Haut-parleur de conception de vent acoustique Totem examiné

Haut-parleur de conception de vent acoustique Totem examiné

Totem-Wind.gif





Le Conception de vent acoustique totem est une enceinte sur pied au look unique qui combine une apparence racée avec des haut-parleurs et une construction de très haute qualité. À 13995 $ la paire au détail suggéré, le fabriqué au Canada Vent totémique Le design est clairement un haut-parleur haut de gamme - et en ressemble à un. Son boîtier est effilé de bas en haut et présente un certain nombre de surfaces biseautées angulaires, qui non seulement semblent frappantes, mais positionnent également les haut-parleurs à des angles précis pour une image optimale à la fois dans l'axe et hors axe. Les finitions sont superbes - la paire que j'ai rencontrée a été réalisée dans un magnifique rouge brillant parfaitement réalisé. Le Wind Design est également disponible en bleu brillant, blanc et noir (les modèles de la série Wind standard ont un choix de finitions en bois plus traditionnelles), et les finitions de peinture polyester multicouche sont respectueuses de l'environnement.





supprimer les sauvegardes de la machine à remonter le temps de la corbeille

Ressources additionnelles
En savoir plus sur Totem, y compris d'autres critiques de Totem, ici sur HomeTheaterReview.com.
Lisez d'autres critiques d'enceintes colonne audiophiles telles que Sonus faber, Wilson Audio, Bowers & Wilkins, MartinLogan, Paradigm, Magenpan, Vandersteen et bien d'autres.
Apprenez-en plus sur les haut-parleurs audiophiles de référence sur AudiophileReview.com - un blog de l'écrivain vétéran Steven Stone.





Le Wind Design est un système de haut-parleurs à trois voies et à quatre haut-parleurs, intégrant un haut-parleur de graves à longue portée à cadre moulé de huit pouces et demi et deux haut-parleurs de médium à cadre moulé de cinq pouces et demi. avec une bobine mobile de trois pouces et une structure magnétique en néodyme enveloppante, et un tweeter à dôme en alliage d'un pouce monté dans sa propre chambre à faible résonance. Les haut-parleurs de graves et de milieu de gamme sont également logés dans des sous-enceintes séparées mais interconnectées, et le coffret est de conception monocoque, une technique de construction qui prend en charge la charge structurelle en utilisant la peau externe du haut-parleur, par opposition à un cadre interne. Cette conception, associée à une plaque inférieure unique à «plaque de protection», aide à dissiper les vibrations internes nuisibles sonores indésirables.

Le haut-parleur mesure 44,3 pouces de haut par 10,7 pouces de large par 14 pouces de profondeur. Il a une réponse en fréquence de 24 Hz à 21 kHz, plus ou moins 3 dB dans la pièce, une sensibilité de 87 dB et une impédance nominale de quatre ohms. Les points de croisement sont de 195 Hz et 2,5 kHz, en utilisant ce que le concepteur Vince Bruzzese appelle des pentes de croisement `` très peu profondes et progressives du second ordre '', avec des condensateurs à feuille d'or et d'argent Mundorf de haute qualité. Le crossover a été recalibré et spécialement réglé (par rapport au modèle Wind standard) pour une utilisation dans le Wind Design. La plage de puissance d'amplification recommandée est de 80 à 250 watts. Le haut-parleur comporte de nombreux raffinements supplémentaires, y compris un réglage de l'inclinaison pour régler l'angle de l'avant du haut-parleur.







Si je pouvais résumer le son du Totem Wind Design en un mot, ce serait «impliquant». Pour moi, l'un des critères immédiats d'un haut-parleur est de savoir si cela m'entraîne dans la musique et le son, ou me rebute d'une manière ou d'une autre. C'est autant une réaction émotionnelle qu'analytique, mais transmettre l'émotion de la musique est ce que l'audio haut de gamme est censé être, n'est-ce pas? Le Wind Design m'a attiré.

Les basses sont pleines, étendues et puissantes, avec une réponse basse fréquence à 21Hz. Il s'agit d'un véritable haut-parleur à gamme étendue, sans subwoofer nécessaire pour entendre des basses profondes. Les médiums sont clairs et, enfin, entraînants, et les aigus sont purs. La présentation générale est lisse, détaillée et riche, sans aucune trace d'être avant, lumineuse ou en retrait. L'imagerie était convaincante et la scène sonore allait bien au-delà des limites des haut-parleurs en largeur et en profondeur, créant un paysage auditif qui permettait une présentation sonore absolument convaincante.





Points forts
• La conception du vent est frappante en apparence, avec un choix de superbes finitions brillantes rouges, bleues, noires ou blanches, respectueuses de l'environnement.
• Il délivre un véritable son haut de gamme: fluide mais détaillé, large bande, captivant et puissant, avec une image et une mise en scène sonore exceptionnelles.
• La réponse en fréquence du Wind Design descend à 21 Hz, ce qui signifie qu'il peut reproduire de véritables graves profonds sans subwoofer requis.

Points faibles
• Comme toute autre enceinte avec une apparence idiosyncratique, son apparence ne conviendra pas à tout le monde.
• Son efficacité nominale de 87 dB signifie qu'il faudra plus de puissance d'amplification pour jouer à un volume donné que les conceptions de haut-parleurs plus efficaces, et vous devrez réfléchir attentivement à l'amplificateur que vous souhaitez utiliser (c'est le cas de tout haut de gamme conférencier).

Conclusion
L'enceinte Totem Acoustics Wind Design offre une combinaison convaincante de design saisissant et de qualité sonore convaincante sur le plan musical, avec un équilibre tonal fluide, une excellente résolution, une image et une mise en scène sonore excellentes, et des basses profondes authentiques et faisant autorité. Surtout, le Wind Design vous entraîne dans la musique. Il n'y a pas beaucoup d'enceintes exceptionnelles là-bas. C'est l'un d'eux.

comment déplacer les chaînes sur roku

Ressources additionnelles
En savoir plus sur Totem, y compris d'autres critiques de Totem, ici sur HomeTheaterReview.com.
Lisez d'autres critiques d'enceintes colonne audiophiles telles que Sonus faber, Wilson Audio, Bowers & Wilkins, MartinLogan, Paradigm, Magenpan, Vandersteen et bien d'autres.
Apprenez-en plus sur les haut-parleurs audiophiles de référence sur AudiophileReview.com - un blog de l'écrivain vétéran Steven Stone.