Que sont les bibliothèques d'exécution Vulkan sous Windows ?

Que sont les bibliothèques d'exécution Vulkan sous Windows ?

Avez-vous déjà repéré une entrée étrange sur votre machine Windows lorsque vous naviguez ? Étant donné que la plupart des utilisateurs se méfient des logiciels malveillants et des fonctionnalités indésirables sur leurs systèmes, ceux-ci déclenchent généralement un drapeau rouge .





L'un des programmes nommés les plus étranges que vous rencontrerez est Bibliothèques d'exécution Vulkan . Voyons ce que c'est, son but et ce que vous devez faire à ce sujet.





Que sont les bibliothèques d'exécution Vulkan ?

La solution n'est pas aussi complexe qu'il y paraît. Notons tout d'abord que ces bibliothèques n'ont aucun rapport avec les espèces vulcaines de Star Trek , alors désolé pour les fans de science-fiction.





Au lieu de cela, les bibliothèques d'exécution Vulkan sont une API récente (interface de programmation d'applications) utilisée pour l'infographie. Une API est simplement une collection d'outils que les programmeurs peuvent utiliser pour créer de nouvelles applications - et des jeux, dans ce cas. Par exemple, un développeur pourrait utiliser l'API de Twitter pour implémenter des fonctionnalités du service dans une nouvelle application.

A quoi sert Vulkan ?

Vulkan est similaire aux anciennes API graphiques, telles que Open Graphics Library (OpenGL) et DirectX de Microsoft. Cependant, les développeurs de Vulkan l'ont construit pour offrir de meilleures performances et une utilisation plus équilibrée de le CPU et le GPU de votre ordinateur .



Il est construit autour de tâches modernes à haute intensité que les processeurs modernes peuvent gérer. Lorsque OpenGL et DirectX étaient nouveaux, les équipements informatiques n'avaient pas autant de puissance qu'aujourd'hui - ils ont été créés avec des processeurs monocœur à l'esprit. Vulkan est plus efficace sur les processeurs multicœurs d'aujourd'hui .

films gratuits sans inscription ni paiement

De plus, Vulkan est une API multiplateforme. Alors que DirectX ne fonctionne que sur Windows (et Xbox), Vulkan est également disponible sur Android et Linux. Tout cela signifie que Vulkan est une sorte de nouveau standard pour les derniers jeux 3D. Mais cela ne veut pas dire que les anciennes API sont inutiles ! De nombreux jeux les utilisent encore et ils reçoivent toujours des mises à jour.





Vulkan est-il sur mon ordinateur ?

Vous pouvez facilement vérifier si les bibliothèques Vulkan Run Time sont installées sur votre PC.

Sous Windows 10, ouvrez le Paramètres l'application, puis sélectionnez le applications entrée. Sur le Applications et fonctionnalités onglet, utilisez le champ de recherche pour rechercher volcan . Si vous voyez un Bibliothèques d'exécution Vulkan entrée, vous l'avez installé sur votre système.





Les utilisateurs de Windows 8 peuvent appuyer sur le Début bouton pour ouvrir l'écran de démarrage. À partir de là, tapez simplement volcan pour rechercher le programme sur votre PC.

Sous Windows 7, visitez Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités . Faites défiler vers le bas pour trouver l'entrée ou utilisez la zone de recherche en haut à droite pour la trouver.

Comment Vulkan est-il arrivé sur mon ordinateur ?

Si vous ne vous souvenez pas d'avoir installé Vulkan, vous n'avez pas de trou de mémoire. Lorsque vous avez installé les derniers pilotes graphiques pour votre carte vidéo, les bibliothèques Vulkan Run Time l'accompagnaient. Les deux NVIDIA et les cartes graphiques AMD incluent désormais Vulkan avec leurs mises à jour de pilotes.

Étant donné que Vulkan n'est sorti qu'au début de 2016, les anciennes cartes graphiques peuvent ne pas le prendre en charge.

Quels jeux prennent en charge Vulkan ?

  • Le principe de Talos (2014) : Cet excellent jeu de réflexion à la première personne a été le premier titre à prendre en charge Vulkan.
  • Dota 2 (2013) : Le populaire MOBA de Valve a introduit la prise en charge de Vulkan peu de temps après la publication de l'API.
  • Wolfenstein II : The New Colossus (2017) : Ce jeu de tir à la première personne est remarquable pour ne prendre en charge que Vulkan sur PC, et non les anciennes API.

En plus de ces jeux, des émulateurs comme Dolphin (qui émule le Nintendo GameCube ) et les moteurs de jeu comme Source 2, Unity et CryEngine prennent tous en charge Vulkan. Ainsi, nous pouvons nous attendre à voir plus de jeux utilisant Vulkan à l'avenir.

Dois-je supprimer Vulkan ?

Si Vulkan est installé sur votre ordinateur, vous êtes probablement un joueur sur PC. Comme il ne télécharge qu'avec les derniers pilotes de carte graphique, vous n'obtiendrez pas Vulkan si vous utilisez des graphiques intégrés pour les tâches PC de base.

Vous devez absolument laisser Vulkan installé sur votre ordinateur. Comme il s'agit de la dernière API graphique, vous ne pourrez pas exécuter de nouveaux jeux si vous la supprimez. De plus, il n'y a aucun moyen d'installer une copie autonome des bibliothèques Vulkan Run Time. Si vous les désinstallez et décidez de les réinstaller plus tard, vous devrez réinstallez vos pilotes graphiques trop.

Avoir Vulkan sur votre PC ne fera de mal à rien. Il prend peu de place, ne vous harcèle pour aucune raison et n'est certainement pas un virus.

comment avoir pokémon sur iphone

Vulkan est le ciment de nos graphismes

Vous savez maintenant ce que sont les bibliothèques Vulkan Run Time, pourquoi elles sont sur votre ordinateur et ce qu'elles font pour vous. Tout joueur sur PC devrait les avoir sur son système pour que les derniers jeux fonctionnent sans problème. Vous devriez obtenir des mises à jour pour Vulkan lorsque vous mettez à jour vos pilotes graphiques, il n'y a donc vraiment pas de frais généraux à vous soucier.

Si toutes ces discussions sur les jeux sur PC vous intéressent, découvrez comment construire vous-même un PC de jeu bon marché si vous n'en avez pas encore.

Avez-vous les bibliothèques Vulkan Run Time sur votre système ? Avez-vous déjà joué à l'un des jeux prenant en charge Vulkan ? Partagez ce que vous en pensez dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Jeux
  • Carte graphique
  • FEU
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner