Évaluation du système de haut-parleurs SVS Prime Satellite 5.1

Évaluation du système de haut-parleurs SVS Prime Satellite 5.1

SVS-Prime-Sat-thumb.jpgSi vous demandez à la plupart des consommateurs grand public de nommer une marque audio haut de gamme, leur première réponse est souvent Bose, qui a été la première entreprise à introduire le concept de petits haut-parleurs satellites offrant un meilleur son à un prix accessible. Si, d'un autre côté, vous interrogez la plupart des consommateurs audio haut de gamme sur la valeur, ils pourraient très bien nommer SVS , qui a bâti son activité sur la fourniture de haute valeur audio haut de gamme. La société a commencé à vendre des subwoofers de qualité de référence à moins de 2000 $ à un moment où des offres similaires de concurrents haut de gamme coûtaient dix fois ce prix.





Il y a quelques années, SVS a décidé de s'étendre dans le domaine des haut-parleurs, et le Ligne Ultra , avec son haut-parleur tour au prix de moins de 2 000 $ la paire, a été un franc succès auprès des consommateurs et des critiques. Récemment, SVS a décidé de découvrir les performances qu'il pouvait offrir dans une gamme de haut-parleurs deux fois moins chère que la gamme Ultra ... et donc le Ligne d'enceintes Prime est né. Au CES plus tôt cette année, la société a lancé les minuscules haut-parleurs Prime Satellite, au prix de 135 $ chacun. En entendant la démo, je savais que c'étaient des haut-parleurs que je devais simplement examiner, alors j'ai demandé le package complet Prime Satellite 5.1, qui comprend le subwoofer SB-1000 pour 999,99 $.





Le branchement
Le Prime Satellite pèse 6,5 livres et dispose d'un tweeter d'un pouce et d'un médium / woofer de 4,5 pouces. La taille de l'armoire est inférieure à neuf pouces de hauteur, cinq pouces de largeur et six pouces de profondeur. Malgré leur petite taille, les satellites Prime offrent une réponse en fréquence nominale jusqu'à 69 Hz respectable, ce qui devrait faciliter le couplage avec n'importe quel subwoofer raisonnable. Les bornes de liaison sont d'une conception simple et polyvalente, pouvant facilement accueillir tous mes câbles Wireworld avec des terminaisons à fiche banane. Dévisser le capuchon expose une ouverture pour permettre le fil nu ou les pelles.





SVS-SB-1000-system.jpgDans le package, les satellites Prime sont associés au subwoofer SB-1000 de 300 watts, qui dispose d'un pilote avant de 12 pouces. La taille de l'armoire est inférieure ou égale à 14 pouces sur une dimension donnée et pèse 27 livres. Juste assez grand pour des basses de bonne qualité, mais assez petit pour s'intégrer discrètement dans le décor de n'importe quelle pièce. Bien qu'il s'agisse du subwoofer d'entrée de gamme de la société, son prix est riche en fonctionnalités. Le contrôle du volume, le contrôle de phase et un filtre passe-bas vous offrent des options lorsque ces fonctions ne sont pas disponibles dans un récepteur / source, ou que vous souhaitez autrement plus de flexibilité avec la gestion des basses. Les entrées et sorties RCA de niveau ligne, ainsi que les entrées de niveau haut-parleur, vous offrent de nombreuses options pour vous connecter à une variété d'appareils.

J'avais encore le Récepteur Yamaha Aventage RX-A3040 à portée de main et l'a utilisé pour piloter les satellites pour cette revue. L'Oppo BDP-105 a servi de source pour la musique et les films.







SVS-Prime-Satellite-thumb.jpgPerformance
En commençant par la musique, j'ai lancé l'album classique de Queen, A Night at the Opera (DVD-Audio, Hollywood Records), avec un encodage surround DTS 96/24. Avec tous les haut-parleurs tirant, le son du système SVS était étonnamment élevé. En fermant les yeux, je ne pouvais pas entendre les signes révélateurs du son provenant de petites enceintes. En fait, le champ sonore était incroyablement uniforme dans toute la pièce. En fait, je me suis levé, j'ai marché et je me suis assis dans différentes positions pour tester cela. Sur «Bohemian Rhapsody», le chant a capella sonnait holographique. Les introductions et les solos de Freddie Mercury entre les segments d'harmonie du groupe étaient époustouflants. Cette pièce a beaucoup de ponctuation impliquant des démarrages et des arrêts difficiles avec un silence entre les deux, et les satellites SVS Prime les ont parfaitement abattus, sans un soupçon de saignement que vous entendez souvent avec des pilotes plus petits et bon marché qui ne peuvent tout simplement pas couper il. Les accords de puissance grungy et les riffs de guitare hurlants de Brian May avec sa distorsion datant d'environ 1975 étaient clairs et avaient juste le bon équilibre tonal.





Ensuite, j'ai fait la queue de la musique classique avec la performance de l'Orchestre symphonique d'État russe du Concerto pour piano n ° 3 de Rachmaninov (DVD-Audio, Naxos). La reproduction de la texture et du ton du piano de Scherbakov était excellente et naturelle. Je pouvais même entendre beaucoup de nuances des résonances dans le cabinet du piano. Comme pour les enregistrements Queen, l'attaque et la décomposition ont été parfaitement exécutées. Avec l'orchestre au complet, le son était grand et j'ai eu une impression d'échelle que je n'attendais pas de petites enceintes satellites. Bien sûr, je ne dis pas qu'ils se comparent au champ sonore avant que j'obtiens de mes enceintes de tour de référence Salk Soundscape, et il ne faut pas non plus s'attendre à cela compte tenu de la différence de prix drastique. Pour ce qu'ils sont, cependant, les satellites Prime sont tout simplement impressionnants. Lorsque vous écoutez du matériel à deux canaux avec seulement deux des satellites et le subwoofer SB-1000 allumant, le volume n'est pas tout à fait suffisant pour remplir toute la pièce. Pourtant, le système SVS a fonctionné la tête et les épaules au-dessus de la plupart des haut-parleurs satellites que j'ai entendus à ce prix à cet égard. La séparation des différents instruments était assez bonne, car je pouvais localiser avec précision les différentes sections de l'orchestre.

Passant à la vidéo, j'ai parcouru la première saison de Daredevil (Netflix Streaming, Marvel / Netflix), la nouvelle série de Netflix sur un avocat aveugle le jour, un justicier avec des super-pouvoirs la nuit. Avec des haut-parleurs plus petits, j'entends souvent le dialogue provenant exactement de l'endroit où se trouve le haut-parleur central, au lieu d'un grand panneau de son de dialogue ancré au centre mais qui sonne aussi gros que le mur avant. Ce n'est pas le cas avec le SVS. Même dans les passages calmes pendant que Matt Murdock chuchote à ses clients, vous obtenez une grande scène sonore avant remplie de la voix calme et profonde de Murdock.

qu'est-ce que le wifi n'a pas de configuration IP valide

Cette capacité à démarrer et à arrêter les sons à la fois, à laquelle j'ai fait allusion avec les sélections musicales, transparaissait à la pelle avec la bande originale de Daredevil. Parce que le personnage titulaire Matt Murdock / Daredevil est aveugle, ses super-pouvoirs impliquent une super-audition. Dans un certain nombre de scènes, lorsque Daredevil concentre son audition, cela est démontré en prenant une grande toile de son - comme une scène de rue graveleuse à New York - et en s'effaçant pour se concentrer sur un seul son, comme le cri d'une victime innocente pour aider. Dans la grande scène, les Prime Satellites ont fait un excellent travail en capturant des éléments individuels comme des voitures qui klaxonnent, des gens criant, etc., tout en gardant la scène entière comme une image cohérente. Ensuite, habilement contrôlée, la scène sonore s'effondrait progressivement en une seule source ponctuelle localisant la voix de la victime sur laquelle Daredevil se concentrait. Ou, dans la désormais célèbre scène de combat dans le couloir de l'épisode deux, le son tourne à gauche, à droite et même tourne avec la perspective de notre héros alors qu'il manœuvre dans des coins étroits dans un couloir étroit d'un immeuble tout en se battant à travers une bande de voyous pour sauver un enfant kidnappé. De toute évidence, le travail de cartographie de ces types de casseroles repose sur le matériau source, et le contrôle de ses gradations est le domaine du préampli et des amplificateurs - et l'unité Yamaha a certainement fait un travail fantastique ici. Cependant, la différence entre les haut-parleurs moyens que vous trouvez avec les ensembles home cinéma dans une boîte est qu'ils ne répondent pas bien à ce niveau de contrôle - ce qui signifie qu'à un moment donné (ou à de nombreux moments pendant un film) ou épisode télévisé, en fonction de la qualité des haut-parleurs), vous entendrez très nettement les limites des haut-parleurs eux-mêmes attirant votre attention et vous tirant hors de ce monde fictif dans lequel vous avez été absorbé. Les meilleurs orateurs exécutent tout exploit le matériel source demande, en gardant votre attention sur l'appréciation de la musique, du film ou autre.

Daredevil de Marvel | Scène de combat de couloir [HD] | Netflix Regardez cette vidéo sur YouTube

Dans les dernières scènes de la finale de la saison, pendant l'évasion du principal méchant Kingpin de la garde fédérale, alors que les hélicoptères flamboyaient au-dessus et que des poursuites en voiture se déroulaient dans les rues en dessous, j'étais juste impressionné par la taille du paquet. Le subwoofer se marie parfaitement avec les satellites dans tout le matériel, sans aucun écart de couverture entre les haut-parleurs et le sub. Même le son était distribué dans toute la pièce, ne révélant jamais leur emplacement comme le font souvent les alternatives à faible coût.

Certes, dans des scènes comme celle-ci, par rapport à ma configuration de référence avec les haut-parleurs Salk Soundscape à l'avant et le sous-marin SVS PC-13 Ultra à prendre en charge, ce que le système de haut-parleurs Prime Satellite ne fournira manifestement pas, c'est la profondeur et la réalité supplémentaires que vous obtenez. haut-parleurs haut de gamme vraiment puissants. Vous n'obtenez pas non plus cette basse qui bat la poitrine, qui gronde au sol et qui fait trembler les murs qui accompagne. Mais aucun forfait de haut-parleurs de près de 1000 $ ne le fournira (même si leur langage marketing semble le revendiquer). Avec le pack de haut-parleurs de cinéma maison SVS Prime Satellite, vous obtenez autant de valeur que possible dans vos 1000 $. Des haut-parleurs propres et précis qui offrent plus de volume qu'ils ne le devraient à leur taille, parfaitement assortis à un sub puissant offrant des basses excellentes et uniformes. C'est un ensemble de cinéma maison solide offrant des performances qui rivalisent avec les concurrents à un prix double.

Le mauvais côté
Comme c'est souvent le cas avec n'importe quel haut-parleur doté d'un seul woofer de 4,5 pouces, un problème est de savoir combien de son ils peuvent remplir la pièce. Si vous avez une pièce exceptionnellement grande, en particulier avec des espaces ouverts, et que vous aimez écouter de la musique à deux canaux avec uniquement les canaux avant gauche et droit, le système Prime Satellite peut ne pas vous donner le sentiment d'échelle que de plus grands haut-parleurs avec de plus gros les conducteurs peuvent - même si j'ai tout testé dans ma salle de théâtre de taille moyenne à des niveaux de référence et entendu aucun problème significatif.

Mon seul souhait est que SVS franchisse cette étape supplémentaire pour rivaliser avec les options «tout ce dont vous avez besoin dans une boîte» et inclure un câblage de base. Rien d'extraordinaire ... juste assez pour pouvoir brancher les haut-parleurs directement sur un récepteur et commencer à lire de la musique et des films.

Comparaison et concurrence
Au même prix, le Système Bose Acoustimass 10 ne tiendra pas une bougie au package SVS Prime Satellite 5.1, mais il est livré dans un package tout-en-un où vous n'avez pas à acheter vos propres câbles pour les connecter (indépendamment de ce que vous pensez de la qualité des câbles fournis). Système Micro 5.1 d'entrée de gamme d'Anthony Gallo Acoustics coûte plus de 40% de plus à 1429 $, et je pense toujours que le système SVS est meilleur. Le Système Hsu Research Value-1 5.1 se vend 1029 $ et sera beaucoup plus proche en termes de performances et de valeur. Ce système comprend des paires avant et arrière avec des pilotes plus grands de 6,5 pouces, et il devrait (au moins sur le papier) pouvoir couvrir une pièce légèrement plus grande. Comme je l'ai mentionné plus tôt, cependant, je n'ai eu aucun problème à obtenir un son qui remplit la pièce du système SVS dans mon cinéma maison de taille raisonnable. Hsu Research est également spécialisé dans les conceptions de haut-parleurs à pavillon, qui émettent un son très différent de celui des haut-parleurs avec haut-parleurs traditionnels. Le canal central Hsu comporte deux woofers qui peuvent fournir un son légèrement plus grand pour les dialogues de film, mais le subwoofer du package Hsu est nettement plus petit et moins puissant. Et enfin, les enceintes de bibliothèque HSU ne sont pas des enceintes satellites, elles sont beaucoup plus grandes, vous devrez donc auditionner vous-même pour découvrir ce qui est le plus important pour vous.

Conclusion
Comme beaucoup d'entre vous, je suis souvent ennuyé lorsque des amis non audiophiles répondent avec le commun «Oh, tu veux dire comme Bose? quand je parle de mon intérêt pour l'audio haut de gamme. Mais ce qui est plus frustrant, c'est de ne pas être en mesure de fournir à ce non-audiophile une alternative qui bat Bose en qualité sonore, mais qui est tout aussi petite ET à un prix raisonnable. Eh bien, maintenant j'ai cette réponse, enfin. Pour le même prix qu'un système Bose Acoustimass 10, le système Prime Satellite 5.1 offre un subwoofer avec une puissance réelle et cinq haut-parleurs satellites qui sont comparativement faibles en encombrement et offrent non seulement de bonnes mais excellentes performances sonores globales dont l'audiophile le plus exigeant serait fier. frimer. SVS a redéfini la valeur pour la catégorie des enceintes satellites en intégrant une qualité sonore étonnante dans une très petite enceinte, à un prix extrêmement agressif. Le système de cinéma maison SVS Prime Satellite 5.1 est le meilleur système de son surround avec haut-parleur satellite que je connaisse pour moins de 1000 $. Félicitations, SVS. Le vieux roi est mort, vive le nouveau roi.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Bookshelf Speaker pour des critiques similaires.
CES offre un son de meilleure qualité à des prix inférieurs sur HomeTheaterReview.com.
Haut-parleur SVS Prime Tower examiné sur HomeTheaterReview.com.