Reprenez le contrôle des mises à jour des pilotes dans Windows 10

Reprenez le contrôle des mises à jour des pilotes dans Windows 10

Les mises à jour forcées sont la fonctionnalité la plus audacieuse de Windows 10. Il prend la responsabilité des mises à jour sur vos épaules. Dans le même temps, les mises à jour obligatoires rendent la vie plus difficile pour ceux qui aiment peaufiner leur système. Et vous ne serez jamais à l'abri des mises à jour cassées ou incompatibles.





pouvez-vous acheter de la musique sur spotify

La nouvelle mise à jour Windows couvre également les pilotes matériels :





« Dans Windows 10, votre appareil est toujours tenu à jour avec les dernières fonctionnalités et correctifs. Les mises à jour et les pilotes sont installés automatiquement, sans qu'il soit nécessaire de sélectionner les mises à jour nécessaires ou non.' --Support Microsoft





Lorsque vous utilisez du matériel non standard, ce processus peut introduire des problèmes. De plus, les pilotes fournis par le fabricant d'équipement d'origine (OEM) ne sont pas toujours la meilleure solution.

Si vous souhaitez conserver vos pilotes personnalisés ou si vous ne souhaitez pas mettre à jour un système en cours d'exécution, laissez-nous vous montrer comment verrouiller vos pilotes.



Annuler et empêcher temporairement les mises à jour de pilotes

Microsoft admet que 'dans de rares cas, un pilote ou une mise à jour spécifique peut temporairement causer des problèmes avec votre appareil'. Pour empêcher le pilote (ou la mise à jour) gênant de se réinstaller automatiquement, Microsoft propose cette solution .

Faire reculer le pilote

Tout d'abord, vous devez supprimer le pilote ennuyeux. La meilleure option est de revenir à la version précédente. Faites un clic droit sur le Début bouton, sélectionnez Gestionnaire de périphériques , cliquez avec le bouton droit sur l'appareil respectif, sélectionnez Propriétés , passez au Conducteur onglet et cliquez sur le Faire reculer le pilote bouton.





Lorsque vous avez terminé, passez au blocage de la mise à jour automatique du pilote, qui sera inévitablement lancée lors du prochain cycle de mise à jour de Windows.

Supprimer et remplacer le pilote

Si l'option de restauration n'est pas disponible, une solution de contournement consiste à désinstaller le pilote et à le remplacer par votre version préférée. Avant de continuer, procurez-vous la version de pilote souhaitée auprès de l'OEM ou d'un fournisseur tiers.





Notez que certains fabricants proposent des utilitaires pour désinstaller les anciens pilotes, garantissant une suppression propre de tous les fichiers liés aux pilotes de votre ordinateur.

Si vous devez supprimer manuellement le pilote, cliquez avec le bouton droit sur le Début bouton, sélectionnez Gestionnaire de périphériques , cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné et sélectionnez Désinstaller .

Dans la boîte de dialogue suivante, cochez la case Supprimer le logiciel pilote pour cet appareil et confirmez avec d'accord . Cela supprime le fichier du pilote de Windows Update.

Ensuite, vous devez bloquer les futures mises à jour de ce pilote.

Bloquer la mise à jour du pilote

Pour empêcher la réinstallation de ce pilote lors de la prochaine exécution de Windows Update, vous pouvez utiliser le Afficher ou masquer l'outil de dépannage des mises à jour (téléchargement direct), que nous avons introduit précédemment.

En bref, téléchargez et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Microsoft, sur le premier écran, cliquez sur Prochain , puis sélectionnez Masquer les mises à jour , cochez le(s) pilote(s) que vous souhaitez masquer, cliquez sur Prochain à nouveau, et vous avez terminé.

Vous pouvez inverser ce paramètre. Sélectionner Afficher les mises à jour masquées dans l'utilitaire de résolution des problèmes, vérifiez la ou les mises à jour que vous souhaitez afficher, puis cliquez sur Prochain .

Comment arrêter les mises à jour automatiques des pilotes

Pour empêcher Windows 10 de mettre à jour automatiquement vos pilotes, vous disposez de plusieurs options. Notez que l'éditeur de stratégie de groupe local n'est pas disponible pour les utilisateurs de Windows 10 Home.

