Vizio Co-Star GoogleTV Media Player examiné

Vizio Co-Star GoogleTV Media Player examiné

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-with-remote-small.jpgLe composant source d'un futur pas trop lointain ne va pas faire tourner un disque, mais plutôt diffuser des données à partir d'une connexion Internet WiFi ou filaire. Cela se produit déjà. En effet, toute discussion qui commence par «disque» et ne se termine pas par «stupide» est une discussion qui ne vaut pas la peine d'être menée, à mon humble avis . À ce stade du jeu, s'inquiéter d'un autre format de disque physique revient à acheter un seau après avoir nagé jusqu'à la rive après le naufrage de votre bateau. C'est idiot. De plus, nous ne comprenons même pas toute l'histoire en termes de performances quand il s'agit de disques de toute façon, ils sont donc un peu une fausse idole, vraiment. Représentent-ils le meilleur de notre écosystème audiovisuel actuel? Bien sûr, mais ils ont également atteint un sommet il y a près de dix ans, alors que le streaming, eh bien, ça s'échauffe juste . Non, le composant source du futur ne sera pas un universel XYZ , il va ressembler et agir plus comme le Co-Star de Vizio. Ce sera abordable, simple et, plus important encore, adaptable. Je ne dis pas que l'avenir est encore là, mais si mon temps passé avec le Vizio Co-Star à 99 $ est une indication, le compte à rebours est déjà bien engagé.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias des écrivains de Home Theatre Review.
• Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .





The Co-Star est le premier lecteur de streaming discret de Vizio. Ce n'est pas comme si Vizio était nouveau dans le jeu de streaming - ce n'est pas le cas - mais le Co-Star est le tout premier appareil de la société destiné uniquement à ce marché. Parce que le Co-Star ne peut rien faire d'autre que diffuser du contenu, que ce soit hors du Net ou de votre réseau local, il n'a pas besoin d'un lecteur de disque et / ou de pièces superflues et est donc très petit. Comment petit? Le Co-Star mesure un peu plus de quatre pouces carrés avec une hauteur d'environ un pouce et demi. Le Co-Star pèse moins d'une livre, ce qui en fait l'une des centrales les plus modestes que j'ai jamais vues ou utilisées. Le Co-Star n'est même pas grand-chose à regarder, vêtu de plastique noir et argenté. Vous auriez probablement du mal à le distinguer des autres boîtes de streaming de style rondelle de hockey sans le grand logo Vizio sérigraphié sur son dessus. À l'arrière, vous trouverez cinq options d'entrée / sortie: deux ports HDMI (un entrée, une sortie), une entrée USB (USB 2.0), un port Ethernet et une petite prise d'alimentation.





Vizio-Co-Star-Media-Player-review-hand.jpgDans les coulisses, même les spécifications du Co-Star sont plutôt modestes. Le Co-Star est un appareil GoogleTV et a donc accès au Google Play Store et est (largement) compatible avec toutes les applications trouvées à l'intérieur. Il est également entièrement compatible Web, ce qui signifie qu'il exécute une version complète de Google Chrome comme navigateur, avec l'intégration d'Adobe Flash (prenez cela, Apple). Le Co-Star dispose d'un WiFi intégré fonctionnant à 802.11 n / g / b, tandis que son port Ethernet est de la variété 10/100 Mbps. Le Co-Star est également compatible Bluetooth et DLNA, bien que ce dernier soit fourni via l'application PlayPoint de Co-Star. Le Co-Star prend en charge toutes les résolutions jusqu'à 1080p ou Full HD, qui comprend également la 3D - une première parmi ses pairs en streaming. Les formats de lecture vidéo sont H.264, MP4 et MKV. Les formats de musique pris en charge sont relégués aux formats MP3, AAC et WMA, ou toute variation de ceux-ci. En termes de formats de son surround, le Co-Star peut transmettre tout ce qui va jusqu'à 5.1 au reste de votre équipement audiovisuel ou de votre barre de son, mais il ne dispose d'aucune capacité de décodage interne.

