Subwoofer SVS PB-2000 examiné

Subwoofer SVS PB-2000 examiné

PB-2000Zoom.jpgJ'ai beaucoup appris ces dernières années sur les premières impressions et les jugements instantanés. Depuis l'adoption d'un pit-bull de 75 livres (en fait, c'est un American Staffordshire Terrier, si vous voulez être pointilleux à ce sujet), je me suis habitué à ignorer les regards méfiants, les hypothèses non fondées. Il avait l'habitude de piquer un peu quand les dames s'agrippaient à des perles invisibles et tiraient leurs jeunes sous de prétendus jupons à la vue de la silhouette musclée ondulante de Bruno et de la grosse tête de parpaing alors que nous faisions du jogging dans le quartier. Les premiers mois, je me suis retrouvé à le défendre un peu: 'C'est juste un gros bébé!' «Honnêtement, il n'aimerait rien de plus que de donner à vos enfants une bécasse bâclée. Ces jours-ci, je fais juste un signe de tête, je souris et je continue de faire du jogging.





Pourquoi est-ce que j'en parle? Parce que le subwoofer porté PB-2000 12 pouces de SVS me rappelle beaucoup Bruno à bien des égards. Ils sont à la fois gros et carrés. Ils ont tous deux l'air un peu intimidant. Quand on apprend à les connaître, cependant, la chose la plus surprenante à la fois à propos de Bruno et du PB-2000 est une tendance écrasante à la douceur qui éclipse leur indéniable capacité physique à la violence.









Ressources additionnelles

Vous pouvez difficilement blâmer les amis qui ont visité ma maison depuis que j'ai installé le PB-2000 pour y avoir jeté un coup d'œil et supposer qu'il est conçu pour rien de plus qu'une sortie sonore à impact maximal, liquéfiant les fondations, sans nuance ni contrainte. «Mon dieu, cette chose est énorme», j'ai entendu plus de fois que je ne veux en compter. «Personne n'a besoin d'autant de subwoofer. «Avez-vous volé cette chose à l'AMC? À 20,5 pouces de hauteur, 17,3 pouces de largeur et 22 pouces de profondeur (près de 25 pouces avec sa grille métallique incurvée, qui rappelle la conception de l'entreprise Plus et Ultra subwoofers), cette bête de boîte donne l'impression qu'elle est conçue uniquement pour décoller le plâtre des murs et réorganiser le contenu de votre tube digestif.



Bien sûr, si vous êtes familier avec la conception des subwoofers portés (si vous êtes un lecteur régulier de HomeTheaterReview.com, il y a fort à parier que vous l'êtes), la taille du boîtier du PB-2000 par rapport à son relativement petit Le pilote de 12 pouces n'est probablement pas un grand choc. Si vous n'êtes pas à la mode en matière de conception de subwoofer, cependant, il convient de noter qu'un subwoofer porté bien conçu nécessite une armoire beaucoup plus grande qu'un équivalent scellé avec des spécifications et des pilotes similaires. Il y a sans aucun doute des avantages et des inconvénients aux deux approches de conception. Les subwoofers scellés sont généralement, d'après mon expérience, plus articulés, nuancés et percutants, mais ont souvent du mal à produire les notes de basse les plus profondes avec une tonne d'autorité dans les grandes pièces. Les sous-marins portés, en revanche, ont tendance à déplacer beaucoup plus d'air dans les octaves les plus basses et sont beaucoup plus efficaces (vous donnant plus de SPL par watt, en général), mais ils échangent parfois la cohérence pour la sortie brute, et ils peuvent parfois submerger des espaces plus petits.

La perception qui s'est dégagée de ces généralités est que les sous-marins portés ne sont bons que pour les bandes sonores de films d'action, la musique de doublage et les espaces d'écoute caverneux, tandis que les sous-marins scellés sont clairement gagnants pour les petites pièces ou pour les auditeurs de musique qui passent tout leur temps. surfer entre les canaux 16 et 33 sur le cadran de la radio SiriusXM.





Cependant, si le temps que j'ai passé avec le PB-1000 de SVS l'année dernière m'a appris quelque chose, c'est qu'un sous-marin bien conçu peut être exceptionnellement nuancé, merveilleusement détaillé et assez réservé, tout en produisant des fréquences ultra-basses vraiment sismiques lorsque appelé à le faire. Ainsi, lorsque SVS m'a donné mon choix cette année pour examiner l'un de ses nouveaux sous-marins à prix moyen - le SB-2000 scellé à 699 $ ou le PB-2000 porté à 799 $ - j'ai opté pour ce dernier, malgré ma préférence générale pour les sous-marins scellés. J'étais surtout curieux de voir la différence entre les deux pouces supplémentaires de diamètre du woofer du PB-2000, la taille plus grande du boîtier (deux pouces de hauteur et de largeur supplémentaires et près de quatre pouces de profondeur supplémentaires) et 200 watts supplémentaires (RMS) d'amplification. rendrait.

