Synology DiskStation 418play : Le meilleur NAS à 4 baies pour tous, avec prise en charge complète de Plex

Synology DiskStation 418play : Le meilleur NAS à 4 baies pour tous, avec prise en charge complète de Plex

Synology DS418play

9,99/ dix

Excellent matériel avec prise en charge du transcodage 4K, en plus d'un logiciel de gestion facile à utiliser. Si vous avez besoin d'un NAS fiable avec prise en charge Plex, achetez celui-ci.





pleÊtes-vous content de payer par le nez quelques maigres gigaoctets de stockage cloud d'Apple, ou confiez-vous vos photos au grand suzerain de Google ? Ou pire encore, sauvegardez-vous vos données sur des DVD-R, pour découvrir 3 ans plus tard qu'elles sont corrompues ? (Allez vérifier maintenant, je parie qu'ils sont cassés. Désolé pour ça.)





Mais il y a une solution à tout ça ! Un périphérique de stockage en réseau (NAS) peut servir de sauvegarde et de stockage de fichiers centralisés et sécurisés pour chaque périphérique que vous possédez, et les données ne doivent jamais quitter votre réseau domestique. Les Synology DS418play est un choix fantastique pour un NAS débutant - et encore mieux, c'est aussi le serveur multimédia parfait, diffusant vos films n'importe où dans votre maison.





Le Synology DS418play est disponible au prix de 430 $ pour l'appareil nu, bien que vous puissiez trouver des offres qui incluent des lecteurs groupés. Cependant, aucun disque dur spécial n'est nécessaire pour démarrer. Vous pouvez simplement ajouter deux ou plusieurs disques de rechange de n'importe quelle taille que vous avez.

Station de disque NAS Synology DS418play, 4 baies, 2 Go DDR3L (sans disque) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Pour les nouveaux utilisateurs sans NAS

Le nombre de fois où j'ai entendu que quelqu'un avait perdu toutes ses photos parce qu'il n'avait pas pris la peine de les sauvegarder à partir d'un appareil mobile est choquant. Le stockage sur disque dur est bon marché, mais sa gestion efficace ne l'est pas. Si vous appréciez tout ce qui est enregistré sur votre disque dur ou vos appareils mobiles, investir dans un serveur de sauvegarde et de stockage central est une excellente option pour prendre votre réseau domestique au niveau suivant. Le Synology DS418play est le dernier-né d'une gamme de solutions de stockage réseau fiables, faciles à installer et à mettre à niveau.



Avec quatre baies de lecteur, vous pouvez le remplir de lecteurs et laisser Synology gérer efficacement l'espace disponible. Même si vous ne prévoyez pas d'utiliser les quatre baies de disque au départ, le système unique Synology Hybrid RAID offre beaucoup plus de flexibilité pour l'extension, vous permettant de réutiliser des disques plus anciens et de procéder à une mise à niveau à tout moment.

Si 430 $ c'est un peu trop - vous devrez également autoriser certains lecteurs, après tout - et n'avez pas particulièrement besoin des capacités de transcodage multimédia, considérez le DS418j modèle à la place. Les fonctionnalités du logiciel sont les mêmes, et vous pouvez toujours y ajouter un total de 4 disques - c'est juste un peu moins puissant et ne transcodera pas les films 4K vers les clients mobiles.





Synology NAS 4 baies DiskStation DS418j (sans disque) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

play/J/+, quelle est la différence ?

Pour les utilisateurs soucieux de leur budget, la série j de Synology a toujours été un excellent achat. J'utilise moi-même un DS413j et il m'a bien servi ces 5 dernières années. Mais ils ont une restriction paralysante lorsqu'ils agissent en tant que serveur multimédia : le processeur ARM ne prend pas en charge le transcodage multimédia. Cela signifie que si vous avez un film stocké sur votre NAS, vous pouvez généralement le diffuser correctement sur un client Windows ou Mac. Le fichier brut est diffusé sur le réseau et la machine cliente (puissante) gère directement la lecture.

Cependant, les processeurs mobiles sont beaucoup plus limités et souvent incapables de lire certains types de fichiers ou des débits binaires extrêmement élevés, comme un film 4K. Dans ces cas, il est toujours possible de lire le fichier multimédia, mais seulement si le gros du travail est fait par le serveur - transcodage jusqu'à un débit, une résolution ou un type de fichier plus adapté à la diffusion en continu sur le périphérique client. La série Synology Play a été créée spécifiquement pour répondre à cette préoccupation. Le processeur est basé sur x86 et peut gérer jusqu'à 2 sessions de transcodage de flux 4K complets h.265/h.264 différentes, ce qui est probablement plus que ce dont vous aurez besoin dans une maison unifamiliale.





