Stewart Filmscreen Studiotek 100 Matériel d'écran examiné

Stewart Filmscreen Studiotek 100 Matériel d'écran examiné





StewartFilmscreen_Studiotec100.gif





Idéalement, lorsque l'on regarde une image projetée ou que l'on examine de nouvelles technologies de projection de films ou de vidéos, il est souhaitable d'utiliser une surface de visualisation connue et neutre qui rend les comparaisons égales et répétables pendant des décennies. Conçu spécifiquement pour ne pas avoir de caractère visuel particulier, un tel matériau de surface doit être aussi proche que possible d'un diffuseur lambertien optimal. Un diffuseur lambertien (pour ceux qui veulent être techniquement précis et tirer une baleine d'un sujet de votre chapeau la prochaine fois que vous êtes à une fête) est celui qui diffuse une source ponctuelle (un faisceau concentré - comme un laser ou une autre lumière cohérente source) de lumière réfléchie ou transmise selon une loi cosinus ou un motif circulaire. Ceci est similaire à un échantillon cible idéalisé de carbonate de calcium, avec un gain unitaire de 1,0 avec la lumière venant de n'importe quel angle. Ces matériaux d'écran agissent pour réfléchir la lumière avec une distribution hémisphérique presque parfaite, permettant à un observateur de voir toutes les caractéristiques d'une présentation visuelle projetée aussi précisément que possible.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'écran de projecteur de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un projecteur à utiliser avec le Studiotek 100.

Normalement, un tel matériau d'écran hautement spécifique n'est pas recommandé, sauf dans les installations de post-production ou de laboratoire optique, car il nécessite une pièce entièrement peinte avec une peinture noire non réfléchissante - tous les murs, sols et plafonds - afin de fonctionner de manière optimale. Cependant, dans un tel environnement, qui est aujourd'hui de plus en plus adopté par certains amateurs de cinéma maison à la recherche du dernier souffle de qualité de leurs systèmes de projection, les avantages par rapport aux matériaux d'écran conventionnels (fabriqués par Stewart et d'autres qualifiés), beaucoup moins de papier blanc ou un simple mur peint en blanc, sont immédiats et changent la vie, où la meilleure qualité d'image perçue est le but.



Écran de cinéma Stewart , sous ses différentes formes, fabrique des écrans de cinéma commerciaux depuis 1947, remportant à cette époque deux Oscars pour l'innovation technique. Il est fort probable que vous regardiez vos films préférés (et pas si préférés) sur leurs produits depuis des années dans vos meilleurs multiplex locaux, très probablement un produit commercial connu sous le nom d'UltraMatte 150. Ils ont également la particularité de fournir des écrans de visualisation (les deux projection avant et arrière) à la grande majorité des marchés mondiaux des télécommunications, de l'armée et des grandes salles, ainsi que de nombreux produits de cinéma maison primés, tels que leur écran mural fixe économique Luxus Deluxe, le populaire CineCurve, rétractable d'extérieur Écrans résistants aux intempéries Oasis et leur toute nouvelle série Director's Choice d'écrans muraux fixes au rapport hauteur / largeur de 2,00: 1 avec systèmes de masquage motorisés à quatre voies. De plus, ils offrent pas moins de neuf types de matériaux d'écran différents, capables d'adresser pratiquement n'importe quel type de projecteur, avant ou arrière, du CRT au DLP, LCD ou même SXRD, aux derniers projecteurs à LED dans à peu près n'importe quel éclairage ambiant de la pièce. conditions connues de l'homme. Ils offrent également un processus optionnel de sténopé CinemaPerf ou MicroPerf X2 qui permet des haut-parleurs derrière l'écran, reproduisant la véritable expérience cinématographique.

Bien que Stewart ait un produit connu sous le nom de SnoMatte 100 disponible dans ses divisions commerciales et de laboratoire depuis des décennies, StudioTek 100 représente le même diffuseur lambertien optimal, mais c'est un tout nouveau produit, conçu à partir de zéro et certifié pour les environnements domestiques et de bureau. Cependant, soyez averti: votre environnement de visionnement doit être presque noir pour profiter pleinement de ce matériau d'écran. Votre récompense est l'une des images les plus tridimensionnelles, les plus contrastées et les plus nettes que vous puissiez voir, avec ce qui semble être une couverture complètement uniforme d'un coin à l'autre. Il est révolu le temps des taches chaudes et du changement de couleur d'un côté de l'écran à l'autre. Voici un matériau d'écran presque parfait, capable de démontrer presque tout sur une scène particulière d'un film, la variation des technologies de projecteur, même en attirant l'attention sur les limitations ou la variabilité de sa propre vue, par exemple, la précision de la perception des couleurs de la gauche oeil à droite. Tout est clair et rien ne peut se cacher, ce qui est génial, étant donné un projecteur qui a une très bonne résolution et qui est configuré et calibré correctement selon les normes SMPTE et ISF. Les détails qui seraient normalement manqués parce qu'ils sont normalement masqués par le matériau de l'écran (ou son absence) sont mis en évidence - et c'est pourquoi un matériau d'écran tel que Stewart SnoMatte 100 a été le seul choix des professionnels chevronnés pendant plus de la moitié. un siècle. L'inconvénient est que les petits projecteurs montreront invariablement et instantanément toutes les verrues, de la mise au point et de l'ombrage inégales aux niveaux de noir médiocres ou inexistants et / ou aux points blancs coupés, à l'œil entraîné. Une salle de visualisation moins que parfaite détruira à la fois le rapport de contraste étonnant et la couleur magnifiquement neutre presque complètement. Bien sûr, pour ces cas, il est clair qu'il faut choisir un écran parmi les nombreux autres choix proposés par Stewart, tels que FireHawk, GreyHawk, UltraMatte et GreyMatte, chacun étant conçu pour répondre aux forces et faiblesses spécifiques d'une variété de technologies de projection frontale différentes et situations d'installation. Il existe également AeroView, LumiFlex, FilmScreen, StarGlas, AeroPlex, LumiPlex, TechPlex et GraPhite pour les applications de rétroprojection. Il devient facile de comprendre pourquoi StudioTek 100 est le roi de la précision et de la neutralité en ce qui concerne les matériaux d'écran, ne méritant facilement que les meilleurs projecteurs et les salles de visualisation dédiées, conçus ensemble. Pourtant, il est bon de savoir que Stewart propose une large liste de choix exceptionnels.





