Test du lecteur portable et des écouteurs intra-auriculaires Sony NW-ZX100HN

Test du lecteur portable et des écouteurs intra-auriculaires Sony NW-ZX100HN

Sony-NW-AX100HN.pngLes lecteurs et écouteurs portables sont actuellement les catégories de produits audio les plus compétitifs. Chaque mois voit un nouveau candidat pour la catégorie best-of-class, prix sans objet ou la catégorie la plus haute valeur par dollar. La dernière offre de Sony appartient à cette dernière catégorie. Le Lecteur portable NW-ZX100HN (699 $) est même livré avec son propre casque intra-auriculaire à réduction de bruit MDR-NW750N / MDR-NW750NE. Créé pour les personnes qui ont besoin d'un lecteur petit, capable de lire tous les formats numériques et offrant une longue durée de vie de la batterie, le NW-ZX100HN offre aux mélomanes une alternative idéale pour les voyageurs du monde entier et les autres personnes ayant des modes de vie très mobiles.





Description du produit
Le NW-ZX100HN a un corps en aluminium solide de 5,11 onces qui est presque les mêmes dimensions que le lecteur Astell & Kern AK Jr., à peine plus épais. Contrairement à l'AK Jr, qui possède un grand écran tactile en verre Gorilla, l'écran 400x240 (WQVGA) du NW-ZX100HN est en plastique. De plus, au lieu d'un écran tactile, le NW-ZX100HN s'appuie sur un système de boutons de navigation à quatre directions avec un bouton central circulaire «Entrée». Sur son côté droit, le lecteur dispose de boutons d'augmentation / de réduction du volume, ainsi que d'un bouton coulissant et d'un emplacement couvert pour une carte microSD. Actuellement, le NW-ZX100HN prend en charge une carte de 128 Go pour augmenter ses 128 Go de stockage interne, de sorte que son stockage maximal totalise 256 Go.





comment trouver tous les comptes de messagerie à mon nom

La longue durée de vie de la batterie est l'un des points forts du NW-ZX100HN: il prend en charge 70 heures de lecture de fichiers au format MP3 et jusqu'à 45 heures avec des fichiers de plus haute résolution. Le NW-ZX100HN lit les fichiers AAC, AIFF, DSD, FLAC, HE-AAC, MP3 et WMA, avec une résolution PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz et DSD 2,8 M / 5,6 M (cependant, pendant la lecture de fichiers DSD sont convertis en PCM). Le NW-ZX100HN offre également un fonctionnement Bluetooth sans fil, ainsi qu'une suppression active et réglable du bruit avec les écouteurs Sony spécifiés (y compris le MDR-NW750N / MDR-NW750NE fourni). Le NW-ZX100HN dispose de plusieurs paramètres supplémentaires pour améliorer sa signature sonore, notamment Clear Voice, S-Master, DSEE et Dynamic Normalizer. Je vais discuter de leurs points positifs et négatifs relatifs dans la section son.





À l'intérieur du NW-ZX100HN, vous trouverez le nouvel amplificateur S-Master HX de Sony, qui, selon Sony, étend et «remplit la plage audio haute fréquence jusqu'à plus de 40 kHz». Bien qu'il convertisse les fichiers DSD en PCM, le lecteur comprend deux filtres numériques différents pour DSD, ainsi que la possibilité de régler le gain sur 0 ou -3 dB. Les autres caractéristiques du NW-ZX100HN comprennent un corps en aluminium usiné qui offre une rigidité élevée et un renforcement mécanique, ainsi qu'une plaque de base en acier inoxydable avec placage de cuivre et d'or. Sony utilise une soudure de haute pureté, des vis conductrices qui, selon Sony, entraînent une impédance inférieure et de meilleures basses, des condensateurs à film, une carte de circuit imprimé en feuille de cuivre à couche épaisse, un câble OFC dans le câble du casque et une source d'horloge dédiée pour les signaux 44,1.

Sony-NW-ZX100-screen.pngImpressions ergonomiques
Contrairement à certains lecteurs qui utilisent un système Android ouvert, le NW-ZX100HN utilise son propre système propriétaire fermé. Cela permet une interface de contrôle beaucoup plus simple, mais cela empêche également l'ajout d'applications tierces ou de services de streaming. À cet égard, le NW-ZX100HN a des fonctionnalités limitées - c'est strictement un lecteur, pas un DAC USB, un streamer de radio Internet ou un nœud Wi-Fi. L'avantage de ce système «fermé» est une plus grande fiabilité (sans application tierce pour brique du système) et une optimisation pour les tâches spécifiques pour lesquelles il a été conçu.



Contrairement à de nombreux lecteurs basés sur Android, le NW-ZX100HN possède une interface de contrôle relativement simple et directe. Il s'allume plus rapidement que les lecteurs Android et, une fois sous tension, il offre une surface de contrôle facile à naviguer. Appuyez sur le bouton vers le bas pour accéder aux fonctions de configuration, qui sont divisées en Bluetooth, réduction du bruit, paramètres de la carte SD, paramètres, canaux Music SenseMe et signet. Appuyer sur le bouton haut vous met en mode joueur. Je pourrais passer plusieurs paragraphes détaillant chaque fonction de configuration, mais comme il s'agit d'un examen rapide, je vais les résumer en disant que les menus sont plus intuitifs que ce que j'ai vu de la plupart des joueurs que j'ai rencontrés.

Parmi les fonctionnalités uniques de Sony figurent les chaînes Music SenseMe. Je les ai rencontrés pour la première fois sur le Sony HAP-Z1ES. Je me méfiais de ce shuffle intelligent lorsque je l'ai essayé pour la première fois, mais après quelques mois, la fonction s'est avérée être l'une de mes fonctionnalités préférées. D'autres fonctionnalités spéciales incluent la possibilité d'ajuster la quantité de réduction du bruit et le degré d'annulation avec les écouteurs à réduction de bruit Sony. Outre trois paramètres «d'environnement» spécifiques, le NW-ZX100HN dispose d'un mode «AINC entièrement automatique» et d'un «Mode silencieux» spécial qui vous permet d'utiliser la suppression du bruit même lorsque vous ne jouez pas de musique.





Parmi les autres fonctionnalités que j'ai personnellement trouvées moins utiles, citons ClearAudio +, Clear Bass, Clear Phase, Clear Stereo, Dynamic Normalizer, Equalizer (cinq bandes) et VPT (Studio / Club / Concert Hall / Matrix), mais vous constaterez peut-être qu'ils ont une certaine valeur de divertissement. D'un autre côté, le DSEE HX était une fonction sonore bénéfique qui, selon moi, améliorait le son de chaque casque avec lequel je l'utilisais.

Parmi les autres subtilités ergonomiques à noter, il y a le dos en plume noir légèrement texturé, qui a juste assez d'adhérence pour réduire les chances que le NW-ZX100HN vous échappe, et le couvercle sur la fente microSD, qui a également un petit redémarrage du système bouton. Enfin, le Sony NW-ZX100HN s'éteint aussi vite qu'il s'allume.





Sony-casque.pngImpressions sonores
Comme avec tous les lecteurs portables, le son du NW-ZX100HN est le résultat de la combinaison du lecteur et des écouteurs qui y sont attachés. Au début, j'ai utilisé les écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit MDR-NW750N / MDR-NW750NE. Les résultats étaient meilleurs que ce à quoi je m'attendais. Surtout dans les espaces publics bruyants, tels que les aéroports, j'ai trouvé que la combinaison du lecteur et des écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit rendait le temps plus agréable. Même dans un avion, j'ai trouvé que la fonction antibruit faisait un travail presque aussi efficace pour vaincre les niveaux de bruit ambiant élevés que les oreilles personnalisées que j'ai prises pendant le voyage. Ces écouteurs intra-auriculaires sont légers et les grandes pointes en silicone conviennent parfaitement.

J'ai essayé toutes les différentes fonctionnalités de mise en forme du son offertes par les écouteurs et, en général, j'ai préféré le son avec la plupart d'entre elles éteintes. Cependant, vous pouvez trouver l'égaliseur utile avec certains écouteurs et intra-auriculaires. Le filtre `` Clear Stereo '' modifiait systématiquement la réponse en fréquence en augmentant légèrement les médiums inférieurs, ce qui, avec la plupart des écouteurs, leur donnait une qualité chaude mais creuse qui, je suppose, pourrait être une amélioration avec des transducteurs plus froids.

disque dur à 100 windows 10

Bien que le matériel de vente du NW-ZX100HN ne promette pas qu'il peut piloter tous les écouteurs disponibles, il a fait du bon travail avec la majorité des écouteurs que j'ai essayés. Même avec la version Beyerdynamic DT-990 600 ohms, le NW-ZX100HN avait suffisamment de gain pour jouer assez fort pour mes besoins, même s'il était proche du volume maximum. Avec des écouteurs hyper efficaces comme le Weston W-60, le lecteur avait amplement de puissance, et j'ai trouvé que je dépassais rarement 11 sur l'échelle de volume de 1 à 100.

Avec des écouteurs appropriés, je n'ai jamais remarqué de défauts sonores que je pourrais mettre aux pieds du NW-ZX100HN. Evidemment, certains casques plus difficiles à conduire ou gourmands en énergie, comme le DT-990 et le nouveau Mr. Speakers Ether C (les Ethers ne sont pas aussi difficiles à piloter, mais ils bénéficient d'une connexion équilibrée), ne correspondent pas aussi bien au NW-ZX100HN que dans les oreilles efficaces comme l'Ultimate Ear Reference Remastered, l'Astell & Kern AK-T8i, le Westone W-60, l'Empire Ears Zeus, Jerry Harvey Laylas ou le NuForce HEM-8-- tous fonctionnant bien lorsqu'ils sont couplés au NW-ZX100HN.

Points forts
• L'autonomie de la batterie du NW-ZX100HN est bien supérieure à la moyenne.
• La suppression du bruit avec les écouteurs intra-auriculaires fournis est flexible et fonctionne bien.
• Le NW-ZX100HN offre un son de premier ordre.

Points faibles
• Le NW-ZX100HN ne prend en charge aucun service de streaming.
• Le stockage maximum du NW-ZX100HN peut être un peu limité pour les grandes bibliothèques.
• Les modes d'amélioration du son du NW-ZX100HN peuvent ne pas améliorer le son.

Comparaison et concurrence
Il y a beaucoup de lecteurs portables dans la fourchette de prix de 300 $ à 700 $, mais je pense que la principale concurrence pour le NW-ZX100HN vient du Astell & Kern AK Jr (499 $) et le Pioneer XDP-100R (699 $). L'Astell & Kern a un facteur de forme légèrement plus compact et une interface à écran tactile lisse, mais il manque la capacité du NW-ZX100HN d'interfacer ou d'ajuster les écouteurs antibruit de Sony. De plus, l'AK Jr. n'a pas la fonction de lecture aléatoire intelligente SenseMe de Sony. Le Pioneer XDP-100R dispose d'un système d'exploitation Android plus ouvert qui permet des applications et des téléchargements tiers, ainsi que des capacités de streaming Tidal, Spotify et Pandora. Le Pioneer est également compatible MQA. Si la pérennité et un système d'exploitation à architecture ouverte sont importants pour vous, le Pioneer peut être un meilleur choix. Mais si la durée de vie prolongée de la batterie pour les longs trajets est vitale, le Sony NW-ZX100HN sera le meilleur.

Conclusion
Lorsque je voyage, je cherche constamment des moyens d'alléger ma charge. Pour les voyageurs du monde entier, le NW-ZX100HN pourrait être un compagnon de voyage idéal: il est léger, il est compact et sa durée de vie de la batterie est bien supérieure à ce que vous pouvez obtenir avec d'autres lecteurs portables haut de gamme. Dans les aéroports et dans les avions, la capacité de réduction du bruit du NW-ZX100HN avec les écouteurs intégrés MDR-NW750N / MDR-NW750NE était flexible et impressionnante. Une fois dans un endroit plus propice à une écoute sérieuse, en utilisant une bonne paire d'écouteurs, le NW-ZX100HN peut offrir une expérience d'écoute immersive qui rivalise avec les autres lecteurs portables haut de gamme.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de catégorie Serveurs multimédias pour lire des critiques similaires.
Sony NWZ-A17SLV Hi-Res Walkman examiné sur HomeTheaterReview.com.
• Visiter le Site Web de Sony pour plus d'informations sur les produits.