Lecteur DVD Toshiba SD-3900 examiné

Lecteur DVD Toshiba SD-3900 examiné

Il y a plusieurs années, quand Toshiba a introduit le premier lecteur DVD, mon personnel et moi (de mon ancienne publication) avons été parmi les premiers à le revoir. Nous avons sorti ce lecteur de son emballage et l'avons rapidement déplacé dans notre salle d'audition, et l'avons placé sur l'un des plus grands lecteurs de disques laser. Après l'avoir branché, nous l'avons poussé pendant un moment, comme des hommes des cavernes autour d'un feu. En effet, c'était l'aube d'une nouvelle ère ...





Depuis le début de la technologie DVD, j'ai vu de nombreuses fonctionnalités aller et venir. J'ai vu des prix grimper et atteindre le fond. Et j'ai vu des joueurs scandaleux jouer misérablement tandis que les joueurs d'entrée de gamme resteraient pour se battre avec les meilleurs.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles





La vérité est que je déteste examiner les lecteurs de DVD. Souvent, je suis déçu par la performance après avoir été impressionné par le communiqué de presse et très rarement je me trouve surpris par une performance exceptionnelle d'un joueur d'entrée de gamme. En revanche, mes attentes sont souvent trop élevées pour les performances que je recherche auprès d'un joueur haut de gamme.

Le Toshiba SD-3900 est arrivé à ma porte juste à temps pour faire la coupe pour cela
problème. Et il s'est assis anxieusement dans une pile de matériel en attente d'examen jusqu'à hier.



À 149 $, il ne semblait pas avoir beaucoup de chance à côté de ma montagne d'équipement de référence, mais semblait néanmoins impatient de cette chance.

comment changer les emoji sur Messenger

Caractéristiques uniques - Il n'y a vraiment rien d'unique à propos du Toshiba SD-3900, sauf peut-être sa richesse de fonctionnalités à un prix d'entrée de gamme.





En fait, il semble impossible d'imaginer que, pour moins de cent cinquante dollars, je puisse acheter un lecteur DVD avec lecture MP3, qui décode à la fois Dolby Digital et DTS, et qui offre un balayage progressif.

Permettez-moi de me rétracter un instant. Il semble impossible de trouver un joueur de qualité capable de ce qui précède pour moins de cent cinquante dollars.





Le Toshiba SD-3900 possède un son surround 3D intégré - un mode surround simulé. Ceci est idéal pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore tout à fait vos systèmes ensemble (en particulier un ensemble de haut-parleurs) ou qui prévoient d'utiliser l'unité dans une chambre ou un autre endroit plus petit ou pour ceux d'entre vous qui envisagent de connecter l'unité directement à votre télévision. Bien que cela ne s'applique pas à beaucoup, c'est une fonctionnalité réfléchie et utile pour ceux qui l'utiliseront et j'applaudis Toshiba pour l'inclusion de ce mode Surround.

Le panneau arrière du SD-3900 offre tout ce que l'on peut attendre d'un lecteur de qualité: des sorties composante, composite et S-Vidéo, ainsi que des sorties audio numériques optiques, coaxiales et analogiques.

Encore une fois, ce qui peut ne pas être unique, sauf à cette offre, est l'inclusion de la lecture d'images jpeg via CD-ROM. Cela permet aux utilisateurs de cataloguer des images sur un CD et de les partager sur leur écran de télévision.

Le SD-3900 peut être conçu pour le système d'entrée de gamme et soucieux de son budget, mais laisse certainement suffisamment d'espace pour se développer.

Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4 Cliquez sur la page 2 pour l'installation, l'évaluation et la prise finale.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation - J'ai trouvé que le SD-3900 était une bouffée d'air frais par rapport aux composants que j'écoute plus souvent - des amplis et processeurs extrêmement lourds et encombrants. Le SD-3900 est très compact et léger - un peu plus de 5 livres. Il était prêt à l'emploi et fonctionnait en quelques minutes, connecté via la vidéo composante Monster Cable et Tributaries Toslink.

