Voici comment et pourquoi les amish vivent hors réseau

Voici comment et pourquoi les amish vivent hors réseau

Comment un manque d'électricité affecter votre vie? Il existe un groupe de personnes traditionalistes qui rejettent de nombreuses technologies de la société moderne, y compris l'électricité du réseau public : les Amish. Cela ne les empêche cependant pas de profiter de certains des conforts de la technologie.





Pourquoi les Amish rejettent-ils l'électricité ?

Fait intéressant, les Amish ne rejettent pas l'électricité en soi ; le sujet est plus compliqué que cela.





La source d'alimentation elle-même n'est pas le problème. Faire fonctionner des articles ménagers à l'électricité, comme un fer à repasser ou une lampe, est parfaitement conforme aux croyances amish. La technologie qui ajoute de la valeur à la communauté est un outil bienvenu, bien que chaque communauté décide individuellement de ce qui est exactement considéré comme précieux. Cependant, être connecté au réseau électrique établirait inévitablement une connexion étroite avec le monde non-Amish. Ceci à son tour, craignent les Amish, pourrait influencer leur culture de manière indésirable. De plus, les dirigeants amish ont reconnu très tôt que l'électricité peut potentiellement alimenter de nombreuses choses, et son utilisation a donc été interdite en 1920.





L'électricité ne fait pas de discrimination, et l'élimination de l'alimentation publique à la maison évite la tentation d'utiliser la télévision, la radio et Internet à la maison. De plus, une trop grande dépendance à l'égard des dispositifs permettant d'économiser du travail, selon les amish, peut priver les enfants d'opportunités de travail pour forger leur caractère.

La source: Amish Amérique



Comment génèrent-ils de l'électricité ?

C'est là que ça devient intéressant. Comme ils refusent d'acheter de l'électricité au réseau public, mais dépendent toujours de l'énergie pour bon nombre de leurs opérations quotidiennes, ils ont été contraints de développer de nombreuses solutions de contournement. Pour alimenter les appareils, les Amish utilisent des batteries, du gaz propane, de l'air comprimé, divers générateurs, des pompes hydrauliques et même des panneaux solaires.

Bien que toutes leurs sources d'énergie, comme le gaz propane ou le diesel, ne soient pas durables, ils sont plutôt créatifs, indépendants et habitués à vivre hors du réseau.





Comment utilisent-ils l'électricité ?

Les amish ne sont probablement pas aussi arriérés que vous le pensez. La plupart utilisent des lampes électriques, souvent des LED, au lieu de bougies, de lampes à gaz ou à huile, ils ont des réfrigérateurs à gaz, des lave-linge, des clôtures électriques à énergie solaire, ils utilisent des outils électriques, et en 2008, quelqu'un a même développé un traitement de texte classique, alias un ordinateur amish.

Cet ordinateur déchargé était ' fait spécifiquement pour les gens simples par les gens simples. ' Il est venu sans ports de connectivité, son, images, jeux ou autres fonctionnalités au-delà de la capacité de traiter des documents et d'être utile pour les entreprises.





Pour les Amish, la clé est de rester à l'écart de tout réseau qui les relie trop étroitement au monde moderne. Tant que nos luxes mondains ne violent pas leur indépendance et leurs valeurs chrétiennes ou ne menacent pas leur communauté, tout est en jeu. Cela exclut naturellement Internet et les téléphones résidentiels.

Les Amish soupçonnent que sous les paillettes de la modernité se cache une force de division qui, avec le temps, pourrait fragmenter et effacer leur communauté très unie.

~Donald Kraybill, L'énigme de la culture amish

Que pouvons-nous apprendre des amish ?

La préoccupation première et principale des Amish est de préserver leurs valeurs chrétiennes et de protéger leur communauté chérie. Ils sont profondément conscients de la rapidité avec laquelle une communauté peut se détériorer, si des individus renoncent temporairement à des valeurs communes pour rechercher des objectifs personnels ou la satisfaction.

Si vous pensiez que les Amish sont une communauté mourante, détrompez-vous. Ils ne sont pas nombreux, mais leur population est passée de 165 000 en 2000 à environ 249 000 en 2012. C'est une augmentation de 50 % en 12 ans. Pendant ce temps, les taux de natalité globaux dans de nombreux pays occidentaux stagnent ou même baissent. Il semble que les Amish prospèrent.

Vous pouvez vaincre cela avec des commentaires désobligeants et des comparaisons tout ce que vous voulez ; il y a quelque chose à apprendre ici. Les Amish savent ce qu'ils apprécient et ils ont une vision claire de leur avenir ; leur vie tourne autour de leur communauté et rien d'autre. Sur la base de ces prémisses, ils évaluent soigneusement chaque nouvelle technologie, essayant de comprendre quelles peuvent être les conséquences de son utilisation et si elle peut les servir dans le bon sens.

Lorsqu'ils trouvent un outil dont ils ont besoin, ils modifient la technologie pour supprimer tous les éléments qui ne leur servent pas, comme avec le traitement de texte. Ils ne sont jamais pressés de suivre follement une tendance et ainsi leur culture se développe assez lentement pour maintenir ses valeurs et caractéristiques clés ; son identité. Ils gouvernent et piratent la technologie, de sorte que les gadgets ne courent pas leur vie.

Le mode de vie des Amish pourrait être arriéré et démodé; la plupart de leurs valeurs, cependant, sont universelles et intemporelles. Les sociétés occidentales partagent nombre de ces valeurs, mais quelle est notre vision de notre avenir ? La consommation pour maintenir une croissance sans fin ? Et où en est-on avec cette stratégie par rapport aux Amish ?

Je ne propose pas de vivre comme les Amish. Mais je pense que ce mode de vie extrêmement simple, non conforme et autosuffisant est un modèle de la manière dont un mode de vie intentionnel, un mode de vie basé sur des valeurs et une vision, associé à une évaluation minutieuse des nouveaux développements, peut aider un individu, une communauté et une société à prospérer de manière durable.

Quelle est votre vision de notre avenir commun ?

Crédits images :Buggy Amish par Anita Ritenourvia flickr, Station de recharge par Nottingham Hackspace via flickr, Traitement de texte classique via le blog Internet Amish

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

comment assembler deux photos ensemble
Lire la suite Rubriques connexes
  • Culture Web
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait un doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner