Telarc Records cesse de produire ses propres disques - Tirer 26

Telarc Records cesse de produire ses propres disques - Tirer 26

Telarc_logo.gif





Telarc, le label audiophile de la région de Cleveland, cessera de produire sa propre musique à un moment donné ce mois-ci. Les racines du label primé à plusieurs Grammy Awards remontent aux enregistrements classiques des années 1970. Aujourd'hui, le président de la société a démissionné et la société mère, Concord Music Group, supprimera 26 des 52 emplois du label.





sélectionnez tout d'une seule couleur dans photoshop

Michael Bishop, l'ingénieur le plus associé au label avant-gardiste, est parti pour démarrer un label audiophile parvenu appelé Five / Four Productions qui se concentrera sur les efforts audiophiles à l'avenir tandis que Telarc prévoyait de `` sous-traiter '' la production musicale.





Le label Telarc a toujours été à la pointe des nouvelles technologies audio lorsque les grandes maisons de disques étaient tout sauf enthousiastes pour le son surround 5.1, le DVD-Audio et le SACD. Aujourd'hui, alors que Telarc change pour toujours son ADN d'entreprise, les grandes maisons de disques ne proposent toujours leur musique qu'en basse résolution, des disques compacts vieux de 25 ans ou un quart de la résolution d'un CD à télécharger MP3.

La fin de Telarc telle que nous le savons tous est malheureusement prévisible car les audiophiles deviennent des seniors n'ayant jamais inspiré un public plus jeune à partager la même passion pour la musique. Aujourd'hui, plus de gens aiment la musique que jamais, comme le prouve le succès insensé de l'iPod d'Apple et de l'iTunes Music Store, mais la demande ou même la responsabilité des labels de créer de la musique en haute définition n'existe tout simplement pas. DTS Entertainment a investi des millions dans le DVD-Audio et la musique en surround 5.1. Sony a mis encore plus de millions dans le format SACD. Les deux projets ont lamentablement échoué. Aujourd'hui, les labels audiophiles indépendants sont capables de quelques milliers d'exemplaires d'un titre SACD ou CD, mais même les disques audiophiles commerciaux les plus vendus se vendent rarement à plus de 20000 exemplaires (à l'exclusion du SACD hybride de Pink Floyd's Dark Side of the Moon qui s'est vendu à plus de 1,1 million d'exemplaires). copies). L'équipement audiovisuel coûteux, les câbles et le manque de disquaires spécialisés rendent la vente de musique audiophile de plus en plus difficile. L'absence d'un composant vidéo dans la musique audiophile traditionnelle ignore les 3 000 000 téléviseurs HD vendus chaque mois comme le cœur et l'âme des systèmes audiovisuels des utilisateurs grand public. Pour aggraver les choses, le manque de vidéo laisse la génération X et même la jeune génération Y sans le contenu vidéo qu'ils connaissent et aiment des formats tels que MTV, les jeux vidéo, les films DVD-vidéo et la source de divertissement la plus importante dans leur vie. - l'Internet.



Ceux qui espèrent une reproduction sonore de meilleure qualité considèrent le format Blu-ray comme une option viable actuellement. Alors que le SACD était presque un format stéréo - pas un son surround 5.1 - le format Blu-ray peut accueillir des codecs audio HD dont la résolution est bien supérieure à tout ce dont le SACD pourrait rêver. Alors que le DVD-Audio avait des capacités vidéo qui constituaient un avantage majeur par rapport au SACD, il fallait plus de neuf câbles, un nouveau lecteur de 1000 $ et un préampli ou un récepteur AV avec des entrées audio 5.1 pour écouter une poignée de titres de musique A-list restants grand public disant «non merci!» Aujourd'hui, les lecteurs Blu-ray se vendent moins de 200 $ dans tous les magasins d'électronique du monde et le format avec son câble unique, la protection contre la copie via HDMI est assez bon pour les studios de cinéma qui ont un surround 7.1 pour l'audio HD ainsi que la vidéo HD. un disque abordable pour produire. Pourquoi les majors et les labels indépendants ne créent pas, ne remasterisent pas et ne rééditent pas des masses de musique sur Blu-ray, c'est au-delà de moi et de tous ceux qui rachèteraient leurs collections de musique pour obtenir la musique au format HD. Le format Blu-ray a tout pour plaire, y compris une pénétration du marché de 15% ainsi que la base de consommateurs jeune construite autour de la Playstation 3. Les artistes craignant le piratage dans de nouveaux formats comme SACD et DVD-Audio s'inquiètent du manque d'endroits pour vendre leur musique autres que les téléchargements. Le Blu-ray reste une option viable pendant au moins cinq à dix ans, tandis que le pipeline de contenu HD via Internet devient suffisamment large pour accueillir davantage de consommateurs achetant des médias. En attendant, les audiophiles sont laissés au crible des bacs de LP sales et joués dans ce qui reste de magasins de disques lugubres essayant de se convaincre que certains comment le rapport signal / bruit élevé et le manque de sons dynamiques sont meilleurs que l'audio HD parce que les majors sont tout simplement trop stupide pour reconditionner leur musique dans un format HD que les gens pourraient racheter tout leur catalogue de musique arrière en au moins une fois de plus.

comment organiser les emails dans gmail

Sources: Telarc.com, concessionnaire Cleveland Plain