PB-2000Additional1Zoom.jpgLe branchement
La première et la plus évidente différence entre le PB-1000 et le PB-2000, mis à part leur taille, est que les connexions ont été encore simplifiées sur le nouveau sous-marin plus grand. Le PB-2000 n'a pas les bornes de liaison à cinq voies du premier pour l'entrée de niveau haut-parleur et dispose d'un coupleur de puissance C17 / C18 à la place de la connexion C7 / C8 du PB-1000. À part cela, tous les tenants et aboutissants sont les mêmes. Le PB-2000 dispose d'entrées et de sorties RCA de niveau ligne stéréo (dont la droite sert d'entrée LFE), d'une entrée de déclenchement de 3 à 12 volts, d'un commutateur DIP pour basculer entre marche et veille automatique, et boutons pour le volume / gain , contrôle de phase et un filtre passe-bas qui va de 50 à 160 Hz sur son chemin vers le réglage LFE / bypass. Étant donné que je me suis appuyé sur les paramètres de gestion des basses de mon récepteur, de mon préampli à deux canaux et de mon préampli surround pendant mes tests, j'ai laissé les deux derniers boutons dans leurs positions par défaut (0 degrés et LFE / bypass, respectivement) et seulement jamais nécessaire l'entrée LFE unique et la commande de volume.





Étant donné que le SVS PB-1000 que j'ai auditionné l'année dernière n'avait pas une sortie suffisante pour ma salle multimédia principale, je l'ai écouté principalement dans mon système de cinéma maison secondaire de 13 sur 15 pieds, c'est donc là que j'ai commencé mon écoute avec le PB. -2000. Équipement associé inclus Ampli-tuner AV MRX 710 d'Anthem et Technologie GoldenEar Haut-parleurs satellites SuperSat 3, croisés à 120 Hz. À partir de là, j'ai déplacé le subwoofer dans ma configuration à deux canaux au bureau à domicile, en m'appuyant sur les excellentes capacités de gestion des basses du préamplificateur Halo P 5 de Parasound pour l'accoupler avec une paire de GoldenEar Triton Seven tours, avec une fréquence de coupure de 80 Hz. Enfin, j'ai soulevé le PB-2000 dans mon home cinéma principal et l'ai connecté à mon Processeur AV Anthem D2v , Un ampli A5 et Enceintes Paradigm Studio 100 pour voir s'il pouvait faire ce que le PB-1000 ne pouvait pas: dynamiser la totalité de cet espace de 17 pieds sur 19 pieds.

Cliquez sur la page 2 pour la performance, les inconvénients, la comparaison et la concurrence et la conclusion. . .

comment dire à amazon que vous n'avez pas reçu de colis

PB-2000Additional2Zoom.jpgPerformance
Il y a quelque chose de comique à associer un subwoofer de 65 livres avec des satellites de cinq livres, bien qu'en pratique, ce ne soit pas aussi ridicule qu'il en a l'air. Lorsque j'ai auditionné le SVS PB-1000 à l'origine, j'ai constaté que je devais augmenter le gain à environ 80% pour faire correspondre sa sortie aux GoldenEar SuperSat 3. Au cours du processus d'équilibrage avec le PB-2000, j'ai trouvé que la composition de son gain juste après la mi-course - peut-être 55 ou 60% - me permettait suffisamment de marge dans les ajustements de niveau de mon récepteur pour équilibrer le système.

Pourtant, c'est un spectacle hilarant, donc je n'ai pas pu résister à l'envie de faire apparaître le Blu-ray le plus ridicule, le plus tapageur et le plus explosif que je possède: Hot Fuzz (Universal) d'Edgar Wright et Simon Pegg. Il est inutile de mettre en lumière une seule scène du film, car presque chaque moment est rythmé par des basses parodiques. Chaque porte fermée (claquée ou non), chaque téléphone bercé (claqué ou non), et chaque tape amicale dans le dos sonne comme un appareil thermonucléaire détoné par le marteau de Thor. Pour être honnête, cela peut être fatigant si vous n'êtes pas d'humeur ou si votre subwoofer n'est pas à la hauteur de la tâche. Mais le PB-2000 a produit tous les effets sonores ridicules avec le maximum d'effort et une distorsion absolument nulle, pour autant que je puisse entendre.