La télécommande du Co-Star devient donc un gros problème, car il n'y a a) pas de commandes manuelles sur le Co-Star lui-même et b) la télécommande remplit deux fonctions, contrôle et clavier. La télécommande elle-même est presque impossible à distinguer de la télécommande de mon Vizio de 70 pouces, sauf peut-être un peu de circonférence et quelques boutons supplémentaires, dont le principal est un pavé tactile situé au point mort. Un clavier QWERTY complet est situé à l'arrière de la télécommande, avec les commandes restantes pour les tâches quotidiennes situées sur le dessus. Certes, les boutons sont un peu petits et beaucoup d'entre eux sont entassés ensemble, mais vous pouvez dire à Vizio consacrer beaucoup de temps et d'énergie à maximiser les commandes qui seront utilisées régulièrement, car elles sont souvent plus grandes et bien espacées. Les commandes de menu, de canal haut / bas et de volume haut / bas sont parmi les plus faciles à interagir et peuvent même être traitées à l'aveugle après seulement quelques instants. Si vous n'aimez pas la télécommande du Co-Star, vous pouvez toujours télécharger l'application Android Google TV pour votre téléphone intelligent ou votre tablette. L'application de contrôle permet un contrôle total du Co-Star via la connexion sans fil de votre maison. C'est la vague du futur. De plus en plus de produits offrent une forme de contrôle WiFi basé sur des applications, et le Co-Star en fait partie.



Vizio-Co-Star-Media-Player-review-back.jpg Le branchement
Mettre en place et configurer le Co-Star est en fait assez simple et plutôt révélateur, en ce sens que si un produit inférieur à 100 $ peut être aussi intuitif et fonctionnel, pourquoi certains produits à 1000 $ ou 10000 $ ne peuvent-ils pas faire de même? Tout d'abord, le Co-Star doit être placé entre votre DVR câble / satellite et votre écran. Dans mon cas, il est en fait passé entre mon DVR Dish Network Hopper et ma barre de son Bowers & Wilkins Panorama 2. La raison en est simple - parce que le Co-Star n'a qu'une sortie HDMI, je devais le router via ma barre de son, puis passer de la sortie HDMI de ma barre de son à mon téléviseur HD Vizio série E de 70 pouces . Je comprends que j'aurais pu connecter le Panorama 2 à mon écran Vizio via son port optique, et garder les choses un peu plus simples, cependant, cela aurait annulé la capacité OSD du Panorama 2, alors je suis allé avec la configuration que j'ai faite. J'ai fait fonctionner le Co-Star sans fil et filaire, ce dernier via un adaptateur CPL de Netgear, et j'ai finalement décidé de rester avec la connexion filaire. J'ai ensuite branché le Co-Star et j'ai terminé.

Le Co-Star ne se met pas sous tension pour la première fois immédiatement. En fait, il faut environ une minute pour que tout démarre et se synchronise. À partir de là, une série de questions de configuration simples vous sont posées, telles que l'identification de votre réseau domestique et les autres composants présents dans votre système. Parce que le Co-Star repose sur le contrôle via HDMI, la configuration de sa fonctionnalité de télécommande universelle est un jeu d'enfant, sans parler du résultat final étant une télécommande, point final. Pour que le Co-Star puisse contrôler mon DVR Dish Network, je devais le trouver parmi une liste de fournisseurs, sélectionner le modèle, puis appuyer sur «OK». Presto, mon DVR Dish était maintenant sous le commandement du Co-Star. Même chose pour mon Vizio HDTV et mon Panorama 2. Eh bien, presque en ce qui concerne mon Panorama 2, car il n'a pas encore pu être contrôlé via le Co-Star, bien que le Panorama original semble l'être. En dehors de cela, la configuration s'est déroulée sans problème.





Avec tout fonctionnant, l'étape suivante consistait simplement à se connecter à tous mes différents comptes et à les synchroniser avec le Co-Star. Prêt à l'emploi, le Co-Star est préconfiguré avec une variété d'applications populaires. Les applications préinstallées les plus notables incluent Amazon On Demand, M GO, OnLive, Netflix, iHeart Radio, Chrome, YouTube, Google Play, Pandora et Vudu (je pense que c'est tout). Bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre sur le Google Play Store et en ajouter, mais prête à l'emploi, la liste est assez complète. La bonne chose est qu'une fois que vous avez entré tous vos mots de passe et synchronisé les différents services avec le Co-Star, vous n'aurez plus jamais à le refaire, ce qui est bien et très cool pour certaines des autres fonctionnalités GoogleTV du Co-Star. Alors que de nombreux téléviseurs HD modernes sont désormais livrés avec la plupart des applications susmentionnées déjà chargées, aucune n'est aussi extensible que le Co-Star, grâce à son intégration Google Play Store. En outre, le Co-Star est un excellent moyen d'ajouter la prise en charge des applications aux téléviseurs HD plus anciens et plus «stupides».

Découvrez les performances du lecteur multimédia Vizio Co-Star à la page 2.





comment utiliser Snapchat sur le wifi de l'école sans vpn

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-angled.jpg Performance
Cette partie de l'examen ne sera pas votre bavardage habituel sur les performances haute fréquence ou la profondeur de la scène sonore, car ce n'est pas vraiment le but du Co-Star. Ce que je veux dire, c'est dans quelle mesure le Co-Star améliore ou non l'expérience de divertissement à domicile. En commençant par une simple visualisation de diffusion, vous pouvez l'exécuter de deux manières. Tout d'abord, et sans doute le plus rapide, il suffit d'appuyer sur le bouton de guidage de la télécommande, ce qui affiche le guide de votre fournisseur de services comme vous le feriez si le Co-Star n'était pas installé. C'est bien, et cela fonctionne bien si vous savez ce que vous recherchez, mais ce n'est pas vraiment pourquoi vous avez un appareil tel que le Co-Star. Appuyer sur le grand bouton V monté au centre de la télécommande est l'autre façon de procéder. Appuyez sur le bouton V pour afficher un menu latéral rempli de petites icônes carrées. Chaque icône représente une application qui est soit préinstallée, soit que vous avez téléchargée. En haut du menu, vous trouverez un espace vide marqué «Favoris» (vous pouvez le renommer si vous le souhaitez). Sélectionnez l'une des applications et maintenez le bouton OK enfoncé pour afficher un menu contextuel vous demandant si vous souhaitez ajouter cette application à vos favoris, la désinstaller, etc. L'icône ou l'application qui ressemble à un calendrier multicolore est le Guide PrimeTime. C'est là que les choses deviennent vraiment cool.

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-GoogleTV-watch.jpg

La sélection du guide PrimeTime vous mènera à un écran qui décompose littéralement votre signal de diffusion entrant en pochette, ce qui signifie qu'il identifie tous les films actuellement en cours de lecture sur chaque chaîne que vous recevez et les place dans une rangée ordonnée intitulée `` Films '', avec chacun étant représenté par l'affiche théâtrale du film (si disponible). C'est Kaleidescape, mais pour la diffusion HDTV. C'est brilliant. De plus, la sélection de l'une des affiches fait apparaître un écran d'information contextuel qui détaille l'intrigue, les acteurs, le temps d'exécution, etc. Il y a même une barre d'état bleue sous l'affiche vous indiquant à quel point vous êtes actuellement dans le film. . En sélectionnant une affiche (aka film) et en appuyant sur OK, votre DVR sélectionnera immédiatement le canal approprié et vous y conduira directement. Il en va de même pour les émissions de télévision par réseau et par câble, car elles sont ventilées par genre.

Sur le côté gauche du guide PrimeTime, il y a deux icônes supplémentaires, l'une une télévision et l'autre une bande de film. Descendre jusqu'à l'icône de la télévision et appuyer sur OK fait apparaître un menu de flux de couverture pas tout à fait différent de ce que j'ai décrit ci-dessus, vous seul pouvez voir des émissions passées et présentes. Disons, par exemple, The X-Files (20th Century Fox), un favori personnel, apparaît sous la catégorie Drame. La sélection de la pochette de X-Files fait apparaître une liste complète des épisodes ventilée par saisons, dans ce cas, une à neuf. La sélection de la première saison (les cinq premiers étaient les meilleurs) affiche un guide des épisodes en sélectionnant l'un des épisodes pour le faire jouer. Comment ça marche? Simple, GoogleTV analyse automatiquement tous vos services de streaming applicables - Netflix, Amazon, Vudu, etc. - et regroupe les résultats dans un seul emplacement pratique. Par défaut, le service est gratuit, c'est-à-dire qu'il ne facture pas par épisode (Netflix), puis part de là. Étant donné que The X-Files est en streaming sur Netflix, je peux sélectionner les épisodes et les regarder à partir de l'interface GoogleTV comme s'ils étaient servis localement, ce qui est si cool et convivial que cela en va de soi. Eh bien, disons que la série ou le film n'est pas sur Netflix, par exemple, le remake récent du classique culte des années 80 Red Dawn (Film District).

Red Dawn n'est pas encore disponible sur Blu-ray, mais il est désormais disponible, avec une poignée d'autres titres, via diverses plates-formes de streaming. Dans le guide PrimeTime, sous l'icône de la bande de film, je vois Red Dawn dans mon flux de couverture, ce qui signifie qu'il est disponible pour moi. Sélectionner l'art et appuyer sur OK fait apparaître une fenêtre contextuelle m'informant de tous les services auxquels je suis actuellement connecté qui joueront à Red Dawn, ainsi que du prix que je devrai payer pour regarder. La sélection du service approprié qui correspond à vos besoins entraînera la lecture du film et le débit de votre carte de crédit, bien que vous ne quittiez jamais le guide PrimeTime. C'est vraiment incroyable, sans parler de son intégration transparente et sans faille dans sa livraison.

Mais attendez, il y a plus.

Disons que vous regardez une émission de télévision, par exemple sake, Gold Rush (Discovery Channel). Dans l'épisode que vous regardez, ils parlent des différents types de trommels, et vous voulez en savoir plus sur eux. Sans quitter le spectacle, vous pouvez commencer à taper le mot «trommel» à l'aide du clavier du Co-Star et, au-dessus de l'image, vous commencerez à effectuer une recherche Google. Cliquez sur OK pour afficher une superposition montrant les résultats Google, les vidéos YouTube et plus encore, pendant que l'émission est toujours en arrière-plan. Fou. Plus fou est encore que, si vous appuyez sur le bouton `` guide '' tout en regardant une émission, le Co-Star affichera une mini version du guide PrimeTime, ventilée par toutes les différentes catégories, et l'affichera dans la partie inférieure de votre écran, ce qui signifie que vous pouvez parcourir d'autres options tout en regardant une présentation presque plein écran de l'émission que vous regardez actuellement.

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-GoogleTV-search.jpg

synchronisation de la manette xbox one avec la console

Et puis il y a toutes les applications disponibles pour vous. Par exemple, mes médias ne sont pas partagés via DLNA mais plutôt un autre protocole, que le Co-Star ne prend pas en charge nativement. Sauter sur le Google Play Store à partir du menu principal de Co-Star et sélectionner une application qui prend en charge la configuration de mon réseau domestique y remédie. C'est si simple. Supposons que vous soyez un utilisateur de Plex (un programme de type centre multimédia). Eh bien, vous pouvez transformer votre Co-Star en appareil Plex simplement en installant l'application Plex appropriée à partir du Google Play Store. Et ainsi de suite.

Si vous êtes un joueur et disposez d'une connexion haut débit, le Co-Star peut servir de PS3, XBox ou Wii via son support OnLive. OnLive est une ressource de jeu en ligne qui vous permet de diffuser les jeux populaires d'aujourd'hui. L'achat d'un contrôleur de jeu OnLive distinct (vendu séparément), similaire à celui des contrôleurs présents sur de nombreuses consoles populaires d'aujourd'hui, facilite la transition du Co-Star de la boîte de streaming à la console de jeu. Je ne suis pas vraiment un joueur, même si j'ai reconnu plusieurs des titres disponibles en raison de leur immense popularité et de leur visibilité dans mes magasins locaux, tels que Assassin's Creed (Ubisoft) et autres. Les prix des jeux sur le service OnLive vont de la gratuité, ainsi que les plans d'abonnement mensuel. Je dois admettre que c'est plutôt cool, et je ne suis même pas un joueur, même si j'ai participé à quelques jeux gratuits ici et là.

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-Google-Play.jpg

comment créer des fenêtres de démarrage USB 7

En vérité, je pourrais passer les deux prochaines semaines à détailler tous les tenants et aboutissants du Co-Star grâce en grande partie à sa capacité à être personnalisé via le Google Play Store. Qu'il suffise de dire que cet examen, bien que détaillé, espérons-le, n'est finalement qu'un aperçu général visant à vous présenter les grandes lignes. Pour en savoir plus sur le Co-Star, vous pouvez aller à le site Vizio , mais il vous en dira en fait moins que ce que j'ai ci-dessus. Non, pour en savoir plus sur le Co-Star, vous devez en acheter un. C'est comme The Matrix: on ne peut pas vous dire ce que c'est, vous devez simplement en faire l'expérience par vous-même. Et à 99 $ au détail, qu'est-ce que vous avez à perdre?

Le mauvais côté
Le Co-Star est un produit assez phénoménal, mais il y a quelques articles que je n'aime pas particulièrement. Tout d'abord, je pense qu'il a besoin d'une entrée HDMI supplémentaire en plus de la seule dont il dispose actuellement. Une autre entrée HDMI signifierait que vous pourriez ajouter et contrôler, par exemple, un lecteur Blu-ray via le Co-Star, ce qui en fait une véritable pièce maîtresse de toute installation de cinéma maison ou de divertissement à domicile moderne. Une troisième entrée HDMI ne serait que cerise sur le gâteau.

L'application GoogleTV Remote est une poubelle. Ce n'est pas la faute du co-star, mais néanmoins, l'application GoogleTV Remote est nulle. Il existe d'autres applications de contrôle que je pense compatibles, mais je n'ai pas eu le temps de les tester toutes. Il suffit de dire qu'il existe toujours une autre façon d'écorcher le chat proverbial en ce qui concerne à la fois le Co-Star et GoogleTV.

98% du temps, la télécommande du Co-Star communique parfaitement avec le Co-Star lui-même ou avec votre équipement auxiliaire. Les deux pour cent restants du temps, ce n'est tout simplement pas. Ce n'est pas la fin du monde, il vous suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton, mais cela peut être un peu déroutant, voire légèrement frustrant. De plus, la télécommande est plutôt directionnelle à mon goût.

Il n'y a actuellement pas de support Hulu via le Co-Star, ce qui n'est pas sa faute, mais plutôt le résultat d'un problème entre Google et Hulu. Même ainsi, il n'y a pas de Hulu pour vous.

Enfin, pour profiter de ce que le Co-Star a de mieux à offrir, vous devrez apporter une connexion haut débit à la fête. Bien que vous puissiez diffuser des vidéos SD via WiFi, si vous prévoyez de profiter du streaming HD et / ou des jeux sur la plate-forme OnLive, une connexion filaire est le meilleur moyen de faire le travail, ce qui peut être impossible pour certains. De plus, malgré la prise en charge des formats de fichiers tels que MKV, le Co-Star ne semble pas avoir la mémoire interne ou les tampons pour lire du contenu Full HD (pensez à 20 mbps Blu-ray) sur un serveur de réseau domestique ou un boîtier NAS.

Concurrence et comparaison
De toute évidence, la concurrence de la Co-Star concerne les différents appareils de streaming actuellement disponibles aujourd'hui, des boîtiers tels que AppleTV et An . Aucune de ces deux options n'est compatible avec GoogleTV, ce qui signifie qu'elles ne font aucune des astuces intéressantes décrites ci-dessus. Bien sûr, ils peuvent vous donner accès à des services tels que Netflix, Vudu, Hulu, etc., mais ils ne s'interfacent pas avec votre service de diffusion et ne mettent pas tous ces services mentionnés ci-dessus dans un conteneur sexy connu sous le nom de PrimeTime Guide. De plus, ni l'AppleTV ni le Roku n'ont de navigateur Internet, prennent en charge la 3D, permettent le multitâche ou ne permettent pas le niveau de personnalisation fourni par Co-Star via le Google Play Store. Ils coûtent tous à peu près le même prix, mais si je suis honnête, aucun des deux ne peut transporter de l'eau jusqu'aux feux que le Co-Star démarre. Je ne considérerais même pas les concurrents AppleTV ou Roku, même si je sais qu'ils sont dans l'esprit des consommateurs et / ou du marché. Pour en savoir plus sur ces appareils et d'autres similaires, veuillez consulter Page du serveur multimédia de Home Theatre Review .

Vizio-Co-Star-Media-Player-review-with-remote-small.jpg Conclusion
Il y a quelques années, lorsque le concept de GoogleTV a été lancé pour la première fois à la presse et donc à la population, moi-même, avec beaucoup de mes collègues, ai mis un point d'honneur à l'attaquer injustement. Bien que ce ne soit pas aussi bon à l'époque qu'aujourd'hui, nous étions myopes et, plutôt que de lui accorder le temps d'incubation dû comme nous l'avons fait avec Blu-ray, nous lui avons souhaité une mort rapide. Nous en avons même fait l'objet de blagues. Nous avions tort. En vérité, que vous aimiez Google ou même l'idée de convergence dans son ensemble, le Co-Star et d'autres appareils GoogleTV équipés de manière similaire sont l'avenir. Heureusement, notre - ma - myopie n'a pas fait dérailler les progrès de GoogleTV et, par conséquent, j'ai eu l'occasion de voir sa puissance de première main via le nouveau Vizio Co-Star.

Le Vizio Co-Star, faute d'une meilleure description, est brillant de bout en bout. Ce qu'il accomplit pour moins de 100 $ est stupéfiant, sans parler de la façon dont il a) s'intègre parfaitement à votre système existant tout en b) transformant à lui seul la façon dont vous regardez et appréciez la télévision et les films. De plus, ma femme l'adore, ce qui est toujours une bonne chose. Ce n'est pas tout à fait parfait. Je pense que la télécommande peut s'améliorer, tout comme l'appareil lui-même, principalement grâce à l'ajout de plus d'entrées HDMI. Cependant, en tant que salve d'ouverture d'une entreprise connue jusqu'à présent pour ses téléviseurs HD, le Vizio Co-Star n'est rien de moins qu'une révélation. Achetez-le et voyez par vous-même - vous ne serez pas déçu.

Ressources additionnelles
Lire plus d'avis sur les serveurs multimédias des écrivains de Home Theatre Review.
Découvrez plus d'avis dans notre Section d'examen HDTV .