Panneau de commande

Pour cette solution, vous devez dirigez-vous vers la partie Système du Panneau de configuration . Faites un clic droit sur le Début bouton et sélectionnez Système . Dans la barre latérale du Panneau de configuration, sélectionnez Réglages avancés du système .

Dans la fenêtre Propriétés système, passez au Matériel onglet et cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil .

Il vous sera demandé si « vous souhaitez télécharger automatiquement les applications des fabricants et les icônes personnalisées disponibles pour vos appareils ». Sélectionner Non et Sauvegarder les modifications .

Notez que si cela fonctionne, ce paramètre désactive toutes vos mises à jour de pilotes.

Éditeur de stratégie de groupe local

Au Éditions Windows 10 Pro et Enterprise uniquement , vous pouvez utiliser l'éditeur de stratégie de groupe local pour désactiver complètement les mises à jour. Certains utilisateurs signalent que c'est le seul paramètre qui a fonctionné pour eux. L'avantage de cette méthode est que vous pouvez également désactiver les mises à jour pour les appareils sélectionnés uniquement.

Tout d'abord, vous devez collecter les ID de périphérique pour le matériel que vous ne souhaitez pas que Windows gère pour vous. Il peut s'agir de l'ID de votre carte graphique ou son.

Faites un clic droit sur le Début bouton et sélectionnez Gestionnaire de périphériques . Double-cliquez sur l'appareil respectif, passez au Des détails onglet et sélectionnez Identificateurs matériels dans le menu déroulant sous Biens . L'utilisation de l'une des valeurs à l'étape suivante devrait suffire.

Nous allons maintenant accéder à l'éditeur de stratégie de groupe local pour exclure ces appareils de Windows Update.

presse Touche Windows + R , Entrer gpedit.msc , et frapper Entrer . Dans votre éditeur de stratégie de groupe local, dirigez-vous vers Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Installation du périphérique > Restrictions d'installation du périphérique . Ici, double-cliquez sur le paramètre Empêcher l'installation d'appareils qui correspondent à l'un de ces ID d'appareil .

Activer le Réglage , clique le Spectacle... , puis pour chaque appareil, entrez son Valeur , et enfin d'accord tous vos changements.

Attention: Une fois que vous avez restreint un pilote à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe, vous ne pourrez pas mettre à jour manuellement ce pilote. Pour modifier un pilote restreint, vous devez désactiver le paramètre dans l'éditeur de stratégie de groupe, apporter vos modifications, puis réactiver la restriction. Merci pour l'astuce, Guillermo !

Alternativement, si vous souhaitez désactiver toutes les mises à jour de pilotes, vous pouvez également Permettre le réglage à Empêcher l'installation d'appareils non décrits par d'autres paramètres de stratégie . Cependant, nous vous recommandons de ne bloquer les mises à jour que pour les pilotes sélectionnés, comme décrit ci-dessus.

Enregistrement

Le registre Windows est votre dernier recours. presse Touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, entrez regedit , et frapper Entrer . Accédez maintenant à cette chaîne de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionDriverSearching

Ouvrez le RechercheCommandeConfig valeur et définir Données de valeur à 0 . Confirmer avec d'accord et redémarrez votre ordinateur.

Comme les autres méthodes décrites ci-dessus, ce paramètre désactive toutes les mises à jour de pilotes et ne doit être utilisé que si l'utilitaire de résolution des problèmes de Microsoft ne vous permet pas de masquer des mises à jour spécifiques de Windows Update.

Gardez vos conducteurs sous contrôle

Une mise à jour de pilote Windows mauvaise ou corrompue peut ruiner votre expérience PC. Nous vous avons montré comment prévenir ou inverser une telle tragédie causée par les mises à jour automatiques de Windows 10. Cela ne veut pas dire pour autant que toutes les mises à jour sont mauvaises.

La mise à jour de vos pilotes est essentielle pour maintenir les performances, la sécurité et accéder aux nouvelles fonctionnalités. Lorsque vous bloquez les mises à jour automatiques, n'oubliez pas de vérifier manuellement les mises à jour critiques des pilotes de temps en temps.

Avez-vous déjà vécu un drame de pilote et était-ce la faute de Windows ? Quels pilotes Windows 10 a-t-il cassé pour vous ? Écoutons vos histoires!

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Conducteurs
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
  • Dépannage
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner