promener donne aux quartiers une sensation plus animée.

Au moment de son lancement, il est devenu le jeu le plus vendu d'EA, ce qui est impressionnant étant donné qu'EA avait d'autres franchises populaires et établies telles que Champ de bataille et FIFA .

des reproches

Les critiques de Les Sims 3 incluent principalement des problèmes de bogues et de performances. Les joueurs n'aimaient pas non plus l'augmentation du temps de chargement du jeu au fur et à mesure de la sortie de nouvelles extensions.

Parce que TS3 a un monde ouvert, la plupart du temps passé à attendre les écrans de chargement est lorsque les joueurs démarrent le jeu. Il y avait également des problèmes d'optimisation, ce qui signifie que certains joueurs avec des PC moins performants ne pouvaient tout simplement pas obtenir le niveau de performance dont ils avaient besoin pour vraiment profiter du jeu.

Ces temps de chargement et les problèmes de performance ont été cités comme l'une des raisons pour lesquelles TS4 abandonné le système du monde ouvert.

Les Sims 4 (2014)

Les Sims 4 ( TS4 ) est le dernier volet mais le plus controversé de la franchise. Le jeu a vu une refonte sérieuse des fonctionnalités de TS3 . EA a supprimé certaines fonctionnalités populaires, ce qui a suscité la colère des fans.

Cependant, il a également introduit un système de création de Sims super complexe et un style graphique différent, mais attrayant.

Monde et Quartiers

Le changement le plus évident dans le monde de TS4 est la suppression d'un système de monde ouvert en faveur d'instances séparées pour différents lots. De manière confuse, le nouveau système fait référence aux groupes de lots en tant que « mondes », mais ils ne sont pas ouverts comme dans TS3 .

Le 'monde' en TS4 désigne une zone de quartier, constituée d'environ 16 lots. Cependant, ce monde est segmenté en plus petits morceaux ou districts - simplement appelés 'quartiers' dans TS4 . Chacun de ces quartiers, qui ne comptent généralement que quatre ou cinq lots, est une instance distincte. Les Sims peuvent se promener dans cette petite zone, mais se rendre dans d'autres quartiers ou terrains fait apparaître un écran de chargement.

De plus, même si vous visitez des terrains dans votre propre quartier, un écran de chargement s'affiche. Cela signifie que si vous voulez aller rendre visite à la famille d'à côté, vous devez attendre que leur maison se charge. Lorsque vous rentrez chez vous, vous devez à nouveau vous asseoir sur un écran de chargement.

Étapes de la vie

TS4 a techniquement sept étapes de la vie : bébé, tout-petit, enfant, adolescent, jeune adulte, adulte et aîné. Cependant, au moment de son lancement en 2014, les tout-petits n'étaient pas disponibles. Cette étape de la vie n'a été introduite dans un patch qu'au début de 2017.

Les bébés comptent techniquement comme une étape de la vie, mais ils ne fonctionnent pas comme telle. Ce ne sont en fait que des objets interactifs dans un berceau -- le même format que TS1 .

Complexité du Sim

Deux des points de marketing les plus importants pour Les Sims 4 sont son nouveau système de création de Sim et le nouveau système Emotion. EA utilise même le slogan « Smart Sims. Des histoires plus étranges.'

Le jeu a adopté un style artistique différent des entrées précédentes, un style plus caricatural que réaliste. Bien que vous puissiez considérer cela comme une simplification des apparences des Sims, cela les aide en fait à sembler moins déplacés. Cet abandon de la tentative de réalisme rend les Sims plus beaux.

Une grande partie du battage médiatique pré-lancement pour le jeu découle du nouveau mode Create-A-Sim. Les joueurs ont un niveau de contrôle beaucoup plus élevé sur la création de leur Sim.

En ce qui concerne la personnalité de votre Sim, le système de traits existe toujours dans TS4 . Cependant, le système Emotion est l'un des plus grands influenceurs en ce qui concerne les actions quotidiennes et l'humeur de votre Sim.

Les émotions affectent les interactions de vos Sims avec les objets et autres personnages. Ils prennent la forme d'un buff qui affecte l'humeur de votre Sim, un peu comme les moodlets dans TS3 . Les émotions ont également trois niveaux d'intensité : une étape initiale (par exemple en colère), une étape plus intense (par exemple très en colère) et une étape extrême qui peut entraîner la mort par cette émotion. La troisième étape ne s'applique qu'à certaines émotions.

Les émotions débloquent également de nouvelles interactions avec les objets et les Sims. Certaines de ces interactions intensifient l'émotion (par exemple, les interactions romantiques augmentent le flirt), tandis que d'autres les atténuent (par exemple, avouer sa gêne à un autre Sim peut aider à atténuer l'émotion embarrassé).

Les interactions des Sims entre eux sont également légèrement plus complexes, mais plus faciles à suivre. Dans TS3 , vous détourniez parfois le regard pour revenir et trouver vos Sims se disputant et en colère les uns contre les autres. Si vous ne connaissiez pas la cause, il était difficile de déterminer comment faire interagir à nouveau vos Sims de manière neutre.

Cependant, dans TS4 , vous pouvez voir le ton d'une conversation et si ça se passe bien. Si l'un de vos Sims commet un faux pas, vous verrez la conversation classée comme une « interaction gênante ». Tout comme un état émotionnel, l'état d'une conversation peut s'intensifier. Cela ajoute un niveau supplémentaire de complexité aux interactions sociales des Sims tout en vous donnant une image plus claire de la situation.

Extensions

TS4 a le moins de packs d'extension de Les Sims jeux, bien qu'il ne soit qu'à quelques mois de son quatrième anniversaire. Il existe actuellement quatre extensions : Se rendre au travail, se réunir, vivre en ville , et Chats & Chiens .

Les Sims 4 a également introduit des 'Game Packs', qui sont essentiellement des mini-extensions. Ces packs ont considérablement moins de contenu qu'une extension, mais incluent plus d'éléments de gameplay que les Stuff Packs. Il y a actuellement cinq packs de jeu disponibles pour TS4 : Retraite en plein air, journée au spa, dîner au restaurant, vampires et parentalité .

En ce qui concerne les Stuff Packs, cependant, les développeurs de TS4 ont été particulièrement prolifiques. EA a déjà publié 12 Stuff Packs, et au moins un autre est en route. Cela signifie que TS4 aura le plus de Stuff Packs de tous Sims Jeu.

Pour en savoir plus, consultez les détails sur ces packs d'extension pour Les Sims 4 et s'ils valent la peine d'être achetés .

Aspects positifs

Les Sims 4 a certainement le mode de construction le plus avancé de tous les jeux, donnant aux utilisateurs un contrôle sans précédent sur la conception de la maison de leurs Sims. Bien que Create-A-Style n'existe plus, le niveau de nuance du nouveau système de construction est évident. Vous pouvez également ajuster la hauteur des murs, la hauteur des portes, l'emplacement des fenêtres et la forme des structures.

Considérant que la franchise est née de jeux de construction de ville et partage une grande partie de sa base de fans avec Sim City amoureux, la construction fait partie intégrante du gameplay pour de nombreux joueurs. C'est formidable de voir le système de construction devenir plus précis et complexe.

Le système Create-A-Sim est également le meilleur de la franchise, avec un contrôle incroyablement précis. La fonctionnalité cliquer-glisser pour modifier les fonctionnalités fait de la création de l'apparence d'un Sim une expérience plus intuitive. Le seul inconvénient est qu'il semble qu'il y ait moins de variété dans les coiffures. J'ai essayé de créer un Sim avec des cheveux bouclés moyens ou longs et je n'ai pas pu le faire malgré l'avoir pu dans les versements précédents.

TS4 est également l'un des jeux Sims les plus légers. Son ton est similaire à certains jeux de simulation stupides modernes. Vous pouvez le voir le plus souvent dans les actions liées aux émotions, telles que faire un « caca en colère ».

Malgré la humour intégré au jeu , il est aussi étonnamment socialement conscient. Les correctifs au fil du temps ont donné aux joueurs plus de contrôle que jamais sur la création et l'identité de leur Sim. Le jeu a adopté une vision beaucoup moins restrictive du genre et permet aux joueurs de sélectionner n'importe quel style de vêtements et de coiffure, quel que soit leur sexe. Vous pouvez également spécifier si votre Sim est capable de tomber enceinte ou d'imprégner d'autres personnes et s'il est debout ou assis lorsqu'il va aux toilettes.

Cela correspond à l'histoire de la franchise d'essayer d'inclure tous les membres de sa base de joueurs, même si ces mouvements sont parfois considérés comme controversés. Indépendamment de votre opinion sur le débat moral qui entoure cela, vous ne pouvez pas nier que les développeurs du jeu ont donné aux joueurs les outils pour simuler vraiment leur vie de rêve.

code d'erreur 83 de disney + centre d'aide

Même si la suppression du système du monde ouvert est un inconvénient majeur pour de nombreux fans, TS4 a en fait des temps de chargement améliorés. tu ne seras pas lancer le jeu sur une clé USB de sitôt, mais il est légèrement plus rapide que ses prédécesseurs. Cependant, cela pourrait également être dû au manque de contenu, à moins d'extensions et à un moteur de jeu différent. Certains peuvent considérer que le temps gagné n'est pas suffisant pour justifier la perte de mobilité du quartier.

des reproches

Les critiques de Les Sims 4 étaient nombreux même avant le lancement du jeu. Mais des années après sa date de lancement et les correctifs ultérieurs, de nombreuses critiques du jeu persistent.

TS4 est un jeu qui incarne la relation de plus en plus acrimonieuse entre EA et sa base de joueurs. Au fil des ans, les joueurs ont accusé l'éditeur d'avoir supprimé du contenu afin qu'il puisse vendre plus de DLC. Les Sims 4 est l'un des plus grands exemples de cela. Au lancement, de nombreux joueurs ont remarqué TS4 manque de contenu.

De plus, le jeu a pris du recul par rapport aux progrès réalisés avec Les Sims 3 . Ils ont abandonné le monde ouvert et réduit les bébés à des objets interactifs. De plus, l'étape de la vie des tout-petits était absente et même les piscines n'étaient pas incluses au lancement.

Les développeurs ont corrigé certains de ces problèmes. Les piscines sont réapparues peu de temps après le lancement, tandis que les tout-petits sont revenus avec du contenu téléchargeable gratuit en 2017. Cependant, il y a toujours moins de contenu que les fans ne le souhaitent et les versions d'extension peu fréquentes n'aident pas la situation. Les packs d'extension sont rares, et ils n'ont pas la profondeur de contenu de leur TS3 homologues.

TS3 a vu 11 extensions publiées au cours des quatre années entre 2009 et 2013. Cependant, depuis sa sortie en 2014, TS4 n'a eu que quatre packs d'extension. Ces extensions ne regorgent pas non plus de contenu, car la récente sortie de Les Sims 4 : chats et chiens prouve. Le correspondant TS3 expansion Animaux domestiques inclus des animaux tels que des chevaux, des créatures comme des cerfs, ainsi que des animaux de compagnie plus petits tels que des tortues et des serpents. Cependant, TS4 : Chats et chiens n'a que deux types d'animaux, ceux mentionnés dans le titre. Vous pouvez techniquement créer un raton laveur ou un renard, mais ceux-ci sont classés comme des races spécifiques de chiens et de chats. Vous ne pouvez pas non plus contrôler ces animaux directement, comme les joueurs peuvent le faire dans TS3 .

Pendant ce temps, le jeu a vu une multitude de packs de jeux. Cela renforce le sentiment de contenu limité pour des prix élevés. Par exemple, plutôt qu'un Surnaturel pack d'extension, EA a publié un Vampires pack de jeux. Cela donne essentiellement aux joueurs un quart du contenu d'un pack d'extension, mais à la moitié du prix d'une extension. Les extensions, lorsqu'elles ne sont pas en vente, sont égales ou supérieures au prix du jeu de base malgré leur contenu limité.

Si vous achetez toutes les extensions et les packs de jeux, vous aurez beaucoup plus de contenu à apprécier. Mais le prix de ces titres est un sérieux frein quand on considère leur portée limitée. Ainsi, de nombreux joueurs se sont tournés vers les mods pour plus de plaisir.

Lazy Game Reviews a résumé ces critiques dans un monologue de 2016 sur Les Sims 4 . Le YouTuber est un fervent fan de la franchise et un critique prolifique des différents packs de jeux et extensions, mais il a souvent critiqué le dernier opus pour son caractère décevant. Vous pouvez voir sa critique dans la vidéo ci-dessous :

Les Sims 4 est un jeu agréable, mais gaspille tellement de son potentiel. La franchise a fait plusieurs pas en arrière avec cette entrée. Vous passerez encore de nombreuses heures dans le jeu, mais pas autant que dans TS2 ou TS3 .

Verrons-nous jamais un autre jeu Sims ?

Le manque d'amour pour TS4 par rapport aux entrées précédentes a remis en question l'avenir de la franchise. De nombreux joueurs désirent plus Sims action, mais restent désabusés.

Rumeurs sur Les Sims 5 a émergé l'année dernière, mais EA n'a confirmé aucun de ces éléments. Ils sont également principalement basés sur le calendrier de développement des entrées précédentes dans la franchise. Mais la culture actuelle axée sur le profit, consacrée par TS4 Les problèmes de contenu d'EA pourraient sonner le glas de la série, en particulier à la lumière de la controverse autour des mauvaises pratiques d'EA.

Dans le même temps, malgré la popularité continue du simulateur de dieu et des jeux de gestion, Les Sims série n'a pas encore trouvé de concurrent d'envergure et de qualité similaires. Cela pourrait signifier que la franchise a encore un peu d'espoir.

Pensez-vous que le Sims franchise a-t-elle encore du potentiel? Quel était ton préféré Sims Jeu? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail Comment changer l'apparence de votre bureau Windows 10

Vous voulez savoir comment améliorer l'apparence de Windows 10 ? Utilisez ces personnalisations simples pour vous approprier Windows 10.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Jeux de simulation
  • Forme longue
  • Historique détaillé
  • Les Sims
A propos de l'auteur Megan Ellis(116 articles publiés)

Megan a décidé d'unir son baccalauréat spécialisé en nouveaux médias et sa vie de geek pour poursuivre une carrière dans le journalisme technologique et de jeu. Vous pouvez généralement la trouver en train d'écrire sur une variété de sujets et de baver devant de nouveaux gadgets et jeux.

Plus de Megan Ellis

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner