Utilisation d'iTunes pour contrôler votre collection de musique audiophile

Utilisation d'iTunes pour contrôler votre collection de musique audiophile

Apple-iPad-image.gif





OK, je l'admets - je possède encore beaucoup de disques compacts. Oui, j'ai un bon nombre de SACD , DVD-Audio et d'autres disques sur les étagères, mais les CD occupent la grande majorité de l'espace dans ma zone de stockage multimédia, principalement parce que la plupart de la musique que j'écoute n'a jamais été publiée dans un format haute résolution. Croyez-moi, j'aurais racheté ma collection si les vendeurs de Boomer à queue de cheval et de savoir-tout des grands labels pouvaient trouver comment me vendre un fichier stéréo 24/192 protégé contre la copie de 20 $ sur un Blu- rayon. Bon sang, je n'ai même pas besoin d'une tonne de matériel supplémentaire. Je veux juste payer plus pour un meilleur son - tout comme je paie plus pour une meilleure image et un meilleur son avec films sur Blu-ray . Avec cette diatribe écartée, la gestion de votre musique sur un serveur quelconque est devenue la nouvelle façon pour les audiophiles experts en technologie de profiter de leur musique. Mais avant d'acheter le battage médiatique dans votre magasin stéréo local (en supposant que vous en ayez encore un dans votre région), il y a certaines choses que vous devez savoir sur la gestion de votre collection de musique afin de le faire dès le début.





Ressource supplémentaire
• Lire plus de nouvelles du serveur audio de HomeTheaterReview.com.





Extraction et ré-extraction de musique J'ai d'abord déchiré ma collection de musique, qui pourrait avoir dépassé 2000 disques compacts, il y a environ six ans. C'était à une époque où l'espace disque dur n'était pas aussi abondant et était beaucoup plus cher. Les iPod, à ce jour encore une merveille moderne pour la portabilité musicale globale, pouvaient à peine contenir de la musique par rapport aux iPhones d'aujourd'hui, aux iPod Touch et en particulier au nouvel iPad d'Apple. À l'époque et compte tenu des conditions du marché, je n'ai pas extrait ma musique pour mon ordinateur et mon iPod en pleine résolution AIFF (niveau CD). Le processus d'extraction de la musique prenait du temps, c'est le moins qu'on puisse dire, car il m'a fallu la plupart d'un été pour ramasser mes CD de chez moi et les déchirer entre l'écriture d'articles et les appels de vente d'annonces. Le produit final était assez impressionnant avec un dossier de musique très organisé, organisé par artiste ainsi que des sous-catégories pour certains genres et au-delà. Ce dossier a très bien fonctionné pour moi pendant longtemps car il a fourni une liste de lecture personnelle, originale et carrément flush de musique qui couvre presque tous les genres qui me tiennent à cœur.

Puis récemment, j'ai eu un AppleTV pour mon cinéma et tout a changé.



Pendant la période qui a suivi ma première extraction, toute ma collection a également été déchirée sur un serveur ReQuest Music qui alimentait un serveur assez simple Système domotique Crestron . Il y avait de nombreux avantages à cette configuration à l'époque, y compris le fait que le serveur ReQuest avait plusieurs zones de sortie variables pour différentes parties de la maison et que le ReQuest pouvait contenir presque toute ma collection de CD déchirés à pleine résolution. La ré-extraction de ma musique a pris facilement trois mois pour tout intégrer dans ReQuest car je ne pouvais pas utiliser mon Mac pour extraire des CD - j'avais besoin d'utiliser le lecteur de l'unité, ce qui prenait souvent 15 minutes par disque à extraire. De plus, à l'époque, connecter un disque dur Firewire externe à un ReQuest n'était tout simplement pas possible, donc toute la musique en basse résolution était bloquée sur mon ordinateur en utilisant iTunes. Le contenu du CD était sur mon ReQuest, que je pouvais utiliser à la maison ou même diffuser sur Internet si je le voulais. Là où j'ai rencontré des problèmes avec ReQuest, c'était avec les métadonnées. Les noms de bande comme Oui étaient épelés «Oui» et «OUI», laissant ainsi 90215 sous une orthographe et Tales of Topographic Oceans sous une autre. Jimi Hendrix a été répertorié avec des orthographes comme «Jimi Hendrix», «Jimmy Hendrix» et «The Jimi Hendrix Experience». Ne me lancez même pas sur la façon dont Prince était organisé parce que - respectueusement - ce n'était pas le cas. L'interface en ligne était nécessaire pour créer des listes de lecture, mais elle était lourde à utiliser, donc je me suis retrouvé à écouter les mêmes listes de lecture encore et encore, sans radio Internet et au-delà. La «convergence PC», comme ils aiment l'appeler au salon de l'électronique grand public, était arrivée sur mon système - mais je ne voulais pas de PC - je voulais un Mac.

Voici le hic. Alors que les fichiers basse résolution sonnent `` OK '' (les audiophiles peuvent m'enflammer ci-dessous si vous le devez) sur les haut-parleurs d'ordinateur et les écouteurs d'oreille - ils sonnent comme un cauchemar hurlant sur un système audiophile. Mon AppleTV rencontre un Classé SSP-800 preamp avec Mark Levinson N ° 436 monoblocs dans Revel Salon2s connecté avec Transparent Audio sonnait comme - respectueusement - merde. Merde inécoutable. Le contrôle d'AppleTV est-il simple? Absolument. L'écoute d'Abacab en résolution 1/5 Compact Disc est-elle digne d'un tel système? Absolument pas, donc je suis retourné à la mise en file d'attente de mes fidèles CD dans mon transport Classé parce que l'idée de ré-ripper ma musique était si pesante que je ne pouvais pas me laisser aller à ce stade.





Puis l'iPad est sorti .

Putain de merde. Pour 499 $, vous pouvez obtenir une télécommande à panneau tactile Crestron de plus de 4500 $ qui peut être un lecteur de livre, surfer sur Internet, jouer à Frogger et Mme Pac Man, contrôler mes lumières, suivre mes stocks, vérifier mon scores de hockey fantastique et oh ouais - il peut contrôler complètement ma musique, mes films et mes photos. Je devais en avoir un et dès sa sortie, j'ai commencé à chercher comment l'utiliser pour un simple contrôle domotique. Je vous avouerai que je n'ai pas eu le temps d'arriver à ce niveau, mais l'iPad m'a inspiré à relever le défi ultime de ripper ma musique parce que j'allais en avoir besoin pour chaque endroit de ma maison. un AppleTV, comprenant mon salon, ma salle de sport et bien sûr ma salle de théâtre.





Après avoir ré-déchiré ma musique, j'ai trouvé quelques observations qui pourraient vous aider, en supposant que vous essaierez un jour de vous lancer dans un projet aussi ambitieux. Voici quelques réflexions, astuces et conseils basés sur les questions fréquemment posées sur Apple iTunes et sur la collection de musique:

Continuez à lire sur la façon de contrôler votre musique audiophile avec iTunes à la page 2.

Apple-iPad-image.gif

Quelle taille de disque dur dois-je acheter pour sauvegarder ma collection musicale?
Le stockage est bon marché aujourd'hui. Un disque dur interne de 2 To m'a coûté moins de 200 $. Achetez un très gros disque dur et ne lésinez pas car vous l'utiliserez. C'est une promesse.

pirater de l'argent sur votre compte bancaire

Dois-je acheter un lecteur interne ou un lecteur externe pour ma collection multimédia?
Les lecteurs internes copient les fichiers plus rapidement et semblent permettre l'extraction des disques compacts plus rapidement. Gagner du temps dans ce processus est toujours une bonne idée. Mon conseil est d'en obtenir un de chaque et / ou de configurer une configuration RAID si vous avez un ordinateur qui vous permet plusieurs disques durs. Le Mac Pro Tower que j'utilise a quatre baies de disque dur et les échanger n'est pas trop difficile et les disques ne sont pas trop chers. Je sauvegarde également ma musique sur un lecteur externe que je garde dans un autre emplacement. Il n'y a aucun moyen que je perde ce genre de données.

Dois-je extraire ma musique dans des formats non compressés comme AIFF?
Extraire votre musique aux niveaux AIFF prend beaucoup de temps par disque, mais cela en vaut la peine si vous vous souciez de la qualité du son. Pour de meilleures performances, utilisez la correction d'erreurs lors de la réalisation de votre projet, même si cela peut ajouter encore plus de temps à votre collection. Cela dit, tous les fichiers ne doivent pas nécessairement être dans des formats de fichiers non compressés, mais avec le coût de l'espace disque dur, ce n'est pas grave de donner à toute votre collection le traitement vedette.

Dois-je mélanger non compressé avec des fichiers musicaux compressés dans ma collection musicale principale?
Vous pouvez absolument mélanger des fichiers compressés et non compressés dans votre collection. Je vous recommande de coder en couleur les fichiers que vous avez dans des formats compressés. J'ai choisi le bleu pour ces fichiers. Attribuez une couleur différente aux fichiers que vous extrayez aux niveaux non compressés. Vous constaterez peut-être que les voir dans une autre couleur vous incite à acheter plus de CD pour compléter votre collection.

Organiser manuellement le dossier des compilations dans iTunes?
Assurez-vous que votre section «Compilations» est en ordre, car elle peut devenir désordonnée. Les albums complets qui appartiennent à votre dossier principal s'y retrouvent. D'autres appartiennent à des sous-dossiers tels que «Noël» ou «Lounge» ou «World Music». Prenez le temps de mettre les fichiers à leur place. Ajoutez des dossiers, créez des sous-catégories et gardez ce dossier fourre-tout bien organisé.

Comment créer des sous-catégories pour votre musique dans Apple iTunes?
Tous les artistes ne doivent pas nécessairement avoir leur propre dossier dans votre disque principal. J'en ai un pour la musique du monde, le reggae, le rap, le country et le classique ainsi qu'un pour la guitare classique, qui est une playlist préférée. Led Zeppelin ou les Beatles ont probablement gagné leur propre dossier, mais toute votre musique du monde est probablement mieux sous-catégorisée.

Combien de temps faut-il pour extraire ma musique sur un disque dur?
Les albums complets (35 min à 50 min est.) Varient souvent considérablement dans le temps qu'ils mettent à déchirer. Certains albums vont assez vite (environ cinq minutes). D'autres peuvent prendre plus de 15 minutes. Je trouve que ceux qui prennent le plus de temps sont éraflés ou ont le feu d'arrêt final ou CD sur eux. Heureusement, je n'ai plus trop de CD scintillants, mais avec la correction d'erreur activée - ils finissent par vous donner ce que vous voulez même si cela prend un peu plus de temps.

Où définir mes préférences d'extraction dans iTunes?
Assurez-vous de définir vos préférences d'extraction sur un format non compressé en supposant que c'est ce que vous voulez pour le disque. J'utilise normalement AIFF et je le sélectionne lorsque vous déposez un disque dans iTunes, il y a un bouton appelé «paramètres d'importation» en bas à droite de la fenêtre. De là, vous pouvez sélectionner AIFF et / ou activer la correction d'erreur.

Comment faire en sorte que chaque album de votre collection ait une pochette sur iTunes?
Dans iTunes, Apple a une fonctionnalité qui vous permet de les faire extraire des pochettes d'album pour vous et je le recommande (iTunes - Avancé - Obtenir une pochette d'album) qui vous donnera automatiquement plus de 80 à 90 pour cent de la pochette que vous voulez. iTunes, AppleTV, votre iPod, iPad et / ou iPhone. Soyez prévenu que la précision de ces pochettes d'album n'est pas parfaite. De plus, vous aurez encore des blancs à remplir. La gestion de vos blancs est assez simple. Sur le côté droit de votre interface iTunes, il y a un graphique emblématique qui vous permet de basculer entre des vues telles que «Liste», «Flux de couverture» et «Icônes». Sélectionnez les icônes lorsque vous avez du temps et faites défiler vers le bas par ordre alphabétique et remplacez manuellement votre pochette par des fichiers manquants ou corrects. Cela se fait facilement en utilisant des fichiers de Google Images. Trouvez simplement l'art, coupez et collez l'art, puis revenez à iTunes. Sélectionnez la chanson et utilisez Apple I pour «obtenir des informations». Sélectionnez l'onglet pour l'illustration et collez le fichier et vous êtes prêt. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers de votre collection musicale principale iTunes et ajouter des images à un album entier en sélectionnant plus d'une chanson dans un album à l'aide de la touche Maj tout en sélectionnant chaque fichier de l'album.

comment utiliser le navigateur tor en toute sécurité

Sauvegardez votre disque dur ou autre!
Prévoyez d'acheter au moins un lecteur de sauvegarde. Vous avez probablement des milliers de dollars de musique dans votre collection et la ré-extraction des fichiers est quelque chose que vous voulez éviter. Croyez-moi - vous voulez l'éviter. Je recommande d'acheter un disque dur externe et de le mettre dans votre coffre-fort ou de le conserver dans votre bureau si votre environnement de travail y est propice. Les disques durs tournent mal. Ils le font simplement et vous ne voulez pas perdre l'effort que vous avez mis dans ce projet.

Dois-je charger chaque album de ma collection musicale dans iTunes?
Ne vous sentez pas obligé de vider tous les albums que vous avez dans iTunes lorsque vous avez terminé. Votre disque dur est votre zone de stockage principale équivalente aux CD qui se trouvent sur vos étagères. Vous pouvez déplacer des enregistrements dans et hors de votre collection dans iTunes comme bon vous semble, comme vous pourriez faire pivoter différents costumes dans et hors de votre garde-robe en fonction de la saison. Pensez-y: si vous avez beaucoup de Jimi Hendrix - combien de versions de 'Red House' voulez-vous vraiment écouter à un moment donné. De plus, si vous utilisez votre dossier principal de musique iTunes dans `` Shuffle '' comme je le fais, vous pourriez avoir un équilibre étrange de la musique davantage biaisé pour un artiste que vous pourriez aimer.

Il est important de noter que votre musique est extraite dans iTunes lorsque vous extrayez de la musique sur votre disque dur. Ce que j'ai tendance à faire après un gros téléchargement, c'est de repartir à zéro avec iTunes et de recharger la musique que je veux écouter. Cela aide à garder ma collection fraîche. Le téléchargement de pochettes d'album peut être pénible, tout comme le téléchargement de listes de lecture, mais après un gros téléchargement, cela peut être utile. Voici une astuce si vous êtes déjà assez bien configuré dans iTunes - triez par date dans iTunes et supprimez les fichiers que vous ne voulez pas des pistes les plus récemment ajoutées.

Programmation de vos appareils mobiles qui ont des médias différents de votre iTunes principal.
Prenez le temps de programmer différemment votre iPod, iPad et iPhone. Peut-être que vous utilisez votre iPod Nano pour la salle de sport, puis créez des listes de lecture pour cela avec votre meilleure musique d'entraînement. Si vous emportez votre iPad avec vous en voyage, assurez-vous qu'il contient des jeux, des livres et la musique avec laquelle vous aimez voyager.

Les listes de lecture font tourner le monde quand il arrive sur iTunes
Les listes de lecture sont essentielles pour qu'un système iTunes fasse ce que vous voulez. La fonction Genius est intéressante mais pour les vrais audiophiles - nous voulons écouter ce que nous voulons écouter quand nous le voulons. Créez une liste de lecture pour vos meilleurs morceaux de démonstration. Créez des listes de lecture pour différentes ambiances. J'en ai un pour le jazz moelleux, mais si je jette 82 albums de John Coltrane là-dedans - vous obtenez ces quatre disques où il a été mis à la poubelle et ils peuvent détruire votre groove après une journée stressante.

Rechercher de la nouvelle musique et acheter plus de musique pour votre collection après avoir extrait vos CD sur votre disque dur.
Testez vos listes de lecture et utilisez Amazon, iTunes ou même un bon magasin de disques local pour suggérer ce que vous pouvez ajouter à votre collection. Il s'agit d'acheter plus de musique et d'élargir votre collection, et lorsque vous consommez de la musique, vous avez envie d'acheter plus de matériel audio. Cela enflamme le passe-temps.

Le temps dira si je reçois mon iPad pour pouvoir faire ce que mon système Crestron peut faire, mais je suis prêt à relever le défi. En attendant, je relève le défi de contrôler ma musique comme un maître. Pour ceux qui ont de grosses sommes d'argent, des systèmes comme le Meridian-Sooloos et / ou Kalidescape sont utiles mais chers. Leur meilleur avantage est la façon dont ils gèrent les métadonnées. Sooloos est probablement le meilleur, mais il ne fait pas non plus de films. Avant de sauter pour l'un de ces systèmes, je vais voir jusqu'où je peux faire avancer mon iTunes. Vous n'avez pas besoin d'être dans le culte d'Apple pour vous impliquer dans ce programme, mais si vous achetez un disque dur externe ou deux, un AppleTV et que vous commencez à extraire de la musique - ne soyez pas surpris si Steve Jobs attire un utilisateur de PC dédié. à le côté obscur du Mac .

Ressource supplémentaire
• Lire plus de nouvelles du serveur audio de HomeTheaterReview.com.