Que pouvez-vous regarder avec une antenne TV ?

Que pouvez-vous regarder avec une antenne TV ?

Aujourd'hui, le foyer américain moyen paie 103 $ par mois pour la télévision par câble. Ajoutez un abonnement Netflix (8 $), un abonnement Sling (20 $) et un ou deux autres services sur mesure, et vous obtenez une grosse somme d'argent.





Ces dernières années ont vu une rébellion contre les coûts élevés. La coupe du cordon est de plus en plus populaire et l'essor du piratage est bien documenté.





Mais que se passerait-il s'il existait un moyen simple, bon marché, légal et fiable d'accéder à la plupart des grands réseaux ? Vous le laperiez probablement.





Eh bien, il s'avère qu'il y a ! Avancez la fidèle antenne TV. (Admettez-le, vous aviez oublié qu'elles existaient même, n'est-ce pas ?) Examinons de plus près le fonctionnement d'une antenne de télévision et ce que vous pouvez regarder en l'utilisant.

Une brève histoire du câble

Rappelez-vous en 2005. Personne n'avait Internet haut débit, Twitter n'était qu'une lueur dans l'œil de Jack Dorsey, et Netflix ne livrait toujours que des DVD par la poste.



Comment avez-vous regardé la télévision ? Si vous aviez de la chance, vous aviez un abonnement au câble. Si vous ne l'étiez pas, vous utilisiez une antenne.

Remontez encore plus loin : dans les années 70 et 80, la télévision par câble était un luxe. En 1980, seulement 20 % des foyers américains disposaient d'une connexion par câble. Presque tout le monde a reçu sa dose de divertissement en utilisant une antenne en direct (OTA).





Crédit d'image: The Sun Photo via Shutterstock

Ce n'est qu'à la fin des années 1980 que la majorité des foyers avaient un abonnement au câble. Selon à 1989 New York Times article , 300 000 nouveaux ménages s'inscrivaient chaque mois. Oh, et le coût moyen à l'époque ? Seulement 24,26 $ par mois.





Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et le câble est omniprésent. Seulement 12,9% des adultes américains n'ont jamais souscrit à un service de télévision par câble ou par satellite.

La rébellion des Millennials

Si vous êtes né entre le début des années 1980 et la fin des années 1990, vous êtes un millénaire : les membres les plus âgés de la cohorte ont entre la mi-trentaine, les plus jeunes au début de la vingtaine.

Si vous êtes un millénaire, vous faites face aux coûts d'éducation (et aux dettes) les plus élevés, au logement le plus cher et au marché du travail le plus difficile de l'histoire. Vous avez atteint la majorité dans l'ère incertaine qui a suivi le 11 septembre et vous veniez probablement d'entrer sur le marché du travail lorsque la crise financière de 2008 a frappé.

Par conséquent, pour de nombreux milléniaux, la télévision par câble est redevenue un article de «luxe». En effet, même les abonnements à des services relativement bon marché comme Netflix sont trop chers pour beaucoup. Sur les 12,9% d'adultes qui n'ont jamais souscrit au câble, la majorité ont 35 ans ou moins.

Crédit d'image : Interne du milieu des affaires

Les jeunes regardent aussi moins la télévision. Que ce soit une cause ou un symptôme de la baisse des abonnements au câble est discutable, mais sans importance.

Recherche de Visual Capitalist affirme qu'en 2011, un jeune de 18 à 24 ans en moyenne regardait 25 heures de télévision par semaine. Aujourd'hui, le chiffre est tombé à 14 heures. Si vous avez moins de 24 ans, Netflix est désormais votre méthode de visionnage préférée. En moyenne, vous passez jusqu'à quatre heures par jour à regarder YouTube et seulement une heure à regarder la télévision traditionnelle.

Soudain, la perspective de dépenser 103 $ par mois pour quelque chose que vous utiliserez pendant seulement 30 heures semble extrêmement peu attrayante.

Le retour de l'antenne

Et donc, retour à l'antenne. Il existe d'innombrables rapports selon lesquels les ventes d'antennes traditionnelles sont à la hausse. Le poste de Denver a interviewé un technicien d'antenne qui a affirmé qu'il était maintenant deux fois plus occupé qu'il ne l'était il y a trois ans.

L'American Consumer Technology Association est d'accord avec ses preuves anecdotiques. Il dit qu'en 2007, environ trois millions d'antennes ont été vendues dans tout le pays. En 2016, le chiffre est passé à 7,6 millions. Et en 2017, il prévoit que le marché augmentera encore de 9,7 %.

Quels réseaux pouvez-vous regarder ?

Bien que la génération Y stimule les ventes, il y a indéniablement eu une redécouverte généralisée de la technologie vieille de plusieurs décennies. Selon la National Association of Broadcasters, 29 % des Américains, à peine croyables, ne savaient même pas que la télévision locale et en réseau était gratuite.

quel modèle de carte mère ai-je

Alors, que pouvez-vous regarder exactement ?

