Les services de musique en streaming affichent une forte croissance de leurs revenus en 2014

Les services de musique en streaming affichent une forte croissance de leurs revenus en 2014

Logo-RIAA.jpgSelon un rapport récent du Association de l'industrie du disque d'Amérique , les services de musique en streaming ont vu leurs revenus augmenter de 29% en 2014, même si l'industrie de la musique dans son ensemble a enregistré une baisse de 0,5% de ses revenus. Les ventes de CD et les téléchargements numériques ont tous deux diminué, ce qui marque la première année où les revenus des services de streaming sont supérieurs à ceux des ventes de CD.





Depuis Bloomberg
L'industrie musicale américaine a reculé de 0,5% en 2014, la croissance des services de streaming comme Spotify Ltd. n'ayant pas réussi à contrer la baisse des dépenses de consommation en albums et en chansons.





Les revenus des abonnements en streaming, de la radio Web et de la publicité en ligne ont augmenté de 29% à 1,88 milliard de dollars l'année dernière, selon un rapport publié mercredi par la Recording Industry Association of America.





comment formater windows 10 avec usb

Le rapport montre pourquoi les dirigeants des maisons de disques ont déclaré que le streaming était l'avenir de leur entreprise, même si la consommation globale de musique montre peu de signes de croissance. Les ventes de CD et de vinyle ont reculé de 7,1 pour cent à 2,27 milliards de dollars. Les achats en ligne, autrefois source de forte croissance, ont chuté de façon similaire à 2,58 milliards de dollars pour la deuxième baisse annuelle consécutive.

définir gif comme fond d'écran windows 10

La croissance des utilisateurs aux États-Unis a ralenti en 2014 par rapport à chacune des deux années précédentes, lorsque le nombre total d'abonnés aux services de streaming a presque doublé chaque année. Spotify est le plus grand service d'abonnement. En mai, Apple Inc. a accepté de payer 3 milliards de dollars pour acheter des écouteurs et le service de musique en streaming Beats dans le cadre du plus gros achat jamais réalisé par l'entreprise.



Pour lire l'article complet de Bloomberg, cliquez sur ici .





Ressources additionnelles
Ventes des meilleurs CD de musique en streaming en année plate pour l'industrie sur NYTimes.com.
Sony remet en question la valeur des services de diffusion de musique gratuits et financés par la publicité sur HomeTheaterReview.com.





comment refroidir votre ordinateur