Top 10 des démos de cinéma maison les plus clichés

Top 10 des démos de cinéma maison les plus clichés

TopGun-Maverick.gifL'autre soir, j'ai invité quelques personnes à dîner dans mon humble demeure. Aucun de mes invités n'était jamais venu chez moi et ils n'avaient aucune idée que j'étais le rédacteur en chef d'une publication de cinéma maison en ligne. À l'entrée, la première chose qui a attiré leur attention a été mon écran SI Black Diamond de 80 pouces suspendu au-dessus de ma cheminée. «C'est un énorme plasma», s'est exclamé l'un des invités. Bien sûr, l'écran SI est loin d'être un écran plasma ou un écran plat mais j'ai pu voir comment on aurait cette impression. J'ai poliment corrigé mon invité, «c'est en fait un écran de projection». Une fois que j'ai dit écran de projection, je savais que c'était fini. Le dîner allait être froid et quelles que soient les discussions à l'ordre du jour, il faudrait attendre que mes quatre invités s'installent sur mon canapé.





C'était le moment de la démonstration.





J'ai été l'hôte d'innombrables démos depuis que je suis devenu audiophile et plus tard passionné de cinéma maison. Il y a quelques années, j'avais un voisin qui s'invitait dans mon condo chaque fois qu'il remarquait un colis FedEx ou UPS à ma porte. Mon système et mes goûts ont subi d'innombrables transformations et itérations au fil des ans, mais mon système actuel doit être le summum de ce que j'ai appris au cours des dix dernières années et à vrai dire, je ne l'ai jamais fait de démonstration pour de parfaits inconnus. . Ça allait être amusant.





Au fur et à mesure que mes invités se sentaient à l'aise, j'ai allumé le système et laissé tout se réchauffer avec un peu de radio Internet via mon AppleTV. Dès le départ, cela semblait suffisant pour impressionner cette foule en particulier, mais je ne faisais que commencer. En regardant mes étagères et les rangées de disques Blu-ray, de DVD HD et de DVD, je me suis souvenu de toutes les démos que j'ai vues au fil des ans et de la façon dont elles m'excitaient ou m'ennuyaient jusqu'aux larmes et réalisaient à quel point une démo était importante, ou dans ce cas, une première impression, est. Ce n'est pas comme si j'essayais de faire une vente ou que j'étais un revendeur à quelque titre que ce soit, loin de là, mais comme c'était la première vraie démo de mon système, je voulais en faire une démonstration mémorable non seulement pour mes invités mais pour moi aussi.

N'importe qui peut monter un blockbuster hollywoodien et monter le volume à 11 et obtenir une réponse de quelqu'un, c'est ce que font la plupart des cinémas. Mais je voulais être meilleur que ça. Je voulais éviter les suspects habituels, ce qui m'a fait réfléchir, quelles sont les 10 démos de cinéma maison les plus clichées que j'ai vues récemment?



10. Chaleur - Scène de vol de banque
Vitrines: Effets sonores surround et cohérence, dynamique, performances des basses, détails haute fréquence et rendu en échelle de gris.

meilleure application gps pour android 2014

La chaleur est sans doute l'un des meilleurs drames policiers de tous les temps. L'histoire, le casting, les performances, la cinématographie et la conception sonore sont tous de premier ordre. Vous vous demandez probablement pourquoi, oh pourquoi, Heat figure-t-il sur ma liste des 10 démos de cinéma maison les plus clichés? Simple: lors de la sélection de Heat pour une démonstration de cinéma maison ou en magasin, la plupart des gens passent directement à la plus grande séquence d'action du film, le braquage de banque. Je ne suggère pas que vous devriez regarder Heat dans son intégralité en tant que démo, mais la scène du vol de banque a été jouée et a par la suite fait la liste non pas parce qu'elle cesse d'impressionner mais parce qu'elle n'est plus originale ou inattendue.





Démos alternatives: The Kingdom, Tombstone, The International, Miami Vice

9. N'importe quoi par Michael Bay
Vitrines: Dynamique, détails haute fréquence, réponse des basses, effets sonores surround, fidélité des couleurs, saturation et performances du niveau de noir.





Aimez-le ou détestez-le, Michael Bay est sans doute le roi régnant des superproductions hollywoodiennes. Tous ses films ont rapporté des sommes d'argent inconvenantes dans le monde entier et ont fourni plus que du fourrage de démonstration aux amateurs de cinéma maison et aux détaillants. La formule de Michael Bay est une action simple et gratuite contre des personnages insipides mais attrayants avec une dose de comédie que tout garçon de 13 ans adorerait. Je n'ai rien contre Bay ou ses films, bon sang, j'avouerai même aimer la plupart d'entre eux, mais si vous recherchez une démo qui présente des explosions bruyantes, des effets sonores surround insensés contre une palette de couleurs et un objectif dynamiques. flares vous pouvez être plus original qu'un film de Michael Bay.

Démos alternatives: Trésor national I et II, enfants d'hommes, prise de Pelham 123

8. Twister
Vitrines: réponse des basses, effets sonores surround, micro-détails, cohérence de la scène sonore, détails haute fréquence, rendu et saturation en niveaux de gris.

Twister était probablement le film qui m'a permis de commencer dans le cinéma maison. Je me souviens avoir acheté mon exemplaire en boîte aux lettres sur VHS et m'être précipité à la maison pour le regarder dans ma salle des médias en bas avec un de mes copains et être essoufflé quand tout était fini. À première vue, Twister est un manège pour le moins engageant et pour l'époque, il présentait certains des meilleurs effets générés par ordinateur jamais créés. Cela étant dit, dans la dizaine d'années qui ont suivi sa sortie, nous avons été inondés de films sur les catastrophes naturelles qui s'appuient tous sur la tradition Twister mais le font mieux, même si je dirais qu'aucun n'est proche de raconter une aussi bonne histoire. ni présenter Phillip Seymour Hoffman avant qu'il ne soit Phillip Seymour Hoffman. Twister occupera toujours une place spéciale dans mon cœur, mais pour présenter le meilleur d'un cinéma maison moderne, je pense que je chercherais ailleurs.

Démos alternatives: The Day After Tomorrow, Sunshine, Vertical Limit,

7. Gladiateur
Vitrines: effets sonores surround, macro et micro détails, performances des basses, détails des médiums et hautes fréquences, saturation des couleurs, contraste, fidélité des bords et performances du niveau de noir.

Regardons les choses en face, Gladiator de Ridley Scott était destiné à être une démo de cinéma maison. En mettant de côté l'histoire elle-même, le film a apparemment tout ce qu'il faut pour une belle cinématographie, un son alléchant et un mixage de son surround, le tout enveloppé dans un cadre épique et historique qui nécessite une lecture en 1080p et un son surround non compressé. Cela étant dit, cela fait ma liste parce qu'il a simplement été joué à mort, sans parler de sa réédition sur presque tous les formats imaginables. Ce n'est pas que je n'aime pas le film, mais avec toute bonne démo, l'élément de surprise est souvent aussi puissant que la performance elle-même, que Gladiator n'a plus - car je sens que chaque homme, femme et enfant a mémorisé le film. .

Démos alternatives: For Love of the Game, Harry Potter and the Goblet of Fire, The Last Samurai, Friday Night Lights,

6. Sin City / 300 / Watchmen
Vitrines: couleurs vives et vibrantes, détail du niveau noir et blanc, suivi des niveaux de gris, faible bruit vidéo, fidélité des bords, mixage du son surround et performances des basses.

