Une société taïwanaise peut avoir résolu des problèmes de production d'écrans flexibles

Une société taïwanaise peut avoir résolu des problèmes de production d'écrans flexibles

ITRI_Flexible_Display.gifLe Wall Street Journal a récemment annoncé que l'Institut de recherche sur les technologies industrielles basé à Taiwan, ou ITRI, avait remporté le premier prix aux Wall Street Journal Innovation Awards pour une technique de fabrication qui permettrait la production commerciale d'écrans de haute qualité sur des matériaux flexibles.





Les écrans flexibles sont des écrans fabriqués sur des matériaux légers et pouvant être pliés ou roulés, comme le papier. Ces écrans sont une technologie intéressante depuis un certain temps, mais le processus de fabrication a rendu très difficile la production des écrans à une échelle commerciale.





comment créer des raccourcis sur iphone

Articles et contenu connexes
Assurez-vous de lire nos autres articles, y compris Savant présente des modèles de téléviseurs tactiles avec écrans HD et Vutec présente des écrans de projection prêts pour la 3D . Vous pouvez lire l'article du Wall Street Journal ici . Aussi, vous pouvez trouver plus d'informations sur ITRI site officiel .





Pour rendre un écran flexible aussi pleinement fonctionnel qu'un écran d'ordinateur à écran plat, il suffit de superposer des transistors à couche mince sur un substrat flexible. Parce que le matériau est flexible, il peut se déplacer pendant le processus. Afin d'éviter cela, il est attaché à un morceau de verre. Une fois terminé, le matériau se détache du verre. Cependant, il s'agit d'un processus délicat et très difficile à réaliser sans endommager l'écran. C'est cette partie du processus qui a rendu difficile la production de ces affichages à un niveau commercial.

samsung galaxy s21 contre iphone 12 pro

C'est là qu'ITRI entre en jeu. L'entreprise a affiné le processus en ajoutant une couche de séparation entre l'écran et le verre. Cette couche est fabriquée à partir d'un matériau non adhérent. Le substrat de l'écran a un support adhésif et est légèrement plus grand que la taille finale de l'écran. Une fois les transistors en place, l'affichage peut être coupé du substrat en excès et soulevé du verre.



ITRI ​​n'a pas complètement résolu les problèmes de fabrication d'écrans flexibles car le processus est encore délicat, mais ils ont considérablement amélioré le taux de réussite et fait un pas de plus vers la production commerciale de ces produits.