Cartouche Sumiko Pearwood Celebration II examinée

Cartouche Sumiko Pearwood Celebration II examinée

Sumiko_Pearwood_Celebration_II_Catridge_review.jpgLes cartouches à corps en bois ont toujours - depuis ma première dégustation de Koetsu - m'ont charmé. Je me souviens avoir convoité après un Mr. Briar, une Grado Reference n'est jamais loin de ma coque, et Koetsu, eh bien, cette marque reste pour moi la bobine mobile de choix. Alors Sumiko (qui distribue également Sonus Faber aux USA et a donc une appréciation de Things Timbered) chantait ma chanson quand il a choisi de marquer un quart de siècle non pas avec l'argent d'un anniversaire de mariage mais avec un joli bloc de poirier.





Le Pearwood Celebration II de Sumiko est une conception à bobine mobile traditionnelle en ce sens qu'il est à faible rendement et utilise un stylet elliptique au lieu d'un profil de truc. À cet égard, l'élément historique est correct car (si ma mémoire est bonne) Sumiko a commencé par distribuer des cartouches japonaises à bobine mobile, à une époque où presque tous les m-c étaient des types à faible rendement. Ainsi, si un modèle anniversaire doit commémorer les efforts précédents et ne pas être une réplique en soi, alors la célébration donne le bon ton. De plus, au-delà de la forme et du stylet, la Celebration est aussi moderne que possible.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles





Si vous craquez pour ce petit chef d'oeuvre, passez 20 bonnes minutes à lire le superbe livret avant de sortir la cartouche de sa petite boîte en cèdre. Son texte vous guide à travers l'histoire de la conception et la procédure de configuration mieux que n'importe quel manuel de cartouche dont je me souvienne. Par souci de brièveté, permettez-moi simplement de vous dire que la cartouche a une sortie de 0,5 mV, une impédance interne de 30 ohms et une impédance de charge de 1 k ohm. La sortie, bien que faible, était suffisante pour entraîner le petit préampli NAD de telle sorte que je puisse l'utiliser via l'amplificateur intégré Caspian de Roksan sans faire basculer le contrôle du volume bien au-delà de la position 11 heures pour des niveaux normaux. D'un autre côté, certains qui ont besoin de plus de wallop préféreront cela avec un step-up qu'il adore l'EAR 834P.

comment changer une icône sur windows 10

Sumiko a sélectionné les aimants Alnico pour la célébration, avec la pression du joug avant ajusté contre l'aimant. Le porte-à-faux lui-même est fabriqué à partir de bore à long grain suspendu par un caoutchouc synthétique spécial, tandis que le stylet elliptique susmentionné est fabriqué à partir d'un diamant PH de faible masse considéré comme le plus coûteux disponible - malgré l'absence d'un profil délicat. Son corps parfaitement cubiste aide l'œil à déterminer l'azimut et l'angle de coupe.



En savoir plus sur la catridge Pearwood Celebration II en page 2.





Sumiko_Pearwood_Celebration_II_Catridge_review.jpgAvec la recette ci-dessus, vous avez bien deviné si vous supposiez que c'était facile à installer. Enfin presque. Son poids total de 7g était trop léger pour la série SME V sans l'utilisation de masse supplémentaire au niveau du porte-cellule, tandis que la cartouche porte de minuscules broches à l'arrière nécessitant le sertissage des étiquettes sur certains fils de bras de lecture. Le pire de tout, certains putz ont mis la clé Allen de la mauvaise taille dans le sac, donc j'ai dû trouver la bonne dans ma boîte à outils typiquement chaotique. La bonne nouvelle est que les boulons vont directement dans la plaque supérieure en métal solide fixée à la surface supérieure de la carcasse en bois, de sorte que les écrous ne sont pas nécessaires en dessous. Tenez compte de ces côtés parallèles, et vous pouvez presque pardonner au concepteur d'avoir caché le stylet sous le corps, sans fente de visualisation ou ligne semblable à Denon dessinée à l'avant.

sortir de l'entreprise vente près de chez moi

Auditionné à la fois dans un bras de la Rega (sur une base 2000) et dans la série SME V sur le SME 10, le Sumiko défie les exhortations sur le rodage: il sonnait comme magique dès la sortie de la boîte. Cette cartouche a le talent étrange de faire sonner un équipement à semi-conducteurs, de donner l'impression que les tweeters en métal ont un dôme doux à la manière des dessins de la BBC du milieu des années 1970 et de caresser une voix comme un mélange de miel et de citron attaquant la râpe d'un fumeur. De Willie Nelson à Art Garfunkel et toutes les textures entre les deux, la célébration, euh, célèbre le chant. En même temps, il présente si peu d'activité de traçage que les instruments super doux n'obtiennent aucune trace de nervosité, ou tout ce que la brigade anti-vinyle insiste sur la présence de tous les LP.





comment désactiver le bloqueur de pop up sur chrome

Un morceau qui m'a fait m'arrêter dans mes morceaux (gémissement ...) était 'Georgia', sur la réédition de Willie Nelson par Classic Records. L'harmonica? Réel et dans la chambre. La légère nasalité et le tremblement de Willie? Tous présents et corrects. Mais la magie n'est pas venue dans la voix ou les instruments, mais le léger écho et l'air autour de la voix. C'est l'un des meilleurs affichages «atmosphériques» que j'ai entendus depuis le Koetsu Urushi original. Considérez que cette cartouche résout l'espace, en particulier la profondeur d'avant en arrière.

Presque comme un bonus - étant donné que tout le reste est si bon, comment pourriez-vous exiger plus? - la basse est presque parfaite selon mes critères certes démodés. Cette cartouche n'a pas le genre de crunch ou de claquement qui en fera le transducteur de choix pour ceux qui adorent les singles 12 pouces. Mais quand j'ai écouté la remasterisation de Classic de S & G's, l'extension et le contrôle des basses - de «Cecilia» à «Baby Driver» - ont ajouté un poids que j'avais oublié, ayant toujours considéré le LP un peu «plumeux». Boy, avais-je tort.

À une époque où le DVD-Audio et le SACD occupent une place importante, où le MP3 fait de son mieux pour créer une génération d'auditeurs nourris avec le bruit du plus petit dénominateur commun, il est difficile de recommander une cartouche coûtant 995 à tout autre que vous, les convertis. Il est donc temps que nous soyons égoïstes et que nous disions au diable les Philistins. Sumiko ne pourrait probablement pas en faire assez si jamais on disait que la célébration est tout simplement si agréable que c'est comme une nourriture réconfortante auditive. Je l'ai aimé.

Ressources additionnelles