Les films de bandes dessinées sont à la mode ces jours-ci, chaque roman graphique et bande dessinée étant apparemment adapté en film avec plus ou moins de succès. Les trois films en question, Sin City, 300 et Watchmen sont de telles adaptations, mais contrairement à d'autres films provenant de bandes dessinées, ces trois films semblent s'être cimentés dans l'espace du cinéma maison. Et pourquoi pas? Dites ce que vous voulez des histoires, les trois sont des réalisations techniques du plus haut calibre présentant une qualité d'image brillante mélangée à une forte dose de magie multicanal. Ils font ma liste parce qu'apparemment, tous les fabricants et amateurs de cinéma maison ont fait des films mentionnés ci-dessus leur référence d'une manière ou d'une autre quant à ce qu'un bon cinéma maison peut faire. Cela étant dit, en ce qui concerne Sin City et 300, les films, bien que beaux, sont essentiellement en noir et blanc, donc bien qu'ils puissent présenter les niveaux de noir, le contraste et la fidélité des bords, ils ne font pas grand-chose en termes de présentation de la portée et de l'ampleur des capacités d'un écran. . Watchmen va encore plus loin en proposant une palette de couleurs complète à quatre couleurs, mais elle subit également le même sort que, par exemple, le matériel de démonstration de Michael Bay, pas beaucoup de subtilité. Comme toutes les démos de ma liste, ces trois films ont suivi leur cours et ont attiré la part du lion de l'attention et du blâme ultérieur sur ce qui fait ou échoue une adaptation de bande dessinée. Pour une présentation de bande dessinée vraie et complète ou à tout le moins un film avec beaucoup plus de complexité en termes d'histoire et d'image, je suggère aux téléspectateurs de creuser un peu plus loin.

le téléphone ne s'allume pas ou ne se charge pas

Démos alternatives: History of Violence and The Punisher (pas Punisher: War Zone)

5. The Eagles: Hell Freezes Over Live
Vitrines: Musique en son surround multicanal, cohérence du son surround, performances des médiums, performances des basses et musicalité globale.

The Eagles: Hell Freezes Over Live a presque pris ma place de numéro un sur cette liste en raison du fait que pendant presque une année complète entourant sa sortie, je ne suis pas sûr d'avoir pu entrer dans une salle d'exposition et / ou un salon sans entendre le ouverture de «Hotel California» en boucle. Hell Freezes Over Live est un bon disque, sans doute la démo originale de cinéma maison / musique, mais allez, combien de fois devons-nous entendre la même piste encore et encore avant de cesser de nous soucier de la performance et de la qualité sonore et juste courir pour la porte de la nausée? Mélangeons un peu les choses.

Démos alternatives: Peter Cincotti Live in New York, 3 Doors Down: Away From the Sun Live From Houston, Texas, Godsmack: Changes,

4. Sauver le soldat Ryan - Attaque sur Omaha Beach
Vitrines: performances des basses, effets sonores surround et mixage, performances haute fréquence, détails de la scène sonore, mouvement, niveaux de noir et contraste.

Sauver le soldat Ryan n'est pas totalement différent de Gladiator en ce sens que c'est le rêve humide des amateurs de cinéma maison quand il s'agit de matériel de démonstration. Il a Steven Spielberg, Tom Hanks, la Seconde Guerre mondiale avec de l'action et du drame à revendre. Cela étant dit, j'espère en quelque sorte que les concessionnaires et les amis m'éviteraient d'avoir à passer par une scène aussi traumatisante dans le but de me montrer ce que leur système peut faire. Je ne suis pas un prude mais je trouve un peu l'utilisation de cette scène, ou du film d'ailleurs, comme rien de plus qu'une vitrine technique quelque peu dérangeante. En ayant l'attaque sur Omaha Beach en boucle dans tant de maisons et de salles d'exposition à travers le pays, sommes-nous devenus insensibles à ce qu'il tente de nous montrer et avons-nous complètement oublié la signification du film? Je pense que oui. Aussi impressionnante que soit la scène, n'est-ce pas un peu décourageant de penser qu'une partie sombre mais triomphante de l'histoire de notre nation a été diluée en une démo de 60 secondes où des phrases comme `` cool '', `` bad-ass '' et `` génial '' ont remplacé l'hommage et l'hommage que les cinéastes voulaient évoquer?

Je comprends que les films de guerre sont une grande partie de notre culture cinématographique et je ne suggère pas que nous les supprimions en aucun cas car je pense qu'ils sont importants, mais je crains que nous ne perdions de vue pourquoi ils sont importants lorsque nous les utilisons comme outils de vente de produits de luxe.

Démos alternatives: aucune

comment créer un jeu roblox

3. U-571 - Scène de charge en profondeur
Vitrines: performances et détails des basses, effets sonores surround et mastering, détails micro et macro, dynamique, contraste et détail du niveau de noir.

Le U-571, bien qu'inspiré par des événements réels, n'évoque pas de ma part la même réaction que celle de Saving Private Ryan. Je n'essaie pas d'enlever quoi que ce soit aux courageux marins qui ont mis leur vie en jeu dans les vastes océans du monde entier pendant la Seconde Guerre mondiale, mais la scène du changement de profondeur est tout simplement surutilisée. Si nous considérons le U-571 uniquement comme un film sous-marin, il y en a tellement qui présentent des performances similaires dans un cinéma maison sans paraître comme un cliché. U-571 était un film étonnamment bon, mais comme toutes les démos de ma liste, il est temps pour lui de prendre sa retraite.

Démos alternatives: Le jour où la Terre s'arrêta, Crimson Tide, L'étrange histoire de Benjamin Button, Zodiac

2. La trilogie Matrix
Vitrines: Dynamique, Mastering et effets du son surround, détails haute fréquence, cohérence du son surround, détail du niveau de noir, contraste, saturation des couleurs et fidélité des bords.

Je ne suis pas sûr que trois films dans la mémoire récente aient fait plus pour changer le visage des films à gros budget en faisant le meilleur et pour le pire que The Matrix Trilogy. Les films Matrix ont pris ce que nous pensions possible au cinéma et l'ont complètement bouleversé. Cela nous a donné du temps mort et a introduit le public américain au fil de fer Kung Fu. Alors que beaucoup pensent que le premier film est de loin supérieur aux deux suites, les trois films étaient des réalisations techniques du plus haut calibre à la fois sur le plan sonore et visuel. En outre, on pourrait affirmer que le film Matrix original a engendré une toute nouvelle génération de passionnés de cinéma maison lors de sa sortie sur DVD. Le problème avec cela est qu'il y a encore ceux qui s'accrochent à ces mêmes DVD et aux HD DVD et Blu-ray suivants comme en 1999. Il est temps de passer à autre chose. Comme on dit dans The Matrix, «tout ce qui a un début a une fin».

Démos alternatives: Equilibrium, Appleseed Ex Machina, Jumper, Anything de John Woo avec Chow Young Fat

1. Le cinquième élément - Chase en taxi et scène de diva
Vitrines: Tout mais rien du tout à la fois car plus personne ne s'en soucie.

D'accord, The Fifth Element a dû prendre ma première place car il est probablement devenu la définition d'une démo de cinéma maison. Comme Kleenex est au tissu, The Fifth Element est une démo de cinéma maison. Le cinquième élément n'est plus valide simplement parce que de toutes les démos clichés répertoriées ici, il est de loin le plus surutilisé et a donc perdu tout son effet. J'ai une règle permanente lorsque je visite des salons professionnels et des salles d'exposition, si vous repérez quelque chose avec une contrebasse ou la scène Diva de The Fifth Element, je suis absent.

Démos alternatives: autre chose ...

Mentions honorables pour une démo de cinéma maison fatiguée: Top Gun, Jurassic Park, Days of Thunder, The Dark Knight, Finding Nemo, Blade Runner, Titanic et Speed.

N'hésitez pas à poster vos commentaires sur d'autres démos clichées et / ou d'autres démos ci-dessous. Assurez-vous de citer pourquoi quelque chose est cliché et ou pourquoi l'alternative est bonne.