Sony KDL-55HX800 3D LED LCD HDTV examiné

Sony KDL-55HX800 3D LED LCD HDTV examiné

Sony_KDL55HX800_review.gif
Des quatre séries de Gamme de téléviseurs 3D de Sony , le HX800 est le moins cher (derrière les LX900, HX909 et les nouvelles séries NX810), mais il arbore toujours un excellent éventail de fonctionnalités. La série HX800 comprend des tailles d'écran de 55, 46 et 40 pouces. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du KDL-55HX800, mais voici un aperçu des fonctionnalités du téléviseur. Cet écran LCD de 55 pouces 1080p est techniquement prêt pour la 3D: lunettes à obturateur actif requises pour la visualisation 3D ne sont pas inclus dans le forfait et coûtent 149,99 $ chacun. L'émetteur de synchronisation 3D (49,99 $) qui permet aux lunettes de se synchroniser avec le téléviseur est également exclu du forfait. Vous aurez besoin de ce composant complémentaire pour la fonctionnalité 3D. Le KDL-55HX800 prend en charge la conversion 2D-3D, vous avez donc la possibilité de regarder du contenu 2D standard en 3D simulée.





Ressources additionnelles
• En savoir plus sur Sony et ses produits .
• Apprendre quoi Lecteurs Blu-ray à coupler avec ce téléviseur HD 3D .
Achetez le téléviseur HD LED 3D KDL-55HX800 de Sony .





Le KDL-55HX800 utilise un éclairage LED de bord plutôt que d'utiliser une gamme complète de rétroéclairage LED derrière l'écran (disponible sur la série HX909), les LED de ce téléviseur sont situées sur les bords. Sony utilise une forme de gradation locale appelée DynamicEdge, dans laquelle les LED peuvent ajuster plus précisément leur rendement lumineux en fonction du contenu à l'écran. Deux des principaux avantages de la conception éclairée par les bords sont une efficacité énergétique améliorée et la possibilité d'offrir une armoire plus mince.Le KDL-55HX800 a la certification EnergyStar 4.0 et une profondeur d'armoire de 2,88 pouces.





Ce modèle utilise le traitement BRAVIA Engine 3 de Sony et intègre la technologie Motionflow 240Hz pour réduire le flou de mouvement et les saccades du film, contrairement aux implémentations `` 240Hz '' de certaines entreprises qui combinent une fréquence d'images de 120 Hz avec un rétroéclairage clignotant, Sony offre une véritable fréquence d'images de 240 Hz avec du contenu 2D. Vous pouvez ajouter le KDL-55HX800 à votre réseau domestique via Ethernet filaire ou un adaptateur WiFi en option. Ce téléviseur prend en charge la diffusion multimédia DLNA à partir d'un serveur en réseau et dispose de la plate-forme vidéo Internet BRAVIA de Sony, avec accès à Netflix et Amazon VOD, YouTube, Slacker Radio et plus encore.

Le panneau de connexion comprend quatre entrées HDMI et deux entrées vidéo composantes, ainsi qu'une entrée PC et une entrée RF pour accéder aux tuners ATSC et Clear-QAM internes. Les entrées HDMI acceptent les signaux 1080p / 60 et 1080p / 24, et deux sont situées sur le panneau latéral pour un accès facile. Le panneau latéral comprend également un port USB qui prend en charge l'ajout d'un adaptateur WiFi, ainsi que la lecture de vidéos, de photos et de musique. Le port Ethernet est situé sur le panneau arrière, tout comme le port de synchronisation 3D auquel vous connectez l'émetteur de synchronisation 3D supplémentaire. Le KDL-55HX800 n'a pas de port RS-232 ou IR pour l'intégration dans un système de contrôle avancé.



Le menu de configuration comprend un assortiment complet de réglages A / V, à commencer par huit modes de sélection de scène qui adaptent automatiquement les paramètres vidéo et audio à un certain type de contenu (comme le cinéma, le sport ou la musique). Dans le domaine de la vidéo uniquement, vous pouvez choisir parmi 12 modes d'image (plusieurs d'entre eux sont destinés aux jeux, aux graphiques et aux photos). Un capteur de lumière ambiante est disponible pour ajuster automatiquement l'image en fonction de l'éclairage de la pièce. Vous obtenez quatre préréglages de température de couleur, ainsi que des commandes de gain et de polarisation RVB pour un réglage précis de la balance des blancs et un réglage gamma de réduction du bruit MPEG, la possibilité d'activer ou de désactiver la technologie LED DynamicEdge et un limiteur de lumière automatique qui peut réduire la sortie de lumière dans scènes vraiment lumineuses pour réduire la fatigue oculaire. Le téléviseur ne dispose pas d'un système avancé de gestion des couleurs pour ajuster précisément les six points de couleur. Le menu Motionflow 240Hz comporte cinq options (Désactivé, Standard, Lisse, Effacer 1 et Effacer 2), et ce modèle comprend les paramètres Cinemotion Auto 1 et Auto 2 de Sony, qui affectent également la qualité du mouvement dans les sources de film. Le KDL-55HX800 dispose de cinq options de rapport hauteur / largeur, avec la possibilité d'afficher des sources 1080i / 1080p sans surbalayage.

