Ce que le secteur audiovisuel peut apprendre du chef Alice Waters et du mouvement Slow Food

Ce que le secteur audiovisuel peut apprendre du chef Alice Waters et du mouvement Slow Food

AliceWaters.gif





Les détaillants audiovisuels spécialisés tombent comme des mouches dans l'économie de détail corrosive d'aujourd'hui. Les consommateurs qui faisaient autrefois la queue pour acheter du matériel audio dans les années 1990 et des téléviseurs HD plats dans les années 2000 ne dépensent plus pour leurs systèmes audiovisuels de la même manière ou se tournent vers de nouveaux points de vente axés sur la valeur comme Wal-Mart et Costco, qui se vendent à merveille. de superbes téléviseurs HD, lecteurs Blu-ray et autres produits audiovisuels Sony, Samsung et Panasonic à des prix défiant toute concurrence. Ce n'est peut-être pas l'équipement haut de gamme ou spécialisé que nous connaissons et aimons, mais même si vous êtes un passionné blasé, vous devez émettre un `` wow '' lorsque vous voyez un énorme téléviseur HD 1080p pour moins de 2000 $ chez Costco. C'est tout à fait naturel.





Bien que le prix soit un facteur dans toute décision d'achat d'articles à gros prix, en particulier dans une économie en baisse, ce n'est pas le seul facteur. Dans le mouvement du `` slow food '' défendu par la chef étoilée Alice Waters de Chez Panisse à Berkeley, en Californie, le but du repas n'est pas seulement de l'avoir incroyablement savoureux, mais aussi qu'il provienne d'aliments locaux, biologiques et un peu plus sains. . Les personnes qui achètent des équipements de cinéma maison et audiophiles haut de gamme peuvent également adopter la même approche nouvelle école pour leurs systèmes et la façon dont ils se procurent leur équipement. Tout comme vous pouvez acheter des légumes en conserve ou surgelés au supermarché, si vous prenez 20 minutes supplémentaires de votre semaine pour visiter un marché fermier, vous pouvez obtenir des aliments encore meilleurs, plus exotiques, plus frais et plus délicieux de la part de personnes qui travaillent. la terre à quelques centaines de kilomètres de l'endroit où vous vivez pendant plusieurs mois de l'année. Imaginez si nous regardions nos revendeurs AV spécialisés de la même manière. Souhaitez-vous payer 5 à 10% de plus pour votre système qu'à un détaillant en ligne ou en entrepôt si le système était parfaitement programmé, le son réglé, la vidéo calibrée ISF et les câbles soigneusement installés? Investiriez-vous 12000 $ pour vos enceintes de rêve sur une paire de 8000 $ si elles étaient fabriquées à la main par des artisans locaux et utilisaient des matériaux locaux sans autant de produits chimiques toxiques, qui peuvent souvent être négligés dans les usines chinoises qui fabriquent la plupart des enceintes d'aujourd'hui?





Récompenser un excellent service vaut la peine de dépenser un peu plus d'argent. Les détaillants spécialisés sont les concessionnaires qui alimentent les fabricants audiovisuels haut de gamme axés sur les performances. Sans ces points de vente pour vendre leur équipement, de nombreuses marques audiovisuelles spécialisées risquent de figurer sur la liste des espèces en voie de disparition. Si leur équipement n'est pas à la hauteur et que leur service est médiocre, je sais ce que vous pensez: laissez-les faire faillite. Et vous auriez raison à 100%, car de nombreux revendeurs audiovisuels doivent passer au revoir. Si vos concessionnaires locaux ne peuvent pas fournir un service de premier ordre, des prix compétitifs, un étalonnage, une programmation et plus encore, oubliez-les. Mais lorsque vous trouvez un revendeur capable de livrer l'ensemble de l'enchilada AV, vous êtes bien placé non seulement pour soutenir l'activité du revendeur, mais même pour en faire la promotion. On pourrait soutenir que lorsque vous trouvez un installateur ou un revendeur vraiment fantastique, comme celui que j'ai trouvé à Scottsdale, en Arizona, pour installer le cinéma maison de mon père, cela vaut la peine de voyager pour travailler avec lui, même si cela prend quelques heures dans la voiture. et / ou même un vol court.

Garder la spécialité audio / vidéo vraiment spéciale est quelque chose qui nous oblige, les passionnés audiovisuels du monde entier, à soutenir ceux qui soutiennent le mieux l'industrie et ses meilleures pratiques, tout comme Thomas Keller, Alice Waters, Mario Batali, Wolfgang Puck et tous les d'autres grands chefs soutiennent les meilleurs fournisseurs de leurs matières premières. Les résultats finaux valent quelques dollars supplémentaires à tous les niveaux de la proposition de valeur.



comment réparer l'absence d'Internet sécurisé