Passant à quelque chose d'un peu moins ridicule (sur le plan sonore, pas narratif), j'ai mis en évidence le chapitre deux d'Oblivion (Universal) sur Blu-ray. Il y a de nombreuses scènes étonnantes de démonstration de subwoofer dans le film, mais l'une de mes préférées est d'environ neuf minutes, lorsque Tom Cruise fait atterrir son vaisseau éclaireur à la surface de la Terre post-apocalyptique. Cette scène ne présente pas nécessairement les basses les plus profondes que la bande-son a à offrir, ni les plus percutantes, mais la raison pour laquelle je l'aime c'est parce qu'elle met en lumière la merveilleuse flexibilité du PB-2000. Lorsque le navire de Cruise atterrit, il le fait avec un kaboom tonitruant qui résonne pratiquement à travers vos os. C'est percutant, gros, audacieux, précis et, à travers le SVS, honnêtement, cela ne semble pas que le bruit sourd provienne d'un subwoofer. Cela ressemble à une apocalypse dans la pièce. Mais peu de temps après, la partition entre en jeu avec ces notes graves menaçantes et percutantes qui démontrent également magnifiquement la capacité de nuance du sous-marin: elles ne sont pas fortes. Ils sont définitivement subtils. Mais grâce au PB-2000, ils sont merveilleusement texturés, tactiles et caverneux d'une manière que je n'ai pas entendu beaucoup de subwoofers les livrer.

Si vous préférez ne pas soutenir la carrière de Tom Cruise (hé, j'ai le Blu-ray gratuitement, ne me blâmez pas), il y a une scène au début de Gravity (Warner Home Video) qui transmet à peu près la même flexibilité et la même gamme. Environ six minutes après le début du premier chapitre, lorsque Kowalski rejoint le Dr Stone à la surface du HST, les seuls sons mis à part le bavardage des communications sont des sons conducteurs à basse fréquence. Le PB-2000 les délivre superbement, avec une qualité extrêmement tangible qui imprègne l'espace d'écoute. Encore une fois, il est facile d'oublier que vous entendez un subwoofer et que vous vous perdez vraiment dans la réalité de la séquence.


Mais ensuite, quelques minutes plus tard, alors que la partition devient inquiétante pour nous alerter sur le fait que les choses sont sur le point de s'aggraver, les notes de basse retentissantes prennent une physicalité très différente mais tout aussi substantielle. Contrairement aux battements de basse très staccato des gants et des bottes sur des surfaces métalliques, la partition est ici lisse mais ridiculement profonde, et elle parvient à être à la fois puissante et tamisée. La basse ici, à travers le PB-2000, prend les caractéristiques du doux géant proverbial: vous pouvez sentir chaque once de sa puissance, mais ce n'est pas flagrant. Tout est force et pas de bravade, ce qui est exactement ce que la scène appelle.

Suffisamment convaincu que le PB-2000 faisait un fantastique match sonore avec les petits GoldenEar SuperSats en regardant des films, je suis passé à certains de mes tests de basse musicale préférés, à commencer par 'I See Who You Are' de Björk de l'album Volta (Elektra), qui comporte une délicieuse petite ligne de basse «doodle-duh-doom-doooom» qui descend d'environ 120 Hz (juste au point de croisement entre les sats et le sous-marin) jusqu'à 60 Hz et de nouveau. À mes oreilles, le PB-2000 a fait un travail exceptionnel avec les fréquences les plus basses, mais seulement un très bon travail avec les notes les plus basses.

De même, `` She's Déjà Made Up Her Mind '' de Lyle Lovett de Joshua Judges Ruth (MCA) présente une basse Texas crapload o 'dans la gamme 80 Hz et plus, ponctuée par ces gros booms bas centrés autour de 40 Hz, commençant environ 47 secondes. Bien que le PB-2000 ait livré ce dernier avec beaucoup de vigueur, j'avais l'impression que les notes de basse plus aiguës se perdaient un peu dans le mix, à la fois en termes de volume et de définition.

J'ai donc traîné le PB-2000 dans mon bureau à domicile et l'ai connecté au Parasound Halo P 5 et au GoldenEar Triton Sevens susmentionnés, croisés à 80 Hz, ce qui, à mon avis, permettrait au sous-marin SVS de tirer parti de ses atouts. C'est certainement le cas. Transférer les notes de basse aiguës au Triton Sevens et permettre au PB-2000 de fléchir son muscle de basse basse a fait des merveilles pour Lyle et Björk, résultant en un merveilleux mélange de punch ultra-basse fréquence et de définition de basse supérieure.

Il y avait encore un dernier voyage en magasin pour le sous-marin SVS, car je l'ai déplacé dans le cinéma maison principal pour voir si le PB-2000 pouvait remplir efficacement l'espace tout seul. En plus de toutes les scènes et chansons ci-dessus, j'ai également ajouté ma copie Blu-ray de The Amazing Spider-Man (Sony), en particulier la scène du chapitre 12 dans laquelle Spidey et le lézard se mano-a-garra dans le Les égouts de la ville de New York. Bien que j'aie dû pousser le bouton de volume à son réglage extrême pour correspondre à la sortie de mes enceintes Paradigm Studio 100 et du canal central CC-590 aux niveaux de référence, j'ai été impressionné d'entendre que le PB-2000 était, en fait, capable de remplissant la pièce, avec toutes les nuances de basses et la complexité que la bande-son doit offrir. Encore plus impressionnant pour moi, c'était le fait que, bien qu'il soit poussé aux limites absolues de ses capacités de performance, le subwoofer ne présentait néanmoins qu'une once de tension ou de lutte.


PB-2000Additional3Zoom.jpgLe mauvais côté
Avec un produit qui offre le niveau de performance que le PB-2000 fait, les inconvénients sont relatifs, et beaucoup d'entre eux sont subjectifs. Le fait que le sous-marin fonctionne à son meilleur lorsqu'il est croisé à 80 Hz ou moins - en particulier avec de la musique - peut être une préoccupation pour certains. Sa taille, comparée à ses volumes maximums, peut également l'empêcher d'être une solution pratique dans certains espaces de vie. Aucun de ces problèmes ne me dérange vraiment le moins du monde, pour être franc, mais je préférerais un meuble plus beau pour le sous-marin, ou peut-être une finition brillante. Pourtant, il est difficile de se plaindre de l'apparence d'un subwoofer qui coûte si peu, tout en offrant des basses aussi basses avec autant d'autorité et de complexité.

Comparaison et concurrence
Si vous recherchez un sous-marin à environ ce prix avec autant de puissance, cette petite distorsion et autant de détails, je pense que l'alternative la plus évidente serait le propre équivalent scellé de SVS, le SB-2000. Il coûte 100 $ moins cher, a une empreinte beaucoup plus petite et la même période d'audition de 45 jours sans tracas et sans questions. Cela pourrait être une meilleure solution si vous manquez d'espace, passez la majeure partie de votre temps à écouter de la musique, si vous avez des haut-parleurs satellites plus petits ou si vos préférences penchent vers l'agilité des graves supérieurs plutôt que la vitalité des basses inférieures.

Si vous aimez les basses profondes, le subwoofer VTF-3 MK4 de HSU Research serait une autre alternative très viable. À 799 $, le VTF-3 MK4 dispose de deux ports et peut être utilisé avec les deux ports ouverts, l'un fermé ou en mode complètement scellé. Il dispose également d'une commande Q variable qui vous permet de régler le subwoofer à la volée en fonction de votre matériel d'écoute.

Conclusion
Comme je l'ai dit ci-dessus, il est facile de regarder un subwoofer comme le PB-2000 et de faire beaucoup d'hypothèses à ce sujet, mais encore une fois, SVS s'est avérée être une entreprise qui défie les attentes basées sur l'esthétique et le prix. J'ai trouvé que c'était un subwoofer incroyablement percutant mais raffiné dans un très petit espace, associé à de très petits haut-parleurs satellites, capable de fournir rauque et raffinement à égalité avec les films. Bien qu'il ait fallu s'accoupler avec un haut-parleur plus grand pour tirer le meilleur parti de la musicalité du PB-2000, c'est à prévoir compte tenu de sa conception.

Si vous recherchez le subwoofer le plus puissant que vous puissiez acheter pour l'argent, sans vous soucier d'autre chose que des SPL, le SVS PB-2000 n'est peut-être pas votre meilleur choix. Cependant, si vous recherchez un sous-marin qui offre des basses vraiment profondes, palpables et complexes dans ses paramètres de performance, ne cherchez pas plus loin. Cette grosse bête carrée est une gagnante indéniable.

Ressources additionnelles