Casque sans fil Sony MDR-RF970RK examiné

Casque sans fil Sony MDR-RF970RK examiné

Sony_970wireless-casque_.gif





Les 99 $ S elles ou ils MDR -RF970RK les écouteurs ressemblent à la plupart des autres écouteurs circum-auriculaires, avec une subtile différence. Ces Sonys n'ont pas de fils et sont conçus pour permettre à l'utilisateur de se libérer complètement de la source audio. Ils intègrent également une technologie de suppression du bruit conçue pour améliorer encore la qualité de vos morceaux.





Ressources additionnelles
Lire des dizaines d'autres critiques de casque audiophile de HomeTheaterReview.com.
• Lire un examen de Bowers et Wilkins P5 Écouteurs.
• Suivez la conférence sur Écouteurs audiophiles sur AudiophileReview.com - un blog audiophile haut de gamme de premier plan.





LeRF970RKLe système est composé de deux unités: la base et les écouteurs eux-mêmes. Les deux unités sont reliées par un canal de radiofréquence, qui transmet les informations audio au casque. Selon Sony, ils fonctionneront jusqu'à environ 150 pieds en fonction de l'encombrement entre la base et les écouteurs. Le système peut fonctionner sur trois fréquences différentes, mais il doit être sélectionné sur la base. Ce serait bien si vous pouviez changer les fréquences des écouteurs.

L'unité de base sert également de station de recharge pour la batterie interne du casque. Remettez simplement les écouteurs dans le support et la recharge commence par induction électromagnétique. Soyez averti cependant que la recharge de cette façon est très lente, il est donc préférable de garder les écouteurs dans le berceau lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Les connexions audio sont également effectuées dans la base et elle acceptera soitRCAou des câbles mini-jack de votre source.



Les écouteurs sont de type oreille fermée et sont assez confortables, à l'exception de l'ennuyeux serre-tête à ressort. Son but est d'allumer les écouteurs uniquement lorsqu'ils sont portés et d'empêcher la batterie de se vider, mais je suis convaincu que Sony peut proposer une manière plus sophistiquée de gérer cela. La molette de contrôle du volume du casque est très pratique, en particulier lorsqu'elle est utilisée avec un décodeur de télévision par câble, car chaque canal semble avoir un niveau audio différent.

Alors, comment fonctionne la liaison sans fil, demandez-vous? Ce n'est pas mal, mais ce n'est certainement pas parfait non plus. J'utilise principalement le mien dans la chambre pour regarder la télévision pendant que ma femme dort. L'émetteur est à environ 20 pieds et en ligne de mire des écouteurs. Pour cette application, le 970 fonctionne presque parfaitement. Cependant, commencez à vous déplacer dans la maison et vous commencez à entendre des interférences, qui sont généralement un clic ou un sifflement. Chez moi, je dirais que les interférences sont minimes tant que je suis dans un rayon d'environ 90 pieds. Allez plus loin et les clics et claquements commencent à maîtriser le signal que vous essayez d'écouter. Oui, cela fonctionnera jusqu'à 150 pieds comme Sony le dit, mais c'est assez bruyant à ce stade et vous allez probablement les enlever ou recommencer à marcher. La qualité sonore des écouteurs est plutôt bonne, mais vous ne les confondrez jamais avec un casque audiophile. À mon avis, ceux-ci sont conçus pour la commodité d'abord et les performances un second lointain.





Lisez la page 2 pour les points forts, les points faibles et la conclusion

Sony_970wireless-casque_.gif





Points forts
- LeRF970les écouteurs sont extrêmement pratiques et fonctionnent parfaitement si vous restez près de l'émetteur. Les écouteurs s'adaptent parfaitement à l'oreille tout en étant très confortables pour des sessions d'écoute prolongées.

- Sans fil les écouteurs offrent une grande liberté et vous permettent d'effectuer de nombreuses tâches tout en restant au courant de votre émission de télévision ou de votre station de radio préférée sans déranger tout le monde dans la maison.
- La recharge sans tracas de la batterie du casque est une très bonne idée. Si vous êtes coincé et que vous vous retrouvez avec des piles déchargées, vous pouvez toujours utiliser des piles AA standard. Selon mon expérience, la durée de vie de la batterie n'a jamais été un problème, mais je les garde dans le berceau.

comment désinstaller la mise à jour de windows 10

Points faibles
- La qualité de la liaison radio est assez décevante. Je ne vois aucune raison pour laquelle mon téléphone sans fil peut parfaitement fonctionner dans ma boîte aux lettres, mais ces écouteurs se désagrègent simplement en se déplaçant dans quelques pièces. Sony devrait autoriser les changements de canaux à être effectués à partir du casque, et non de la base.
- La qualité sonore n'est que moyenne et quiconque cherche à les utiliser pour de la musique de haute qualité devrait chercher ailleurs.

Conclusion
Le SonyMDR-Les écouteurs RF970RK sont excellents en théorie, mais tombent à plat sur l'exécution. Si vous voulez une paire d'écouteurs que vous utiliserez à proximité de l'émetteur, le Sony n'est peut-être pas un mauvais choix. Ils fonctionnent plutôt bien dans cette capacité, mais si vous pensez que vous utiliserez la gamme complète de 150 pieds avec une qualité sonore exceptionnelle et sans interférence, vous devez tempérer vos attentes.

Ressources additionnelles
Lire des dizaines d'autres critiques de casque audiophile de HomeTheaterReview.com.
• Lire un examen de Bowers et Wilkins P5 Écouteurs.
• Suivez la conférence sur Écouteurs audiophiles sur AudiophileReview.com - un blog audiophile haut de gamme de premier plan.