Les jeux vidéo pourraient être l'application tueur de 3D

Les jeux vidéo pourraient être l'application tueur de 3D

3D-Baseball-Videogame.gifPour la TVHD, le contenu qui a envoyé le format par dessus tout était clairement le sport. Les films sur DVD-Vidéo semblaient plutôt bons pour le consommateur moyen au moment où la TVHD a fait ses débuts, mais en prenant des sports d'action rapide et en les montrant aux consommateurs en 1080i ou 720p, les gens ont perdu la tête en ouvrant leur portefeuille. La 3D parie fort sur le sport, mais des entreprises comme Sony recherchent des jeux vidéo pour un public d'adopteurs précoces qui a) est prêt à dépenser tôt pour les nouvelles technologies, et b) sont des techno-nerds et c) ont l'argent discrétionnaire pour acheter en 3D.





Lors du lancement de la 3D par Sony sur le lot Sony Pictures à Culver City, la société a montré une foule de matériel 3D sur un immense écran argenté avec des lunettes polarisées, un peu comme vous regarderiez un film au cinéma. La victoire de Phil Mickelson aux Masters cette année était plutôt cool, mais cela ne m'a pas donné cette démangeaison dans la Black Card qui m'a amené dans un magasin pour faire un investissement audiovisuel. Au moins pas encore. Les films en 3D ont eu des moments passionnants (en particulier ceux générés par ordinateur), mais je me suis assis là à me demander si mon projecteur JVC calibré ISF dans une salle de cinéma dédiée à la lumière contrôlée devait vraiment être mis à niveau pour regarder `` Nuageux avec une chance de boulettes de viande '' sur Blu-ray en 3D. Cela pourrait-il valoir une mise à niveau de 10 000 $ à 20 000 $? À l'heure actuelle, je pense que j'attendrai pour mettre à niveau un téléviseur HD plat même si la 3D est beaucoup plus impressionnante sur un grand écran.





Là où la 3D m'a vraiment parlé, c'était avec les jeux vidéo. Laissez-moi dire dès le départ - je ne suis pas un joueur. Je possède une Xbox 360 et une Playstation 3 dans mon cinéma, mais je ne peux jouer qu'à un seul - comptez-les un - jeu, à savoir Tiger Woods EA Golf et respectueusement sur Pebble Beach, je peux (et j'ai) tiré un score inférieur en jouant moi-même sur le parcours que comme un avatar de jeu vidéo de Tiger Woods. En gros, je suis nul aux jeux vidéo. Il n'y a pas un enfant de cinq ans en Amérique qui ne puisse me battre dans aucun jeu vidéo sur le marché aujourd'hui. Pourtant, c'est la démo de baseball que Sony a mise en place qui m'a fait exploser. Littéralement, dans une vidéo HD 1080p rayonnante, vous pouviez voir une balle de baseball tourner devant l'écran avec la rotation révélatrice d'une balle courbe avant de la frapper. La réalité était frappante et la complexité du jeu ne faisait qu'ajouter à l'attrait du match de baseball. Je ne suis pas un grand fan des jeux de combat, mais les gangsters étaient battus sans raison et jetés dans une troisième dimension, ce qui ne vous a pas pris longtemps pour voir à quel point les possibilités de la 3D sont impressionnantes dans les jeux vidéo. Je suis un passionné de voitures exotiques et les titres de pilotage ont également montré un potentiel sérieux. L'action sur route était réaliste et digne de ramasser une paire de lunettes.





Je suis enthousiasmé par l'éventualité de la 3D, mais je ne vais pas vous mentir et dire que je ne suis pas sceptique quant à la viabilité commerciale de la technologie à ce stade précoce de son lancement. Pour être franc, le succès généralisé de la 3D n'est pas le slam dunk que la HD était il y a des années. Je suis convaincu que les meilleurs téléviseurs HD 2D sur le marché tels que Sony, Samsung et Panasonic (ce sont ceux que j'ai vus) sont en fait des téléviseurs compatibles 3D, mais pour beaucoup de gens qui viennent de recevoir des téléviseurs HD 2D 1080p - c'est La 3D est-elle assez convaincante pour acheter un autre téléviseur HD à 3000 $? Je ne suis pas sûr, surtout dans ce climat économique instable. Je me demande également si les consommateurs grand public sont prêts à regarder des films avec des lunettes. Rien ne semble plus idiot que quelqu'un qui porte des lunettes avec un deuxième ensemble de lunettes 3D actives sur le dessus. Dorky n'est pas un mot assez fort pour décrire ce nouveau look techno. La 3D autostéréoscopique (c'est-à-dire pas de lunettes) va être une avancée majeure pour la 3D, mais il y aurait cinq ans. Ainsi, des lunettes 3D seront nécessaires pour faire voler les choses de l'écran dans votre salle multimédia.

Entre maintenant et le moment où la 3D autostéréoscopique se répandra, les jeux vidéo pourraient être le terrain d'essai de la technologie. Les joueurs sont les clients les plus désireux de nouveaux logiciels et matériels, en supposant que vous puissiez leur offrir l'expérience audiovisuelle scandaleuse, et la 3D fait exactement cela. Les développeurs de jeux vidéo ont le pouvoir de CG pour vraiment exploiter le potentiel de la vidéo 3D dans un format actif et engageant. Les sociétés de vidéo sont intelligentes en ce moment et placent leurs paris dans tous les domaines, y compris les sports, les films, la télévision et les jeux vidéo, sachant que la 3D n'est pas un succès garanti. Ne soyez pas choqué si les jeux vidéo jouent le rôle que la pornographie a joué pour la VHS, le DVD-Vidéo et Internet. L'industrie du jeu vidéo est peut-être ce qui fait le succès de la 3D d'ici le jour où vous n'avez pas besoin de lunettes pour regarder du contenu 3D.