Un menu de configuration 3D spécial vous permet d'activer ou de désactiver la lecture 3D et de faire des ajustements à l'effet 3D: Vous pouvez régler la profondeur 3D, l'intensité de l'effet 3D simulé, la luminosité des lunettes 3D et le format 3D (3D simulé, côte à côte et dessus).





Le menu de configuration audio du KDL-55HX800 comprend quatre modes sonores: Standard, Dynamique, Voix claire et Personnalisé. Dans chaque mode, vous pouvez régler les aigus, les graves et la balance, et le mode personnalisé vous permet d'affiner la sortie à l'aide d'un égaliseur à sept bandes. Vous pouvez choisir parmi sept modes surround, et il existe également des options d'amélioration du son, de son constant et de décalage du volume.Cependant, ce téléviseur n'offre pas la technologie de nivellement audio d'une société comme Dolby ou SRS.

Le menu Eco comprend un mode d'économie d'énergie pour réduire le niveau de rétroéclairage, ainsi qu'un capteur de présence qui éteint automatiquement le téléviseur lorsqu'aucun public n'est détecté pendant une période de temps définie. Vous pouvez configurer le téléviseur pour qu'il s'éteigne lui-même lorsqu'il a été inactif ou n'a reçu aucun signal pendant une durée déterminée. Le téléviseur dispose également d'un interrupteur à économie d'énergie pour réduire la consommation d'énergie en veille sans avoir à le débrancher physiquement du mur.





L'une des caractéristiques qui manquent au KDL-55HX800, par rapport aux séries LX900 et HX909, est le design monolithique élégant de ce modèle avec une lunette surélevée standard encadrant l'écran, par opposition à un panneau avant transparent. Il est livré avec un support pivotant, mais il n'est pas compatible avec la base métallique optionnelle SU-52NX1 qui repose à plat (la série HX909 est la seule série 3D qui prend en charge cette base).

Concurrence et comparaison
Comparez le Sony KDL-55HX800 avec ses concurrents en lisant les avis sur le LCD LED 3D pour Samsung UN55C7000 et le Plasma 3D Panasonic TC-P54VT25 . En savoir plus sur les téléviseurs HD 3D en visitant notre Section TV HD 3D .

Points forts
• Le KDL-55HX800 est prêt pour la 3D.

• Ce téléviseur a une résolution de 1080p et accepte les sources 24p via ses entrées HDMI.
• La conception LED éclairée par les bords permet une armoire mince, et ce modèle
utilise une forme de gradation locale conçue pour améliorer le niveau de noir
performance.
• La technologie Motionflow 240Hz réduit efficacement le flou de mouvement et
offre plusieurs paramètres pour personnaliser l'effet de lissage à votre guise.
• Les écrans LCD peuvent être très lumineux, ce qui en fait un bon choix pour un environnement de visualisation très éclairé.
• Le téléviseur dispose de nombreuses options de connexion et de réglages de l'image.
• Le KDL-55HX800 prend en charge un réseau filaire ou sans fil (en option)
connexion. Il peut recevoir du contenu diffusé depuis un serveur DLNA et
prend en charge la plate-forme vidéo Internet BRAVIA.

disque fonctionnant sous 99 windows 10

Points faibles
• Vous devez acheter séparément les lunettes 3D et l'émetteur de synchronisation 3D nécessaires.
• Les téléviseurs LCD à LED à éclairage périphérique peuvent souffrir d'uniformité de la luminosité
questions. Nous n'avons pas encore testé la technologie DynamicEdge pour voir si elle
améliore en fait les performances ou l'uniformité du niveau de noir.
• Les angles de vision LCD ne sont pas aussi bons que ceux d'un téléviseur à écran plasma.
• Le KDL-55HX800 n'inclut pas le WiFi intégré.
• Il manque un port IR ou RS-232.

Conclusion
Le KDL-55HX800 a un PDSF de 3399,99 $, mais il est maintenant vendu
via www.sonystyle.com et d'autres points de vente pour environ 2800 $, soit
compétitifs avec des modèles équipés de manière similaire de Samsung et de LG
également prêt pour la 3D. N'oubliez pas que vous paierez au moins 200 $ de plus pour
une paire de lunettes 3D et l'émetteur de synchronisation 3D. En fin de compte, le
question avec ce Sony ou tout autre téléviseur 3D est, combien êtes-vous prêt
payer pour obtenir la 3D dès maintenant, même si le contenu est rare? Le
Le KDL-55HX800 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes au-delà de sa capacité 3D, mais
ces fonctionnalités sont disponibles dans d'autres modèles Sony à moindre coût. Si
vous êtes prêt à franchir le pas en 3D et vous voulez passer à Sony, puis au HX800
La série est votre option la plus économique.