Comme avec la plupart des matériaux d'écran Stewart Filmscreen, vous pouvez créer StudioTek 100 jusqu'à 40 pieds sur 90 pieds de manière transparente et installé sur l'un de leurs nombreux cadres d'écran disponibles ou des ascenseurs d'écran rétractables motorisés, chacun d'entre eux étant exceptionnellement bien construit et très proche d'un jeu d'enfant. à assembler et à installer, même gigantesque (encore une fois, uniquement pour le professionnel qualifié). Les cadres de l'écran fixe sont enveloppés dans une finition VeLux ou une finition noire mate (moyennant un coût supplémentaire) pour absorber tout surbalayage du projecteur égaré et cadrer parfaitement votre image. Certains écrans rétractables sont même équipés d'un éclairage d'ambiance LED en option sur leur dessus, capable de rendre une multitude de jolies couleurs et teintes de créateur pour montrer votre écran de rêve Stewart Filmscreen, même lorsqu'il est rétracté. Je peux dire que, de tous les produits que j'examine et que j'utilise dans mon programme quotidien de visionnage et d'écoute, année après décennie, c'est le Stewart Filmscreen qui est le meilleur rapport qualité-prix et qui reste le plus long article en service continu pour moi. Ce sera probablement pour vous aussi.

Découvrez les points forts et les points faibles du Studiotek 100 à la page 2.
StewartFilmscreen_Studiotec100.gif





Points forts
• Diffuseur lambertien presque parfait avec gain unitaire de 1,0.
• Fonctionne mieux dans un environnement totalement sombre / contrôlé par la lumière.
• Uniformité presque parfaite du champ blanc.
• Pas de point de demi-gain.
• Visualisation hors axe exceptionnelle - tout le monde voit la même intensité d'image et la même calorimétrie.
• Disponible dans des dimensions sans soudure allant jusqu'à 40 pieds sur 90 pieds.
• Perforations d'écran CinemaPerf ou MicroPerf X2 en option pour l'utilisation de haut-parleurs derrière l'écran.
• C'est le matériau d'écran le plus neutre et le plus mesuré disponible.

Points faibles
• L'éclairage ambiant doit être exceptionnellement contrôlé aux niveaux d'obscurcissement, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas voir la main devant l'obscurité de type visage.
• Affiche exactement ce qui sort du projecteur, n'améliore pas du tout l'image mais la dit telle qu'elle est. Ne vous attendez pas à du «pop».
• Pas de gain d'écran ou de teinte des couleurs, n'améliore pas ou n'altère pas la qualité d'image du projecteur.

Ce n'est pas votre matériau d'écran ordinaire et ne doit être choisi et
installé par un concepteur et installateur de théâtre personnalisé formé travaillant dans
avec Stewart Filmscreen pour une visualisation optimale dans un
environnement noirci.

Conclusion
Si vous recherchez un écran à projection frontale pour une
cinéma maison contrôlé par la lumière avec le meilleur équipement de projection, puis
le Stewart StudioTek 100 est probablement pour vous. Sa capacité à uniformément
reflètent la lumière d'un coin à l'autre, agissant ainsi comme un presque parfait
Réflecteur lambertien, garantit pratiquement que votre vision
l'expérience sera la plus précise et la plus tridimensionnelle possible. À faire
justice à cet écran, il faut avoir une pièce complètement obscurcie
qui est lui-même peint en noir mat (ou quelque chose d'extrêmement sombre avec
peu de couleur et pas de motif) du sol au plafond, afin d'éviter
reflétant quoi que ce soit sur ce matériau d'écran parfait. Comme son
cousin professionnel, SnoMatte 100, qui a été utilisé en poste
installations de production et de laboratoire comme la NASA, KODAK et le Jet Propulsion
Laboratoire depuis des décennies, ce nouveau StudioTek 100 récompensera la maison
propriétaire de théâtre avec une toile vierge et complexe offrant une
possibilités, limitées uniquement par le projecteur et la source.

la manette sans fil xbox one ne se connecte pas

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'écran de projecteur de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un projecteur à utiliser avec le Studiotek 100.