J'ai exécuté l'appareil directement dans mon Integra Research RDC-7 pré / pro, puis dans un écran plasma Runco PL-50HDX, en contournant le processeur vidéo Runco ViViX.

comment imprimer recto verso sur mac

J'ai pu naviguer rapidement dans le menu de configuration à l'aide de la télécommande fournie. Le menu est attrayant et intuitif, avec peu de marge d'erreur. Et la télécommande est facile à utiliser et conçue de manière ergonomique.

Prise finale - J'ai installé le SD-3900 dans la couchette juste en dessous de mon bien-aimé lecteur DVD Integra Research DPS 8.3 DVDA / SACD. Bien qu'il soit injuste de comparer les deux, en raison de la différence de prix spectaculaire, il est également impossible de ne pas le faire.

Après avoir inséré un DVD de référence de Faroudja, j'ai pu rapidement déchiffrer les capacités de désentrelacement du Toshiba SD-3900. Dans l'ensemble, il fait un travail remarquable de son propre traitement vidéo. En fait, j'ai dû faire plusieurs allers-retours entre mes recherches Integra pour noter de subtiles différences dans les détails de la vidéo. En fin de compte, l'Integra était la meilleure unité, avec des lignes plus claires et des couleurs plus raffinées, mais, tout de même, le Toshiba SD-3900 était très impressionnant.

J'ai joué plusieurs coupes de mes DVD préférés, y compris Black Hawk Down, et j'ai noté une qualité vidéo exceptionnelle en mode de balayage progressif. Les niveaux de noir étaient bons et les couleurs plus vives ne semblaient pas fleurir. Même les minuscules particules de saleté, avec des arrière-plans très contrastés pendant les scènes d'explosion, étaient clairement visibles. Dans l'ensemble, les détails vidéo sont le point fort du Toshiba SD-3900.

comment avoir youtube tv sur apple tv

La qualité audio n'était pas proche de celle de l'Integra, mais néanmoins excellente. Les aigus étaient bien lancés avec précision et aucun son cuivré n'était perceptible sur le haut.

J'ai particulièrement apprécié l'interface utilisateur graphique (GUI) dans la lecture d'images jpeg. J'ai déjà vu ces fonctionnalités incluses, mais elles n'offraient pas les mêmes superpositions graphiques. Là encore, l'équipe d'ingénierie de Toshiba s'est évidemment mise au travail pour le consommateur, permettant un fonctionnement intuitif via la télécommande.

L'interface graphique permet même aux utilisateurs de retourner ou de faire pivoter des images et de lire des diaporamas à différentes vitesses - bravo.

Je ne peux tout simplement pas écrire sur ces fonctions étendues sans rendre hommage à la télécommande SD-3900. La télécommande mérite d'être mentionnée car j'ai constaté que de nombreux joueurs d'entrée de gamme emportent le raccourci chez eux en ce qui concerne les télécommandes. Le Toshiba est de taille normale et bien pensé avec de gros boutons de fonction principale qui brillent dans le noir pour faciliter la navigation dans les environnements de cinéma sombres.

J'aime le fait de pouvoir localiser facilement les boutons et de comprendre facilement le menu de configuration en ce qui concerne la télécommande. Là encore, preuve que Toshiba entend livrer un composant de qualité.

Je n'ai pas pu utiliser la fonction 3D Surround Sound sur le Toshiba (le plasma Runco n'a pas de haut-parleurs intégrés), cependant, j'ai aimé que la télécommande offre un accès direct aux paramètres sonores.

Le Toshiba SD-3900 représente le facteur de ruissellement vers le bas d'une entreprise notée dans le développement de la technologie DVD.

À 149 $, franchement, je suis étonné de la qualité de l'image. Je considère le lecteur DVD Toshiba SD-3900 comme un investissement judicieux quel que soit le budget.

Ressources additionnelles

Toshiba SD-3900
1 année de garantie
Dimensions: 16,9 'L x 2,4' H x 9,5 'P
Poids: 5,3 lb
Balayage progressif
Lecture MP3
Lecture d'images JPeg
Sortie Dolby Digital / DTS
Sortie composante (1)
Sortie composite (1)
Sortie S-Vidéo (1)
Sortie optique numérique (1)
Sortie coaxiale numérique (1)
Sortie analogique (paire)
PDSF: 149 $