Utilisateurs pro : vous pouvez également envisager la DS918 + , ce qui coûte environ 100 $ de plus. Voici la différence :

  • Pas de slot d'extension SSD MVNE m2 sur le DS418play.
  • Celeron J3355 avec 2 Go de mémoire (extensible à 6 Go) sur DS418play, vs J3455 avec 4 Go (extensible à 8 Go) sur DS918+.
  • DS918+ peut être étendu avec DX517 (boîtier de stockage à 5 baies).
  • DS918+ prend en charge la virtualisation.
  • DS918+ utilise deux fois plus d'énergie pendant l'hibernation, donc les coûts d'exploitation seront plus élevés.

Spécifications et conception du DS418play

Le DS418play est un NAS à 4 baies, conservant le même châssis « ne réparez pas ce qui n'est pas cassé » que le modèle haut de gamme DS918+, mesurant 22,5 x 16,5 x 18 cm.

En interne, vous trouverez :

  • Processeur double cœur Intel Celeron J3355 à 2,0 GHz (compatible avec le mode rafale à 2,5 GHz)
  • 2 Go de RAM DDR4 (max 6 Go avec mise à niveau optionnelle ~ 100 $)
  • 2 ports Gigabit LAN/Ethernet
  • Capacité maximale 4 disques de 14 To (~42 To avec redondance)
  • 1 port USB3
  • Cryptage AES-NI, BTRFS et prise en charge matérielle du transcodage vidéo 4K

Surtout, le DS418play dispose d'un processeur amélioré avec décodage matériel des flux vidéo h.264 AVC ou h.265 HVEC. Plus à ce sujet plus tard lorsque nous le mettrons à l'épreuve.

Les quatre plateaux de disques sont verrouillables, mais accessibles sans les démonter, contrairement aux 413j et 416play, qui nécessitaient de retirer le boîtier. Cela semble pire que cela, mais nous parlons vraiment d'une opération une fois par an qui prend 10 minutes. Néanmoins, l'ajout de baies de lecteur facilement remplaçables est un bon changement de conception malgré tout.

Si vous pensez que quatre disques est un peu excessif, Synology propose également des systèmes à 2 baies, mais gardez à l'esprit que votre espace disque sera utilisé moins efficacement si vous créez une matrice redondante. Avec quatre disques, vous n'avez besoin d'affecter qu'un seul disque comme disque de parité pour sécuriser les données sur les 3 autres. adapté à vos besoins.

Installation et configuration du DS418play

Après avoir déverrouillé les tiroirs des disques avec la clé en plastique fournie, vous pouvez facilement y glisser des disques 3,5' ou 2,5', et vous n'aurez besoin que de vis pour ces derniers. Ensuite, vous branchez l'alimentation et au moins un des câbles Ethernet, et mettez sous tension.

En supposant que vous n'ayez pas déjà quelque chose nommé 'diskstation' sur votre réseau local, vous devriez maintenant pouvoir accéder au programme d'installation en naviguant vers http://diskstation:5000/ ou http://diskstation.local:5000 . Cependant, si vous effectuez une mise à niveau à partir d'un appareil plus ancien, vous utilisez peut-être déjà ce nom. Dans ce cas, je recommanderais de changer d'abord le nom du serveur existant. Vous pouvez le faire à tout moment en vous connectant à l'interface Web et en visitant le Panneau de configuration -> Réseau -> Nom du serveur réglage.

comment rendre les jeux plus rapides sur android

Vous devriez voir cet écran :

(Si vous attribuez un nouveau nom à votre serveur, je vous suggère de recharger à nouveau la page avec le nouveau nom de serveur dans l'URL)

Ensuite, vous pouvez choisir de configurer Connexion rapide . Connexion rapide est une fonctionnalité exceptionnelle qui vous permet de vous connecter de n'importe où dans le monde aux fichiers stockés sur votre serveur Synology. Ils ne sont pas sur le serveur de Synology ou stockés dans le cloud : QuickConnect contourne simplement le kerfuffle de transfert de port habituel et vous donne une adresse QuickConnect spéciale à utiliser, telle que : http://quickconnect.to/makeuseof

Enfin, Synology recommande l'installation de certains packages par défaut et vous invite à configurer les mises à jour automatiques.