Cela dépend en grande partie de votre emplacement. La qualité du signal peut varier considérablement d'un endroit à l'autre. N'oubliez pas que nous sommes maintenant à l'ère des antennes de télévision numérique. Contrairement aux antennes analogiques, qui pourraient toujours fournir quelque chose ressemblant à une image à l'écran même si le signal était faible, les antennes numériques avec une mauvaise réception seront constamment coupées et rendront ainsi les émissions pratiquement impossibles à regarder.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble le signal dans votre région, consultez le Outil gratuit de la Commission fédérale des communications .

D'une manière générale, si vous habitez dans une grande ville ou une grande ville, vous aurez certainement accès à NBC, CBS, ABC, Fox et The CW. Les cinq réseaux commerciaux atteignent 97 pour cent des foyers américains. PBS atteint 96 pour cent.

Parmi les autres réseaux pouvant atteindre plus de 70 % des foyers américains, citons PBS Kids, Create, MyNetworkTV, MeTV, Antenna TV, Escape, Grit, Laff, This TV, Bounce TV, Ion Television et Ion Life. Il existe des centaines d'autres réseaux plus petits, dont beaucoup peuvent facilement atteindre plus de 50 % des foyers.

Quel contenu pouvez-vous regarder ?

Comme tout coupe-cordon expérimenté le sait, les deux plus gros obstacles auxquels vous êtes susceptible de faire face sont les disponibilité des nouvelles et les retransmissions sportives. Les deux doivent être montrés en direct pour signifier quelque chose.

Mais ne vous découragez pas. La télévision OTA offre les deux. Les cinq grands réseaux proposent plus de 200 chaînes régionales, dont beaucoup sont des journaux télévisés locaux.

Côté sport, la sélection de contenus peut vous surprendre. Au cours des 12 derniers mois, les téléspectateurs ont pu profiter du Super Bowl, des finales de la NBA, de l'US Open, des éliminatoires de la Coupe Stanley, de la finale de l'UEFA Champions League, de l'Open de France, de la Gold Cup de la CONCACAF et des courses NASCAR presque sans fin. et les jeux MLB.

Noter: Certains de ces événements sont spécifiques à une région. Vous pouvez souffrir de pannes d'électricité lorsque votre équipe locale joue.

Comment commencer

Si vous songez à acheter une antenne TV, vous avez deux choix : soit un modèle monté sur le toit, soit un modèle mural intérieur.

Sans surprise, les antennes extérieures ont une meilleure réception. Si vous habitez dans une zone de faible qualité de signal, une antenne sur votre toit est votre meilleur choix.

Si vous voulez un modèle basé sur le toit, vous devez parler à un professionnel. Cependant, certaines directives peuvent vous donner une idée approximative de l'antenne dont vous aurez besoin. La Consumer Technology Association s'est associée à AntenneWeb.org et a produit un guide pratique. Visitez le site, entrez votre adresse et vous verrez une liste des chaînes disponibles dans votre région.

Plus important encore, ils seront codés par couleur en fonction de la force du signal. Jaune ou vert signifie qu'une antenne standard devrait suffire. Le bleu, le rouge ou le violet signifie que vous aurez besoin d'un modèle plus puissant.

Les antennes intérieures sont moins chères mais moins puissantes. Dans les grandes villes, cela devrait aller, mais dans les zones rurales, vous ne pourrez peut-être pas profiter de la gamme complète de chaînes.

comment installer un nouveau disque dur sur un ordinateur portable

Il existe de nombreux modèles parmi lesquels choisir, mais l'un des plus recommandés est le Mohu Leaf. Il coûte 39,95 $ sur Amazon.

Antenne TV d'intérieur Mohu Leaf 30, portée de 40 milles, multidirectionnelle UHF/VHF, papier d'origine fin, câble coaxial détachable de 10 pieds, réversible, pouvant être peint, HDTV 4K-Ready, MH-110583 ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Rejoignez-vous la révolution des antennes ?

Bon, résumons les choses. Les chaînes en direct sont gratuites, nécessitent l'achat unique d'une antenne appropriée et donnent accès à tous les plus grands réseaux commerciaux. Ils vous donneront accès aux actualités et aux sports, ainsi qu'au régime habituel de la comédie, des émissions de discussion et des films aux heures de grande écoute.

Une seule question demeure : pourquoi payez-vous toujours 103 $ par mois pour le câble ?

Avez-vous rejoint la résurgence de l'antenne? Quelle a été votre expérience jusqu'à présent? Qu'est-ce qui vous manque à propos de la télévision par câble ? Comme toujours, vous pouvez laisser vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Et n'oubliez pas de partager cet article avec d'autres coupe-cordes sur les réseaux sociaux. S'ils ne savent pas à quel point la télévision gratuite offre une antenne, ils vous remercieront de les avoir informés.

Crédits image: Vladimir Curcic / Shutterstock

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • La technologie expliquée
  • Divertissement
  • Télévision
  • Diffusion multimédia
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner