Western Digital My Book Live 1 To Home Network Drive examiné

Western Digital My Book Live 1 To Home Network Drive examiné

Western-Digital-My-Book-Live-Networked Drive-review-hardwood.jpgIl est prudent de dire, n'est-ce pas, que les fichiers de musique numérique, de films et d'images sont là pour rester. La prolifération de iTunes , AmazonVOD et d'autres services comme eux ne font pas grand-chose pour annuler l'idée que nous sommes sur un cours intensif avec un futur vide de supports physiques . Sans plus de petits disques en plastique qui occupent des biens immobiliers de valeur ou, pire, s'endommagent au point d'être inutilisables, tout amateur de médias - quel que soit ce support - doit commencer à regarder ses collections bien-aimées non pas au sens physique mais en en termes de données brutes, des données qui devront inévitablement être stockées, consultées et appréciées comme si elles étaient encore contenues sur un disque. Ce que je décris n'est pas nouveau. En fait, c'est un concept qui nous accompagne depuis l'avènement du iPod . Cependant, un iPod est axé sur la portabilité et la commodité, contrairement à votre précieux système de cinéma maison ou à deux canaux. Pour ces systèmes, il faut envisager une sorte de serveur multimédia, un avec un frontal convivial et un degré de stockage variable: c'est-à-dire de l'espace sur le disque dur.





Ressources additionnelles
• Lisez des critiques similaires dans notre Section d'examen du serveur multimédia .
• En savoir plus dans notre Section d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements .





chrome utilise beaucoup de mémoire

Il existe un certain nombre de solutions frontales pour sa musique et ses films, certaines allant d'un prix abordable à «Êtes-vous hors de votre esprit? Tous dépendent des disques durs, ce qui signifie qu'il sera soit interne, soit une partie de ce que l'on appelle communément le stockage en réseau ou NAS. Le My Book Live de Western Digital est la dernière de ces deux options. Le My Book Live s'efforce d'éliminer les conjectures du NAS en le rendant largement plug and play, sans parler de la compatibilité PC et Mac. La série de disques durs My Book Live peut être disponible en 1 To sur 3 To, avec des prix de détail commençant à 179 $ pour un lecteur NAS de 1 To (bien que les prix de vente soient souvent beaucoup plus bas).





Selon Western Digital, un lecteur NAS de 1 To peut contenir jusqu'à 76 heures de séquences vidéo en définition standard ou 250 000 MP3 à 128 kbit / s ou 200 000 fichiers image JPG haute résolution. De toute évidence, vous pouvez mélanger et assortir le contenu de votre cœur. Un lecteur d'un téraoctet comme le My Book Live de 1 To contiendra une quantité considérable de données - à moins bien sûr que vous ne souhaitiez vous plonger dans le streaming de contenu HD, auquel cas 1 To ne suffit pas. Ce qui rend le My Book Live spécial, c'est son option de connexion réseau, qui se fait via une connexion Gigabit Ethernet. C'est également le seul moyen de vous connecter et / ou de transférer des données vers le My Book Live, vous voudrez donc vous assurer que vous disposez d'un routeur réseau à la hauteur. Sinon, une grande partie de ce que vous payez sera jetée par la fenêtre. Le My Book Live est capable de lire 100 Mo / s, ce qui est assez bon pour le streaming vidéo Full HD, avec des formats audio sans perte, tels que Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD . C'est même assez bon pour diffuser du contenu 3D HD. Au-delà de sa capacité de stockage et de son taux de transfert de données, le My Book Live est compatible PC et Mac, ainsi que certifié DLNA . La plupart des systèmes d'exploitation Mac modernes sont pris en charge, tout comme le système d'exploitation Windows. Les navigateurs Internet pris en charge incluent Internet Explorer 7.0 ou supérieur, Safari 4.0 ou supérieur et Firefox 3.6 ou supérieur.

En ce qui concerne ses dimensions physiques, le My Book Live est pratiquement impossible à distinguer des autres disques durs de bureau WD, mesurant six pouces et demi de hauteur par cinq pouces et demi de profondeur et deux pouces de largeur. Il pèse deux livres et demi respectables. Le lecteur lui-même est enfermé dans un boîtier noir mat qui ne comporte aucune commande physique d'aucune sorte. Au lieu de cela, il y a une prise d'alimentation CA et un port Ethernet situés le long de son panneau arrière.



comment configurer le compte google principal

L'intégration de My Book Live dans son système est en grande partie plug and play, bien que vous souhaitiez probablement le faire manuellement pour assurer une bonne gestion des fichiers. Lorsque je l'ai connecté à mon routeur non Gigabit, qui dessert ma tour Mac Pro, mon système d'exploitation a immédiatement reconnu le lecteur, mais a également créé une multitude de dossiers `` fantômes '' et de copies de sauvegarde que je n'ai pas découverts avant de connecter le même lecteur à mon réseau PC. Cela peut ne pas sembler une mauvaise chose, à l'exception du fait que lorsque vous pointez des périphériques connectés au réseau, tels que mon lecteur Dune-HD et / ou Panasonic plasma, vers le lecteur, il ne lisait pas toujours le bon dossier automatiquement. Pour ceux qui utilisent des logiciels de récupération de métadonnées, comme MyMovies ou Zappiti, c'est un énorme problème. Si vous êtes un foyer entièrement Mac et que vous ne voulez pas être dérangé par une telle gestion de fichiers, tout ce dont vous aurez à vous soucier est de savoir où placer le My Book Live dans votre bureau à domicile. Pour ceux qui préfèrent exercer un contrôle absolu sur l'emplacement et la façon dont vos médias sont stockés, je suggère de connecter d'abord le My Book Live à votre PC et de le configurer de cette façon. Une fois correctement configuré, vous pouvez ensuite pointer le système d'exploitation que vous voulez avec peu de drame.

En termes de performances, vous allez vouloir connecter le My Book Live à votre réseau domestique via un routeur compatible Gigabit, qui dans mon cas était un routeur Gigabit sans fil double bande Netgear N600 (WNDR3700). Il existe un certain nombre de routeurs compatibles Gigabit à vendre pour moins de 200 $, donc en trouver un qui répond à vos besoins ne devrait pas être un gros problème. Le My Book Live fonctionnera sur un routeur à moindre vitesse, mais si vous souhaitez tirer pleinement parti de son potentiel, vous voudrez le coupler avec le meilleur. Grâce à mon routeur Netgear, j'ai pu diffuser de la musique et des films sur mon lecteur Dune-HD Max sans aucun drame. Cela comprenait du contenu HD avec une résolution complète de 1920 x 1080p, avec des codecs audio sans perte. En fait, le temps qu'il a fallu entre la lecture et l'image HD apparaissant à l'écran était de moins de cinq secondes via le MyBook Live alimentant mon lecteur Dune-HD Max avec le routeur Netgear Gigabit entre eux. La répétition de ce test sur plus de 50 heures de contenu HD n'a produit aucun hoquet. Ce n'est que lorsque j'ai essayé de diffuser du contenu HD à partir du lecteur My Book Live, tout en y téléchargeant du contenu HD, que j'ai fait trébucher le lecteur. En ce qui concerne la qualité de l'image et / ou du son, ce sont toutes des données, et donc uniquement dépendantes de la façon dont vous avez extrait ledit contenu à l'origine, ce qui dans mon cas était toujours bit par bit.





Découvrez les points forts et les points faibles du My Book Live à la page 2. Western-Digital-My-Book-Live-Networked-Drive-review-streaming.jpg Points forts
• Le lecteur My Book Live est un moyen facile d’obtenir
en solutions de stockage en réseau sans avoir à
beaucoup a) d’argent et b) de connaissances.
• Le My Book Live peut être obtenu en
trois variétés différentes, allant de 1 To à 3 To, ce qui va
être suffisant pour de nombreux utilisateurs. Pour ceux qui ont des collections de films modestes ou
un besoin de seulement diffuser de la musique et peut-être des photos, le My Book Live de 1 To
le lecteur devrait bien correspondre à la facture.
• Le My Book Live est un
périphérique de stockage en réseau simple et facile à utiliser
compatible Mac et PC, bien que je suggère de le configurer avec un PC pour
évitez les maux de tête liés à la gestion de fichiers.
• Le My Book
Le lecteur en direct via son port Gigabit Ethernet est suffisamment rapide pour diffuser en continu
Contenu HD, complet avec des codecs audio non compressés, bien qu'il soit dit
le contenu sur le lecteur dépend de vous.

Points faibles
• Le disque dur My Book Live est bruyant, produisant des vrombissements et des bruits sourds lors de son utilisation.
• Le disque dur My Book Live n'est pas extensible comme certains autres disques et / ou baies NAS.

Le My Book Live nécessite que vous achetiez ou possédiez déjà un Gigabit
routeur afin d'extraire le maximum de performances de son Gigabit
Port Ethernet, ce qui ajoute à son coût global de possession.
• Le My Book Live n'est pas l'option la moins chère, si je suis honnête.





Concurrence et comparaisons
Discuter
les disques durs et autres est une nouveauté pour cette publication, ainsi
quant à ce critique, même si je suis convaincu que c'est un segment du marché
nous plongerons de plus en plus à mesure que nous nous rapprochons de plus en plus de la mort
des supports physiques. Cela étant dit, il existe de nombreux réseaux connectés
disques de stockage et / ou solution qui correspondent ou dépassent la
fonctionnalités fournies par My Book Live. Le My Book Live est clairement
destiné à l'utilisateur novice, celui qui ne souhaite pas être dérangé par
protocoles de gestion de fichiers complexes et / ou configurations réseau. Pour ceux
à la recherche de quelque chose d'un peu plus robuste ou à tout le moins
évolutif, il y a iOmega, Buffalo et Drobo, pour n'en nommer que quelques-uns. Tous
les marques susmentionnées (à l'exception de Drobo) proposent des options autonomes,
ainsi que des périphériques NAS que vous pouvez remplir avec un nombre illimité de
disques durs interchangeables de votre choix. Gardez à l'esprit que les prix augmentent à mesure que
vous augmentez votre capacité à personnaliser.

Conclusion
Pour ceux
d'entre vous qui êtes peut-être nouveau dans le concept de stockage en réseau ou
avoir une collection modeste de médias que vous souhaitez mettre à la disposition d'un
hôte d'appareils compatibles réseau, le My Book Live est un excellent moyen
les pieds mouillés. Il est limité par sa capacité, bien qu'il puisse être
tailles jusqu'à 3 To, mais à cette taille, je recommanderais d'obtenir quelque chose
plus comme un Drobo, car il vous permettra de grandir au-delà
3 To si c'est ce dont vous avez besoin. Pourtant, pour les non-initiés, le My
Book Live est un lecteur NAS solide, à condition que vous disposiez également d'un
Routeur compatible Gigabit pour assurer des performances maximales.

Ressources additionnelles
• Lisez des critiques similaires dans notre Section d'examen du serveur multimédia .
• En savoir plus dans notre Section d'actualités sur le streaming, les applications et les téléchargements .

pourquoi mon usb ne s'affiche pas