BTRFS

BTRFS, ou système de fichiers b-tree , remplace EXT4 comme option par défaut. Certains des faits saillants vantés incluent:

  • Prise en charge intégrale des instantanés de dossiers partagés, avec un impact minimal sur le stockage et les performances.
  • Politique de rétention et interface personnalisables pour la récupération de fichiers avec Synology File Station ou même l'explorateur de fichiers Windows natif, un peu comme Time Machine d'Apple.
  • Auto-réparation des fichiers corrompus sans intervention de l'utilisateur.
  • La mise en miroir des métadonnées, permettant une récupération plus facile des données si le lecteur est endommagé ou souffre de secteurs défectueux.
  • Copie instantanée du fichier côté serveur.

Pour l'utilisateur final moyen, il suffit de savoir que BTRFS conserve vos données même plus sûr qu'avant. Et, en tant que personne qui décide souvent de réorganiser ses dossiers partagés, les copies instantanées côté serveur permettent de gagner du temps.

En tant que serveur multimédia Plex

En tant que propriétaire de DS413j, j'ai eu du mal avec Plex . Bien que le côté logiciel des choses soit compatible, la série j ne prend pas en charge l'encodage matériel, elle n'a donc pas pu diffuser vers des boîtiers Android TV, des smartphones ou d'autres clients multimédias minces qui ne peuvent pas décoder le flux de débit complet. Cependant, le DS418play... est à peu près aussi parfait qu'un petit serveur multimédia Plex que vous pourriez demander.

Le seul inconvénient est qu'au moment de la rédaction, la boutique d'applications officielle de Synology ne contient pas encore Plex. Cependant, à partir du site Web de Plex, vous pouvez télécharger Plex pour les appareils Synology (version Intel 64 bits), et cela fonctionnera correctement. Par défaut, il créera un dossier partagé appelé Plex, mais vous souhaiterez probablement utiliser vos propres dossiers pour séparer les médias plus efficacement. Si vous avez des dossiers existants ou si vous en créez de nouveaux, assurez-vous d'accorder des autorisations de lecture/écriture au plex utilisateur ainsi que vous-même.

Une fois que vous avez démarré l'application du serveur Plex, vous pouvez ajouter vos dossiers personnalisés en les localisant à partir de /(racine)/volume1/nomdossier .

Pour tester le système sous tension, j'ai ajouté un 140 Mbps 4K HEVC fichier dans mon dossier de films, avec l'aimable autorisation de jell.yfish.us . Même mon (bien qu'ancien) Mac Pro a refusé de jouer cela en mode natif, il n'est donc pas surprenant que Plex sur le DS418play ait également eu du mal. Plex m'a prévenu que le serveur n'était pas puissant pour transcoder cela. j'ai essayé le 120Mbps 4K h.264 version suivante, et c'était onctueux. L'état Plex indiquait qu'il était en effet en utilisant l'accélération matérielle pour faciliter le transcodage pour la lecture sur l'appareil mobile. Comme c'était bien, j'ai essayé d'augmenter à nouveau le débit, avec le 140Mbs 4K h.264 (par opposition au format HEVC). Encore une fois, c'était bien aussi. Je dois souligner qu'il s'agissait de fichiers à l'extrême extrême des fichiers que vous ne joueriez jamais de manière réaliste : à environ 500 Mo pour un clip de 30 secondes, le film équivalent serait de 45 Go. La plupart des films 4K que vous trouverez sont dans la plage de 6 à 12 Go, ils ne devraient donc présenter aucun problème pour le décodage du DS418play.

Synology Hybrid RAID

RAID est une technologie de stockage standardisée qui vous permet de mettre en miroir ou de répartir les données sur plusieurs disques, avec différents niveaux de performances accrues ou de redondance des données (ou les deux). Tout périphérique NAS avec plusieurs baies de disques offrira une sorte de fonctionnalités RAID, mais vous serez principalement préoccupé par la redondance des disques : c'est-à-dire que si un disque tombe en panne, vous pouvez le remplacer sans perdre de données. Le problème avec la plupart des configurations RAID est que vous êtes limité par la taille du plus petit disque, ce n'est donc qu'une fois que vous avez mis à niveau tous les disques que vous pouvez utiliser l'espace supplémentaire. Avec 5 modes RAID différents au choix, il est également très difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. Le RAID n'est pas une technologie que je recommanderais à l'utilisateur domestique moyen.

Cependant, les appareils Synology sont uniques. Bien que vous puissiez les configurer avec des matrices RAID standard, vous pouvez également choisir d'utiliser un Synology Hybrid RAID . Ce système optimise automatiquement votre espace total, tout en conservant une redondance d'un ou deux disques. Et c'est vraiment facile à configurer et à gérer. Vous n'avez pas besoin de penser au mode à choisir et à ce que cela signifie pour les disques que vous installez : ajoutez simplement ce que vous avez et Synology trouvera la meilleure façon de les utiliser.

comment changer l'ordre des pages dans word

Image de Synologie

Les avantages de SHR commencent après la mise à niveau de seulement deux des disques actuels. Pour expliquer le schéma ci-dessus : au début de votre baie, vous disposez de 4 disques de 500 Go, dont un utilisé pour la redondance des données. Votre capacité totale est donc de 3 x 500 Go. (Remarque : vous n'avez pas besoin de commencer avec quatre disques, et ils n'ont pas besoin d'avoir tous la même taille, mais c'est la façon la plus simple d'expliquer l'avantage de Synology). La mise à niveau d'un seul lecteur n'a aucun avantage, car le stockage supplémentaire offert par ce lecteur n'a nulle part où être dupliqué, il serait donc dangereux d'y stocker des données. Cependant, chaque mise à niveau de lecteur ultérieure vous donne immédiatement plus d'espace proportionnellement. Dans une matrice RAID standard, l'espace supplémentaire sur ces disques aurait été inutile jusqu'à ce que chaque disque ait été mis à niveau.

Alors, à quel point est-il facile de mettre à niveau un lecteur ? Simple : retirez-en un et remplacez-le par quelque chose de plus grande capacité. Redémarrez ensuite le système et choisissez Réparer le volume. C'est ça. Et c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles Synology est mon premier choix lorsque je recommande un NAS.

Logiciel : DiskStation Manager (DSM 6.1)

Un bon NAS regorge de fonctionnalités avancées, mais présente ces fonctionnalités d'une manière facile à comprendre et simple à configurer. Alors que le matériel sous-jacent entre les périphériques NAS concurrents varie très peu - il ne s'agit essentiellement que de mini-ordinateurs économes en énergie avec de nombreuses baies de lecteur - le logiciel varie considérablement.

Les appareils Synology exécutent tous le même logiciel : DSM, actuellement version 6.1. C'est l'interface NAS la plus conviviale que j'ai jamais utilisée et offre toutes les fonctionnalités dont j'avais besoin.

DSM est lumineux, joyeux et familier, avec tous les éléments que vous attendez d'un environnement de bureau à part entière. Il y a une barre d'état en haut à droite où vous pouvez cliquer pour accéder aux notifications ou aux paramètres utilisateur.

Un certain nombre de widgets peuvent être ajoutés au bureau pour un aperçu de l'utilisation du système et d'autres statistiques amusantes.

Un bouton « démarrer » en haut à gauche vous donne accès à vos applications installées, mais vous pouvez également faire glisser vos favoris sur le bureau pour un accès rapide. Et si vous êtes bloqué, il existe un système d'aide complet (et c'est en fait utile).

L'avantage d'être la marque de NAS la plus populaire est que des packages logiciels personnalisés pour divers serveurs afin de répondre aux besoins communs sont disponibles dans leur magasin d'applications – dont beaucoup sont propriétaires, créés par Synology eux-mêmes.

La partie la plus faible de l'offre Synology est la VidéoStation et MusiqueStation applications. Avec des clients multimédias comme Kodi et Plex qui sont vraiment les meilleurs pour n'importe quelle lecture multimédia, il est difficile de voir pourquoi quelqu'un choisirait d'utiliser les propres applications de Synology, mais ils sont là juste au cas où.

Surveillance Station est une superbe interface CCTV/DVR pour les caméras IP compatibles. Si vous avez quelques caméras, cela peut être une excellente solution pour vous, mais gardez à l'esprit que chaque caméra enregistrée 24h / 24 et 7j / 7 laissera moins de bande passante ou d'opérations de fichiers normales. Bien que le logiciel puisse gérer plus, à ce stade, nous vous recommandons de basculer vos caméras sur un autre réseau (ou d'opter pour des caméras analogiques filaires BNC vers un système de vidéosurveillance dédié).

Station Nuage est récemment devenu mon préféré. Pour un environnement de système d'exploitation mixte comme celui que j'ai à la maison, iCloud et OneDrive ne suffisent pas. Je pourrais utiliser Resilio Sync, mais il ne s'intègre tout simplement pas aussi bien avec un NAS. CloudStation vous permet de spécifier n'importe quel nombre de dossiers partagés disponibles pour la synchronisation dans le cloud. Vous installez ensuite les applications pertinentes sur vos autres systèmes et tout reste synchronisé. Je l'aime parce que le transfert de fichiers parce que les machines Mac et Windows n'est généralement pas une tâche urgente pour moi, mais c'est une tâche frustrante compte tenu des incompatibilités. Jetez le fichier dans le dossier de synchronisation partagé et il commencera immédiatement à se transférer vers n'importe quel système allumé et vers le NAS, simultanément.

Cryptage des dossiers partagés

Vous pouvez souhaiter que certains dossiers restent privés. Au niveau le plus basique, vous pouvez simplement masquer un dossier du navigateur réseau. Toute personne connaissant le nom du dossier pourra y accéder, mais il ne sera pas rendu public. Au-delà de cela, vous pouvez crypter complètement un dossier, de sorte que si le NAS s'arrête pour une raison quelconque, le dossier devra être monté à nouveau en ouvrant l'interface de gestion Web, avant de pouvoir y accéder à partir de n'importe quel client.

Mes tests de performances montrent très peu de différence dans les vitesses de copie vers un dossier crypté, grâce au puissant cryptage matériel intégré au système.

Tests de performances DS418play

J'ai effectué des tests de lecture/écriture de base sur des cas d'utilisation réels. A titre de comparaison, j'ai effectué des tests identiques sur mon ancien 413j, bien qu'ayant souffert de ralentissement au fil des années et n'est évidemment plus en état d'usine. J'ai désinstallé les serveurs et logiciels superflus de mon ancien appareil pour rendre le test plus équitable, bien que la configuration matérielle ait sans aucun doute fait une différence, avec 2 disques de 10 To dans le DS418play contre 4 disques de 4 To dans mon ancien 413j. J'ai également répété les tests avec le câblage réseau inversé, pour m'assurer que ce n'était pas un facteur. Tous les tests ont été effectués en utilisant SMB, avec d'autres protocoles désactivés, depuis un client MacOS (SMB est également utilisé par Windows, et il est généralement recommandé d'éviter l'AFP sur les versions récentes de MacOS), également connecté via Gigabit Ethernet au même commutateur. Les résultats ont été les suivants :

Fichier .mkv de 527 Mo dans un dossier non crypté :

  • 5s à DS418play
  • 17s à 413j

527 Mo .mkv vers dossier crypté :

  • 6s à DS418play
  • 58s à 413j

Fichier .iso de 4,66 Go dans un dossier non crypté :

  • 40s à DS418play
  • 2m42s à 413j

Fichier .iss de 4,66 Go dans un dossier crypté :

  • 47s à DS418play
  • 9m48s à 413j

Bien que le DS413j dispose d'une sorte de moteur de chiffrement matériel sur le processeur ARM, il est clair qu'il est loin d'être aussi rapide que l'architecture x86 du DS418play, la copie dans le dossier chiffré étant terminée dix fois plus vite que le 413j, et pratiquement aucune différence par rapport aux vitesses de copie non cryptées. La copie dans un dossier non crypté a montré moins de différentiel, mais toujours trois à cinq fois plus rapide que l'ancien modèle.

Encore une fois, bien que cette comparaison ne soit pas censée être un test empirique et tout à fait juste, les vitesses trouvées sur le DS418play devraient être représentatives de ce que vous obtiendriez avec une configuration similaire pour les copies de fichiers standard – environ 100 Mo/s. La comparaison avec le 413j est simplement destinée à indiquer l'avantage de la mise à niveau que je verrai personnellement dans mon environnement domestique.

Les tests empiriques sont délicats. j'ai utilisé HELIOS LanTEST , bien que les résultats n'étaient pas initialement indicatifs des temps de copie de fichiers réels par rapport à l'utilisation du Finder :

HELIOS explique que cela est dû aux algorithmes d'optimisation qu'Apple utilise pour augmenter progressivement la taille des paquets jusqu'à ce qu'aucun gain de performances ne puisse être obtenu. Les résultats ci-dessus étaient avec un fichier de test de 300 Mo, conçu pour Gigabit Ethernet Connexions. En augmentant les paramètres de test à 3000 Mo - ou Réseau 10 Gigabits de niveau entreprise test tel que HELIOS le définit - des scores significativement plus élevés ont été obtenus, plus similaires aux vitesses réelles du Finder :

Une caractéristique intéressante du DS418play qui est nouvelle pour moi est Lien de liaison ou Agrégation de liens . Étant donné que l'appareil offre deux ports Ethernet Gigabit complets, les deux peuvent être branchés en même temps et utilisés pour créer une seule interface plus rapide.

Plusieurs modes peuvent être utilisés :

  • Équilibrage de charge adaptatif, qui ne nécessite aucun protocole ou support spécial. La plupart des utilisateurs à domicile peuvent opter pour cela et devraient voir un avantage lorsqu'au moins deux clients filaires sont connectés simultanément.
  • Dynamic Link Aggregation, mais votre commutateur doit prendre en charge le protocole 803.ad. (L'agrégation de liens statiques est également une option)
  • Actif/Veille, qui n'offre aucun avantage de vitesse, mais changera automatiquement d'interface en cas de panne.

Durabilité et pérennité

Lors de l'achat d'un NAS, vous devriez chercher quelque chose qui durera et se développera avec vous. Ils sont relativement complexes à installer et à configurer, et le transfert de quantités massives de données n'est pas quelque chose que vous voulez faire souvent. Bien que je ne puisse évidemment pas vous dire comment le DS418play va fonctionner après 5 ans sans attendre que cela se produise, je peux dire que mon DS413j - qui J'ai revu en juin 2013 – est toujours utilisé, quotidiennement. Au fil des ans, j'ai étendu le stockage au point où il est maintenant plein à craquer de disques de 4 To. La fonction SHR signifie que je pourrais faire un trajet à la fois, sans avoir besoin d'acheter par paires. Je n'ai jamais perdu de données ni eu aucun problème avec cela. Au cours de cette période, j'ai eu deux disques complètement défaillants et j'ai été immédiatement alerté du fait et j'ai pu acheter un remplacement pour sécuriser les données. Lorsque le lecteur de démarrage de ma machine de travail principale a échoué, j'ai pu le remplacer, puis restaurer à partir du volume Time Machine stocké sur le NAS et reprendre le travail en quelques jours.

Il a déménagé avec moi, il a été déplacé dans les bureaux et il a continué à avancer. Synology est une marque rare à laquelle on peut faire confiance pour fabriquer des appareils durables et protéger vos données, et je n'attends pas moins du DS418play.

comment mettre l'ordinateur en veille avec le clavier

Devriez-vous acheter le Synology DS418play ?

Avec le double de la RAM des modèles précédents, il s'agit d'un grand pas en avant pour la série de jeux Synology qui améliore encore une gamme de produits déjà excellente. La série j moins chère est également d'excellents appareils, mais elle n'a pas l'accélération matérielle pour le transcodage.

Synology fabrique des appareils fiables et conviviaux à tous égards. Du système d'exploitation DSM personnalisé qui facilite l'installation, l'installation et la configuration du logiciel, à la technologie RAID hybride propriétaire qui signifie que vous pouvez mettre à niveau un seul disque tout en bénéficiant, c'est un excellent appareil pour tous les niveaux d'utilisateur.

Si cela ne suffisait pas : le DS418play fonctionne à merveille en tant que serveur multimédia (ou Plex), tirant parti du transcodage matériel pour servir jusqu'à deux flux 4K si vous en avez besoin.

Station de disque NAS Synology DS418play, 4 baies, 2 Go DDR3L (sans disque) ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Rubriques connexes
  • Avis sur les produits
  • Sauvegarde de données
  • Réseaux informatiques
  • Disque dur
  • DANS LE
  • Stockage en ligne
  • Espace de rangement
A propos de l'auteur James Bruce(707 articles publiés)

James a un BSc en Intelligence Artificielle et est certifié CompTIA A+ et Network+. Lorsqu'il n'est pas occupé en tant qu'éditeur de revues de matériel, il aime les jeux LEGO, la réalité virtuelle et les jeux de société. Avant de rejoindre MakeUseOf, il était technicien en éclairage, professeur d'anglais et ingénieur en centre de données.

Plus de James Bruce

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner