Projection arrière Toshiba 50HX81 Cinema Series 50in examiné

Projection arrière Toshiba 50HX81 Cinema Series 50in examiné

TOSHIBA_50HX81.gif





Alors que les prix des appareils de rétroprojection continuent de baisser et que la haute définition devient la norme, Toshiba présente judicieusement la gamme Cinema Series. Chacun des cinq modèles offre une image de haute qualité, un son clair et un style épuré dans un châssis relativement compact qui s'intègre bien dans de nombreux environnements de cinéma maison.





Le modèle 50HX81, un écran de rétroprojection HD 16: 9, se distingue des autres appareils de rétroprojection Toshiba par une qualité d'image améliorée et un son haut de gamme.





pouvez-vous trier gmail par expéditeur

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le téléviseur HD plasma de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez l'option de lecteur Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .

Caractéristiques uniques
Avec un peu plus de 46 pouces de largeur et 50 pouces de hauteur, mais moins de 22 pouces de profondeur, le 50HX81 est idéal pour un cinéma maison dédié. Cependant, pesant un peu moins de 200 livres et reposant sur des roulettes faciles à rouler, la série Cinema de 50 pouces est également assez facile à positionner et à manipuler et ne dominera pas non plus votre salon ou votre salle familiale. Le 50HX81 est d'apparence sobre - la garniture grise douce, le panneau en aluminium brossé et la calandre noire lisse n'attirent pas l'attention sur eux-mêmes. Avec des côtés droits et une face lisse et un panneau de haut-parleurs, le 50HX81 s'intègre également bien dans les armoires de cinéma maison. Il s'agit d'une fonctionnalité facile à ignorer lors de l'achat d'un nouveau téléviseur. Alors que le Toshiba peut sembler un peu ennuyeux dans le commerce de détail à côté de certains de ses pairs les plus voyants, son aspect simple et net permet au spectateur de se concentrer sur ce qui est le plus important. . . l'image superbement lumineuse et claire qu'il offre.



Afin d'obtenir cette qualité d'image améliorée, Toshiba utilise les CRT PowerFocus HD Plus.

La télécommande offre un rétroéclairage bleu froid sélectionnable et est programmable pour cinq appareils supplémentaires. D'autres fonctionnalités intéressantes incluent: une demi-sourdine qui fonctionne comme une étape intermédiaire entre le plein volume et la sourdine, la taille d'image réglable et la possibilité de parcourir vos chaînes préférées dans une fenêtre multiple de 9 images.





Le système de haut-parleurs 2 voies de Toshiba utilise le son surround SRS WOW. WOW se compose de trois fonctionnalités: SRS 3D, FOCUS et TruBass. SRS 3D fournit un effet de son surround, FOCUS sélectionne l'accentuation de la voix et TruBass sélectionne l'expansion des basses, soit haute, basse ou désactivée.

En savoir plus sur la page 2





TOSHIBA_50HX81.gif

Installation / configuration
Après avoir déballé le téléviseur relativement compact et l'avoir mis en place, j'ai effectué les premières connexions, branché le téléviseur, attrapé la télécommande et commencé à regarder.

windows 10 realtek audio pas de son

Le système de menus était intuitif et je n'ai pas consulté le manuel du propriétaire avant de vouloir approfondir certaines des fonctionnalités de programmation. Assez dit - la configuration est assez simple.

La télécommande était simple à comprendre et a une belle mise en page.

Toshiba vous recommande d'exécuter la fonction de convergence automatique (appelée «mise au point tactile») ou manuelle après avoir allumé l'appareil pendant au moins 30 minutes. J'ai d'abord utilisé la fonction Touch Focus, qui offre une image nette et claire littéralement en appuyant sur un bouton et ne prend qu'une minute à fonctionner. La convergence manuelle est également un processus simple. À l'aide de la télécommande, vous parcourez neuf points de convergence. Comme la plupart des projections arrière, les paramètres de qualité d'image peuvent être programmés pour s'ajuster automatiquement, tels que le ton chair, ALS (capteur de lumière ambiante) et les modes d'image. J'ai trouvé le réglage manuel le meilleur choix la plupart du temps.

Le panneau arrière du 50HX81 HDTV a des dispositions pour deux entrées vidéo composantes ColorStream haute résolution, deux entrées S-Vidéo, deux entrées A / V (coaxiales) et deux entrées RF. Une entrée de canal central audio vous permet également d'utiliser les haut-parleurs intégrés comme canal central et des sorties audio fixes et variables. Une entrée S-Vidéo et A / V supplémentaire est située derrière une porte en aluminium brossé à l'avant du téléviseur HD.

Prise finale - Le Toshiba 50HX81 est un téléviseur HD complet qui offre une qualité d'image supérieure à la moyenne. J'ai particulièrement aimé la fonction d'image dans l'image. Avoir cet écran partagé à double fenêtre me donnait l'impression de regarder deux téléviseurs de 27 pouces côte à côte.

La lecture de DVD via les connexions vidéo composantes est exceptionnelle. Lors de la visualisation de Shrek avec des amis, tout le monde a été époustouflé par la luminosité et la clarté de l'image. Le bouclier d'écran intégré avec un revêtement antireflet en fait un excellent choix pour toute situation d'éclairage. Regarder The Fifth Element pour la énième fois était si attrayant que je ne pouvais pas quitter mon siège.

Une agréable surprise a été la qualité sonore. Le 50HX81 a fourni un son de type cinéma grâce aux deux haut-parleurs de l'ensemble. En plus d'un système de sous-graves réglable, les fonctionnalités SRS WOW ont fourni un son surround étonnamment superbe. Plus précisément, les effets WOW pouvaient créer l'illusion que le son provenait de l'extrême gauche et de l'extrême droite de l'unité d'affichage.

L'une de mes caractéristiques préférées du Toshiba 50HX81 doit être le 1/2 mute. Il vous permet de rester attentif à l'action sans avoir à regarder l'image - une application très pratique de cette fonction.

Mon examen ne serait pas complet sans souligner quelques petits problèmes que j'ai rencontrés. Le réglage du contraste ne semblait pas donner les niveaux de noir tout à fait correctement. Par exemple, les costumes de Men in Black étaient définitivement noirs, mais il était difficile de distinguer les nuances subtiles et les détails de leurs costumes. Le menu à l'écran bloque une grande partie de ce que vous essayez d'ajuster lors du réglage fin des différents paramètres. Bien que facile à naviguer, Toshiba aurait pu mieux concevoir cela. Vous pourriez trouver ennuyeux la tonalité émise par la télécommande lorsqu'elle est allumée, même si ce n'est que pendant 5 secondes. Vous pouvez l'éteindre, mais vous perdez alors la fonction de rétroéclairage.

meilleure distribution Linux pour le développement web

Dans l'ensemble, le Toshiba 50HX81 offre une excellente expérience vidéo pour la lecture de DVD et j'ai été très impressionné par ses capacités et ses fonctionnalités audio. Son écran large unique dans un châssis compact et épuré ne dominera pas votre pièce. L'ensemble est convivial pour le spectateur dans
tous les aspects: installation, facilité d'utilisation, flexibilité et expérience audiovisuelle complète.

Prix ​​de détail suggéré
3 099,99 $